Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Où va notre Ost?

Aller en bas 
+5
Walan
geronimo2751
jay64
zoyas
Guidel
9 participants
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:26

Bonjour à tous!

J'espère que ce message ne sera pas pris de travers, mais depuis que cette mission des Ecorcheurs a été lancée, je m'interroge sur la vraie raison d'être de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné...

Je me suis engagé dans l'Ost, il y a plus d'un an, pour défendre ma ville, chasser les brigands et défendre le duché s'il entrait en guerre.
Aujourd'hui, nous ne sommes pas en guerre, mais les brigands, de Vienne à Lyon en tout cas, rackettent pratiquement tous les jours!

Et que faisons-nous? La mission des Ecorcheurs se traîne, trois armées sont sur place dans un objectif purement rp et de "test sur les armées" pendant que nos propres patrouilles se font rétamer contre les racketteurs. Autant vous dire, ma fierté de faire partie de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné en a pris un grand coup!

Je ne sais si la faute de l'insécurité des alentours de Lyon m'incombe réellement, ou si c'est simplement une attitude défensive globale de notre duché qui est erronée... Je ne prends plus le risque en tout cas d'envoyer en patrouille des groupes de moins de 10 PC, et en comptant les coutiliers on arrive vite à 5 soldats par patrouille, et j'ai donc dû réduire le nombre de patrouilles à une seule par semaine... Ais-je réellement bien fait? A vous d'en juger. J'avais déjà soulevé auparavant que le plan de défense Saint Georges était erroné dès qu'on faisait face à des brigands organisés en groupes de deux... Y a-t-il une solution qui est envisagée?

J'aimerais également soulever la problématique des coûts des opérations que nous sommes en train de réaliser... Combien ont coûté les armées? Le Conseil Ducal est-il toujours pleinement disposé à allouer tous ces crédits juste pour "un test et du rp"?

Enfin, d'un point de vue motivation pour terminer. Pensez-vous que cette mission aboutira sur quelque chose de réellement motivant pour les soldats qui y ont participé? Ne seront-ils pas déçus quand ils se rendront compte que les écorcheurs n'étaient pas une vraie mission?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:04

dans la série "où va t on, voilà qu'à Dié, depuis plusieurs jours, n coutilier se morfond devant le bureau du sdl, sans que personne (si, avus est passé aujourd'hui) ne prenne la peine d'aller le voir pour recadrer.

Pour aller voir c'est ici :

POur ma part, je lui envoyé un mp hier pour tenter de comprendre :
Citation :
Cher Soldat !

Je ne suis pas de votre ville, mais je suis aide de camps d'Embrun, Instructrice, et Maistre recruteur.
Je vous ai vu vous installer près du bureau de votre Seigneur des Lances, avant de partir moi même en mission.
Votre regard désespéré m'avait touché, et je me suis renseignée.
On me dit que vous faites toujours le siège, en vain.

Etant moi même sur Crest, je ne puis vous dire où est votre SDL, mais sachez que son aide de camps, DameRosenna la seconde en principe.
Si elle même n'est point là, Kernos, Homme d'armes, est encore là pour vous guider dans vos missions.

Si vous avez une raison particulière pour n'obeir à aucun des deux, je souhaiterais en conaître la raison.

Et je me porte volontaire pour vous aider, vous guider, ou vous épauler si vous en ressentez le besoin...
Mais votre desespoir ne me paraissant pas bien clair, du moins la cause, pourriez vous m'éclairer ?

Je me tient à votre disposition par missive.

Dame Zoyas de Mauranne,
Aide de camps d'Embrun,
Chef de lance, Instructrice, Maistre recruteuse.

Voici sa réponse aujourd'hui par mp :
Citation :
mucchieli a écrit:
Merci de votre solicitation et de votre interet,

Il est vrai que vous soulignez que des rempacants existent à mon seigneur des lances.... mais ceux ci assure son role maintenant depuis novembre.... et cela fait donc pres de 4 mois.... alors si vous souhaitez m'aider, nous aider.... donnez nous un chef present dans notre garnison et non pas un fantome qui passe tous les 15 jours pour ne s'interesser qu'à l'acceuil des diplomates

ce que je veux.... une presence

ce que je suis capable de faire........ beaucoup de choses pour l'obtenir

ce que je vais faire........... mourir non pas au combat mais à la porte de la caserne

Mucchieli de Dié
Coutilier d'exception depuis pres de 5 mois sans avoir eu un seul mot de mon seigneur

et voici son dernier message dans le bureau de Linala :

Citation :
mucchieli a écrit:
Mucchieli sentant ses forces disparaitre pris sa plume et ecrit ce mot qu'il esperait serait lu apres ce qui devait arriver....

Citation :


Ecrit du coutilier d'exception qui va mourir devant un bureau vide depuis plusieurs mois.....

Mes respects au conseil des lances
Je sais bien que mon message n'est pas protocolaire et que je devrais passer par ma hiérarchie directe mais comme il n'y en a plus depuis des mois je me permet de vous dire ce que je fus comme soldat.....

Un soldat qui comme coutilier n'a jamais rencontré son seigneur des lances,
Un soldat qui malgré ses missions n'a jamais eu la chance d'avoir un mot d'encouragement
Un soldat qui patrouille 2 fois par mois sur des noeuds qui ne sont pratiqués que par les fantômes du passé,
Un soldat qui lorsqu'il est d'astreintes ne peut travailler que le soir... alors que cette consigne n'est respecté par aucune autre caserne...
Un soldat qui eu comme lointain cousin des soldats d’autres garnisons qui eux étaient bien traités,
Un soldat qui se dit qu'il comprend que les casernes se vident de ses meilleurs éléments

Sachant que ce message n’a aucune chance d’aboutir …. Je vais prendre exemple sur mon seigneur des lances et disparaître de la circulation tout en sachant que personne ne va sans apercevoir.

Coutilier d’exception Mucchieli

J'espère, Guidel, ne pas polluer ton post, mais il me semblait que justement cela avait sa place ici.

Pour ma part, je me juge loin de pouvoir faire autre chose, n'étant que chef de lance (oui, bavade, je sais^^).
Si un sdl ou le conseil pouvait faire quelque chose avant qu'il ne meurre ?
Ou le laisser mourir, mais en silence alors !!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:10

Je pense qu'il est plus simple de faire "un test et du rp" sur la creation des armées et tout ce que cela entraine, de plus on a bien tarder a commencer a tester les armées comparé a d'autre duché on il sont bien op a ce niveau, que de tous tester pendant une urgence, ou l'on a pas trop le temps de faire ce que l'on veut.

Quand au cout, je suis pas au conseil et donc je sais pas se qui s'y dit, mais je pense qu'il y a un peu trop de "credit" alouée pour un simple test. Mais plus de monde sera fair une armée, plus la defence se fera vite (a moins d'un gros pb de coordinnation).

Moi aussi lorque je me suis engagée dans l'Ost, il y a tres tres longtemps, je voulais proteger Valence et le Lyonnais Dauphiné contre brigand de grand chemin et autre. Il est juste qu'il faut revoir grandement notre dispositif de securite contre des brigands regroupés (augmentation du minimum de PC par patrouille,...).

Pour finir, oui je pense que cela est une bonne experience pour les soldats qui y ont participer, ne dit on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:32

c'est en forgeant que l'on devient forgeron

tout à fait daccord ... mais c'est surement en se prenant un bon coup de masse dans le ventre qu'on apprend à les encaisser, pas en nourrissant de faux espoire de bataille.

Je suis comme, Guidel même si je suis dans l'ost depuis moins longtemps que lui, comme il aime me le rappeler, So desapointed.

On a trompé les soldats en leur disant que allions guerroyer. Les sortir de leur torpeur à était aisé mais leur expliquer que tout ceci n'est qu'un entrainement ne sera pas chose simple.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:43

Là, on peut prendre deux points de vue :
- soit on se place RP : auquel cas les Ecorcheurs et le siège de Crest sont parfaitement réels (pour nos personnages donc), avec de vraies batailles, du vrai sang et des vrais morts quand bien même ça ne suivrait pas IG.
- soit on se place HRP : dans ce cas, oui c'est un exercice, mais d'un autre côté même si ça n'en était pas et que l'IG suivait, excusez moi mais lire une ligne dans mes évènements marqué "Vous avez donné un coup d'épée à truc, il est mort" bah j'appelle pas ça de l'action ou une bataille non plus.

Et ceux qui ont fait Mont-Aiguille se rappelleront sans doute que niveau action/évènements IG, bah ça ressemblait beaucoup plus à ce qu'on fait là qu'à ce que semblent s'imaginer les autres. Sauf qu'en plus il y avait interdiction d'aller en taverne, d'acheter ou vendre sur les marchés, de prendre un boulot ailleurs qu'à la mine (quand on en avait sous la main) et qu'à peu près toutes les tentatives de RP sombraient dans des règlements de compte HRP ...
En gros, on a passé à peu près 4 mois à attendre telle heure qu'on nous dise qu'on pouvait suivre le meneur sans savoir où on allait, à faire des tavernes tout sauf RP sur MSN et pour certains à être foutu en procès sans aucune raison (RP) valable. Avec de temps en temps (rarement) un peu de RP (entre nous ou un début de quelque chose avec d'autres) ou une prise de ville, généralement reprise juste après. Donc même avec une "vraie" guerre, je pense que beaucoup ne seraient pas plus satisfaits qu'actuellement ...

Ensuite, des exercices, il en faut. Comme le dit Jay, on serait bien si le jour où une "vraie" guerre se présente, on passe trois semaines à cafouiller sur des armées. Personne ne s'est plaint des exercices Kasparov que je sache, pourtant ils partaient du même principe "Alerte, des brigands sont dans le coin, on a besoin de tout le monde actif, formez les lances, etc ..." sauf qu'ils partaient même pas et qu'il n'y avait aucun RP ...

---

La question du coût, c'est pas notre problème. Ils savent ce qui se passe au conseil ducal et j'ose espérer qu'ils n'hésiteraient pas à intervenir si cela posait problème. Et d'un point de vue purement économique, les caisses du Duché perdent peut être de l'argent avec ça, mais ça fait par contre tourner l'économie des villes, et ça enrichi normalement les habitants, donc au final le Duché (une mairie ou une province ça n'amasse pas de l'argent sans qu'il finisse tôt ou tard par être redistribuer aux habitants normalement).

---

Le dispositif Saint-George ne marche pas, soit, et bien revoyons le ... Mais quoiqu'il arrive il n'y a pas 36 manières d'arrêter des brigands :
- soit ils tapent sur une patrouille, avec succès ou non, sont mis en procès et condamnés. Si la peine n'est pas suffisamment forte, ça sert à rien et ils recommencent dans la foulée ou presque. A la rigueur la patrouille les a un peu amoché mais ils n'auront rien perdu d'autres que quelques caractéristiques.
- soit ils se font eux même brigander, par d'autres brigands ou une patrouille. Dans ce cas là ils se retrouvent amochés, perdent de l'argent et/ou des biens. ça peut en arrêter quelques uns, mais c'est pas très dur de recommencer rapidement après.
- soit ils se font taper dessus par une armée IG (qui peut très bien ne compter que quelques soldats) qui les avait en ennemis, et dans ce cas ils ont le "droit" de passer jusqu'à 45 jours immobiles dans la dernière ville où ils étaient, avec pertes de caractéristiques associées.

Les deux premiers cas laissent une place énorme au hasard : chances de rencontre entre brigands et patrouilles, chances qu'il y ait combat entre les deux, chances que la patrouille gagne le combat, etc ... Dans la grande majorité des cas ça sera un civil qui trinquera. Et on ne peut pas y faire grand chose, c'est le codage IG qui veut ça.
Le troisième cas suppose qu'on ait une liste de brigands, donc des informations précises, et qu'on ait des armées déjà faites et prêtes à intervenir. Il reste une petite place pour le hasard dans les combats et dans les rencontres, mais elle est bien plus faible et il n'y a normalement pas de risque de taper sur le type qui venait tranquillement cueillir des champignons.

Une dispositif idéal (et utopique) serait que chaque garnison dispose de deux ou trois armées permanentes, chacune avec les listes de brigands à jour et que ce soient elles qui fassent les patrouilles. Sauf que c'est irréalisable : ça suppose d'avoir suffisamment d'érudits dans chaque ville pour la création des armées (qui n'aurait à être faite qu'une fois normalement) puis pour les alimenter en PE (lors de la formation d'abord, puis ensuite pour les intégrations et autres opérations), ça suppose également que ce seront toujours les même qui mèneront les patrouilles, et que celles-ci, à moins de prévoir 2 ou trois jours à l'avance les changement d'effectifs, seront toujours composées des mêmes soldats, etc ...

Mais en revoyant le dispositif Saint Georges, notamment pour gonfler les patrouilles (et du coup diminuer leur fréquence) et en tablant sur un certain nombre d'armées permanentes (il avait été question de trois, une par débouché extérieur), on disposerai à la fois de moyens de détection (patrouilles, les armées pouvant également en faire) et d'action (les armées ; en en postant une à Montel, une à Lyon et une à Dié, il y a moyen que l'une d'elle agisse n'importe où dans le duché en trois jours maxi).

---

Pour le point soulevé par Zoyas, c'est effectivement anormal d'avoir une situation comme cela Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:40

Pour répondre à Zoyas pour le cas particulier du Coutilier Mucchieli (rapidement et simplement parce que j'ai eu une longue journée et que je n'aspire qu'au repos, mais c'est pas pour tout de suite vu les questions en suspens qui tombe pour cette première et dernière connexion de la journée).

Tout d'abord remettons les choses au point. Les débordements du Coutilier Mucchieli sont très alarmistes. Il s'était posé la question de la présence de Linala et des ordres donnés à la garnison de Die depuis un certain temps, question à laquelle je lui avais déjà répondu mais qui visiblement ne lui a pas suffis vu son siège devant la porte du SDL. N'ayant malheureusement pas le temps de m'occuper de cette affaire, ni dans discuter avec Rosa (pour des raisons irl vu que j'étais en pleine période d'examen et que mon emploi du temps était des plus complets avec l'ajout de la gestion des ordres et des troupes en collaboration avec Rosa).

Maintenant, j'aimerai savoir ce que Rosanna et moi pouvons faire. Nous nous sommes déjà expliqué avec Mucchieli, mais que devons nous faire dans un cas pareil? Que pouvons nous répondre à ce genre de question, qui n'est pas de notre ressort, la nomination ou le remplacement d'un SDL n'étant pas de notre compétence? Le Conseil de Guerre ne s'étant pas prononcé officiellement sur cette situation qui traîne quand même depuis plusieurs mois, que pouvons nous faire, mis à part ce que nous faisons déjà?
--------------------------------------------------------------------------------
Concernant les écorcheurs, cet exercice était nécessaire et nous pouvons déjà en tirer un bilan, pas très reluisant certes, mais qui nous permet de réaliser nos lacunes dans le domaine des armées.

Heureusement que ce n'est qu'un exercice d'ailleurs, car tous les problèmes rencontrés auraient pu être fatals face à une vraie menace.

La prochaine fois on organisera un exercice sans RP, sans aucun évènement si ce n'est les opérations IG, mais dans ce cas, je trouverai que cela serait du gâchis par rapport aux efforts fournis par ceux qui ont travaillé d'arrache-pied sur ce projet pour fournir une animation originale autour d'un bête exercice de manoeuvre... Autant supprimer les RP de patrouille, ça aurait le même effet.
---------------------------------------------------------------------------------
Concernant le problème Sainct-Georges, je propose qu'un bilan soit fait pour en exposé clairement les failles et les avantages de ce dispositif depuis sa mise en place, afin de commencer une véritable réflexion, basée sur des exemples concrets et justifiés, qui aboutirait à une modification raisonnée et réfléchie des patrouilles, dans un sujet à part.

Pour les brigands qui s'en prennent actuellement à nos patrouilles, à part mettre en place un dispositif de surveillance permanent sur leurs déplacements et d'encercler leur zone d'action par deux armées pour les prendre en tenaille dès qu'ils seront en place pour brigander, je ne vois pas trop la solution immédiat.


PS: Zoyas je suis Chef de Lance et Maistre Armurier, pas Homme d'Armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:38

Bon en vrac, je vais essayer de répondre sur certains points, pour faire avancer le débat.

Pour le plan Saint-Georges, je peux d'abord répondre aisément à Kernos en citant les derniers extraits de conversation sur le sujet...

nestor a écrit:
Non Seigneur Samarel.

C'est juste qu'ils sont d'astreintes, donc mobilisables au cas où (jusqu'à une certaine heure, 19 ou 20 h à définir, on est sur de diposer à tout moment de deux hommes de l'Ost en plus pour la défense de la ville).
Si après cette heure pas d'ordres spéciaux, ils travaillent pour eux et ne seront pas rémunérés par l'Ost, par contre, s'ils reçoivent l'ordre de défendre le pouvoir ils reçoivent une solde.

En fait cette mesure ne change pas grand chose par rapport à la situation actuelle en fait, si ce n'est qu'elle est ainsi formalisée. On est ainsi sur d'avoir deux hommes prêts à tout moment. Au seigneurs des lances des villes concernées de tenir une liste à jour dans leur garnison.

Par ailleurs, en réponse à une question soulevée par le Seigneur des Lances Linala, voici une précision sur la composition des patrouilles de 3 membres.
Un minimum de 6 PC serait bien pour une patrouille (équivalent Pc minimum d'un chef de lance et de deux coutiliers), mais le résultat d'un affrontement est malgré tout assez aléatoire, malheureusement, en cas de brigandage (j'en ai fait les frais moi-même avec 5 PC pourtant contre un brigand de force inférieure Sad ).

Le problème rencontré pour le moment est que les brigands s'organisent en groupes de 2 avec 5 PC chacun. Donc seulement trois soldats par patrouille, cela devient trop peu pour faire face...

Une solution que je proposerais pour remédier à ce problème, sans doute une légère redite par rapport à ce qu'a dit Walan, ce serait une collaoration étroite patrouilles/maréchaussée/armée.
Expliqué plus clairement, il faut tenir compte de deux choses:

1° Il faut des patrouilles conséquentes sur les noeuds "à risque" pour éviter de se faire racketter nous-mêmes, c'est un fait. Et si les birgands s'organisent en groupe de 15 PC, alors l'Ost leur enverra des groupes de 20 PC!

Pour l'avoir moi-même retenté il y a quelques jours, je peux vous assurer que les groupes et les lances ne sont d'aucune utilité pour arrêter des brigands, 3 fois sur 4 en rackettant les racketteurs, on se trompe de cible! Donc, il nous faut employer des armées pour arrêter les birgands et leur bloquer tout passage à certains endroits stratégiques.

Voici donc ma proposition:
-Ouverture d'un bureau spécialisé dans les grands criminels (racketteurs et spéculateurs à grande échelle) à la maréchaussée, ce bureau reprendrait les rapports des maréchaux concernant les affaires de racket qu'ils doivent traiter, mais aussi les rapports des patrouilles de l'Ost ayant été témoins d'un racket.

-Placer un contingent de soldats de la Garde Ducale dans les armées aux frontières de notre duché à Lyon, Montélimar et Die. Ce contingent aurait double emploi: 1° Faire partie des armées et ainsi assurer une pleine efficacité de celle-ci; 2° Être en place en cas de mission en dehors du duché, car je l'ai dit plusieurs fois, en cas de mission urgente, un Garde de Briançon met 4 jours à cheval pour atteindre Lyon avant seulement de pouvoir aller en Bourgogne ou en Bourbonnais-Auvergne.

Ce projet n'est bien sûr qu'un premier jet, vous excuserez donc les lacunes qui doivent s'y trouver.

----------------------------------------------------------------------

Concernant la mission des Ecorcheurs, je pense simplement qu'elle a été lancée dans la précipitation. Les armées auraient dû être créées à l'avance plutôt que de faire attendre tout le monde à Die et à Valence pendant si longtemps. La mobilisation générale et le RP auraient ainsi pu ne prendre qu'une semaine. Je pense aussi que deux armées auraient suffi à ce test plutôt que trois, tandis que l'armée de Salah aurait pu prouver toute son efficacité sur les groupes de Brigand de Lyon et Vienne.

D'un point de vue de la motivation, et bien oui c'est vrai qu'on peut présenter cette activité comme nécessaire à notre efficacité militaire et le rp comme la partie agréable de cette mission, je suis totalement d'accord avec vous! Par contre, les soldats n'en ont pas moins été floués si vous leur avez dit qu'ils participaient à une vraie mission...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:49

Juste pour rajouter un point qui m'a toujours surpris, c'est le manque de communication entre la maréchaussé et l'Ost. En effet la maréchaussé gère tout ce qui est fraude et brigandage, mais reste assez hermétique à la majorité des soldats de L'Ost.
Un exemple bete, quand je suis en patrouille je croise un certain nombre de personnes mais je n'est aucune idée s'il s'agit de brigand ou de simple civil.

Une bureau consacré au banditisme et des sucursales dans les garnisons sous forme de panneaux d'affichage ne serais pas du luxe à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:25

Je propose que pour la partie sur le dispositif Saint-George, on passe sur le sujet d'à côté, puisqu'il en existait déjà un dédié à ce sujet.
Cela évitera d'avoir à faire plein de séparations, de gros pavés (hein Zoyas Razz) et éclaircira sans doute un peu le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:08

geronimo2751 a écrit:
Juste pour rajouter un point qui m'a toujours surpris, c'est le manque de communication entre la maréchaussé et l'Ost. En effet la maréchaussé gère tout ce qui est fraude et brigandage, mais reste assez hermétique à la majorité des soldats de L'Ost.
Un exemple bete, quand je suis en patrouille je croise un certain nombre de personnes mais je n'est aucune idée s'il s'agit de brigand ou de simple civil.

Une bureau consacré au banditisme et des sucursales dans les garnisons sous forme de panneaux d'affichage ne serais pas du luxe à mon humble avis.

Bonne idée avec les most wanted aussi ^^

Mais il est vrai que justement pendant l'attaque des écorcheurs, je suis passé au poste de police de dié pour me faire fournir la liste des disparus et seul le vent m'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:30

Normalement, c'est au bureau de liaison que les rapports de la maréchaussée sur le brigandage devrait être regroupé et que le lien entre la Prévôté et l'Ost devrait être fait... mais je crois qu'à part poster nos rapport, il ne s'y passe quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:38

en effet, il ne s'y passe plus grand chose.

je vais vous répondre à la question du sujet qui et : ou va notre ost.

il y a un constat qui a été fait il y a plusieurs mois déjà (à mon arrivée en fait)

nous n'étions pas assez nombreux.
nous n'avions pas d'armées alors que d'autres duchés avaient déjà toutes leurs villes sécurisées.
l'activité de l'ost était répétitive.
nous n'avons pas de vision claire de la situation et de listes à jours des brigands.
les casernes sont trop cloisonnées entre elles.

j'ai lancé le sujet sur le recrutement et ça marche, mais apparait un autre problème : alors que le nombre de soldats augmente dans une garnison, il y a moins de patrouilles pour chacun

donc il est nécessaire de revoir l'ensembre.

c'est pour celà que cet "exercice" est vital. ce n'est pas une simple ballade.

on teste les armées. et je peux vous dire que c'est loin d'etre simple et intuitif. ça buggue encore dans plein d'endroits et il est bon de savoir que si on livre une armée via un mandat la marchandise est perdue pour tout le monde par exemple, ou que si on essaie de créer une armée dans une ville ou il y a déjà une armée ça ne marche pas.

une fois que l'exercice sera fini, les armées resteront et place dans la nouvelle organisation.

pour répondre à certaines interrogations, rassurez vous, le duché a largement les moyens de financer cet exercice, meme si il devait durer plusieurs mois.

le rp qui a été lancé est le plus grand rp qui ai jamais été initié dans l'ost. il est légitime de le lier à des mouvements ig.

vous ne l'avez peut etre pas remarqué mais les armées ne sont pas à crest alors qu'elles le devraient. de meme, certaines villes ont défendues le pouvoir ces derniers jours. pourquoi ? parce que la réalité rattrape la fiction : il y a réellement des mouvements suspects et des volontés de certains groupes de brigands de s'en prendre au lyonnais dauphiné. si ils sont repartis pour la plupart, c'est qu'ils n'ont pas osé. je pense que la présence justement de nos armées et des rp y a été pour quelque chose. les bandits se sont dit qu'ils n'allaient rien tenter dans un duché en alerte.
les armées déjà constituées se déplacent actuellement à la recherche de brigands et ont une liste de personnes à abattre.

donc ne prennez surtout pas les écorcheurs pour un simple exercice et considérez vous comme en alerte. c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:19

Citation :
en effet, il ne s'y passe plus grand chose.

Oui comme certain peuvent le constater avec mon projet pour les rapports alors que j'etais GML.... 13 personnes l'on lu. 5 dans les 2/3 semaines apres l'avoir postée....

Cela fait pas avancée le chmilblik j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:36

çela fait plusieurs semaines que je me creuse la tete sur ce qu'il conviendrait de faire. me servant souvent des rapports, je peux garantir que c'est un vrai casse tète pour retrouver quelqu'un que l'on cherche.

l'idéal serait une base de donnée de nos voyageurs.

il existe déjà plusieurs fichiers de personnes à surveiller. chacun a le sien dans son coin et manque d'efficacité. j'essaie de voir comment on pourrait faire pour améliorer les choses dans le nouveau chateau de grenoble mais plus j'y pense et plus je me dis que l'idéal est d'avoir une base de donnée dynamique permettant de voir immédiatement sur un personnage ses dernières localisations et son pedigree.

je regarde avec google si c'est faisable. le fichier que je tiens dessus n'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:21

samarel a écrit:

l'idéal serait une base de donnée de nos voyageurs.

il existe déjà plusieurs fichiers de personnes à surveiller. chacun a le sien dans son coin et manque d'efficacité. j'essaie de voir comment on pourrait faire pour améliorer les choses dans le nouveau chateau de grenoble .

Autre problème: le château de Grenoble ne reprend pas la maréchaussée de ce que j'en ai vu.

Sinon, ici au château, j'indique systématiquement les noms des racketteurs parmi les personnes recherchées. Ainsi les chefs d'armées n'auraient "qu'à' bloquer ces noms parmi les ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:30

samarel a écrit:
je regarde avec google si c'est faisable. le fichier que je tiens dessus n'est pas l'idéal.

Avec un fichier bien étudié sur googledoc disponible pour tous les acteurs de la sécurité (donc en gros, conseil des lances et prévôté), c'est sans doute l'un des systèmes les plus simples et efficaces : pas besoin de jongler entre différent forum, il suffit d'avoir le lien là sous la main, pas besoin non plus de devoir fouiller un peu partout pour regrouper des données, le fichier est unique et peut être modifié par tous (les "collaborateurs") ou simplement lu (par les "lecteurs") sans être rendu public.

Citation :
Autre problème: le château de Grenoble ne reprend pas la maréchaussée de ce que j'en ai vu.
Elle n'y est pas en effet. Moi ça ne me dérange pas (à part que Lyon "perdrait" ses deux plus grosses sections, mais on s'en fout ça Razz), mais ça retarderai encore un éventuel déménagement, vu qu'il faudra consulter là bas pour savoir ce qu'ils veulent, le faire, avoir les critiques, éventuellement refaire, etc ... (comme au conseil des lances quoi, et s'ils sont aussi réactifs sur le projet qu'ici ou divisés on y est encore dans trois mois ...).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:46

Laughing Walan, on pourrait, le temps du déménagement, garder la même structure pour la prévôté à Grenoble et qu'ils proposent eux-même un changement de structure plus tard...

Enfin, c'est vrai que sur ce sujet on tourne en rond, j'ai l'impression... Mais on devrait songer à placer toutes les compagnies d'ordonnance à Grenoble... Rolling Eyes En état d'alerte, maréchaussée et compagnies nobiliaires sont également concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:09

Je me permets une petite intrusion dans la conversation .
J'espere que ceci n'est point une redite ...

Je ne peux qu'abonder dans le sens qu'un fichier unique ( d'apres ce que j'ai compris ) pouvant servir a la fois a la prevoté et a l'ost concernant le suivi de certaines personnes donc la mise en commun d'informations eviterait double travail d'une part et travail de fourmi lorsque l'on recherche quelqu'un .
Donc rapidité de gestion et de reaction ...
Le fait qu'il soit sur un " googledoc" serait une solution , les acces pouvant ainsi etre limites au chateau de grenoble et un tel document pouvant etre mis en place sans chambouler la "structuration" deja complexe du futur chateau . Ainsi en cas d'alerte, sans pour cela toucher aux acces du chateau de Grenoble, les informations du fichier "grand banditisme" serait accessible par tous ... CN, prevoté et Ost .
Cela pourrait aussi permettre de souder quelque peu ces corps .... et donc reactivé le bureau des liaisons, structure qui a le merite d'exister et ou certains font tres bien leur travail .

Les patrouilles : pour les avoir faites sous deux formes differentes et avoir subit une attaque de brigands a 14 PC, il me parassait bien d'avoir deux patrouilles de 5 individus a plus de 10 PC durant une semaine ... pour celles qui peuvent selon leur effectif .
Une semaine cela permettrait , pour les garnisons comptant beaucoup d'hommes d'alleger la gestion .
Deux patrouilles afin de securiser tous les noeuds ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va notre Ost? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre Ost?   Où va notre Ost? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va notre Ost?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: