| Nouvelle charte | |
|
+5estalabou stra tomek Ulan Demons 9 participants |
Cette nouvelle charte vous satisfait elle? | Pour | | 100% | [ 9 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Nouvelle charte Mar 5 Fév 2008 - 21:33 | |
| Allez hop on prend sa respiration un grand coup pour vérifier que l'on est d'accord avec tous les points et puis on vote  Merci à ceux qui voterait négativement de dire pourquoi. - Citation :
- Cet ordre de mérite, dénommé Ordre du Mérite Dauphinois, récompense l’implication et le mérite des Dauphinois au sein de leur Duché.
Charte de l'Ordre du Mérite Dauphinois
I - L’intégration 1- Conditions d’entrée L'Ordre est accessible à tout dauphinois sans égard pour son sexe, sa religion, sa condition sociale ou son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont : -Etre dauphinois -Avoir, par ses actions, participé activement à la vie sociale, économique,... du duché. -Etre de bonne vie et moeurs. -Etre parrainé par un membre de l'ordre. -Le gouverneur a aussi la possibilité de proposer des candidatures.
2 - Le vote 2.a - Conditions de lancement d’un vote : Le parrain doit déposer le dossier dans le cahier des admissions ou l’envoyer par missive au chancelier. Celui-ci devra comprendre les différentes fonctions occupées par la personne présentée ainsi que les faits réalisés pour le Lyonnais Dauphiné. Une fois ce dossier déposé le chancelier lancera le vote.
2.b - Préalable avant tout vote : Des discussions seront lancées avec une durée de 48h minimum avant tout vote entre les membres de l'Ordre pour que chacun puisse se faire une idée de la personne présentée ou puisse apporter diverses informations sur celle-ci, afin de se faire une idée claire pour le vote.
2.c - Durée maximale : 15 jours (si avant la date limite plus de 80% des membres de l'ordre se sont exprimés "Pour" le vote peut être terminé plus tôt)
2.d - Choix de vote : Les choix possibles sont OUI et NON, le dossier présenté par le parrain devant permettre aux membres de l’ordre de décider sur l’intégration ou non de la personne présentée.
2.e - Le vote en lui même : Chaque membre de l'ordre se doit de signaler quand il a voté sur le vote qui correspond .
2.f Conditions d'acceptation : 50% de l'ordre doit s'être exprimé au cours du vote minimum si les 3/4 (75%) des votants se sont exprimés "Pour" la personne en question est acceptée
2.g Conditions de renouvellement d'une proposition de vote refusée : Tout dossier refusé peut être reconduit après un minimum d'un mois pour un premier refus de un mois et demi pour le second, de deux mois pour le troisième et ainsi de suite. (formule mathématique pour les adorateurs des maths : 15j + 15j*fois le nombre de refus)
II – Implication des membres Tout membre de l’ordre se doit d’être actif au sein du duché, les points qui suivent sont des propositions mais chaque membre doit se retrouver dans au moins un point. Chaque membre se devra de respecter une certaine ligne de conduite, garantissant ainsi sa bonne volonté et son intégrité, mais aussi, symbolisant son dévouement pour le duché du Lyonnais Dauphiné. 1 - implication au niveau des villes : -dans la mesure de leur moyens, les membres de l'ordre embaucheront 1 écu au dessus du salaire légal (càd 17 écus pour 0 de caractéristique et 23 écus pour 1 à 19 de caractéristique). -les membres de l'ordre se rendront disponibles auprès des maires de leur ville afin de les aider si besoin est (mandat, conseils, Ma, ressources naturelles cad poissons, bois, fruits .....)
2 - implication au niveau du duché: -participation des membres sur les lieux importants (gargotte) -aide au conseil ducal sur des projets nécessitants une intervention extérieure (ex réalisation du panthéon) -aide à la chambre du RP et des Festivités -participation à la défense du duché lors de problèmes sérieux en rejoignant les Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, sous la tutelle d'un noble de la ville, sauf en cas d'engagement auprès des Compagnies d'Ordonnances du Duché
III – L’avancement au sein de l’ordre – Commission d’avancement Lorsqu’un membre de l’ordre continue de s’investir dans le duché après son entrée dans l’Ordre un avancement au sein de celui peut être proposé pour les faits réalisés après son entrée par rapport à son dossier d’admission. Une commission d’avancement composée de 5 membres ainsi que du chancelier se réunira tous les 2 mois afin de déterminer quels sont les membres susceptibles d’avoir un avancement au sein de l’Ordre. Cette dite commission sera reformée tous les 6 mois ou lors du départ de l’un de ses membres.
IV Les échelons Les échelons de l’Ordre du Mérite Dauphinois sont : - Officier - Officier supérieur - Grand Officier - Grande Croix - Chancelier Le chancelier est élu par ses pairs, il a la charge d’administration de l’Ordre.
Tout membre de l’Ordre quittant le Lyonnais-Dauphiné pour habiter dans un autre duché devient « membre honoraire ». Par ce fait il conserve son rang pour la décoration mais perd son droit de vote. Tout membre de l'ordre ne prenant pas part aux différentes discussions au sein de l'ordre, et ce pendant 3 mois deviendra « membre honoraire ». Il retrouvera son statut après avoir participé aux discussions de l’ordre, et ce pendant au moins 15 jours..
V La distinction La distinction se compose d’une médaille ou d’un collier différent selon le rang. Le collier devra être arboré derrière les armoiries familiales ou derrière le blason lié à un éventuel titre de noblesse.
officier de l'ordre du mérite:

- Code:
-
[img]http://img389.imageshack.us/img389/9931/mritechevalierqs5.gif[/img]
officier supérieur de l'ordre du mérite:

- Code:
-
[img]http://img74.imageshack.us/img74/6258/mriteofficiermx8.gif[/img]
grand officier de l'ordre du mérite :

- Code:
-
[img]http://img465.imageshack.us/img465/2512/mritegrandofficierfp8.gif[/img]
grand croix de l'ordre du mérite :

- Code:
-
[img]http://img456.imageshack.us/img456/4884/mriteofficiersuperieurnq2.gif[/img] VI Conditions d’expulsion Un membre peut être radié de l’ordre pour : -Crime de lèse majesté envers notre Roy ou le Dauphin -Manque de respect au Gouverneur, Conseil ou membre de l'ordre. -Etre jugé coupable de trahison ou haute trahison envers le duché. -Tout autre motif non énoncé ci dessus se verra discuté de façon collégiale entre tous les membres et la décision sera votée aux deux tiers.
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:10, édité 5 fois | |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 5 Fév 2008 - 21:38 | |
| |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 12 Fév 2008 - 22:09 | |
| voilà a été rajouté : - Citation :
- -Le gouverneur a aussi la possibilité de proposer des candidatures.
- Citation :
- -Tout autre motif non énoncé ci dessus se verra discuté de façon collégiale entre tous les membres et la décision sera votée aux deux tiers.
je vous demande donc maintenant à tous de voter rapidement qu'on en finisse et si d'autres points apparraissent plus tard on pourra toujours modifier | |
|
 | |
Ulan

Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 12 Fév 2008 - 22:14 | |
| | |
|
 | |
tomek

Nombre de messages : 2409 Age : 41 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mer 13 Fév 2008 - 0:24 | |
| | |
|
 | |
stra

Nombre de messages : 2660 Age : 49 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mer 13 Fév 2008 - 12:28 | |
| | |
|
 | |
estalabou

Nombre de messages : 2931 Age : 46 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mer 13 Fév 2008 - 19:16 | |
| | |
|
 | |
Umiko

Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Sam 16 Fév 2008 - 20:13 | |
| | |
|
 | |
Guidel

Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Sam 16 Fév 2008 - 21:44 | |
| | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Lun 25 Fév 2008 - 21:42 | |
| Je vous remercie la charte est donc acceptée.  | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 8 Avr 2008 - 11:39 | |
| on m'a demandé d'être un truc sur l'OMD, qu'en pensez vous :
L’Ordre du Mérite Dauphinois C’est un ordre propre au Lyonnais Dauphiné, ordre de mérite il récompense l’implication et le mérite des dauphinois au sein de leur duché, le Lyonnais-Dauphiné. C'est une décoration individuelle, qui ne saurait être transmise à la descendance, et n'ayant aucunement valeur d'anoblissement ; elle est attribué à vie sauf en cas de destitution (crime de lèse majesté, manque de respect au gouverneur…). Il existe 4 rangs de décorations qui peuvent se porter en médaille ou en collier arboré derrière les armoiries familiales ou derrière le blason lié à un éventuel titre de noblesse. Dans l’ordre croissant nous avons donc : l’officier de l’ordre, l’officier supérieur, le grand officier et le grand'croix, le chancelier étant élu par ses pairs il ne s’agit que d’une dénomination et non d’une récompense. Tout membre se doit d’être actif au sein du duché, l’ordre ne se limite pas à porter un simple collier en guise de décoration. Chaque membre se devra de respecter une certaine ligne de conduite, garantissant ainsi sa bonne volonté et son intégrité, mais aussi, symbolisant son dévouement pour le duché du Lyonnais Dauphiné. Une implication au niveau des villes et du duché est donc souhaitée. De plus il est demandé la participation à la défense du duché lors de problèmes sérieux en rejoignant les Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, sous la tutelle d'un noble de la ville, sauf en cas d'engagement auprès des Compagnies d'Ordonnances du Duché
Dernière édition par Demons le Mar 8 Avr 2008 - 21:53, édité 1 fois | |
|
 | |
estalabou

Nombre de messages : 2931 Age : 46 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 8 Avr 2008 - 16:54 | |
| | |
|
 | |
dhukhon

Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 8 Avr 2008 - 19:35 | |
| Très bien :)
Pour info en général on dit le Grand'Croix, mais on peut employer une autre terminologie | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 8 Avr 2008 - 21:54 | |
| corrigé merci à toi  | |
|
 | |
Salah ad'Din

Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Nouvelle charte Mar 15 Avr 2008 - 17:49 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelle charte  | |
| |
|
 | |
| Nouvelle charte | |
|