Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"

Aller en bas 
+4
ericx
vortiris
yoann115
jeremdehuit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:21

Aprés plusieurs jours d'attente,rien ne semblait devoir bouger.
Cerius avait décidé d'ôter son armure et de laisser ses armes dans sa chambrée,car tout ce matériel commençait à peser et tout cela pour rien.
Il passa acheter quelques pelotes de laine et des aiguilles.
Une fois de retour dans la taverne,Cerius alla s'assoir à sa place habituelle et commança à tricoter un joli pull qui lui tiendrait chaud pour l'hiver.
Il demanda à troufion:

Troufion,met moi donc une tisane à la verveine,car si j'en crois le calme qui règne en se moment, il est à craindre que l'heure de la retraite est sonnée.
Pfff,voilà ma vie maintenant:pêche,tricot tisane.Pêche,tricot,tisane.engagez vous qu'elle disait l'annonce!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:43

Humbertos passa par la taverne parce qu'il était sur d'y trouver au moins un soldat.
Quand il ouvrit la porte, il fut surpris de ne plus y trouver le joyeux brouhaha qui accueillait habituellement chaque soldat lors de son entrée. L'ambiance de ces derniers jours n'était plus là et le moral des soldats aujourd'hui avait bien baissé également.
Le manque d'activité pesait lourdement sur cet état de fait et il serait temps que l'état major trouve quelque chose rapidement pour remotiver les troupes rambo .
Il alla saluer les soldats de Dié :

"Salut Botta, salut Yanneck...Merci pour la tournée drunken ...Alors, comment va?"
C'est alors qu'il aperçut Cérius assit en train de tricoter. affraid
Humbertos ne put s'empêcher de sourire Laughing en voyant cette scène et il eut bien du mal à garder son sérieux en lui chantant :

"Salut Cerius, Attention n'oublie pas..Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...Une maille etc."
Puis il lui dit le plus sérieusement du monde :
"Veux-tu un peu de miel pour t'aider à avaler ta tisane? Ou préfères-tu que je t'apporte une couverture pour tes gambettes?"
Humbertos s'assit à côté de lui et dit à Trouffion :
"Sers-moi une chopine de Saint Joseph blanc."
Quelques temps plus tard Trouffion déposa sur la table le pot de vin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:49

Je rentra une nouvelle fois dans la taverne.
Les jours passaient et se ressemblaient étrangement....


Salut Troufion, parait que Cérius a prévu une tétine pour moi????? rambo

Hé hé!!, il a perdu la tête lui aussi!!!
Remarque, dans un bib, on peut y mettre beaucoup de bonnes choses.
Wink

Je jetta un coup d'oeil vers le comptoir.
Large sourire, je m'avanças vers un instructeur que je connaissais bien.

Messire Botta?!
Soyez le bienvenue dans notre garnison.

Petit regard sur le comptoir.
Hum, je vois que vous ne voulez pas vous déshydrater!!! Laughing

Hep, trouffion, sort nous ta bouteille spéciale, ouais ton tord boyaux...
A votre santé, Messire.

A nous tous mes amis!!!!!!!
Par Saint Georges et Dalphinés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:48

N'ayant toujours pas d'alertes urgente,Cerius décidé de continuer son tricot calmement.
Il était arrivé à la confections des manches et ce passage était l'un des plus délicats.
Cerius se tourna vers Humb:

Rigole mon frére,rigole,mais qui c'est qui vas avoir bien chaud pour la prochaine patrouille,hein?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:41

Après avoir vendu tous ses bons légumes à des prix prohibitifs au marché. Ericx fit un détour, comme chaque soir de cette semaine, à la chope du trouffion. Il avait vu plein de soldats en ordre dispersé dans les rues et voulait savoir ce qu'il se passait.

En entrant, une vision d'horreur l'assaillit...


Cerius, non, pas toi ! Mais bon sens, c'est l'Ost ici, pas une maison de retraite.
Déjà que tu passes ton temps à la pêche assis sur ta chaise longue, que tu bois de la tisane et maintenant tu fais du tricot, non mais, et à quand l'atelier pâtisserie du matin, la visite guidée du musée des traditions de Valence et le bal du mercredi après midi pour aller guincher ? Laughing

Tavernier, sert moi une gueuse, oui une blonde bien sur, quelle question Rolling Eyes ...

Ne perdons pas les bonnes habitudes mes amis, buvons à notre santé,
à votre santé messire instructeur Botta, bienvenu à Valence.

à l'OST mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:02

Cerius était calmement assis à sa table quand il vit un jeune garçon entrer dans la taverne un parchemin à la main.
Il se dirigea vers Cerius et lui tendit le parchemin.

"Voici le rapport de la réunion qui a eu lieu cette aprés-midi en ville Messire".Dit le garçon.
Cerius donna quelques deniers au coursier qui parti aussitôt.
Le soldat commença à lire le rapport.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8137075#8137075


affraid affraid quoi?comment?,mais pourquoi dénigrer l'Ost ainsi?.Comment peut-on douter de cette armée et des hommes qui la compose?
Cerius renversa tout se qui se trouvait à portée de sa main et sortit fou de rage récuperer ses armes et montrer à tout le monde que les soldats de l'ost n'étaient pas des pleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:27

Cerius re-rentra dans la taverne après avoir récupérer toute ses armes
Lui et ses amis allaient prouver à tout le monde que la vue du sang ne leur faisait pas peur.
Tous étaient prêts à lutter jusqu'à la mort pour défendre le Duché et ses habitants et cette campagne de dénigrement était à vomir puker .

Troufion tournée générale!!!!Sort les alcools les plus forts que tu possédes.


Par sainct Georges et Dalphinés à la santé des soldats de l'ost et à leur courage!!!
rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:22

Ericx avait réuni son matériel et se tenait prêt à incorporer la lance puis l'armée.
Il avait entendu parler du remus ménage organisé par le Lieutenant, (il pouvait pas rester tranquille celui là, fallait toujours qu'il foutte sa merde).
Heureusement l'Ost grouillait de soldats fiers et courageux qui n'attendaient plus que les ordres pour faire mouvement.
Et les ordres venaient de tomber cheers .


Soldats, compagnon Cérius, je bois à votre santé et à la réussite de nos missions, nous allons bientôt pouvoir croiser le fer et écorcher quelques brigands rambo

Par Saint Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:25

Avec l'annonce d'un départ imminent,la joie était revenue au sein de la garnison,et chacun y allait de sa tournée.
Tout les soldats étaient fin prêts et la monotonie de ces derniers jours était oubliée.
Nuk doute que certains brigands allaient passer des heures difficiles dans les prochains jours et Cerius ne donnait pas cher de leur peau.


A la réussite de notre mission.Qu'Aristote soit avec nous et guide notre bras lors de l'assaut final!!!......Troufion remet nous ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:31

yannek se précipita à la taverne d'ou émanaient rire et cris de fêtard...
Boudiou se dit il je suis en retard...
Puis poussant la porte....


A la réussite de notre mission.Qu'Aristote soit avec nous et guide notre bras lors de l'assaut final!!!......Troufion remet nous ça!!!!

Haaaaa quelle bonne idée !!!
et une de plus de la part de yannek !!!!
j'ai un compte à regler avec ces vils manants....


Santé à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:24

Prenant le temps de savourer sa choppe, Botta tenait la conversation avec Yannek, parlant de leur impatience à partir chasser du brigant. C'est alors qu'il aperçut deux visages qui lui était familier... Erix et Philipe, deux soldats qu'il avait eu le plaisir à leur faire passer leurs examens respectifs, qu'ils avaient d'ailleurs réussi avec brio.

Il posa donc sa choppe un instant, puis souriat alors aux soldats qu'il avait rencontré pour la première fois il y a maintenant deux ou trois mois... Cela lui faisait plaisir de les revoir enfin avec leur uniforme de soldat, toujours apparemment d'aussi bonne humeur. Il les salua alors comme il se devait :


Tiens, comme on se retrouve ! Content de vous revoir depuis tout ce temps ... On va pouvoir boire plus souvent ensemble maintenant !!

Il tourna alors sa tête vers la direction du bar et se mit à crier :

Allez troufion, nous fais pas attendre et remets-nous une autre tournée !!!

Il attendit quelques instants que le tavernier apporta les nouvelles choppes puis s'en pris une et la but d'une traite.

Allez, à nous ! Et à la réussite de notre mission...

Par sainct Georges et Dalphiné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 2:03

Humbertos arriva en courant dans la taverne pour fêter enfin avec ses compagnons et ceux des autres garnisons cette chasse aux brigands.
Tout le monde attendait cela avec forte impatience depuis plus d'une semaine.
Un joyeux brouhaha l'accueillit bien avant d'entrer dans la taverne et lorsqu'il
pénétra dans celle-ci il entendit :

Citation :
Allez troufion, nous fais pas attendre et remets-nous une autre tournée !!!
Humbertos prit une chope de bière au passage, leva le bras qui la tenait et cria :
"Montrons à la populasse ce que l'OST du Lyonnais / Dauphiné sait faire.
Faisons ravaler la bave fielleuse de ce semeur de discordes du vil Invictus
Au succès de notre combat contre les écorcheurs...Par Sainct Georges et Dalphiné!"
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:35

Pénélope passsablement énervée par les propos du criard entendus sur la place publique, entra telle une furie dans la taverne !

J'ai une grogne sans nom, faut pas me chercher des noises aujourd'hui sinon je bute le premier qui ose me contrarier !
Avez-vous entendu la gouaille perverse du sieur Invictus ?
Je suppose que oui Twisted Evil
Sans doute une trop forte poussée de testostérone dont il ne sait que faire Wink

Allez envoyez-moi un petit remontant que je noye ma haine dans l'ivresse !
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:49

Coucou Péné, ravi de tevoir..
Je vois que tu entretiens la forme
drunken

Hep trouffion, ne nous oublie pas...

Alors ma Péné, on est furax???
Ne t'inquiète pas, Invictus aime bien déranger...
C'est dans sa nature..
Il n'est pas méchant..


Trouffion s'approcha avec deux choppes bien pleines.
Il en proposa une à Péné, et j'agrippas la deuxième;

Je me leva et cria haut et fort:


A NOUS COMPAGNONS!!!!
ET LAISSONS LES BEAUX PARLEURS, PARLER
NOUS CONNAISSONS, NOUS, NOS VRAIES VALEURS
BUVONS A LA SANTE DE NOS DETRACTEURS
ET NE TOMBONS PAS DANS LEUR PIEGE!!!!


PAR SAINT GEORGES ET DALPHINES!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:18

Cerius qui rêvassait à la façon dont il allait faire payer leur crimes aux écorcheurs fut tirer de son état de béatitude par l'ouverture brutale de la porte d'entrée et par l'apparition d'une tornade hurlante.
Wooooh,l'était pas contente péné,l'était même furax.
Philipe faisait tout pour la calmer,mais de l'avis de Cerius,c'était pas gagné.

Péné,si je puis me permettre,tu es encore plus jolie quand tu es en colére.
La fureur te vas à ravir.

Leattle Troufion,met nous donc une tournée et buvons à la santé de l'amitié et de la fraternité qui règne entre tout les soldats de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:27

Péné,si je puis me permettre,tu es encore plus jolie quand tu es en colére.
La fureur te vas à ravir.


Du coup Péné baissa d'un ton !

Que c'est bon pour mes tympans des compliments Razz


Buvons surtout ! Oui à l'amitié et aus femmes de l'OST surtout qu'elles sont loin d'être des chochottes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:17

Ericx geek s'étant fait jeter de toutes les tavernes de la ville sur ordre de sa majesté Levan king ... pour qui il se prend celui là ! ...
Il alla donc un peu plus tôt qu'à son habitude, en direction de la chope, seule taverne qui était restée ouverte en ville.
Pour changer, il aperçut Humbertos, Philipe, Cérius et Pénélope en train de se rincer le gosier.

Ericx n'avait pas beaucoup apprécier l'action d'Invictus, et avait préparé une petite affiche sur laquelle on pourrait lui balancer tout ce qu'on voudrait
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:52

Ericx alla coller son affiche sur le mur du fond de la taverne, Invictus y posait fièrement, le buste droit, il était digne.

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Invipropreow4

Puis il revint s'asseoir au comptoir, et fit la distribution de vieux légumes pourris venus du potager. Tous étaient prêts à décharger leur colère sur le plus vicieux des harangueurs de foule.


Aller je commence... Ericx balançà un vieux potiron qui alla s'éclater en plein sur le front du lieutenant. Laughing

Aller, celui qui vise entre les yeux paye sa tournée !


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:00

Cerius se leva et choisi une tomate bien mûre.
Il se mit à environ cinq pieds du buste,ferma un œil et visa pendant de longues secondes.
D'un coup,Cerius lança la tomate de toute ses forces.
Pan,la tomate s'abattit sur l'épaule droite.


Mouais,pas terrible,mais j'ai le droit à plusieurs essais hein oui?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:23

Hehe pas mal, allez vas y de bon coeur Cérius !

Ericx pris dans le panier une vieille tomate qui commençait à moisir...

Eh vlan, ahahah en plein dans le nez, il a l'air moins fin comme çà...

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Invinn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:28

Humbertos ouvrit brutalement la porte de la taverne car ce soir il était de fort mauvaise humeur.
Il était obligé de rester à Valence et de plus ce maudit d'Invictus se permettait de faire courir une rumeur dans tout le Lyonnais / Dauphiné en traitant les soldats de pleurnicheusses et que l'OST était un nid de traîtres.
Il se dirigea vers Ericx, Cérius et Pénélope en disant :

"Alors Péné toi aussi t'es peiné par les propos du Lieutenant de Valence et tu en veux à mort à ce maraud d'Invictus. Il ne mérite qu'une chose le mettre entre les mains de l'inquisition pour le soumettre à la question et la cage de fer jusqu'à ce que mort s'en suive...Enfin n'en parlons plus car ça le don de m'énerver...
Puis il rajouta :
"Regardes ce que j'ai pour toi pour noyer ton amertume avec nous...Une bouteille de vin de Champagne...Je t'en offre un verre."
Humbertos ouvrit la bouteille et dit :
"Qui c'est t'y qui en veut."
Après avoir remplit tous les verres qui se présentaient avec sa bouteille, il tendit son verre en direction de Péné en lui disant :
"A ta santé et à la victoire de notre armée. Vive l'OST par Sainct Georges et Dalphiné.
Il prit Péné par un bras en lui disant :
"Allez, viens te défouler avec nous avec le nouveau jeu d'Ericx..."
Puis se tourant vers Ericx il lui dit :
"Eh si on mettait la tête de ce vilain à la place des cibles sur le champ de tir...Je suis certain que nos résultats s'en trouverais grandement améliorés."
Humbertos sortit une petite flèche de son "Sac à Malices" et la lança en direction de l'image...et toc en plein dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:25

Notre défouloir du jour, Messire invi.... en avait pris plein la poire...
Philipe ne se mela pas trop à l'effervescence du moment.
Il se rappelait les paroles sages de sa mère:

Citation :
"l'indifférence est le meilleur des mépris!!"

Il se contenta de siroter sa dernière choppe avant plusieurs jours...
Il l'a dégusta même....
Laughing

Au bout de quelque temps, Philipe se leva et dit:
Mes amis, il est l'heure de partir.
Humb, Ericx, soyez sur vos gardes compagnons!!!
Nul ne sait se que les écorcheurs nous réservent comme surprise.
Votre mission de protection de la ville est certainement plus importante que la notre!!!
Nous mettons dans vos mains la vie de nos femmes, de nos enfants et de nos amis...

Levant la choppe bien haut, Philipe cria:
A NOUS, COMPAGNONS, A NOTRE DUCHE ET A NOTRE VILLE.
PAR SAINT GEORGES ET DALPHINES
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:38

"Regardes ce que j'ai pour toi pour noyer ton amertume avec nous...Une bouteille de vin de Champagne...Je t'en offre un verre.

Péné retrouvit le sourire et tendit son verre à Humbertos !


Remplis à ras bord hein, histoire de calmer mes exces de colères !
Pas de cilble pour moi, mon indifférence est bien plus cruelle !
Maintenant je me sauve suis en manque de mon homme Wink


A nous oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:34

Cerius fit parvenir grâce à son pigeon un message à troufion qui devait trouver la taverne bien vide de puis que les 3/4 des soldats avaient quitté la garnison.

Citation :
Troufion,au cas ou Humb et Ericx avec un x nous rejoignes à la fin de la semaine,donne leur quelques bouteilles de cette délicieuse goutte que tu nous as fait gouter avant notre départ.
Ils ne nous reste plus que 12 litres et avec Phil et Jerem,cela risque de faire juste.
je te réglerai à mon retour.

Cerius.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:02

Ericx, bien seul tout d'un coup, entra dans la taverne dans l'espoir d'y retrouver quelqu'un.
Mais personne, le calme le plus total, seul troufion était là, fidèle à son poste.


Alors trouffion, raconte moi tout, comment t'en es arrivé là mon p'tit ?

Et sert moi le plat du soir accompagné d'un bon Saint Joseph, çà fera peut être venir notre ami Humb ou d'autres soldats égarés.


Trouffion se mit à raconter sa vie, son enfance trop courte, ses envies de voyages, son père alcoolique...
Au fur et à mesure que la soirée avançait , Ericx faisait toujours semblant de l'écouter parler, pauvre troufion...

Une fois son repas terminé, Ericx alla faire un tour sur les remparts, il avait de plus en plus de doutes au sujet des écorcheurs.
Et ne pouvait s'empêcher de penser à ses camarades.
Il pensait aussi à sa douce et tendre qui l'imaginait en train de se battre contre les brigands.


Comment vais je lui annoncer que j'ai du rester ici alors que les autres se battaient ? Elle ne comprendrait surement pas. Se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion"   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: