Invité Invité
| Sujet: [Embrun - Escroquerie - Haki_efendi] COUPABLE Jeu 31 Jan 2008 - 9:02 | |
| - Felrïn a écrit:
- Faits
Il Haki_efendi spéculait sur le marché, vendant du poisson à 30,95 écus, prix bien supérieur à celui préconisé. J’en ai attrapé un sur le tas. Cette personne étant née aujourd’hui même, je pense qu’il faut simplement l’éduquer un peu..
Preuves
Loi
- Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur [/color]sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus fer : 20 écus
- Citation :
Bonjour,
Vous avez mis en vente sur le marché d'Embrun 2 poissons à 30,95 écus. Je vous les ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à21 écus. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076
Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable. Je souhaite que vous retiriez de la vente le poisson qui reste, et que vous rachetiez le poisson que je remets en vente.
Pour retirer un objet de la vente, faites comme ceci : Chez moi > Vos ordres d’achat et de vente > Puis ‘annuler’ la vente de votre poisson
En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous. Je me tiens à votre disposition pour toute information.
Cordialement,
Felrin, Sergent d'Embrun.
Médiation proposée - Felrïn a écrit:
- Alors ça, ça a le don de me mettre en boule, comme on dit! J'allais justement mettre fin à la médiation par un dépôt de plainte bien placé, lorsque je vois ceci sur le marché
Ne daigne pas répondre, récidive alors que la médiation n'aboutie pas...Je ne tiens pas à ce que mon mandat parte en fumée avec ce freluquet! Qu'on lui fasse payer le prix de sa spéculation!
J'porte plainte contre Haki_efendi pour spéculation |
|
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Haki_efendi] COUPABLE Ven 1 Fév 2008 - 22:08 | |
| Acte d'accusation fait. | |
|
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Haki_efendi] COUPABLE Jeu 7 Fév 2008 - 13:53 | |
| Courrier envoyé à l'accusé : - Citation :
- Bonjour messire,
Je me présente, je suis Phelim, le procureur qui vous a mis en procès !
Je ne vous cacherai pas que vous risquez une forte amende pour cette affaire ! Aussi, je vous invite à racheter votre poisson que vous aviez mis au prix de 30.95 et votre fruit à 13 écus et alors vous aurez une réduction de peine.
Coopérez avec la justice, ou tirez en les conséquences au tribunal.
Cordialement, Phelim. | |
|
Phelim
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Haki_efendi] COUPABLE Lun 11 Fév 2008 - 0:07 | |
| | |
|
Phelim
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Haki_efendi] COUPABLE Mar 19 Fév 2008 - 1:36 | |
| - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Ne laisse pas passer ta chance.... Ne laisse pas passer ta chance de dépouiller un cadavre !!
Allez.... 25 ecus de taxe sur la mort !!!
Au suivant !!
Gardes !! ça commence à sentir par ici .. on peut nous envoyer une souillon pour nettoyer !! Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Embrun - Escroquerie - Haki_efendi] COUPABLE | |
| |
|