Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:05

Date : Dimanche 17 février 1456.

Objet : Vente de sacs de blé à 25.45 écus, (vente au dessus de la grille de prix).

Preuve 1 :

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Saca2545kz1

Preuve 2 :

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Bla2045stabbw6

Fiche :

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Stabellaal3

Courrier envoyé :

Citation :


Salutation Dame Stabella,

Je me présente, je suis Aribe, Sertgent de police de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de Sacs de blé à 25.45 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.
Et de retirer ces sacs de blé du marché et de les remettre à 15 écus.

Cella vous permettra d'alléger votre peine devant le juge, et montrera votre bonne volonté.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.


Chapitre V La grille des prix


Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.


blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Vous avez 48 h pour me répondre et retirer vos sacs de blé.
En suite il vous faudra racheter le sac que je vous ai acheté à 25.45 écus.

Cordialement Sergent Aribe.


Dernière édition par Aribe le Jeu 6 Mar 2008 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:37

Citation :
Expéditeur : Stabella
Date d'envoi : 2008-02-18 15:02:55


cher Aribe

Je suis désolée mais c'est moi la victime dans cette histoire, je jure ne jamais avoir mis en vente de blé à ce prix la, je n'ai pas perdu la raison!

Comment est-ce possible que je vous escroque vous? De + je vous estime suffisamment intelligent pour ne pas acheter, sur le marché, un produit à son prix maximum.

Vous voyez bien que ce n'est pas crédible.

A moins que ce ne soit vous qui aviez trafiqué mes ordres de ventes afin de me nuire, mais pkoi et dans quel but ; pouvez vous me le dire?

Ce n'est pas la première fois que je suis victime de ce genre de 'couillonnerie" et là, j'en ai assez de la malhonnèteté et de la perversité de certaines personnes!

La dernière fois, j'ai été condamnée pour n'emmerder personne. Mais ce coup-ci si vous voulez que je cesse le jeu, demandez le moi ce sera plus courageux de votre part et bcp plus simple pour tout le monde.

Pour finir, j'ai de graves soucis de santé (invalide pour Maladie avec traitement à vie)le jeu et un bien dans ma vie mais à partir du moment où il nuit à ma santé, je dis "STOP, ça suffit"!!!

Si vous avez une conscience, méditez sur tout ce que je viens de dire. J'attends votre réponse!!!!!!!!

Respectueusement.
Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")




Citation :
Bonjour,

Voici la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img131/6285/bla2045stabbw6.jpg

Me direz vous que c'est Gasper qui a mit en vente les sacs de blé alors que vous n'étiez pas là ?

Je vous donne 48h pour racheter votre sac de blé à 25.45 écus.

Cordialement Aribe.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:21

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Stabellamedift1


Médiation terminée... Peut passer devant le juge.

A transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:08

Transmis au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:46

Citation :
Le 06 du mois de Mars de l’an de grâce 1456.

La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous l’autorité du Juge Donlope.

Accusé : Stabella

Avant de commencer, la cour souhaite attirer votre attention.
Vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Nous, Vortiris, procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre Stabella .

Ledit Messire Stabella est accusé d'avoir vendu sur le marché de Dié un sac de blé à un vil prix (25.45 écus)

Article Chapitre V La grille des prix

Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Et en voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img131/6285/bla2045stabbw6.jpg

La parole est à la défense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:50

Alors il faut m'expliquer : un coup c'est LJD Stabella qui est malade, ensuite son frère qui fait 2 AVC en 2 jours (c'est possible d'ailleurs ?!)...

De plus, c'est une récidiviste, et qui plus est, elle a plus de 1600 écus (c'est trop pour un niveau 1 Evil or Very Mad ).

Je pense que demander 5 écus ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:47

13 sacs de blé !!! La manoeuvre est frauduleuse, et certainement pas une erreur de clic.

Moi je demanderais 50 écus d'amende ou un jour de taule. Twisted Evil Même si elle a un joli minois.

Donc pas de Guimauve de grâce, ni de parfum de violette. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:39

Ou avis-je la tête ?! Effectivement, ce ne sont pas 5 écus qu'il faudrais demander, mais bien 50 !
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:57

50 ou 5 écus ... Sur plus de 1600 ... Le trou n'est pas lourd ... Il faudrait plutot deux jours de prison et une amende de principe de 10 écus .
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:10

Citation :
* Le procureur se levas . *

Mouis.. Pas de chance vous avez .
Je ne sais meme pas ce que le mot indulgent veut dire ..
J'ai plutôt l'impression que vous vous foutée de moi ..
Deux jours dans nos belles géoles ! Je viendrais vous voir !

* Il se reculas ensuite . *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:18

Verdict :

Citation :
Je vais être indulgent, vu que vous avez accepté la médiation du sergent.

Par contre, ce n'est pas la première fois que vos prix s'enflamment d'une manière condamnable.

Vous êtes donc reconnue coupable d'escroquerie, et vous devriez payer une amende de 15 écus !

Jugé le 9 Mars 1456,

affaire suivante...
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE   [Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dié - Escroquerie - Stabella (récidiviste) ] - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dié - Escroquerie - Stabella] COUPABLE
» DI/**/Escroquerie - Stabella [COUPABLE] - ARCHIVE
» [escroquerie Dié] stabella COUPABLE 5/12/1455
» DI /**/Escroquerie (Spéculation) - Stabella [COUPABLE] - ARCHIVE
» Escroquerie - Munky récidiviste [COUPABLE] (ARCHIVE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: