Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Formation] slash89

Aller en bas 
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 17:47

Espoire ouvrit la porte de la salle d’étude et entra en compagnie de Slash

Voila, c’est la que se déroulera votre formation.

Puis montrant la bibliothèque elle dit :

La c’est la bibliothèque ou vous trouverai tout ce qu’il faut savoir sur la prévôté. N’hésitez pas à consulter ses ouvrages.

Nous allons commencer votre formation avec quelques questions.

1) Qu’est ce que l’esclavagisme ? Et citez moi la loi qui en fait référence
2) Qu’est ce qu’une médiation et combien de temps dure-t-elle ?
3) A quoi sert le dossier que vous devez monter ? Et que doit-il contenir ?


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:53

Slash decouvrit la salle et repondit au question:

1)L'esclavagisme est lorsque on profite des gens en les payant pas assez exemple : un travail a la mairie (a Valence ) doit etre payer 16 ecus minimum .Si l'employeur paye l'emploiye moins de 16 ecus cela devient de l'esclavage.


2) Si c'est une MEDIATION que vous parlez et non d'une MEDITATION . C'est le fait de faire un arrangement a l'amiable d'une affaire.Le temps depend de l'affaire.


3) Un dossier est fait pour montrer l'accusation d'une personne .Il doit contenir des temoignages ,des preuves et surtout le motif de l'accusation .

slash89
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:16

Espoire prit la copie de Slash et après l’avoir bien lu y écrivit quelques notes.

Citation :

1) L’esclavagisme est lorsque on profite des gens en les payant pas assez exemple : un travail a la mairie (a Valence) doit être payer 16 écus minimum .Si l'employeur paye l'emploi moins de 16 écus cela devient de l'esclavage.
l'esclavagisme c'est le fait d'employer une personne en dessous des salaires minimuns prévus qui est de 16 ecus pour un salarié sans qualification et 22 ecus pour un salarié qualifié

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum


2) Si c'est une MEDIATION que vous parlez et non d'une MEDITATION. C'est le fait de faire un arrangement à l'amiable d'une affaire. Le temps dépend de l'affaire.
c’est justeLa médiation est un délaie ou l’on donne au transgresseur le moyen et le temps de réparer son délit
La médiation dure 48 heures normalement. Cependant qu’il arrive que dans certains postes, les médiations durent plus longtemps selon l'appréciation du lieutenant.



3) Un dossier est fait pour montrer l'accusation d'une personne .Il doit contenir des temoignages, des preuves et surtout le motif de l’accusation.
[color=red]Le dossier sert à :
-Vérifier si l'accusé est déjà connu des services de la prévôté.
-Avertir les autres agents que vous travaillez sur le dossier.
-Lancer une procédure dans le cas ou la médiation ne porte pas fruits.

Il doit contenir :
- Les faits
- Les preuves (Screens de la vente et de la quantité de marchandise en vente, Screens de l’offre et de l’embauche…)
- Courriers envoyés
- Courriers reçu (s'il y en a)
- Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)

Maintenant dites moi si l’esclavagisme s’applique au RMI ?

Après imaginez que Vous êtes chargé de surveiller les offres d'emplois à la mairie. Vous vous rendez sur le panneau d'affichage de celle ci et y trouvez ceci ?

[Formation] slash89 Philotas2nk6zw2

Que faites-vous ?
(Ne précipitez pas les choses, dites moi seulement ce qu’il faut faire dans ce cas précis.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:02

L'esclavagisme ne s'applique pas au RMI car quand on travaille au rmi on est payer une miserre en dessous de 16 ecus


Dans ce cas ,si une personne a repondu a cette offre et travaille pour 21 ecus , je contacterais les 2 personnes et ferais une mediation .Exemple je dirais a l'emploiyer de vendre un objet 1 ecus au dessus du prix normal et l'employeurs achetera cette objet et cela permetra a l'emploiyer de recuperer les ecus qu'on lui doit .Je dirais a celui qui a fait l'annonce de ne plus recommencer sinon cela pourait aller en justice pour cause d'esclavagisme


slash89
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:54

Non vous avez precipiter les choses Laughing

Dans ce cas précis. la seule chose que vous faites c'est envoyer un courrier à la personne pour lui demander de retirer son offre.

Pouvez-vous me montrer le courrier que vous lui enverrez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:46

d'accord ^^ je vais trop rapidement



1) Bonjour sieur(le nom de l'employeur),




Je me presentes à vous pour vous prevenir que vous avez passer une annonce d'offre d'emploi a la mairie.Selon l'article IV.1.C de la marreechaussée ,une personne qui en emploi une autre , doit la remunerer 16 ecus si elle est Non qualifier et 22 ecus si elle est qualifier.Donc je vous demandrez de modifier votre offre d'emploi et de la rectifier a 22 ecus minimum.Et de ne pas employer une personne en dessous de cette somme.



Cordialement,


(mon grade) Slash89
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:42

Excusez moi du retard je vais poster ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:26

Il se passe quelque chose ? je ne vois plus personne.....



slash89
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:59

(Excusez moi, je pensais avoir pposté et que c'etait vous que deviez repondre Rolling Eyes Embarassed, je recommence votre formation tout de suite. )
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 18:05

Très bien alors maintenant vous avez une deuxième preuve.

[Formation] slash89 Philotas2nk6zw2

[Formation] slash89 Philotas3010wr0

Montez moi le dossier complet et dites moi les différentes possibilité que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:15

photo de la fiche de philotas photo de la fiche de bushiro



philotas embauche bushiro.
POUR 21 ecus sachant que bushiro a une qualification de 19 points d'inteligence .


photo de l'offre et photo de l'acceptation de bushiro



Selon l'Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum


Donc philotas est en non respect de la loi donc il doit rembourser 1 ecus a bushiro .

Une mediation va etre organiser pour que philotas vende un pain a 1 ecus de plus que la moyenne .


Lettre envoye par slash89 a philotas et bushiro:

Sieur philotas,

Je vous envois cette missive pour vous dire que vous avez embaucher sieur bushiro ,qui est un ouvrier qualifier, pour la somme de 21 ecus alor que la regle dit qu'il faut embaucher un employeur qualifier pour au minimum 22 ecus.Donc ,je voudrais que vous achetiez un pain a 9 ecus (1 ecus au dessus de la norme ), vendu par Bushiro.
Ainsi bushiro recuperera le deficite .


Cordialement,

(mon grade) Slash89



Sieur Bushiro,


Je vous envois cette missive pour vous signaler que vous avez eter embaucher pour la somme de 21 ecus par sieur Philotas alor que la somme minimum est de 22 pour un employer experimenter.Donc une mediation va etre organiser pour que vous vendiez un pain a 9 ecus (1 ecus au dessus de la norme).Donc je vous prie de me repondre d'en les plus bref delais

Cordialement ,

(mon grade) Slash89


lettrees recus par les 2 persone

MEDIATION UNE FOIS FAITE




La mediation a ete realiser philotas a acheter un pain a bushiro.

L'affaire est conclu
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:14

Espoire lu la copie de Slash avec une petite moue.

Ce dossier n'est pas très complet, mettez moi les screens, et utilisez les courriers Types, il faut expliquer aux personnes ce qu'est la mediation et comment ça se fait. donc recommencez et dites moi quel est le titre que vous metterez pour ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formation] slash89 Empty
MessageSujet: Re: [Formation] slash89   [Formation] slash89 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formation] slash89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation Flav
» Formation
» De la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: