Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Révision du corpus des COLD : Livre II

Aller en bas 
+13
Guidel
Walan
vortiris
Sagaben
Phelim
stra
Zwyrowsky
Axel_Baccard
Argael
shadowofdead
Kalten
samarel
feanaro56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Concernant la mise aux Compagnies nobiliaires pour des candidats
On ne touche pas à l'article.
Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Vote_lcap55%Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
On supprime totalement l'article.
Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Vote_lcap45%Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
On modifie l'article concernant la place, la fonction ou la durée.
Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Vote_lcap0%Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:30

A voté
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:08

Citation :
Fea ça c'etait la troisieme proposition ^^

Je sais bien mais si je vote tout seul de mon coté, il risque bien de disparaitre completement le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:40

De Hardyran et Aribe, l'un n'a pas voté et l'autre a, je pense voté sans le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:31

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:35

cheers cheers cheers
C'est fait on ne touche donc pas a l'article merci pour l'ost apolitique.
Tient j'offre une tournee en taverne
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:54

attend attend j arrivvvvvvvvvvvvvvve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 1:11

Il doit manquer encore un vote.

Et si on arrive à 6 contre 6 ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:14

Par 6 voix contre 5, l'article est gardé tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:29

(8 pages de discussion pour en arriver là... Efficace, le conseil ducal! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:59

Fanny43 a écrit:
Il doit manquer encore un vote.

Et si on arrive à 6 contre 6 ça donne quoi ?
Le Vote de Vortiris je suppose.
A 6 contre 6, la voix du Gouverneur compte double.

Sinon pour résumer, l'Ost doit se serrer la ceinture, satisfaire les désirs du Conseil Ducal en ce qui concerne la réduction des soldes, et en échange celui-ci garde un texte qui, de l'avis d'une bonne majorité de soldats, est inutile. Soit, si c'est l'avis de la majorité (relative) du Conseil.

Je ne vais pas rouvrir le débat, mais ce texte, présent ou non, ne fera pas un Ost apolitique comme par magie.
Ce qui fait l'Ost apolitique, ce sont les comportements des gens, politiques et militaires surtout, et de gros progrès restent à faire sur ce point pour certains je pense (par exemple, arrêter d'amener volontairement la politique dans l'Ost ... genre pendant une cérémonie de remise de décorations Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:15

Citation :
Sinon pour résumer, l'Ost doit se serrer la ceinture, satisfaire les désirs du Conseil Ducal en ce qui concerne la réduction des soldes, et en échange celui-ci garde un texte qui, de l'avis d'une bonne majorité de soldats, est inutile. Soit, si c'est l'avis de la majorité (relative) du Conseil.


L'ost se serre la ceinture, les erudit se serrent la ceinture, les maires se serrent la ceinture en gros le duché se serrent la ceinture, meme si l'ost en fait une bonne part Walan.
Concernant la bonne majorité des soldats c'est marrant je dirais pas cela je dirai etrangement plutot les responsables de l'ost, course au pouvoir, en veulent ils toujours plus????
l'Homme est libre de par nature de faire ses choix et ici plus qu'ailleur le choix se revele important
moi non plus je ne veux pas polemiquer Walan j'ai vraiment trop de respect pour l'institution et toi(même si tu n'en es pas convaincu).

Citation :
Ce qui fait l'Ost apolitique, ce sont les comportements des gens, politiques et militaires surtout, et de gros progrès restent à faire sur ce point pour certains je pense (par exemple, arrêter d'amener volontairement la politique dans l'Ost ... genre pendant une cérémonie de remise de décorations )

Alors la oui, j'ai pas lu depuis un moment mais parler de politique si c'est le cas durant une ceremonie de l'ost est fort domage et condamnable.
J'en profite pour dire qu'il est de bon ton egalement au conseil ducal de ne pas arborer son appartenance a l'ost puisque vous n'y etes plus d'active.
Je te propose Walan puisque l'ost te tient a coeur tout comme moi et comme nous avons des visions differentes sur ce seul sujet presque de se rencontrer se concerter avec nos idees pour agir au mieux des interets du duché
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:05

argael a écrit:
Concernant la bonne majorité des soldats c'est marrant je dirais pas cela je dirai etrangement plutot les responsables de l'ost, course au pouvoir, en veulent ils toujours plus????
Il n'y pas que les officiers qui sont obligés de passer aux CN pendant les campagnes, les coutiliers aussi, et ils ne sont pas plus heureux que les autres de devoir le faire ...
Les raisons diffèrent peut être, mais je persiste à dire qu'une bonne majorité de soldats trouve cette règle inutile.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:26

elle est non seulement inutile mais complètement innapliquée dans les faits.

je viens de regarder suite au message de notre capitaine qui parmis vous, conseillers ducaux, avait été faire un tour au chateau de grenoble, lieu de l'ost.

je rappelle que vous avez tous accès à ce qu'il y a de plus restreint et que la sécurité de notre pays n'est pas une chose à prendre à la légère.

or lorsqu'on regarde qui est venu, on s'aperçoit que les seuls visiteurs sont ceux qui sont déjà soldats. bien sur, étant conseillers ducaux, ils ne peuvent absolument pas avoir le temps de faire quoi que ce soit, encore moins du rp. j'en conclu donc qu'ils visitent simplement le forum pour se tenir au courrant des discussions du conseil de guerre.

alors pourquoi continuent ils tous à poster dans leurs casernes ?

franchement, je serais bien naïf si je devais écouter les arguments de ceux qui sont pour le maintien de cette loi. je ne la remet pas en cause. si vous decidez de la garder telle quelle, soit. je ne suis qu'un simple soldat et je suis pleinement à votre service. étant moi meme en tant que soldat totalement apolitique je ne contesterait jamais aucune de vos décisions ni ne remettrait en cause quoi que ce soit hormis ici, pour vous interpeller.

celà fait 10 mois, 5 mandats, que je vois tous les conseillers militaires poursuivre leurs activités de soldats dignement et avec professionnalisme. continuons de fermer les yeux. à moins que vous ne vouliez aller plus loin et supprimer définitivement les accès au chateau de grenoble à tous les militaires devant se soumettre à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:17

Maintenant si vous allez juqu'au bout de votre raisonnement ... va t on avoir a voter un texte ordonnant a tout membre du conseil de passer aux CN ?

Je pense que nous n'avons pas la meme façon de voir les choses .... on ne court pas apres une carriere dans l'ost !
les maires ne se serrent pas la ceinture, ils serrent les cordons de la bourse de la mairie !
Les soldats eux oui ! quand ils partent 10 jours en puisant dans leurs economies pour se payer a manger ! Et qu'on leur dit : ben non vous serez payer a la saint glinglin ... vous pensez reellement que c'est la meme chose ?
Avez vous fait le tour de l'Ost ? avez vous parlez a des soldats ? a des SDL mais aussi des coutiliers ? C'est une veritable famille !
Et beaucoup ont fait la meme chose que moi : s'engager pour protéger ceux qu'ils aiment au péril de leur vie !
Pas pour faire plaisir au conseil ducal et a ses membres, mais bel et bien faire preuve d'une grande force de courage .
Alors oui ils sont prets a se battre parce qu'on les prend trop pour une vitrine ( waouhhh plus de 100 soldats , fichtre ) .

Alors un peu de consideration pour l'Ost ? et allez vous mettre un pied à Grenoble ? voir le travail qui y est fourni ?



Je ne dirai qu'une chose: si cela devait se présenter, ce ne serait certainement pas le conseil ducal que je choisirai mais bel et bien l'Ost .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Révision du corpus des COLD : Livre II   Révision du corpus des COLD : Livre II - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision du corpus des COLD : Livre II
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: