Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Revue des accès à tous les forums

3 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

Revue des accès à tous les forums Empty
MessageSujet: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:11

Sagaben se propose de nous aider à remettre un peu d'ordre dans les différents groupes et accès sur le castel de Lyon. Tu sais peut-être que par exemple Espoire est modératrice de l'Ost, où elle n'a jamais été, suite à son passage au conseil ducal. Et elle n'est surement pas la seule.

Bref, de toute façon c'est une tâche qui prend un peu de temps, que je n'aurais pas dans les tous prochains jours. Je suis donc prêt à accepter son offre, mais je veux ton accord, Argael.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:48

je suis pas contre zwy, je pense pour le coup qu'il faudrait eventuellement que nous soyons 2 ou 3 pour le faire je peux l'aider pour eviter les supressions malheureuses.

j'en profite pour te dire que concernant la coutume il faut la poster 18 fois en tout^^(la j'en ai plein le c.l) il me reste les halles ou j'ai contacter les modos pour qu'ils virent les postes depassés afin que le heraut du duche puisse travailler.

Sinon la coutume est a jours sur la gargotte a l'ecole de la prevote au bureau du prevot et dans chaque poste de police de chaque village.

Une fois que les halles sont propres je poste courage mon garçon plus que 7 fois a la faire
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:03

Pourquoi dix huit fois? Shocked

Neutral Argael... me dit pas que tu es allé la mettre aussi dans les halles... Malheureux! Tu vas te tuer au travail, c'est un travail de titan que tu fais là! Laughing

Seulement les annonces, en halle! Il y a un lieu de référence pour la coutume, c'est bien assez (enfin, deux avec le notre)!
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:47

une fois redige pour chacun sans lien sans rien la lecture sera je pense plus simple donc 18 repartit comme suit( je pensais pas mais nous avons 18 fois la coutume sur les differents forum)

7 pour les halles (en cours j'attend le feu vert des modos)
1 en gargotte (poste par le Heraut du dauphine)

1 a l'ecole de la prevote (poste par le porte parole puisque le compte heraut ne passe pas sur le chateau)
1 dans le bureau du prevot (fait)
7 pour chaque bureau de police (fait)

bon finalement c'est 17 dont 10 de fait j'en profite pour te signaler que j'ai poster le compte rendut du conseil dans les 10 endroits souhaités par tes soins dimanche dernier de memoire et je ferais le prochain ce week end
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:03

Pfff... Tu es encore plus motivé que moi, comme porte parole Rolling Eyes cheers
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:19

Sagaben vient donc de gagner l'accès ici, en tant que consultant serrurier du castel de Lyon Wink
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:46

Je viens de voir.

Je regarderai déjà un peu et vous donnerai mon avis sur la situation.

Mais comment ça, déserpérée?? Razz
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:23

Comme je ne veux pas interférer avec ton boulot, Sagaben, peux tu trouver le moyen pour que le batonnier (nommément Demons) ait accès à l'office de la justice?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:26

Fait : Ecole de la prévôté
- Thierrylafrance avait un accès personnel à la salle d'étude, salle d'examen et remise des uniformes. accès retirés.

- Tous les membres pouvaient voir (pas lire) la salle d'étude. Retiré (pas d'intérêt).

- C1mystère avait accès personnel à la salle d'étude et des remise des uniformes une modération personnelle sur la salle des instructeurs et les archives. Accès et modération retirées.

Fait sur ordre du Gouverneur
- Création du groupe bâtonnier. Modérateur : Demons. Accès à l'office de justice au Palais Pierre Scize.

- Création du groupe chancelier. Modérateur : Zwyrowsky. Accès aux affaires étrangères du Palais Pierre Scize.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:00

Pour l'Ecole militaire de l'Ost, j'ai envoyé un courrier à Samarel pour toute une série de question.

La seule modif faite est que tous les membres pouvaient poster un calendrier à l'administration de l'Ecole. Ce que j'ai retiré.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:17

Ecole de l'ost :

Salle d'examen : modération personnelle retirée à Espoire. Accès personnels retirés à Sieur Hermin.

Archives : modération personnelle retirée à Espoire.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:06

En règle général.
Avis demandé à Salah et à Samarel. J'ai plus suivi Salah car c'était plus simple.
- Les droits de modérations de toute l'école ont été retiré au Conseil de Guerre. Je n'en voyais pas l'intérêt (de les garder). Dois-je leur laisser au moins un droit de lecture partout? Voire d'écriture?
- Quid des accès du Conseil ducal? Lecture au moins dans tout le château? (excepté ce bureau?)

Ecole militaire de l’Ost :
- Droit de lecture retiré à « Tous ».
- Droit de modération supprimé au Conseil de Guerre et à Espoire
- J’ai momentanément laissé le droit de modération de Samarel

Administration de l’École de l’Ost
- Droits d’écriture retirés au Conseil ducal
- Droit de modération retiré au Conseil ducal
- Modération personnelle de Samarel momentanément laissée
- Droit de lecture accordé au Conseil des lances.
- Droit de lecture/écriture accordé au Conseil de guerre

Dossiers des recrues
- Droits de lecture/écriture retiré aux membres.
- Droits de lecture/écriture donné au Conseil de guerre et Conseil des lances
- Droits de lecture donné au Conseil.

Salles d’examen des connaissances
- Droit de vision retiré aux membres (je ne vois pas l’intérêt)
- Droits personnels de Samarel maintenus. (dont Modération)
- Droits de modération retirés au Conseil de guerre
- Droits de lecture/écriture donnés aux recruteurs de l’Ost.
- Droits de lecture donnés à l’Ost
- Droits de lecture/écriture donnés aux armuriers de l’ost ducal

Bibliothèque de l’École militaire
- Droits de lecture/écriture retirés aux membres.
- Droits de modération retirés au Conseil de guerre.
- Droits de modération retirés à Espoire.
- Droits de lecture laissés à l’Ost
- Droits de lecture/écriture laissés aux recrues en formation, aux recruteurs de l’ost et aux armuriers de l’ost ducal.

Salle d’évaluation du Role Play
- Droits de lecture/écriture retirés aux membres.
- Droits de modération retirés à Espoire.
- Droits de lecture laissés à l’Ost
- Droits de lecture/écriture laissés aux recrues en formation, aux recruteurs de l’ost et aux armuriers de l’ost ducal.

Place d’armes
A voir

Archives
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:07

Sagaben a écrit:
En règle général.
Avis demandé à Salah et à Samarel. J'ai plus suivi Salah car c'était plus simple.

Pourtant Sam est beaucoup plus au fait. Je ne sais pas si tu connais Salah... Je l'aime beaucoup, mais ce n'est pas forcément un modèlme de rigueur et de vision Wink

Citation :
- Les droits de modérations de toute l'école ont été retiré au Conseil de Guerre. Je n'en voyais pas l'intérêt (de les garder). Dois-je leur laisser au moins un droit de lecture partout? Voire d'écriture?

Le conseil de guerre doit avoir accès (et pouvoir d'intervention et de modération) à toute la partie "Compagnies d'Ordonnance", in extenso.
Une exception: le bureau des correspondances est réservé aux seuls capitaine et maitre des correspondances.

Citation :
- Quid des accès du Conseil ducal? Lecture au moins dans tout le château? (excepté ce bureau?)

Le conseil ducal doit avoir droit de lecture au conseil de guerre, au conseil des lances (pas dans les garnisons ni à l'école militaire ni à l'école de la prévôté, ni au bureau des correspondances), dans les mairies peut-être, dans les bureaux économiques et à la légature, et à l'université.

Il ne doit pas avoir accès à la loge des censeurs, ni à l'OMD, ni à la partie cachée de la hérauderie. Il ne doit pas voir non plus tout le palais de Roanne (palais de justice): seulement ce qui est public, comme tout le monde - je suppose qu'il existe un groupe pour le juge, le proc et le prévôt. Pour la palais saint pierre, il me semble que le GFC ne doit pas lui être ouvert systématiquement, de même que la loge du RP.

Citation :
Ecole militaire de l’Ost :
- Droit de lecture retiré à « Tous ».
- Droit de modération supprimé au Conseil de Guerre et à Espoire
- J’ai momentanément laissé le droit de modération de Samarel

cf. mon avis sur le conseil de guerre

Veiller par contre à ce qu'une partie de l'école militaire soit accessible à n'importe qui (celle où se présentent les recrues)

Et autant que possible à éviter les accès 'personnels' qu'on oublie de changer lors des changements de fonction (le capitaine est membre du conseil de guerre; et il existe normalement un groupe bureau des correspondances, dont il est membre également: donc normalement il n'a besoin d'aucun accès personnel supplémentaire.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:37

Citation :
Salles d’examen des connaissances
- Droit de vision retiré aux membres (je ne vois pas l’intérêt)
- Droits personnels de Samarel maintenus. (dont Modération)
- Droits de modération retirés au Conseil de guerre
- Droits de lecture/écriture donnés aux recruteurs instructeur de l’Ost.
- Droits de lecture donnés à l’Ost
- Droits de lecture/écriture donnés aux armuriers de l’ost ducal
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:20

En ce qui concerne l'avis, c'est pas parce que j'ai préféré suivre Salah que Sam, c'est parce qu'il m'a donné une base plus complète pour travailler.

Je pense (si mon avis est infondé, je ne suis de toute façon là que pour suivre ce que tu me diras de faire Razz) qu'il faut réduire un maximum les droits de modération.
Les instructeurs de l'Ost modèrent déjà toute l'école. Est-il nécessaire de rajouter la modération à tout le Conseil de guerre? S'il peut lire et écrire, c'est pas suffisant (du moins là?) Ou, au pire, je mets un groupe capitaine qui modère en plus. Ca sert à rien d'avoir plus de modérateurs que de participants...
(pour le groupe capitaine, je compte créé des groupes pour les conseillers ducaux en fonction des besoins, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour pallier aux permissions personnelles.)

Ok, donc Conseil ducal, buiten des écoles.

je vais regarder pour la présentation des recrues, mais je suis pas sûr qu'elle se trouve là...

Pour les accès personnels, je suis bien d'accord... mais une chose à la fois Razz

Argael, Salah m'a demandé spécifiquement un accès pour les recruteurs de l'ost ; les instructeurs sont déjà modérateurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue des accès à tous les forums   Revue des accès à tous les forums Icon_minitime

Revue des accès à tous les forums
Page 1 sur 1