| réserve de guerre du grenier ducal | |
|
+7Hardryan feanaro56 Walan Argael Sagaben Zwyrowsky samarel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: réserve de guerre du grenier ducal Mer 16 Jan 2008 - 21:57 | |
| j'ai eu une petite conversation avec le connétable de france (stra pour les intimes)
la guerre ne se passe pas au mieux pour le DR alors que cuculus s'en sort pas mal. par ailleurs, bien qu'un exercice IG/RP mette en scene des brigands, le démarrage de cette manoeuvre coincide avec l'arrivée massive de brigands sur notre territoire qui vient s'ajouter à ceux qui sont arrivés le mois dernier (et sont pour l'instant immobilisés car en convalescence après avoir perdu contre une armée bourguignonne.
tout celà pour dire qu'au vu de la solide situation financière de notre duché il me parait etre judicieux de poursuivre la constitution de réserves en pain, viande et poissons fruits et légumes. ainsi qu'en armement. (au sujet de l'armement j'ai fait les comptes : je vous en parle dans le sujet adéquat tout à l'heure) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Jeu 17 Jan 2008 - 15:52 | |
| je continue à préserver notre stock ducal au niveau de la réserve de guerre. J'ai discuté avec Axel au sujet des haches, les maires n'ont presque rien en stock, il nous faudra certainement faire des contrats avec les forgerons et j'ai basé le prix de rachat à 213.50 écus l'épée aiguisée, le duché fournissant les matières premières à la fabrication, of course. en gros cela ferait 67 écus de matières premières et le reste étant le salaire journalier, environ 25 écus.
(d'ailleurs Samarel faut qu'on parle) |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 19:28 | |
| Où en est on de notre stock militaire? Feanaro, tu as pu reprendre le dossier? | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 20:22 | |
| J'attends des avis pour lancer les achats d'épées. C'est dans un autre topic... (ça se multiplie...) | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 21:55 | |
| moi je pensais surtout à l'achat de pain et viande. faut nourrir les soldats en cas de grandes manoeuvres. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 22:34 | |
| De combien de pain et de viande crois-tu que le duché doit avoir dans ses réserves? | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 22:43 | |
| - Citation :
- 557 Fruits
899 Légumes 1284 Pains 104 Poissons 909 Viande voila notre stocks de vivre, il me semble amplement suffisant et meme à mon avis trop remplis. nous avons en tout 3025 jours de vivres. Si nous partons sur 30 soldats se qui est deja pas mal nous avons 100 jours d'autonomie. Il y a de quoi voir venir je pense | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 22:58 | |
| c'est ce qui a été prévu lors du conseil précédent. on a mis 2 mois à le constituer. donc ç'est ok. il faut veiller à garder ce niveau là. | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 28 Jan 2008 - 23:05 | |
| - argael a écrit:
- nous avons en tout 3025 jours de vivres.
Si nous partons sur 30 soldats se qui est deja pas mal nous avons 100 jours d'autonomie. Il y a de quoi voir venir je pense Avec trois armées de 45 soldats (135 hommes), cela ne fait plus que 22 jours de ravitaillement par soldat. Si nous sommes en Dauphiné ou proche, c'est suffisant. Si nous voulons envisager de pouvoir déployer sans souci des troupes loin de nos frontières (Bretagne, Lorraine, Italie, pour mêler des exemples réels à des fictions aux frontières), c'est un peu juste (22 jours c'est l'aller vers la Bretagne, plus 10 jours; autrement dit, le ravitaillement doit partir au moment où les soldats arrivent à pied d'oeuvre, pour les rejoindre avant qu'ils ne manquent réellement de nourriture. L'expérience de Mont Aiguille a montré qu'organiser une telle noria est compliqué. Tout dépend donc de nos ambitions. Le stock est suffisant pour la défense du LD et de ses intérêts immédiats. Il est un peu limite si on veut se réserver la possibilité d'aller faire dérouiller nos troufions hors de portée de chez nous. Dans ce dernier cas, je préconiserais plutôt d'aller (doucement) vers les 4000 jours de vivres stockés. Et puis restent les épées et les boucliers. Je vous rappelle que ceux là ont la fâcheuse tendance à casser à chaque bataille... A prévoir donc, mais je crois qu'il y a un autre topic! | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Mar 29 Jan 2008 - 16:58 | |
| Quand vous parler de vivres, si on rachète du pain, c'est bon??
Enfin , je veux dire par là que c'est moi chère.
Si je peux, j'ai pas mal racheté des choses (notamment du blé) la semaine dernière, ce qui a fait diminuer notre trésorie. Puis-je attendre la semaine prochaine avant d'envisager des achats supplémentaires?
Et puis moi, je compte 4038 jours de vivres... C'est bon? | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Mar 29 Jan 2008 - 19:31 | |
| il n'y a pas urgence sagaben. faisons ceci petit à petit. après tout on ne fait pas la guerre tout les jours. et puis je pense qu'il est plus utile économiquement d'acheter régulièrement en soutenant la production que de vider les stocks en peu de temps. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Mar 29 Jan 2008 - 19:51 | |
| Petit à petit, comme dit le capitaine. C'est un objectif à terme, pas un objectif pour demain soir Soyons prévoyants! (qui a dit "gouverner c'est prévoir?" ) | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Mar 29 Jan 2008 - 20:40 | |
| En comptant qu'une armée a déjà des soldes prêtes dans ses réserves pour 20 soldats pour 7 jours de marche. | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Ven 8 Fév 2008 - 21:10 | |
| Il y a une semaine: - argael a écrit:
- 557 Fruits
899 Légumes 1284 Pains 104 Poissons 909 Viande Aujourd'hui: - ce jour a écrit:
- 480 Fruits
844 Légumes 5 Maïs 1064 Pains 176 Poissons 717 Viande Attention à ne pas faire trop diminuer le stock de guerre - bien sur il peut y avoir des fluctuations liées aux mairies. N'oublions pas l'objectif de le compléter autant que possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Ven 8 Fév 2008 - 21:59 | |
| bonsoir à tous, je tiens à présenter mes excuses au conseil pour mon absence inopinée et contre ma volonté. Pour vous aider à l'élaboration du stock de guerre voici le stock demandé par Strakastre. Sagaben ne pouvait savoir car celui-ci était au conseil de guerre, le genre d'endroit où le cac passe rarement..^^ - Citation :
- - calculé sur la base de 7 lances de 8 soldats, soit 56 soldats au total (capacité maximale d'une armée ig), sur une durée minimale de 20 jours de manœuvres extérieures (temps moyen pour atteindre les points les plus éloignés du Royaume) ;
- constitué d'un stock de denrées alimentaires, soit : > 1 pain * 56 soldats * 20 jours, soit 1.120 pains > 1 viande * 56 soldats * 20 jours, soit 1.120 viandes > 2 fruits/légumes * 56 soldats * 20 jours, soit 2.240 fruits/légumes
- constitué d'un stock minimal d'armes pour l'équipement/renouvellement des soldats, à savoir : > 56 épées et 56 boucliers + un complément pour le renouvellement
- complété par un stock d'échelles et de barques ; oui, ça a l'air idiot comme ça mais si on se réfère à la dernière campagne Mont-Aiguille, on peut constater que tout soldat équipé d'une grande échelle et d'une barque est quasiment autonome dans son ravitaillement, surtout loin de chez lui et dans une ville où le marché joueurs est hostile (pillé par les plus fournis en charisme) ; ce qui nous donne : > 56 barques et 56 grandes échelles + un complément pour le renouvellement
- finalisé par une enveloppe budgétaire permettant de payer les soldats d'une armée i.g., selon une base forfaitaire : > 18 écus * 56 soldats * 20 jours, soit 20.160,00 écus |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Sam 9 Fév 2008 - 13:41 | |
| oui. c'est vrai que j'aurais pu le remettre ici. c'est une réflexion qui date du conseil précédent et qui reste d'actualité.
merci selene. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Sam 9 Fév 2008 - 15:01 | |
| De rien cher Capitaine, j'aurais du moi aussi le mettre, étant donné que j'étais au courant via la précédente CAC et Stra.. |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Dim 10 Fév 2008 - 16:50 | |
| Oui, je sais que les stocks ont baissé cette semaine. J'ai eu quelques gros mandats à donner à l'armée. Je relance des rachats cette semaine mais je ne peux pas y aller trop fort non plus, sinon je vais avoir un certain bailli sur le dos Pour le maïs, il y a une pénurie dans le duché. Je pense que je vais arrêter le rachat systématique de maïs et tout demander en blé. Les maires pourront mettre le maïs qu'ils voudront (en remplacement au blé...). Je vais régler ça le plus vite possible. Et je prends les stocks demandés par Strakastre comme objectifs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Dim 10 Fév 2008 - 17:46 | |
| Je plussoie pour le maïs, ayant un élevage de cochons je peux vous dire que le maïs se vend à prix d'or vu qu'il est en pénurie, car n'ayons pas peur des mots il y a bien une pénurie de maïs qui se profile dangereusement...Valence en a très peu à prix correct et Dié, où je suis actuellement en détient sur son marché qui va jusqu'à 5 écus..mais que fait la marée chaussée !! ^^ |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 11 Fév 2008 - 21:05 | |
| moi j'ai encore des réserves mais ça s'épuise. mais que fait la maréchaussée ^^ je vais vous faire la facture aussi de ce que tout m'a couté pour l'armée. il en manquait un peu sur le mandat que j'ai eu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 11 Fév 2008 - 21:09 | |
| - samarel a écrit:
je vais vous faire la facture aussi de ce que tout m'a couté pour l'armée. il en manquait un peu sur le mandat que j'ai eu j'avoue ne pas tout comprendre.??? ^^ |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 3 Mar 2008 - 21:07 | |
| les stocks de viande ont baissé. nous étions d'accord pour en utiliser un peu pour les repas en attente de recevoir les subsides des mairies. mais il est vital de reconstituer les stocks. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Lun 3 Mar 2008 - 23:32 | |
| Les stocks remonteront.
On a pas su suivre avec les mines, les réformes et la mobilisation de l'armée... | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Mar 4 Mar 2008 - 17:23 | |
| parfait. je vous laisse l'esprit serein. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal Ven 7 Mar 2008 - 11:06 | |
| Je réitère le stock de guerre à obtenir. Il a été mis à mal, par moi même je l'avoue, lors du dernier mandat du fait de la mobilisation des armées et de la réforme des points d'état (la corruption et les frais de bouches sans la participation financière des villes réduisant notre marge de manoeuvre budgétaire.) - Citation :
- - calculé sur la base de 7 lances de 8 soldats, soit 56 soldats au total (capacité maximale d'une armée ig), sur une durée minimale de 20 jours de manœuvres extérieures (temps moyen pour atteindre les points les plus éloignés du Royaume) ;
- constitué d'un stock de denrées alimentaires, soit : > 1 pain * 56 soldats * 20 jours, soit 1.120 pains > 1 viande * 56 soldats * 20 jours, soit 1.120 viandes > 2 fruits/légumes * 56 soldats * 20 jours, soit 2.240 fruits/légumes
- constitué d'un stock minimal d'armes pour l'équipement/renouvellement des soldats, à savoir : > 56 épées et 56 boucliers + un complément pour le renouvellement
- complété par un stock d'échelles et de barques ; oui, ça a l'air idiot comme ça mais si on se réfère à la dernière campagne Mont-Aiguille, on peut constater que tout soldat équipé d'une grande échelle et d'une barque est quasiment autonome dans son ravitaillement, surtout loin de chez lui et dans une ville où le marché joueurs est hostile (pillé par les plus fournis en charisme) ; ce qui nous donne : > 56 barques et 56 grandes échelles + un complément pour le renouvellement
- finalisé par une enveloppe budgétaire permettant de payer les soldats d'une armée i.g., selon une base forfaitaire : > 18 écus * 56 soldats * 20 jours, soit 20.160,00 écus Il ne serait sans doute pas inutile de prévoir dans le budget voire jusque dans la participation des villes, une part pour la constitution (reconstitution en ce qui concerne la viande) de ces stocks de guerre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réserve de guerre du grenier ducal | |
| |
|
| |
| réserve de guerre du grenier ducal | |
|