Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"

+4
ericx
vortiris
yoann115
jeremdehuit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:05

Humbertos passa tardivement à "La Chope du Trouffion".
En ouvrant la porte, un calme plat l'accueillit.
C'est alors qu'il aperçut Ericx assit à une table.
En passant devant le comptoir Humbertos dit à Trouffion :

"Trouffion, amènes-moi une chopine de Saint Joseph blanc et un verre."
Aussitôt Trouffion posa un verre et une chopine de vin sur le comptoir.
Humbertos prit le tout et se dirigea vers la table d'Ericx, puis il s'assit à ses côtés et posa son verre sur la table, remplit le verre d'Ericx et enfin le sien.
Puis lui dit :

"Alors l'ami pas trop désoeuvré...Moi ça me mine de rester ici, j'aurais bien aimé être aux côtés de Shad histoire de donner une bonne leçon à ces vils marauds d'écorcheurs qui viennent nous narguer jusqu'aux portes de notre bonne ville de Valence.
Tu sais Ericx, ce qui me chagrine le plus en ce moment.
C'est que si aujourd'hui certains peuvent se permettre de semer la discorde dans le Lyonnais / Dauphiné et s'exprimer ainsi il ne faut pas qu'ils oublient que c'est grâce à l'OST qu'ils le doivent.
Si certains sont encore en vie et si d'autres sont là aujourd'hui ils le doivent en grande partie aux anciens qui ce sont battus et ont donné leur vie ou de leur personne pour que notre région connaissent cette liberté de circulation et d'expression...Oui, ça il ne faut pas l'oublier...
Excuses-moi Ericx...je radote quand j'ai un peu trop bu... drunken "

Humbertos leva son verre en direction d'Ericx en disant :
"Soutenons moralement nos compagnons, buvons à leur santé et à la réussite de leur mission pour montrer encore une fois aux habitants du Lyonnais / Dauphiné que l'OST n'est pas une armée de poltrons et de traîtres.
Vive l'OST par Sainct Georges et Dalphiné et à notre victoire."

Humbertos but son verre d'un coup, puis dit à Ericx :

"Bon, désolé de te laisser, je file poser mes nasses dans le Rhône avant qu'il ne soit trop tard...Je ferais aussi un tour sur les remparts pour voir si tout va bien."
Humbertos s
alua Ericx et s'en alla à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:14

Un pigeon quelque peu ennivré et essoufflé se posa sur la comptoir de la taverne, il lacha son parchemin et plongea le bec dans la première chope posée là

Citation :

Salut !

A vous qui êtes restés à Valence, voici de nos nouvelles !
Nous sommes arrivés à Crest, les écorcheurs sont une petite dizaine tout au plus, c'étaient leur nombre , en stationnement juste au cas ou quelques marauds viendraient profiter de l'alerte et la mobilisation des troupes pour piller les villageois.
Nous sommes au dessus d'une petite ruelle qui descendait vers la rue principale, ipuis sommes pris d'effroi. Ce n'était pas une poignée de soldats qui se ruaient dans les maisons et massacraient les quelques sentinelles, c'était des dizaines et des dizaines.
Van n'a pu se résoudre à m''emmener avec lui en enfer.
On rebrousse chemin , frappant très vite aux portes des villageois encore en vie afin de les faire quitter le village le plus rapidement possible !

Voilà les nouvelles pour ce jour, ne vous inquietez pas pour nous , j'ai des reserves de bourbon pour me mettre en liesse !

Péné
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:28

Eh espèce de pigeon de §"#@+#, bois pas dans ma chope Evil or Very Mad . Il y a un abreuvoir dehors pour les chevaux.
Non mais, je vous jure ces pigeons z'ont plus aucune éducation de nos jours...

Ericx récupera le parchemin, signé de la main de Péné. Il le lut, cela lui faisait plaisir d'avoir enfin des nouvelles de la troupe. Mais la situation avait l'air d'être plus grave qu'on ne se l'était imaginée...

Bon, je suis sur qu'ils vont très bien se débrouiller. Se dit il.

Trouffion, trouve moi deux belles miches de pain, fait moi frire une grosse truite et sert moi un blanc pas trop sec s'il te plait, tu serais bien aimable.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:06

Ericx alla rendre visite au trouffion qui s'ennuyait ferme derrière son comptoir, personne, aucune visite de la journée. La garnison était bien calme ces derniers temps.

Mets moi une chopine trouffion, oh puis non, mets en deux, va.

Ericx dégusta ses bières dans un silence monastique, dehors la pluie avait cessé de tomber. Il se dit qu'un peu d'entrainement au tir à l'arc lui ferait le plus grand bien en cette fin de journée.
A force d'entrainement, il sentait que son bras devenait de plus en plus agile et aujourd'hui, le vent s'était calmé, cela était prometteur...

Allez trouffion, a demain, et si tu vois Lightwarrior, dis lui de passer me voir sur MéSaNge, et sert lui un bon repas bien nourissant, il en aura sacrément besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:42

Sa séance de tir à l'arc terminer, Humbertos se dépêcha d'aller à la "Chope du Trouffion" pour se réchauffer un peu.
Lorsqu'il ouvrit la porte de la taverne, il n'aperçut que Trouffion derrière son comptoir.
Il s'accouda au comptoir en disant :

Salut Trouffion...
Comment vas-tu?
Comme il ne fait pas bien chaud ce matin, peux-tu me servir un bol de soupe bien chaude?"

Quelques instants plus tard Trouffion déposa un bol de soupe fumant sur le comptoir.
Humbertos mit ses mains pendant un bon moment autour du bol pour se les réchauffer, puis il but la soupe par petites gorgées en attendant que d'autres soldats arrivent.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:50

Ericx entra prendre son repas, dehors il faisait encore très froid, malgré les rayons de soleil qui commençaient à revenir.

Dans la taverne, seuls trouffion et Humb était là. Ericx se dirigea vers eux, et commanda son repas.

Met moi la même chose trouffion, une bonne soupe me fera du bien, et bien chaude s'il te plait mon brave.

Dis moi Humb, t'as eu des nouvelles de ceux qui sont partis à la rencontre des écorcheurs ?
Et nous on fait quoi pendant ce temps ?
S'entrainer au tir c'est bien joli, mais c'est pas ce qui a de plus palpitant.

Tu sais, je viens d'acquérir une épée sur le marché, elle était à 185 écus alors j'ai sauté sur l'occasion Very Happy ,
tiens regarde, toi qui est expert en armes, dis moi ce que t'en penses ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:32

Péné avait trouvé un vieux corbeau s'ennuyant à mourir près du campement elle pensa aux soldats restés à Valence et leur écrivit un p'tit mot, puis somma la bête de se remuer les ailes.
Le corbeau prit son vol et ne tarda pas à arriver en taverne !

Citation :

Salut à vous,

J'espère que l'oiseau noir aura trouve le chemin de la caserne, donnez lui quelques graines pour l en remercier.
Iic, on se gèle, la nuit fut glaciale, faut dire que je restreins le bourbon pour garder les idees claires ! Le campement s'active et nous attendons les décicions des chefs pour la suite des opérations !
Je vous écrirai au plus tôt !
Gardez-vous bien de piller les réserves bande de soiffards Wink

A bientôt

Péné
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:07

Un vieux corbeau entra dans la taverne, en se glissant sous la porte scratch ,
il vint s'asseoir au comptoir et commanda une bière au trouffion scratch .
(Comment çà ce jeu part en couilles ?). Il se tourna vers Ericx drunken et lui dit d'une voix grave :

Tiens mon gars, V'la du courrier, çà arrive direct de Crest, c'est encore tout frais.
Allez bonne lecture, çà t'occupera un moment va.

Le vieux corbeau s'enfila sa chope en vitesse et s'envola en lachant en petit CROAAA CROAAAAAA,
ce qui signifiait sans doute, merci trouffion, elle était bien bonne ta bière scratch .

What the fuck ?!? Ericx n'en croyait pas ses yeux Shocked , il venait de voir un corbeau lui parlait drunken scratch shakng2

drunken geek Eh Humb, t'as vu ce que j'ai vu ? geek drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 1:07

Humbertos était accoudé au comptoir quand Erick entra dans la taverne et commanda une soupe.
Humbertos lui dit :

"Ah toi aussi tu t'y mets...Tu verras ça réchauffe mieux qu'une bière."
Puis Erick annonça qu'il venait d'acheter son épée et la montra aux 2 compères.
Humbertos ne put s'empêcher de demander :

Fais voir d'un peu plus près cette fameuse épée.
Humbertos prit délicatement l'épée que lui tendait Erick.
La soupesa, chercha son centre gravité, la prit par le pommeau et fit 2 à 3 mouvements avec elle et dit :

"Belle épée effectivement...Bien équilibrée pour ne pas trop te fatiguer le poignet et l'avant bras...C'est du bel ouvrage, je pense que tu as fait une bonne affaire en l'achetant."
C'est alors qu'un vieux corbac entra dans la taverne et posa ses pénates sur le comptoir.
A l'entendre croasser, claquer son bec en l'air et battre des ailes. Enfin d'après la traduction d'Ericx, ce corbeau s'égosillait à nous faire comprendre qu'il avait grand soif.drunken
Trouffion lui offrir d'abord une coupe remplit d'eau, mais il l'a dédaigna et alla se poser sur le tonnelet de bière avec moult jaccassements et Ericx nous dit que c'était ça qu'il souhaitait.drunken
Trouffion s'exécuta en lui offrant une coupe de bière.
Aussitôt le corbeau posa ses pattes sur le rebord et se mit à boire tranquillement.drunken
Humbertos aperçut qu'il avait un message à l'une de ses pattes. Il le prit et après l'avoir lu, il écrivit sur celui-ci le message suivant :

Citation :
"Salut Péné,
Tu donneras bien le bonjour à tous nos valeureux soldats qu'ils soient de Lyon, de Vienne ou de Valence.
Ici l'inactivité nous manque et nous aimerions bien faire danser ces vils marauds à l'aide de nos épées puis les embrocher sur un pieu pour qu'ils nous servent de tourniquet...Histoire de faire taire ses ignobles rumeurs qui circulent en Lyonnais / Dauphiné.
En attendant, nous assurons la sécurité de Valence en faisant des rondes sur les remparts.
A bientôt.
Trouffion, Erick et Humb"
Humbertos attacha le message à la patte du volatil et s'adressant à Erick :
"Tu peux lui dire qu'il peut retourner vers sa maîtresse."
Le corbeau prit l'air en faisant quelques zigzags et s'en alla.
Humbertos fit un clin d'oeil à Ericx en disant :
"Je ne savais point que tu parlais le corbac...T'as mis quoi dans ta soupe?
Humbertos se tourna alors vers Trouffion pour lui demander :
"Trouffion, t'es comme moi t'as rien compris de ce que disais ce corbeau?
Notre ami se sent pas bien...Il doit avoir des hallucinations...Sers-lui vite une chope de bière...La soupe le fait délirer... Ahahah, elle est bien bonne celle-là...Un corbeau qui parle, j'aurais tout entendu aujourd'hui!!!
Tiens mets nous vite une tournée avant que nous délirions aussi".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:40

Le pigeon rouge et vert de Cerius reconnaissable entre tous se posa sur le comptoir de la taverne,où troufion entamait une énième phase de dépression.Depuis une semaine son chiffre d'affaire avait baissé de 87% et la réserve était de nouveau pleine à rabord.

Malgré tout,il décrocha le message attaché à la petite patte du volatile.

Citation :
Urgent

Troufion,notre réserve est arrivée à son terme,nous risquons de mourir de soif dans les prochaines heures.Philipe commence même à avoir des visions et se gratte de partout,preuve d'un manque certain.
Prend mon âne dans le prés et charge-le de 4 fûts,il saura me retrouver.

Par ailleurs je joint un billet de 20 écus à ce message.Offre donc quelques tournées à Humb et Ericx avec un x qui doivent se sentir bien seuls.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:08

En allant vers la taverne, Ericx aperçu le trouffion en train de charger des fûts de bière sur un âne, il vit le pigeon rouge et vert en train d'attendre le départ sur le toit de la caserne.

Eh trouffion, tu fais quoi avec tous ces fûts ? Lui dit il.

Le trouffion un peu gêné répondit :

Ben, c'est que ... c'est le Célius vindieu, il palait qu'là bas à Clest y a plus une goutte, l'intendant de l'almée, l'aulait pas plévu assez de boissons qui palait. Se selait basé sur la consommation d'un diois poul son calcul, alols poul sul, ça l'avait pas compté le Célius, le Philipe et la Pénélope, boudiou.
C'est qui z'en descendent des bouteilles ces tlois là. Et je vous dis po les chefs s'qui doivent se mettle dans leul tente pendant qu'ils étudient drunken les caltes.
Alols c'est bibi qui fait le lavitaillement des tloupes, avec tout çà z'en ont bien poul la semaine.

Bon très bien trouffion, fait ce que t'as à faire, mais n'oublie pas qu'on doit accueillir un nouveau venu ce soir, met nous un tonneau de côté, euh non, mets en deux on sait jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:21

Lorsqu'Humbertos pénétra dans la taverne, il n'y avait pas grand monde dans celle-ci car la moitié de la garnison était partie à la chasse aux écorcheurs:rambo: et l'autre moitié était en alerte sur Valence à faire des rondes sur les remparts de la ville rambo .
Personne pour accueillir une nouvelle recrue:geek: ...Pfff..
Décidément tout fou le camp en ce moment...Même les bonnes les traditions se perdent...
Humbertos lança malgré tout :

"Et une tournée générale en l'honneur de notre nouvelle recrue...drunken
Que chacun d'entre-nous l'accueille comme il se doit... thumleft
Pour Sirbalian...Hip hip, Hourra!!!
Par Sainct Georges et Dalphiné."

Trouffion déposa 2 chopes de bière sur le comptoir. Il en prit une et Humbertos prit l'autre en disant :
"Santé l'ami!"
Humbertos la bu rapidement drunken puis déposa quelques écus sur le comptoir en disant :
"Voilà pour une tournée générale pour Sirbalian et Ericx, mais aussi pour tout nouvel arrivant dans ta taverne."
Puis, Humbertos sortit pour aller à la pêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:37

Humbertos en pénétrant dans la taverne s'aperçut que ce soir encore il n'y avait pas grand monde dans celle-ci.
Il s'adressa à Trouffion en lui disant :

"Alors ça va?
Pas trop débordé à ce que je vois...Personne pour m'accueillir ce soir Mad ...Pfff..."

Humbertos commanda :
"Trouffion...2 chopes de bière...Une pour toi et une pour moi!!!
Hé!hé!hé! nous n'allons pas nous laisser démoraliser parce qu'il n'y a personne."

Aussitôt dit, aussitôt fait.
Trouffion déposa 2 chopes de bière sur le comptoir, en prit une et Humbertos l'autre en tendantsa chope vers celle de Trouffion :

"Tchin!!!"
Humbertos la bu rapidement en disant :
"Salut l'ami à demain...Vu la foule, je crois que ce soir tu pourras te coucher de bonne heure."
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:13

Elle avait courru, une main posée sur le flanc droit et ses jambes à son cou, elle entra telle la furie qu'elle pouvait être parfois !

Comme ça fait du bien de retrouver un semblant de civilisation !
Bonjour soldats à boire !!!!!!!!!!!!!!

Elle partit dans un grand éclat de rire et s'affala sur une chaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:05

Philipe, bien sûr, suivi sa grande amie Péné.

A boire trouffion, viteeeeeeeee!!!!
Je suis complètement déshydrater!!!!
Apporte nous ce que tu as de plus fort!!!

Soulevant sa choppe et regardant ses amis de Valence, il cria:

A nous mes amis!!
A l'OST!!!!

PAR SAINT GEORGES ET DALPHINE !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:47

Cerius,à peine arrivé dans la garnison se précipita vers la taverne pensant être le premier et là!!!
affraid Incroyable,Péné et Phlipe étaient déjà sur place.
Cerius savait que ces deux là étaient des soiffards mais à ce point!!!

Ben dit dont,z'étes des rapides vous deux!!!

Troufion,jamais j'aurais cru un jour être aussi heureux de te revoir.

Bon trois futs de bière devraient faire l'affaire pur l'instant.Dépêche toi ou je vais me déshydrater sur place.

Troufion se dirigea vers Cerius avec la commande et arrivé à coté de ce dernier lui tendit un papier.
Cerius commença à lire tout les chiffres inscrits.

Hum,hum,Heuuu t'es sûr?233,27 écus ça fait peut-être un peu beaucoup nan? Embarassed
Bon dés que j'aurai touché ma solde,je te paierai une partie de ma note.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:16

Philipe regarda par dessus l'épaule de son ami.

Hein!!!!233.27 écus?????
Va falloir que tu passes Grand maistre des Lances rapidos....., sinon ta descendance continuera à payer tes beuveries.....pendant des siècles et des siècles....
Twisted Evil

Allez trouffion, continue à offrir des choppes à mes compagnons!!!

Frères d'arme, nous sommes trés heureux de revenir faire une halte ici.
Alors, buvons!!!!!!!
Santééééééééé!!!
A nous!!!!!!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:44

Comme tous les soirs depuis plus de dix jours, Ericx passa dire bonjour au trouffion qui devait s'ennuyer ferme.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir enfin du monde, Pénelope, Philipe et Cérius étaitent là. Toute l'armée avait due rentrer à Valence, pour se ravitailler (ou pour boire en taverne je sais pas trop Shit ...)

Ah salut les amis, çà commençait à faire long. Alors ces écorcheurs, vous les avez bien écorchez Laughing Hihihi...

Ericx n'était pas très fier de ce jeu de mot un peu pourri, il enchaina par :

Trouffion, met une tournée générale sur mon compte, ces hommes ont déjà trop de dettes ici
et c'est pas avec leur 16 écus par jour Twisted Evil qu'ils arriveront à rembourser. Hihihi

Buvons au retour presque victorieux Rolling Eyes hihihi de notre Ost dauphinois,
PAR SAINCT GEORGES ET DALPHINE !
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:03

Zoyas passa boire ses quelques chopes pour lui donner plus de curage avant de rapartir.

Bonjour tout le monde !

Tavernier, une grande chope de bière bien fraîche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:39

Ce soir, lorsqu'Humbertos s'approcha de "La Chope du Trouffion", il entendit un joyeux brouhaha qui en sortait et il accéléra le pas pour savoir qui créait un tel tumulte.
En ouvrant la porte il fut tout heureux de retrouver ses amis de Montélimar, de Vienne et de Valence et lança immédiatement :

"Salut compagnons...cheers
Alors vous les avez étripés ces fameux écorcheurs...rambo
Allez Trouffion, mets-nous vite une tournée générale...drunken
Par Sainct Georges et Dalphiné."

Aussitôt Trouffion se mit à l'ouvrage et alligna des chopes pleines de bière bien fraîche sur le comptoir.
Humbertos en prit une et la vida d'une traite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:12

Cerius avait besoin de quelques remontants pour faire passer la note que troufion lui avait apporté sans ménagement..

Bon troufion,maintenant que tu as la certitude d'être payé,remet nous donc une tournée avant que nous ne repartions à l'assaut de ces"bandits de grand chemin"...

Philipe,au lieu d'ironiser tu pourrais peut être me faire l'avance de cent écus que je te rendrai en plusieurs mensualités.
De tout les façons comme le dit si justement Ericx avec en x,c'est pas avec les 16 écus journalier que me verse l'armée que je vais pouvoir faire des miracles!!!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:07

Troufion avait pu se prendre une fin de semaine plutôt pépère, le lundi soir arrivait et toujours personne en taverne, mais que ce passait il ?
Ericx entra et ne vit personne, même le trouffion avait du se cacher pour faire un somme.
Ericx fit le tour du comptoir et comme il n'était plus de garde aujourd'hui, il se prit une bonne pinte et se mit à chercher trouffion.

Ohé Trouffion, t'es où ?

Il poussa la porte de la réserve, descendit à la cave. Et là, il aperçut deux jambes dépasser derrière un tonneau de vin. Il s'approcha discrètement et comprit que c'était le trouffion, le pauvre I don't want that il ronflait comme un porc pig , il était cuit le trouffion, bien cuit drunken .
Le pauvre avait du passer son dimanche à boire drunken et peut être même son lundi drunken shakng2 ...

Hep trouffion, faut te réveiller, le chef est revenu, il est là, il fait le tour de la garnison et va peut être passer ici après.
S'il te voit dans cet état drunken puker mon gars pukel geek , t'es bon pour aller faire un tour au frais.
Allez debout, du nerf ! T'as du boulot qui t'attend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 1:26

Humbertos avait passé son samedi et dimanche en famille et lorsqu'il pénétra tardivement dans la taverne, il s'aperçut bien vite qu'il n'y avait pas grand monde dans celle-ci.
Même Trouffion était en train de dormir dans un coin I don't want that et Humbertos n'osa pas le déranger.
Humbertos se servit 2 chopes de bière...Une qu'il but rapidement au comptoir pour étancher sa grande soif drunken.
Puis il prit l'autre et alla s'assoir à sa table préférée pour la boire tranquillement par petites gorgées afin de bien apprécier toute les saveurs de celle-ci drunken .

"Puis il se dit qu'il n'allait pas se laisser démoraliser parce qu'il n'y avait personne."
Après avoir bu ses 2 bières Humbertos s'en alla en disant :
"Salut l'ami à demain...Vu la foule, je crois que ce soir tu pourras dormir tranquille!"

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 23:59, édité 1 fois
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:26

Avec son retour aux affaires, Nestor n'avait pas encore prit le temps de passer faire un tour à la chope.
Grave lacune à laquelle il fallait remédier au plus vite.

Il se dirigea donc vers le noble établissement en fin de matinée. Ben oui, ce devait être l'heure d'un petit remontant à peu de chose prêt.

Le tavernier "Trouffion" astiquait des verres dos à la porte. Visiblement il n'avait pas remarqué que quelqu'un etait entré.
Profitant de cela, Nestor s'approcha discrètement du bar.

Nestor ne le connaissait pas bien. Mais il avait entendu parler de lui et du sérieux avec lequel il s'acquittait de son travail.

Arrivé à quelques pas de lui, il tapota du poing le comptoir et dit d'une grosse voix :
"A boire tavernier, une bonne bière fraîche de ton meilleur fut !"

Il attendit la réaction du tavernier. Serait-il furieux d'avoir été surpris ? Réagirait-il avant de voir qui s'était permis ce tour pendable, ferrait-il preuve de calme et de flegme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:10

Humbertos pénétra tardivement dans la taverne, il s'aperçut bien vite qu'il n'y avait pas grand monde dans celle-ci, à part Nestor qui buvait tranquillement sa bière au comptoir.
Humbertos commanda à Trouffion :

"Salut l'ami...3 chopes de bière bien fraîches...Une pour notre SDL, une pour toi et une pour moi."
Il but drunken tranquillement par petites gorgées sa bière afin d'en apprécier toute les saveurs drunken .
Après l'avoir bu, Humbertos salua tout le monde et s'en alla en disant :

"Bonsoir Nestor,
Salut l'ami,
A demain."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 5 Icon_minitime

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant