| [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes | |
|
+10Hardryan Argael samarel Walan Sagaben Zwyrowsky vortiris Phelim feanaro56 Axel_Baccard 14 participants |
|
Etre vous pour la nouvelle mise à jour des soldes ? | oui | | 73% | [ 8 ] | non | | 18% | [ 2 ] | sans opinion | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 20:37 | |
| je remets ici la discussion qui a été initiée dans la grande salle: - Citation :
- Citation:
Bonjour monsieur le Comte
C'est avec un grand déplaisir que je me vois contraint ce jour de vendre une épée l'écu symbolique à un soldat de l'Ost pour paiement de sa solde. Je suis parfaitement au courant de l'ordonnance qui l'autorise à le faire. Seulement comment je fais pour savoir qui est soldat de l'Ost et qui a une solde à toucher ? Je n'ai aucun accès à l'Ost. N'y a t'il pas une intendance à l'Ost qui devrait me contacter pour cela ? Qui dois-je contacter pour paiement de cette épée maintenant ? Autant de questions auquelles l'ordonnance ne répond pas. Je vous remercie de porter attention à ce problème Monsieur le comte, il est en effet possible que des malandrins profitent du système pour gruger les mairies.
Je vous souhaite une agréable journée monsieur le comte.
Kingtiti, bourgmestre de Vienne.
Axel2fersen: Euh je suis stupéfaite que nous ayons tous laissé passer ce détail qui est loin d'en être un.
En effet , il est impossible que les mairies supportent le poids des soldes , mais ce n'est nullement précisé ce qui est un erreur de notre part .
Je propose donc ceci :
Citation: Messire Kingtiti,
Il est évident que ce n'est pas à la mairie de Vienne de subvenir aux besoins de soldats de l'Ost ducal.Notre intendant général a déjà pris des dispositions afin que le fourrier de votre garnison prenne contact avec vous pour vous reverser la solde du soldat en question, (il nous est par ailleurs indispensable que vous décliniez son identité afin de vérifier la véracité de ses dires et d'entamer s'il le faut une procédure judiciaire.) Ce dernier sera dans tous les cas réprimandé pour ne pas avoir respecté la coutume en place concernant le paiement des soldes. En effet, Elorane fourrière de la caserne est seule habilitée à prendre contact avec vous pour ce type de vente. Afin que ce problème ne se reproduise pas , nous inclurons la marche à suivre dans le texte de l'ordonnance.
Merci d'avoir soulevé ce problème et veuillez recevoir nos sincères excuses pour la gène occasionnée.
Féanaro , connétable du LD
Je pense ^qu'il va donc falloir ajouter quelques lignes procédurales afin d'éviter tout incident futur | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 20:51 | |
| - Citation :
4. Solde
1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée. Une prime de 20 écus sera versés à chaque soldat qui aura amené une nouvelle recrue lorsque celle-ci aura reçu le grade de coutilier.
2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.
3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:
A toucher auprès du responsable de la solde: viande...............1 poisson..............1 lait....................1/2 légumes/fruits... 1/2 miches de pain...1/3
A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu: bois..................1/4 chemise............6 1/4 braies...............3 3/4 bas...................2 1/2 chausses...........1 1/2 ceinture............2 1/4 chapeau............3 mantel..............13 3/4 houppelande.....13 1/4 petite échelle.....1 1/2 grande échelle...4 1/2 barque..............6 3/4 couteau.............1 seau.................2 1/2 hache...............9 1/4 bouclier............2 1/2 baton...............1/2 épée................10 1/2
Dans ce cas, le fourrier de la caserne devra au préalable prendre contact avec le maire afin de l'assurer du sérieux de la requête du soldat, ainsi que de son remboursement ultérieur. Voilà c'est une proposition assez basique n'hésitez pas à l'enjoliver , la contester , l'étayer... enfin tout ce que vous voulez. | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 20:56 | |
| Cette proposition me va très bien, le fourrier peut donc faire son rapport à l'intendance et noter le nombre de JDS à enlever pour l'achat fait à la mairie ... | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 21:43 | |
| C'est parfait, j'suis pour ! | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 22:12 | |
| " Pas de soucie non plus pour moi, la proposition est très clair . " | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 22:13 | |
| Hélas, nous ne pouvons pas plus voter ici que pour la banque; mais il sera urgent de faire voter ce texte par le nouveau conseil, dès son accession ici. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 27 Fév 2008 - 22:27 | |
| on ne peut pas voter à main levée? | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Jeu 28 Fév 2008 - 18:32 | |
| Ennuyeux... normalement il faut que les 12 conseillers se prononcent, ou que le temps imparti soit écoulé.
Or je veux critiquer personne, mais depuis un mois, on passe les textes avec huit votes, neuf au plus, et sur 8 jours... | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Jeu 28 Fév 2008 - 19:38 | |
| Axel avait envie de fayoter un peu, on sait jamais les médailles posthumes tombent parfois des coffrets ....
Moi j'ai toujours voté M'sire Zwy!! | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Ven 7 Mar 2008 - 12:50 | |
| Reprise de ce sujet - Citation :
- 4. Solde
1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée. Une prime de 20 écus sera versés à chaque soldat qui aura amené une nouvelle recrue lorsque celle-ci aura reçu le grade de coutilier.
2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.
3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:
A toucher auprès du responsable de la solde: viande...............1 poisson..............1 lait....................1/2 légumes/fruits... 1/2 miches de pain...1/3
A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu: bois..................1/4 chemise............6 1/4 braies...............3 3/4 bas...................2 1/2 chausses...........1 1/2 ceinture............2 1/4 chapeau............3 mantel..............13 3/4 houppelande.....13 1/4 petite échelle.....1 1/2 grande échelle...4 1/2 barque..............6 3/4 couteau.............1 seau.................2 1/2 hache...............9 1/4 bouclier............2 1/2 baton...............1/2 épée................10 1/2
Dans ce cas, le fourrier de la caserne devra au préalable prendre contact avec le maire afin de l'assurer du sérieux de la requête du soldat, ainsi que de son remboursement ultérieur. Dans les faits, pour le remboursement, ces paiements de soldes par les villes pourraient être déduit également de la participation municipale (aux frais du duché) ou bien encore étalée sur plusieurs fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Ven 7 Mar 2008 - 14:16 | |
| Ne devrions-nous pas revoir certains mesures et en ajouter d'autres suite aux nouveaux prix fixé par les nouveautés de la filières des tisserands ? Je m'explique : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=308408Le prix des chemises ont été revu à la hausse, et il y a de magnifiques bottes que bon nombre de nos soldats voudront acquérir. |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Ven 7 Mar 2008 - 15:37 | |
| Tu as tout à fait raison.
Je laisserai le soin au connétable de proposer une équivalence pour les nouveaux vêtements. | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Ven 7 Mar 2008 - 20:35 | |
| Je repropose un nouveau tableau avec les prix actuels très vite ... | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Lun 10 Mar 2008 - 19:24 | |
| J'ai essayé de reprendre un peu les prix moyens que l'on pourra trouver dans le LD, ce qui nous donne cette nouvelle grille : - Citation :
4. Solde
viande...............1 poisson..............1 lait....................1/2 légumes/fruits... 1/2 Pain.................. 1/3
A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu: bois.................. 1/4 chemise............ 6 1/4 gilet................. 6 1/4 bustier ............ 6 1/4 braies...............3 3/4 bas...................2 1/2 Foulard ............ 2 1/2 Col .................. 3 1/2 chausses........... 1 1/2 bottes .............. 4 1/2 poulaines.......... 3 3/4 ceinture............ 2 chapeau/toque... 3 coiffe ................ 4 1/4 jupe...................7 tablier ............... 6 cape ................. 9 1/4 mantel.............. 13 3/4 robe ................ 12 1/2 houppelande...... 13 1/4 petite échelle..... 1 1/2 grande échelle... 4 1/2 barque.............. 6 3/4 couteau.............1 seau.................2 1/2 hache...............9 1/4 casque..............9 bouclier............2 1/2 baton...............1/2 épée................10 1/2
Dans ce cas, le fourrier de la caserne devra au préalable prendre contact avec le maire afin de l'assurer du sérieux de la requête du soldat, ainsi que de son remboursement ultérieur par le duché.
Dernière édition par feanaro56 le Lun 10 Mar 2008 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Lun 10 Mar 2008 - 19:40 | |
| Il faudrait également préciser les modalités de remboursement des mairies, quel prix, comment ; ainsi que qui doit faire la demande au maire, etc ... pour remplacer le très imprécis "à toucher auprès de la mairie pour 1 écu" | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Lun 10 Mar 2008 - 19:43 | |
| Effectivement je modifie le post au dessus pour remettre ce qu'avait proposé Axel au dernier conseil. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mar 11 Mar 2008 - 8:34 | |
| Les modalités de remboursement doivent-elles réellement être fixées?
J'en vois deux de toute façon : - Prise en compte du prix de l'objet dans la participation des mairies aux frais du duché. Donc pas de remboursement direct dans ce cas-là. - Diminution du prix global de denrées achetées au duché. Ce prix correspondant au prix du salaire payé par la mairie. - l'augmentation du prix des denrées rachetées aux mairies par le duché n'est pas intéressant car augmente le mouvement de denrées et de monnaie et donc la dépense de points de commerce. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mar 11 Mar 2008 - 9:31 | |
| Même si ce n'est que pour dire ça, ce sera déjà mieux que ce qu'il y a actuellement et les problèmes que ça a posé quand il a fallu rembourser. | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mar 11 Mar 2008 - 18:38 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait eu problème de remboursement, j'avais transmis la demande à Sagaben, CAC à ce moment là. Le soucis venait du fait que le maire ne pouvait savoir si oui ou non il devait vendre comme ça une épée à 1 écu à un soldat sans qu'il puisse etre sur ... Pour la modalité, je ne pense pas non plus qu'il faille faire un détail, le maire doit juste savoir qu'il sera rembourser par le CAC, qui lui achète ou vend déjà des denrées, après ça se fait au mieux ( en mordant le moins possible dans les points d'Etat ). | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mar 11 Mar 2008 - 23:39 | |
| le mieux serait peut etre de faire un topic en légature pour indiquer les flux de marchandises des mairies vers l'ost. | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 12 Mar 2008 - 0:54 | |
| Effectivement ça pourrait être une idée ... | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 12 Mar 2008 - 6:56 | |
| pour info la vous me parler de solde, je m'inquiete depuis que je suis bailli, le duché pert pas loin de 2000 ecus par jours alors je pense que quitte à parler de soldes on va attendre un peu. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Mer 12 Mar 2008 - 22:54 | |
| à ce sujet avez vous lu l'aap (meme si ça n'a rien à voir avec l'ost, qui ne se soucie pas d'ou vient l'argent) certains duchés sont dans une situation difficile. - Citation :
- L'imp�t est lev� en Touraine
TOURS (AAP) ? Le conseil ducal de Touraine a annonc� le mardi 4 mars dernier une lev�e de l?imp�t sur toutes les communes de son territoire. Cette d�cision fait suite � la nouvelle donne financi�re s�vissant au sein de tous les Royaumes. Le conseil de Touraine esp�re trouver assez de finances pour payer les frais suivants :
- Les frais d?administration au niveau ducal qui s?�l�vent � la somme de 3000 �cus pour une dur�e de 15 jours - Les frais d?administration au niveau municipal estim�s � 3000 �cus en 15 jours - Les frais d?embauche des �tudiants qui s?avancent � la hauteur de 2000 �cus - Les frais de bouche calcul�s � 5850 �cus et servant � nourrir le conseil ducal
Le montant total est ainsi estim� � 13850 �cus pour une dur�e de 15 jours dans la seule province de Touraine. Pour pallier � ces frais, les habitants du duch� seront invit�s � d�verser dans les caisses du duch� un montant s?�levant � 10 �cus par type de champ et d?�choppe � partir de lundi prochain et dans une dur�e de 15 jours.
revenons à nos moutons. les transactions en autre chose que la nourriture de base, viande, poisson ou légumes est vraiment minime par rapport au volume des soldes. simplement, les soldats qui ont demandé à se faire payer sont ceux pour la plupart qui avaient perdu leur équipement lors de la bataille qui a opposé la lance de nestor avec l'armée penthievre. | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Ven 14 Mar 2008 - 21:37 | |
| Bon vu que l'on a des problèmes de sous, il faudrait absolument que l'on puisse voter à main levé pour valider ce bout de loi à mettre à jour.
Ce soir ,je viens de recevoir une autre demande concernant un soldat qui vient d'acheter un bouclier à une mairie, donc il faut absolument que les maires nous demandent avant de pouvoir le donner | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes Dim 16 Mar 2008 - 22:46 | |
| Je met au vote, ce n'est pas quelque chose de cruciale mais il faut le voter quand meme ... ( 5 jours pour voté )
A voté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes | |
| |
|
| |
| [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes | |
|