Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chateau de Grenoble : organisation

Aller en bas 
+10
geronimo2751
thierrylafrance
shadowofdead
zoyas
Kernos
pao
samarel
Elviralarouge
Guidel
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:04

C'est assez étrange, tu n'apparais pas comme modérateur alors que tu l'es de part ton appartenance au conseil des lances et à l'intendance scratch
Je cherche, je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:14

Voila déménagement terminé et garnison d'embrun sur le chateau de lyon verrouillée, prière d'envoyer les nouvelle recrues d'Embrun directement ici

http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/garnison-d-embrun-f14/
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:36

euh scratch
Pourquoi pas, mais j'avais pensé que le verrouillage et la "migration" se feraient officiellement pour toutes les garnisons en même temps Confused (parce que sinon on va se retrouver avec des garnisons qui restent complétement vides à Grenoble pendant que d'autres y sont déjà actives, ça va être le bazar non ?)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 15:45

je savais pas qu'il falait attendre le top départ ^^

Ben disons que comme ça ça évite de devoir gérer 2 garnisons en même temps ^^

j'ai vu aussi que certaines n'avaient pas encore été investies ^^

et ça forcera peut être ceux qui sont plus à la traine ^^ (sans méchanceté de ma part hein) de venir à grenoble plus rapidement ^^

par contre il faudra bien pour Embrun donner directement l'adresse de grenoble pour les nouveaux comme ça ils seront direct dans le grand bain ^^
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:02

Et le top départ officiel est prévu pour quelle date ?
Car à Valence aussi on est pret :) J'ai tardé à investir mais là on est à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:07

thierrylafrance a écrit:
Ben disons que comme ça ça évite de devoir gérer 2 garnisons en même temps ^^
C'est aussi pour ça que je demandais d'éviter de poster à Grenoble pour autre chose que les transferts, mais ça revient au même ^^

thierrylafrance a écrit:
et ça forcera peut être ceux qui sont plus à la traine ^^ (sans méchanceté de ma part hein) de venir à grenoble plus rapidement ^^
Si seulement *sifflote*
Vienne est prête depuis quelques semaines déjà ^^


Euh le top départ officiel, aucune idée, puisque je me demande s'il faudrait pas un petit vote du conseil ducal à ce sujet par exemple. Et de la même manière, dans mon idée l'inauguration n'était sensée se faire qu'une fois toutes les garnisons transférées et prêtes à être occupées.
Après, rien n'empêche certaines garnisons de commencer à fonctionner là bas dès maintenant et de faire une inauguration dans un mois Razz

Pour faire avancer les choses, on pourrait peut être aussi commencer à effectuer des transferts pour le conseil des lances, voire s'y installer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:12

je valide, ça évitera d'avoir trop longtemps à gérer la double connexion même si elle s'imposera pour poster les rapports etc sur le bureau des liaisons mais en tout cas plus pour des affaires militaires

au fait je me suis toujours demandé, bon ça n'a rien à voir mais pourquoi seul Embrun à sa mairie au château ?
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:31

on a tous nos mairie au chateau il me semble
enfin nous conseil municipaux. Mais ce n'est visible que par les membres du dit conseil
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:15

ah tout s'explique ^^
merci de l'info je pensais que les autres avaient leur propre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:02

Pour revenir sur l'investissement des garnisons à Grenoble, j'ai aussi donné le top départ chez moi en tout début d'àprès midi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:12

C'est pas un peu précipité quand même?
- Toutes les garnisons ne sont pas installées
- Plusieurs sections ne sont pas terminée (Bibliothèque, Ecole, Conseil des Lances, etc...)
- On a pas reçu non plus le lancement officiel

Et en plus, on a même pas prévu une cérémonie d'inauguration pour notre changement de lieu... même pas de petits fours ou la pose d'une pierre en hommage aux architectes et aux personnes à la base de ce projet... je trouverai ça un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:30

On peut la faire après, en tout cas moi je ne vais pas revenir en arrière c'est du boulot de tout déménager ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:38

Comme beaucoup de monde commence a etre pret, je vais booster un peu les autres en vous donnant une date :

le mardi 4 mars au matin : toute l'ost doit etre transférée au chateau de grenoble.

j'ai déjà déménagé une partie du conseil des lances et du conseil de guerre. je demande à chaque maistre et responsable de section (intendant, armurier, fourrier etc de veiller à ce que son espace de travail soit pret. si il y a un souci qu'ils me contactent par mp ou walan.

je vous fais un topic spécial déménagement avec les choses à ne pas oublier.

edit : je le fais au chateau de grenoble le topic. au conseil des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:39

Je sais que c'est du boulôt, j'ai eu l'Arsenal à transférer, mon armurerie et faudra bientôt s'attaquer à la bibliothèque... d'ailleurs, j'aimerai savoir comment on s'organise vu que les Instructeurs et les Armuriers en ont la garde conjointe... Et en plus j'avais donné la consigne aux Armuriers de continuer notre travail ici-même à Lyon vu que l'aménagement de toutes les garnisons n'est pas fini ou commencé, l'histoire qu'ils n'aient pas à courir dans tous les sens en attendant, mais là... si certains ont investi Grenoble et d'autres n'y ont pas mis les pieds, ça va être le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:45

Pour moi tout est prêt, à part un truc vraiment pas indispensable à l'intendance. D'ailleurs les fourriers ont déjà investit les lieux.

Sinon j'ai des problème d'accès aux groupes et aux membres mais Walan est déjà au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:04

Alors, petit point (l'ultime ?) sur les permissions :
* La légende (toujours la même, avec les même fautes d'ortho dedans ^^) :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Permis10

* Le territoire et l'enceinte :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Permis10

*La cour inférieure (première partie) :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Permis11

*La cour inférieure (suite et fin) :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Permis12

*L'esplanade et le donjon :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Permis13
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:25

Je m'absente deux grosses semaines et je ne reconnais plus rien dans ma nouvelle caserne au château de Grenoble! Shocked

On peut m'expliquer l'intérêt d'un tel charabia?!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:38

*part se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:58

geronimo a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit mais pour ce qui est du RP à Grenoble on à le lien suivant http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/routes-et-chemins-f33/

ce qui nous permet de faire du RP en commun. Même si à mon avis découper les nœuds en sous topic par mission ne serait pas une mauvaise idée.

Cette partie est encore modulable, cependant, si l'on fait une section par nœud/route (comme là où il y a un sujet par route/nœud) et qu'on met dedans un sujet par mission, on va se retrouver avec le même problème que maintenant : les soldats iront uniquement dans le sujet de leur mission et des patrouilles sensées se croiser se verront pas RP alors que c'est le cas IG ... (d'un autre côté est-ce que des patrouilles sont sensées se croiser dans le nouveau système ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 1:25

Je comprends tout à fait ton point de vue Walan mais faire un post (ou plus) sur chaque nœud traversé ... Confused déjà qu'on est jamais synchro ig et RP. Je le sens mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:00

Hum, c'est bien simple pourtant, tout est cohérence rp...

Imagine, quand deux personnes sont en taverne, d'un point de vue rp, elles ne devraient pas pouvoir s'ignorer, sauf si bien sûr la taverne est bondée... Mr.Red

C'est pareil pour les patrouilles sur un noeud. Si deux groupes de l'Ost sont en même temps sur le même noeud, ils se rencontrent, point barre. (Avec les soldats, ça fonctionne toujours mieux quand on explique la situation dans la taverne, ils visualisent mieux... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:36

Belle analogie ^^

Je vais expliquer ça comme ça à mes soldats ^^

On peut commencer par essayer ça et on verra bien ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:30

Voilà Guidel résume bien. Le but c'est d'être cohérent RP parlant, vu que jusqu'à présent chacun faisait ses RP de patrouilles dans sa garnison sans tenir compte des autres même lorsqu'ils étaient sensés être au même endroit.

Et comme dit Thierry, on peut commencer à essayer comme ça et si ce n'est pas probant on pourra toujours voir un autre système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Grenoble : organisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [ANNONCE] Déménagement de la garnison au chateau de Grenoble
» [Grenoble] Organisation des Garnisons.
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Projet à Grenoble ?
» [HRP : forum de Grenoble ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: