alors dans l'ordre pour vous répondre à tous.
j'ai vérifié il y a trois semaines que les casernes avaient l'effectif necessaire. globalement c''était le cas. si un jour on je fait une patrouille que de 15 ou 18 pc au lieu de 20 ce n'est pas grave non plus. les nombres de pc indiqués sont des indicatifs. actuellement on partait avec la consigne d'avoir 6 pc avec le résultat que nous connaissons. certaines patrouilles s'en sortent parce qu'elle font 10 pc à 2 et c'est un coup de bol. d'autres morflent parce qu'en face les brigands attaquent en groupes.
pour arriver à 20 pc on peut prendre un groupe de 5 soldats : ça fait une moyenne de 4 pc. je remarque que meme sans forcer personne, il y a des nobles IG dans quasiment toutes les garnisons. mais celà n'a pas été pris en compte.
un groupe typique peut etre composé d'un 5 PC et de 4 plus faibles. meme si au final nous arrivons à 16 ou 17 pc. si quelqu'un est noble ig, tant mieux. il sera le meneur. mais ce n'est pas nécessaire.
Pour l'instant la garde n'est pas détachée. j'espère que ça va arriver prochainement mais en attendant les gardes restent dans les garnisons. procédons par étapes. on ne pouvait appliquer ce plan avec des garnison de 11 ou 12 soldats comme nous avions il y a 5 mois. aujourd'hui on peut car nous avons recruté.
(d'ailleurs poursuivons le recrutement : sécurisons les parcours et l'intégrations de nos recrues. je ne le dirais jamais assez)
pour la garde, il s'agit de la prochaine évolution.
Pour les groupes mixtes, je me rappelle qu'il y a 1 an, il y avait certaines patrouilles de mixtes. il y avait un tableau entre les garnisons qui tournaient ensemble et on y affichait nos patrouilles. ça n'est pas la mer à boire. je faisait ça avec linala. donc chaque groupe part de sa garnison et se rejoint sur le noeud en question.
exemple : partouille mixte dié valence 15 pc. (noeud entre dié et chambery)
un groupe part de valence à dié, les diois joignent le groupe et le lendemain arrivée sur le noeud.
ce plan répond à la necessité de faire patrouiller tous nos nouveaux. c'est bien beau d'avoir 10 nouveaux dans une garnison mais si ils font 1 patrouille tous les deux mois, ils vont s'ennuyer. à montelimar il y a des coutiliers présents depuis 1 mois qui n'ont pas encore patrouillé.
si une garnison a du mal à un moment à faire des groupes aussi importants, on pourra détacher certains militaires d'autres casernes afin de les soutenir. il y a des casernes ou le nombre de Pc n'est pas un problème. ( pour info : vienne, 6 soldats avec 5 PC ; valence 5 soldats avec PC ; montélimar, 12 soldats avec 5 PC, dié, 7 soldats avec 5 PC, briançon, 7 soldats avec 5 PC; lyon 5 soldats avec 5 PC)
bref à part embrun et encore, ça devrait aller pour trouver 1, voire 2 soldats à 5 pc pour une patrouille.
- Citation :
- - si j'ai bien compris, des patrouilles d'une semaine, donc mettons 2 jours aller, 2 jours retour, ça fait donc 3 jours à poireauter sur place pour les soldats.
les patrouilles partent le lundi de leur garnison. ils arrivent le mardi ou le mercredi. le meneur fait le déplacement le vendredi pour rentrer. le samedi les soldats peuvent boire un coup en taverne afin de féter leur retour. c'est le meme principe qu'actuellement. de toute façon. une patrouille doit etre statique à un moment et observer pour etre efficace. c'est notre boulot.
- Citation :
- qu'en est-il de Belleville (entre Lyon et Mâcon)
j'ai du faire un choix car sans vouloir brader l'ost, il ne fallait pas non plus exploser le budjet. surtout avec les nouveaux impératifs ig. un seul noeud extérieur est donc surveillé, comme pour montelimar.
par contre je n'ai pas de préférence. je me suis dit que nous étions en bon terme avec les bourguignons et qu'ils pouvaient bien défendre leur noeud eux meme. mais on peut très bien alterner les patrouilles au hasard en changeant de noeud extérieur. tout comme pour montelimar avec les noeuds entre uzes/montel et entre montel/avignon.
enfin pour répondre à l'inquiétude sur la garde ducale. car ça va je l'espère se concrétiser prochainement. meme si la garde agit comme une garnison autonome, en cas d'alerte sur une ville, les gardes sont bien stationnés sur leur ville de résidence. donc aucun problème pour défendre une ville.
ce qui m'amène à la dernière chose, que j'ai failli oublier. les astreintes. je n'en parle volontairement pas dans ce dispositif car ça ne fait pas partie des plannings de patrouilles. les soldats d'astreinte continueront à faire leurs astreintes.