Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

 Réformes des points d'état : frais de bouche

Aller en bas 
+5
Walan
le_troll
tomek
Demons
Sagaben
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:33

Comme vous devez maintenant le savoir (j'ai contacté personnellement la plupart d'entre vous), le duché va devoir "manger" 30 repas par jour. Cela va demander des achats de denrées supplémentaires.

Nous pourions payer 20 écus à la place d'un repas mais ce n'est pas ce qui reviendra le moins cher.

Voici donc la mesure que je vous propose :

Par semaine, chaque ville (excepté Lyon) devra fournir 35 repas.
Un repas peut être composé de :
- 1 morceau de viande.
- 1 poisson.
- 2 légumes.
- 2 fruits.
- 3 pains.
- 6 sacs de maïs.

Je vous propose de vous racheter 35 repas par jour à un prix moyen de 19 écus le repas. Ce prix devra en fait être le moins cher possible car il sera par la suite, plus que certainement répercuté sur la population. Si on peut baisser le prix de base, ce sera encore mieux pour tout le monde.

Des rachats de 665 écus seront donc fait par ville. Vous serez entièrement libre pour la composition de ces repas.
exemple : 10 morceaux de viande, 5 poissons, 20 légumes, 15 pains et 30 sacs de maïs à 665 écus.

En dernier recours, et en cas de disette annoncée, il nous sera toujours possible de payer les 20 écus à la place d'un repas. Mais cela reviendra plus cher (210 écus plus cher pour être exact).
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:12

Redonnons à la légature sa vraie dimension, lieu de discussion qui s'est perdu depuis trop longtemps, lieu économique incontournable.
Faisons remarcher les vieilles institutions, ahhh qui se rappelle de ces joutes entre Alexei et notre chat préféré Wahl

J'ai appris récemment la demande du duché au ville et je me pose une question essentielle : cela a t'il été discuté avant avec les maires? Cela est bien joli mais ce sont les principaux acteurs ?

J'aimerais donc discuter de ces derniers points transmis par le conseil ducal :

Citation :
De l'application de la loi royale dicte "des points d'état" et du financement de cette réforme.

Suite aux différentes mesures prisent par Sa Majesté Levan le Troisième concernant la réforme dicte "des points d'état", de l'instauration de la corruption et des frais de bouches, le Conseil ducal décide :

- Que chaque ville (excepté la capitale) devra fournir au duché 25 repas par semaine. Chaque repas pourra être composé d'un poisson, d'une viande, de deux légumes, de deux fruits, de trois miches de pain ou de six sacs de maïs. Le prix moyen des repas sera fixé par le Commissaire au Commerce en collaboration avec l'ensemble du Conseil ducal après consultation des maires.

- Que chaque ville devra participer aux frais de cette réforme à la hauteur d'une somme qui sera fixé chaque semaine par le Commissaire au Commerce en collaboration avec le Conseil ducal. La somme globale sera répartie entre les différentes villes à concurrence de 15,625% par ville, et de 6,25% pour la capitale. Les moyens pour payer cette somme seront laissés à la libre appréciation des maires avec l'accord du Commissaire au Commerce. Ils pourront, entre autres choses, consister en des réductions sur des marchandises fournies au duché, à des taxes sur le marché ducal ou encore à la levée d'impôts sur la population.

A Lyon au Castel de Pierre-Scize, le lundi 3 mars MCCCCLVI

Citation :
Bonjour à tous, comme vous le savez le duché a à assumer de nouveaux frais et à besoin de votre aide pour faire face à ce nouveau défi.

Pour le moment, en attendant que tout soit calculé, le duché demande 1000 écus par ville (et 400 pour Lyon) par semaine. Je vous rappelle la loi, et que tout manquement à celle-ci pourra entrainer une mise en procès pour Haute trahison.

Merci de votre collaboration. Je sais que ce ne sera pas facile.

1)Il a été corrigé que les frais de bouche s'élèvent actuellement, et doivent s'élever de façon générale, à 20 repas pas jours, et non 30.
Mettons que cela n'a pas été vu, on a 7 villes donc une par jour qui fournit presque la totalité du repas? Si on revient à 20 écus cela s'élève à 414 écus par semaine (3 pains à 6.90 par repas) ce qui est une somme quand même. Mais le duché a besoin de sous c'est une mesure compréhensible.

2)Le duché demande à chaque ville de payer chaque semaine 15,625% de la somme des frais du duché à cause de cette réforme et à la capitale 6.25%.
Si on fait de bref calcul qui ne sont pas vraiment torride on obtient : 15,625%*6 + 6.25% = 100%
Le duché demande donc aux villes de payer 100% de leur dépenses quotidiennes? C'est invraisemblable!
Le duché à une perte en corruption de 50 écus par jour par ville, soit donc du 350 écus par jour mais les villes ont la même chose à leur échelle! Eh oui chaque ville perd déjà 1500 écus par mois à cause de cette corruption et le duché demande en plus de payer la sienne?
Avec les mines etcc comment le duché ne peut il pas payer lui même ses frais jusqu'à en demander aux villes?
Je sais qu'il y a aussi l'armée à payer et diverses autres choses mais cela fait beaucoup à demander aux villes.


Je veux bien que le duché demande aux villes de l'aider à payer ses nouveaux frais mais tous c'est peut être un peu exagéré! Il leur coûte déjà 1500 écus par mois, si le duché rajoute 1800 écus pour les repas (un peu plus de 4 semaines par mois) ça fait 3300 écus de perte par mois. Je pense que l'on peut s'arrêter là et peut être pas en rajouter plus.


Bref discutons en!

Je suis désolé de mettre en plein les pieds dans le plat, si le sujet est déjà abordé autre part je m'en excuse mais ce lieu est surement le mieux approprié pour que l'on en discute puisque toutes les personnes qui désirent travailler pour l'économie du duché y ont accès.
[edit]il n'y a aucun mouvement d'humeur, justes quelques interrogations que je me posais et la demande d'une discussion cordiale entre tout le monde Wink

Rajout, faut cliquer dessus:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 2:21

Juste pour te repondre Demons.

Donc après les novuelles reformes, le CAC est bien venu me voir pour parler de celà.
Je lui ai bien dit que Lyon ne pourrait pas payer 600 écus par semaine même en imposant les Lyonnais car on a beaucoup moins de champs à Lyon. Pour les frais de bouche, impossibe pour Lyon qui est une ville plus orientée à la consommation qu'à la production. Donc il était question de solidarité entre les maires et le conseil ducal, etc...

Et quelques jours après, on voit cette "loi". Je crois qu'on était tous sur le cul, car là il n'est plus question de solidarité, mais d'obligation...
Et depuis des discussion ont lieu entre les maires et le nouveau cac... mais rien qui n'aboutit... à part peut etre de possible pousuite pour haute trahison...

Je m abstienerai de rajouter des commaitaires pour l'instant en espérant que le Conseil Ducal arretera de faire la sourde oreil et l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:11

Au temps pour moi (tiens jamais su comment ça s'écrit au tant ou au temps?) comme j'avais pas vu de discussion ici je ne savais pas trop si il avait été discuté avec les maires au départ.

En effet il s'agit là de solidarité, la question est difficile et donc il faut en parler entre tout le monde, comme pour les listes des prix par exemple.

[edit]Le problème majeur est : Comment financer le duché?

Répertorions ses coûts:
-20 repas par jour : à 19 écus le repas (une viande c'est le mieux actuellement) on obtient par mois : 11 400 écus
-corruption : soit 50 écus par ville par jour, donc par mois : 10 500 écus
-embauches pour les points de l'état : je dirais dans les 500 écus par semaine mais je sais pas c'est peut être pas assez?
-ost : là il faut compter pas mal pour les patrouilles, le matériel est déjà acheté, en a t'on besoin de plus? + embauches des chefs maréchaux quotidiens

soit un total pour les nouveautés de environ 24000 écus, ou 5600 par semaine

Les recettes: (merci à Julie pour le reste)
-les mines
-Cours des étudiants (10 * 5*2 = 100 écus par jour = 700 écus par semaine).
- Gains sur les animaux
- Gains sur les mines (produits de la vente des mines).
- Taxes sur les tavernes du dauphiné (je crois bien que c'est a eux que les 20 écus par semaine et par taverne revient).
- Elections ducales et municipales (tous les frais d'inscriptions leurs reviennent)....

Si on compte que les mines finances l'ost (ce qui est normalement le cas) , combien reste t'il d'argent?


Dernière édition par Demons le Mer 12 Mar 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:14

("au temps pour moi" vient d'une expression militaire. Tout le mond esait que les militaires marchent au pas.Or lorsqu'un militaire n'était plus dans le rythme, l'officier lui faisant remarquer, le militaire devait répondre "au temps pour moi" afin de se remettre dans la cadence avec les autres...voila Laughing Laughing Laughing )

oui, j'aimerais que dans les calculs ont voit aparaitre les recettes d'entrée d'argent.En effet, le duché fonctionne comme un village, mais à une échelle plus grande, il a donc des entrées et pas que des sorties d'argent.Pourquoi n'y touche t-il pas et que les mairies doivent endosser les pertes du duché plus les leurs??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:25

Bon ben "au temps pour moi" aussi alors...

Je n'avais pas vu cette branche de la discussion.

Tomek... si tu pouvais nous faire un petit effort, mais rien qu'un tout petit, ça m'arrangerait... Razz


JE REPRENDS!

Si on excepte la réforme, notre budget est à l'équilibre.
Je tiens donc compte des salaires des mineurs, des rentrées d'or, de la vente des bestiaux, du commerce des ressources minières, etc.
A l'équilibre. Ce qui signifie qu'on a, a priori, pas de surplus. Cela peut évidemment varier un chouïa en fonction de la fréquentation des mines.

Les dépenses dues aux nouvelles réformes, on ne peut donc pas les assumer. Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, et avec la meilleure volonté du monde, ce ne sera pas possible! On peut prendre sur les caisses du duché un temps, puiser dans nos stocks un temps. Mais petit bout par petit bout... Vous voyez où je veux en venir... C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis deux semaines.

Les nouvelles réformes occasionnent de nouvelles dépenses que j'ai déjà expliquée dans le bureau du CaC et que Demons a rappelées.

Au final, que voulez vous de plus comme explication?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:30

Serait il possible d'avoir le budget du duché avec les dépenses et les recettes? C'est juste que j'ai la flemme de refaire les calculs pour les mines et que je vais surement oublier des trucs dans le coût de l'armée Mr.Red

Ça me parait bizarre que le duché ne puisse pas payer ses 350 écus par jour. Pour les frais de bouches je comprends que l'on puisse laisser ça aux villes par contre la corruption je trouve ça un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:54

Moi je propose que les mairies offrent les 25 repas au duché (sauf Lyon bien entendu la moitié seulement) . C'est déjà un début. Ensuite je pense que le duché doit se débrouiller pour que ses rentrées d'argent correspondent au minimum à ses pertes nouvelles mesures inclues. Ce n'est pas du ressort des mairies et ce n'est surement pas la volonté de Levan que les mairies supportent l'intégralité des nouvelles charges. Normalement un duché bien géré devrait être bénéficiaire, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas de cette façon en Dauphiné. Le calcul fait par les administrateurs a dû être le même pour les mairies et pour les duchés concernants les pertes liées à la corruption, il doit correspondre a une gestion normale.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 6:15

Sagaben a écrit:

Si on excepte la réforme, notre budget est à l'équilibre.
Je tiens donc compte des salaires des mineurs, des rentrées d'or, de la vente des bestiaux, du commerce des ressources minières, etc.
A l'équilibre. Ce qui signifie qu'on a, a priori, pas de surplus. Cela peut évidemment varier un chouïa en fonction de la fréquentation des mines.

Je pense que là il y a foutage de gueule, mais alors énorme.

Tout ceux qui ont passé plus d'un mois au conseil ducal savent que le Duché fait des bénéfices, sinon on serait encore dans le négatif...

Alors messire le Gouverneur, Tomek fera un effort (je vous le promets) mais seulement si vous acceptez d'arreter de nous prendre pour des imbéciles.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:23

Bonjour,

je suis nouveau maire mais déjà au courant de ces nouvelles réformes.

je viens de lire les différents posts:
démons nous dit que les nouveaux frais sont de 5600 écus par mois.
Ce chiffre n'est pas démanti par le gouverneur. De plus le budget est à l'équilibre sans ces frais.

On demande aux villes 1000 écus (exceptée Lyon).
Entre 5600 écus et 6500 écus (et quelques brouettes), pourquoi une telle différence?

J'ai du surement loupé des étapes, mais je résume ce que je viens de lire.

J'ai cru comprendre, que pour l'instant les mines étaient déficitaires à cause d'un mauvais entretien de l'équipe précédente.
Donc on peut s'attendre que dans quelques temps, ces mines seront de nouveaux bénéficiaires.
Dans ce cas, la participation des mairies doit forcément diminuer.
Peut-on avoir des infos à ce sujet?

Ensuite, je voudrais rappeler que nous travaillons tous pour les intérêts de nos administrés, que cela soit au niveau des mairies ou du duché. Que nous étions de simple citoyen et que nous le serons à nouveau.

Je souhaite pour que le débat soit clair, voir des chiffres (même si la loi ne l'autorise pas, mais bon c'est vous qui faîtes les lois dans le DL) pour que personne ici ne sente spolier.

Cordialement

Le_troll
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:13

Bien!

A votre demande, je vais vous donner des estimations du budget du duché. J'attire votre attention sur le fait que ces estimations on été prise au rabais le plus strict. Le chiffre qui en découle est donc un stricte minimum pour bien vous montrer que nous ne pouvons faire plus bas pour le moment.

Je vous demanderai donc, suite à la divulgation de ces chiffres, une participation constructive.

Je vous épargne également les calculs précis, non pas, comme certains pourraient le croire, pour vous duper, mais bien pour améliorer la lisibilité du rapport.

Citation :
Chiffres pour une semaine

Fer : 2875,6 écus.
Pierre : 4144 écus.
Rentrée d'or : 34 300 écus.
Bestiaux : 609,6 écus.
BENEFICES : 41929,2 écus.

Salaires des mineurs : 36 500 écus.
Connétable : 1350.
Dépenses militaires minimales calculées par l'ancien capitaine à la fin du dernier mandat : 2632,5 écus.
DEPENSES : 40482,5 écus.

RESTENT : 1446,7 écus.

Frais de bouche : 2660 écus.
Corruption : 2450 écus.
Fonctionnaires : 525 écus.
FRAIS SUPPLEMENTAIRES : 5635 écus.

MANQUENT donc : 4188,3 écus
soit par ville : 654,42 écus.


Comme je vous l'ai dit, ce budget est au plus juste :
- le calcul des salaires n'est pas actualisé. Sur un max de 42000 écus, on pourrait monter les chiffres à 37500 écus par semaine.
- les pertes de pierre et de fer, dues à des effondrements inattendu ne sont pas prises en compte.
- le coût des maréchaux en nature, n'est pas pris en compte.
- le budget de l'armée est sous-évalué pour plusieures raisons difficilement explicable ici (l'une est que Samarel s'est basé sur un coût du morceau de viande de 18 écus).
- nous ne prenons pas en compte les pertes des deux dernières semaines (ni pécuniaires, ni en nature pour les soldes)
- les revenus en or sont calculés au maximum (ce qui est, je l'avoue, jamais loin de la vérité).

Vous avez donc là les estimations calculées au plus juste. En payant cela et sans tenir compte des dernières remarques, le budget du duché serait à l'équilibre. Dans l'autre sens, quelques bénéfices occasionnels de commerce n'ont pas été calculés, mais ce n'est jamais que de la revente avec un profit de 5 ou 10 deniers à l'unité.

Ces chiffres devront, dans la semaine qui vient être affinés, je vous le concède. Mais voyez que, même en prenant les chiffres les plus bas, nous avons un déficit budgétaire.

Nous voulons bien accepter que la somme soit réduite au stricte minimum pour la semaine en cours, soit 654,42 écus par ville. Mais dites vous bien que ce chiffre devra plus que certainement être revu à la hausse par la suite pour les raisons qui vous ont été expliquée. En rajoutant le fait qu'un budget juste à l'équilibre ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre au duché.

Maintenant pour la suite des débats. J'aimerais qu'il soit réellement constructif. Le duché a mis de la bonne volonté en vous donnant ces chiffres. J'attendrai donc des efforts de la part de tous.

Comme dernière remarque, je dirais qu'on peut continuer à discuter de solution pour réduire la somme aux mairies, mais que, pendant ce temps-là, il est impératif que ces sommes soient versées.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:08

je suis content de cette avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:00

tiens c'est bizarre il me semblait qu'avant les mines gagnait beaucoup plus, mais il manque d'autres sources de revenu, voilà ce que j'ai marqué au dessus je le remets :
tous mes calculs sont à la dizaine basse pour le revenus et à la dizaine haute pour les dépenses
(sources de revenus)
-Cours des étudiants (10 * 5*2 = 100 écus par jour = 700 écus par semaine).
- Gains sur les animaux
- Gains sur les mines (produits de la vente des mines).
- Taxes sur les tavernes du dauphiné
- Elections ducales et municipales (tous les frais d'inscriptions leurs reviennent)....

pour les étudiants, par semaine : 700 écus
pour les tavernes comptons 4 taverne par ville ce qui est peu, ça fait,donc par semaine : 4*7*20=560 écus
pour les élections municipales comptons 2 candidats par mois, soit apr semaine : (2*50*7)/4.5=155 écus
pour les élections ducales comptons 5 listes remplies tous les deux mois (APD, GOLD, GONES, UD, LDL) : (5*1000)/9=555 écus

donc en plus des mines et des bestiaux il faut rajouter en bénéfice par semaine : 1970 écus

soit après les dépenses militaires : 3410 écus

reste donc à payer au final pour les mairies : 2290 écus soit 330 écus par ville par semaine


Je propose donc pour que le duché fasse quand même un peu de bénéfice, car il peut pas monter d'impôts, que les villes fournissent les repas quotidien, soit 20 repas à 19 écus par semaine par ville, soit : 380 écus, donc bilan positif pour le duché

De plus peut être est il possible que le duché se mette au commerce un peu plus intense en se mettant de bonnes marges?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:03

Pour les mines, c'est le rendement actuel, une promotion est en cours au conseil.

Pour ce qui est de l'argent des étudiants, es-tu bien sûr qu'il tombe dans les caisses du duché? Parce que je n'en ai vu trace nulle part.

Pour les élections c'est juste j'avais oublié dans ces estimations de les retenir en compte.

Pour le moment, ton estimation est donc bonne, mais nous devons revoir nos dépenses également comme je l'ai dit... Ce qui refera indéniablement remonter la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:21

donc on peut peut être penser à fixer à 400-450 écus en premier lieu la demande du duché aux villes, ca compterait donc les repas quotidiens (330 par ville) et le reste permettrait de souffler un peu

pour financer ça si les villes peuvent pas suivre alors il faudra monter des impôts au pire des cas

ex:
3 écus par semaine aux étudiants, 2 aux artisants et 1 aux paysans
ce qui ferait un total d'environ

je prends les stats de Dié : environ 120 niv 1, 100 niv 2, 30 niv3
ce qui fait 410 écus par semaine
soit du 1845 écus par mois par mairie

et pour les habitants :
niv 1 : 4.5 écus par mois
niv 2 : 9 écus par mois
ni 3 : 13.5 écus par mois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:35

Juste au passage, il me semble que l'on ne peut pas taxer par niveau, simplement par champs et échoppes. Donc un étudiant avec un seul champ et sans échoppe (puisqu'on peut les détruire) pourrait très bien payer moins qu'un paysans avec deux champs.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:47

grumff j'avais oublié exact

Citation :
Taxe foncière sur le blé
Taxe foncière sur le maïs
Taxe foncière sur les potagers
Taxe foncière sur les vaches
Taxe foncière sur les cochons
Taxe foncière sur les moutons
Taxe foncière sur les terrains bâtis

bon bah le plus simple 2 écus à tous, enfin c'est en dernier recourt les impôts même si c'est ce que veut Levan, je vais recalculer les mines pour réfléchir

[edit]pas trouvé les niv des mines je laisse tomber ^^

on m'a proposé de créer une commission approuvée par le duché et les maires pour fait un audit des comptes du duché, idée??
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 37
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:08

Coucou a tous....
J'ai bien suivi tous les débats mais malheureusement je n'avais pas les accès en écriture ici...

Comme c'est maintenant chose faite voila ce que je vous propose pour résoudre le conflit entre les maires et le duché
(HRP : assez inspiré de ma situation professionnelle je l'avoue).

- Les maires et le duchés se mettent d'accord pour nommer une commission "d'auditeurs" indépendants.
- Un salon fermé sera ouvert aux maires, duchés et auditeurs pour poster des informations confidentielles sur les comptes
- Les auditeurs s'engagent au secret professionnel
- Les auditeurs ont libre accès aux comptes du duchés et obtiennent du duché toutes les informations demandées
- Le but étant de calculer au final un montant le plus juste possible de ce que les mairies devront payé au duché.

Voila je pense qu'en travaillant tous ensemble en collaboration on peut tomber d'accord.
Je pense aussi que nommer des "auditeurs" (appelez les autrement si vous le souhaiter) indépendants en commun accord entre les maires et le duché permettrait de solver le problème de cet impot qui pour le moment de toute manière ne sera pas payé par les mairies...

Le but des auditeurs sera également d'accompagnes les maires au financement de ces dépenses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:13

et tout ca rapidement pour ne pas "enliser" le duché Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 37
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:20

cela va s'en dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:28

Je savais que je devais pas penser aussi fort dans ma tête ce matin , car ça correspond à l'idée que je me faisais pour trouver les bonnes solutions pour aider le Duché en Globalité ( Compte du Conseil Ducal, Compte des mairies et les habitants ).

Je rajouterai aussi que le role de la légature est sous utilisé pour connaitre l'état des lieux de chaque mairie , des mauvaises habitudes ont été prises pourtant ce lieu est fait pour que chacun se pose les bonnes questions sur sa gestion et qu'il y trouve quelques pistes de reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 37
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:32

Pour le role de la légature c'est ce u'on se dit aussi avec demons depuis le début de la semaine.
Et c'est la raison qui l'a poussé a porter le débat ici. Car le débat avait été ouvert chez nous au conseil municipal de dié...
Que l'institution était sous utilisée par rapport a son rôle d'origine.


Sinon est ce que j'en conclue que tu es d'accord avec mon idée d'"audit"?

(parce si c'est le cas ca serait la première fois que toi et moi on serait d'accord et ca serait vraiment super!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:44

Je suis d'accord mais ça doit pas être la première fois quand même la deuxième ou troisième sans doute Wink.
Je pense que quand c'est l'intéret de lasurvie du Duché qu'on aime est en jeu , il faut demander l'aide de ceux qui connaissent l'historique de l'économie Dauphinoise.
Lors de la dernière réforme , le travail avait été fait en partie par Wahl et Alexei , aujourd'hui le chamboulement est identique , il faut agir vite et bien
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 37
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:58

Ce n'est peut être pas la première fois mais ca me fait toujours plaisir quand tu es d'accord^^
Bon sinon si vous avez besoin d'aide je suis toujours a dié^^ des fois je hante les couloirs de l'université aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 6:19

julienurs a écrit:
Pour le role de la légature c'est ce u'on se dit aussi avec demons depuis le début de la semaine.
Et c'est la raison qui l'a poussé a porter le débat ici. Car le débat avait été ouvert chez nous au conseil municipal de dié...
Que l'institution était sous utilisée par rapport a son rôle d'origine.


Sinon est ce que j'en conclue que tu es d'accord avec mon idée d'"audit"?

(parce si c'est le cas ca serait la première fois que toi et moi on serait d'accord et ca serait vraiment super!)

Le débat a déjà été ouvert depuis un moment entre les maires et le conseil ducal.

Mais le conseil ducal, sur de ses calculs est resté sur SA LOI et sur la menace de haute trahison si on ne payait pas... alors comment voulez vous qu'on avance...

On doit d'abord payer et enuiste on verra si on peut réduire les frais... c'est un peu à l'envers.
Il aurait d'abord fallut parler de ce qu'on peut faire etc, et ensuite demander aux mairies de l'argent. Et non imposer aux mairies de l'argent sans aucune discussion...

Bref... j'ai l impression de me repeter... je radotte... je me fais vieux sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réformes des points d'état : frais de bouche Empty
MessageSujet: Re: Réformes des points d'état : frais de bouche   Réformes des points d'état : frais de bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes des points d'état : frais de bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Frais de corruption, et frais de bouche : j'ai posé la question.
» [RAPPORT] Frais de bouche
» [RAPPORT] Frais de bouche
» Du sang frais, l'Ost veut du sang frais !
» Les Réformés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: