Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Empty
MessageSujet: [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE   [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:23

NOTE : c'est un GROS dossier !
Souhait particulier : peine maximale !

Invictus* a écrit:
18/01/08 :

Un gros dossier d'escroquerie...
Le sieur Her a escroqué, spéculé, déstabilisé le marché et usurpé un titre. Rien que ça...

J'ai d'abord été alerté quand je lui ai acheté 8 bouteilles de lait à 10,30 écus alors qu'il n'élève pas de vaches :

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Herlaitnv4

Mais le trafic porte sur de très nombreux produits, avec notamment de la spéculation avérée portant sur le maïs.
Ainsi, il est établi que Her a acheté 11 sacs de maïs à 3,50 écus à Prince_corse (qui m'a fourni la preuve) :

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Hermaispccl3

J'ai moi-même vérifié sur le marché, et j'ai acheté à Her 10 sacs de maïs à 3,70 écus :

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Hermaisventeqi9

Nous avons également réunis plusieurs témoignages de personnes qui avaient vendu du maïs à bas prix au prévenu :

Citation :
Expéditeur : Bounette
Date d'envoi : 2008-01-16 14:06:57

sieur invictus

Je vous informe que Her m'a acheté 22 sacs de maïs à
3.45 ecus.Pour la capture d'ecran je ne sais pas faire
lollllll....Je pars ce soir ..

Citation :
Expéditeur : Perfectdark13
Date d'envoi : 2008-01-17 16:28:18


14-01-2008 15:00 : Vous avez vendu à Her 2 sacs de maïs pour 3,50 écus.
14-01-2008 15:00 : Vous avez vendu à Her 8 sacs de maïs pour 3,50 écus.

Témoignage de Ernieleherisson qui affirme avoir acheté 20 sacs de maïs pour 3,70 écus à Her :
Citation :
Bonjour,

Mille excuse pour l'erreur de salaire.

Par contre je ne vois plus l'offre et je n'ai rien fait.
Voici mon historique :
15-01-2008 04:38 : Un de vos cochons est mort de causes naturelles.
15-01-2008 04:22 : Vous avez gagné 5,00 écus.
15-01-2008 04:22 : Vous avez gagné un point de réputation.
14-01-2008 21:10 : Vous avez acheté à Her 10 sacs de maïs pour 3,70 écus.
14-01-2008 21:10 : Vous avez acheté à Her 10 sacs de maïs pour 3,70 écus.
14-01-2008 04:17 : Vous avez gagné 5,00 écus.
14-01-2008 04:17 : Vous avez gagné un point de réputation.

Apparemment personne n'a pris mon offre et mon cochon est mort. Mais merci de me dire si une personne a tout de même travailler afin que je la dédommage.

Cdlt

Ernie

Voici encore le courrier que Her a envoyé à tous les producteurs de maïs. Il se fait passer pour conseiller municipal, or il ne l'est plus depuis quelques temps. Il a agi sans mandat, sans prévenir le maire et donc sans son autorisation (copie transmise par le sieur Malvil):

https://2img.net/r/ihimizer/img515/4383/hermalvilfc7.png

Enfin, voici deux courriers qu'il m'avait fait parvenir, en réponse à celui que je lui avait envoyé suite à l'achat des bouteilles de lait.
Le premier :

https://2img.net/r/ihimizer/img147/1103/her1pc8.png

Puis le second :

https://2img.net/r/ihimizer/img185/5341/her2zi5.png

Il se présente comme un "régulateur" du marché en achetant des produits quand les prix sont trop hauts ou trop bas. Il avoue que de ce fait il spécule.

En outre, il est déjà largement connu pour ce genre d'affaires, à Embrun et dans d'autres villes du duché.

Textes de lois enfreints :
Citation :
Paragr. IV.1.A.v La déstabilisation économique
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur

J'appellerais à témoigner le sieur °°philippe°°, ancien maire, et qui le connaît fort bien.

Plainte déposée.

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Ficheherxq3

Don Lope a écrit:
Paragr. IV.1.A.v La déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique sur un marché local, mairie ou foire ducale, sera considéré comme un acte de trahison envers le Lyonnais-Dauphiné et condamné comme tel, l'attaque économique se définissant comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché.

Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation

Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur

Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE   [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:01

Acte d'accusation lancé
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE   [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:39

Réquisitoire fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE   [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:24

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Nous, Volverine du Gwerz of Chen « dict le bourrel des cœurs brisés » Seigneur de Miribel, juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur, et de vos plaidoiries

Attendu que l’accusé nous a abreuvé de plaidoiries longues….. Mais longues… Aussi longue que le Rhone… Mais toutefois argumentées et intéressantes…
Attendu que le procureur a essayé de faire aussi long….
Attendu que tout le monde a obligé le juge à tout écouter attentivement… Et que personne ne lui a apporté de boissons pour le tenir éveillé…
Attendu que le nouveau maire n’a pas donné de lettre de congé au sieur Her
Attendu que le sieur Her était donc convaincu du bien fondé de son action
Attendu que la mauvaise fois du Sieur Her n’a pu être démontrée
Attendu que le sieur Her a le droit de vendre les marchandises de ses anciens métiers en tout liberté
Attendu que j’ai mal au crâne après autant de débats..
Attendu que Risette commence à avoir les crocs…
Attendu que…..
Bref…
Attendu que...
Le prévenu est relaxé !!

Toutefois, je lui conseille, à l’avenir de faire moins cavalier seul et de travailler en équipe !!

Au Suivant !!

A Lyon, Palais Ducale de Justice le 26 du mois de janvier de l'an 1456

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Empty
MessageSujet: Re: [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE   [Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Embrun - Trahison/Escroquerie - Her] RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrun Escroquerie-Alissonlamagisienne RELAXE morte
» [Embrun - Escroquerie - Jordan000 ] RELAXE
» [Embrun - Escroquerie - Lesgrumo] RELAXE
» Embrun Escroquerie - Lutes10 RELAXE mort
» Embrun Escroquerie - Lutes10 RELAXE mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: