Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du comportement de certains conseillers ducaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:49

Bon, ça faisait longtemps, alors je vais remuer un peu les choses et faire un petit coup de gueule, pour changer.

La plupart d'entre vous l'ont vu et certains ont même répondu, Invictus a refait un sondage polémique. Jusque là rien de nouveau à peu près, chacun lui a répondu, il s'est fait à peu près démonter, l'affaire est close. Close ? Non ... car elle a dérivé.

De provocation, voire diffamation, contre l'Ost tout entier -qui ne devrait déjà pas rester totalement impunie-, le sujet est passé à des provocations envers les Viennois et en particulier les soldats. Je ne chercherai pas trop à trouver des raisons sur "pourquoi Vienne ?", j'ai un certain nombre d'idées qui me viennent à l'esprit, comme le fait que j'ai été plutôt actif dans les deux polémiques lancées par Invictus, actif "contre" lui, ou que les soldats viennois ont été parmi les plus véhéments dans leurs réactions contre ses provocations.

Bref. Qu'Invictus fasse mumuse, ça ne gêne pas beaucoup. Par contre, certaines personnes, CONSEILLERS DUCAUX entre autres, dont certaines sont également soldats en temps normal, sont entrés dans son jeu et persistent à continuer ce qui n'était sans doute au départ qu'une vague provocation en la transformant en sujet récurrent présent dans toutes leurs interventions ou presque.
Cela n'aurait concerné que moi, je serai resté de marbre. J'ai connu pire, et je suis habitué aux petites insinuations et sous-entendus de ceux-ci. Par contre, lorsque cela commence à affecter des personnes qui me sont proches, personnellement ou professionnellement, comme le sont notamment mes hommes, je ne peux pas l'accepter. Ils commencent à en avoir tous assez de ça (bien qu'ils tentent de ne pas y répondre ou, au contraire, de ne pas se laisser faire) et je pense que c'est un comportement INACCEPTABLE de la part tant de soldats (qui ne sont passé en réserve que le temps de leur(s) mandat(s)) que de conseillers ducaux.

J'ajouterai, que ces mêmes personnes sont également les premières à crier au scandale lorsque l'on se permet de critiquer ne serait-ce qu'un peu ou faire de petites provocations (n'ayant rien à voir en degré avec les leurs) sur leur propre domaine (que ce soit la justice, la prévôté ou tout autre). Avec tout ce qui a été dit en gargote, en halle, dans des lieux moins visibles mais tout aussi publics ou en taverne, il ne serait pas injustifié de réclamer -et de gagner- un procès pour diffamation et calomnies, ou un passage dans cette nouvelle cour martiale pour l'inaugurer.
Je ne souhaite pas en arriver là, mais malgré tout, si les choses devaient persister, je n'hésiterai pas à demander réparation.

A bon(s) entendeur(s) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:39

Je suis à 100% de l'avis de Walan! Je me suis personnelement contraint à ne pas répondre aux provocations de sieur Invictus, Lieutenant de la prévoté de son état rappelons le, mais je n'en pense pas moins.
Je pense qu'un proces pour TAOP, violences et insultes verbale, pourrait lui raffraichir les idées.
Qui plus est nous pourrions demander sa démission puisque en enfreignant le corpus du LD il trahit son serment de membre de la prévoté.

Ne nous laissons pas insulté de la sorte et réagissons.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:51

Il est vrai que Invictus ne se gène pas pour critiquer l'Ost,je me demande quelle tete il ferait si on faisait pareil pour la prevoté,ce n'est pas parcequ'il est lieutenant qu'il peut tout se permettre,je suis de l'avis de Leriot et Walan pour un procès,ca lui permettra de refléchir un peu a ses actes
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:26

Une sanction disciplinaire pour le Lieutenant Invictus serait en effet nécessaire pour lui rappeler qu'il est tenu, de par sa fonction, de donner l'exemple et qu'il renvoie une certaine image de l'institution à laquelle il appartient.

Des excuses publiques envers les Viennois et l'Ost seraient aussi extrêment conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:15

Je pense que pour l'instant on devrait attendre l'avis de notre 'pitaine.
Il va peut etre en référer directement au Prévost et seulement apres en référer à la Procure si il n'y à aucune réponse du conseiller en charge de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:24

Deux semaines sur un RP... Pour aboutir à quoi finalement? Je commence à me dire qu'Invictus n'a pas tout à fait tort! On mobilise la moitié de nos forces sur une action qui n'a aucun but sinon occuper des gars en manque d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:48

Guidel a écrit:
On mobilise la moitié de nos forces sur une action qui n'a aucun but sinon occuper des gars en manque d'action...

Mais c'est ce qu'ils veulent, pour la plupart, être occupés, ne pas passer leur temps à la caserne ou à faire toujours les même patrouilles monotones.
Quand il ne se passe rien c'est pas bien, il faut de l'action, de l'animation, du sang et des tripes ; quand il se passe quelque chose, ça râle parce que ça va pas assez vite, que c'est pas bien organisé, que ceci ou que cela. Au final, plus rien ne sera fait, les gens seront mécontent, pour changer, mais ça épargnera des efforts à ceux qui voulaient proposer des choses.

Personnellement, ça ne me gène pas de passer deux semaines, trois, quatre sur un RP quand il est bien fait et implique du monde qui fait des efforts pour avoir quelque chose de qualité comme c'est majoritairement le cas en ce moment.
Quant au but, s'il n'était peut être pas celui-là à l'origine, je pense qu'on en aura tout de même appris pas mal sur les armées IG, sur les bugs et problèmes qu'il peut y avoir, ainsi que sur notre efficacité, dont le bilan n'est pas franchement glorieux.
Franchement, vous préférez quoi ? Découvrir ça pendant un "exercice" où ceux d'en face sont d'accord pour faire un beau RP en prime ou le jour où on a un gros problème et/ou besoin d'agir dans l'urgence ?

Pour en revenir au thème de départ, le problème n'est pas que du fait d'Invictus en ce qui concerne les Viennois. D'autres s'y sont joint -ils sont même plus constants et véhément- et les pseudo-insultes, insinuations et autres, de la part qui plus est de personnes qui n'ont normalement pas à avoir à tenir ce genre de propos de par leurs fonctions, commencent à les énerver sérieusement, et ça se ressent fortement sur l'ambiance de la garnison.
J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des gamins qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils racontent et imitent les provocations des "grands" sans savoir quand s'arrêter. En tout cas, j'en viens à espérer ça, ce qui n'est déjà pas des plus rassurant comme idée, plutôt que ce soit quelque chose de conscient et volontairement insultant, ce qui serait encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:16

por ma pat, lorsque j'ai vu pour la première fois son "sondage", j'ai bien voulu lui répondre, voire même déguainer mon épée, et lui montrer, celle ci appuyée contre sa gorge, si j'étais une pucelle....

Puis, j'ai respiré et passé ma route (comme quoi, tout arrive ^^), car un crieur sur une place publique, si personne ne lui répond, il fait quoi ?

Il descend de son tonnelet, et il se casse, avec en plus l'air con...

Maintenant, forcément, si non seulement des coutiliers lui prête attention, mais qui plus est tous les hauts gradés de l'Ost, faut pas s'éttonner qu'il bombe le torse d'être écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:54

Quand bien même personne ne répondrai aux provocations, ce qui serait déjà un exploit, ça peut toucher et énerver malgré tout, et ce serait déjà bien trop.

Sinon, pour rappel :
Walan a écrit:
Bref. Qu'Invictus fasse mumuse, ça ne gêne pas beaucoup. Par contre, certaines personnes, CONSEILLERS DUCAUX entre autres, dont certaines sont également soldats en temps normal, sont entrés dans son jeu et persistent à continuer ce qui n'était sans doute au départ qu'une vague provocation en la transformant en sujet récurrent présent dans toutes leurs interventions ou presque.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du comportement de certains conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du comportement de certains conseillers ducaux.   Du comportement de certains conseillers ducaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comportement de certains conseillers ducaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: