Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège

Aller en bas 
+10
muad_dib
Guidel
Aribe
samarel
Argael
Walan
feanaro56
Sagaben
Zwyrowsky
Salah ad'Din
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Lyonnais-Dauphiné enverra-t-il une aide militaire à la Bourgogne pour l'aider à lutter contre des menaces de brigands?
Oui.
[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Vote_lcap69%[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Non.
[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Vote_lcap23%[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Je n'ai pas suivi le débat et je m'en repends.
[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Vote_lcap8%[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:46

Demande de mobilisation pour Lyon et la Bourgogne.








Le cas de Lyon.






Lyon comme vous le savez a été mis en alerte hier, sur un cas de menace plausible sur la capitale, non pas une menace de mairie, mais de prise de château.


Cette menace ressemble à ce qui à put se rencontrer à Dijon il y a quelques mois.


Les brigands, déménage dans la ville pour passer inaperçu, du coup il nous est dur de dénombrer ces assaillants. A ce jours on peut en
dénombrer une petite dizaine sur ceux reconnus, on peu en suspecté de même une autre petite dizaine, ce qui renvois à une vingtaine de personne à peine.



Cela reste un chiffre assez bas, car cela implique qu’avec au minimum 10 Gardes, on peut défendre le château. Mais 10 est bien un minimum largement peut suffisant.


Si on se réfère à Dijon les assaillants était plus de 40, certains chiffre parle de 50. Ce qui implique un minimum de 25 Gardes.



Je déplore par contre un manque de communication que je vais mettre sur le dos des élections, mais qui reste toute fois anormale, c’est le fait que Valence avait déjà repérer des brigands dans sa ville, il y a déjà quelques jours, entre le 28/02/1456 et le 29/02/1456. Le problème est que ces brigands se trouvent à Lyon depuis le 02/03/1456, Sans que soit prévenu le conseil des lances de la présence de brigands.


Passons, Lyon est donc une priorité pour le Lyonnais Dauphiné, ne serait ce le temps de sécuriser la ville et de les dissuader.


Actuellement, la Garnison de Lyon est en astreinte et subit comme ordre sauf contre ordre la protection de Lyon, ce qui donne 8 hommes. Il y a ensuite la présence des 4 miliciens, et enfin celle de 4 maréchaux. Ce qui donne un total de 16 hommes pour la défense.


Demain mardi, l’arrivé du Maistre Recruteur et de ses 14 recruteurs, est une force à ne pas négliger, car cela permettrait un total de 30 défenseurs, dont 22 Soldats de l’ost.


Je demande une réquisition plus grande de soldats sur Lyon, surtout des soldats expérimenter, j’entends par là la Garde Ducale, Dicte la
Garde Noire. Ou bien des hommes au minimum du grade d’homme d’Armes.


Car si je mets en marche mon armée, ces hommes là auront leur connaissance et leur maniement des armes en notre faveur (PC). De plus on pourrait bloquer ces malfrats, déjà ceux repérer et les égorger avec une armée.

Voilà donc pour Lyon l’état actuel des choses, des brigands qui se cache pas encore dénombrable, mais estimer à une vingtaine… Dont une dizaine de sure.




Un cas Annexe à ne pas prendre à la légère.



Je pense que pas mal d’entre vous on vu l’affiche posté par un homme nommé OmbreNoire, parlant de son armée noire. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=307414.



Cette menace n’est pas à prendre à la légère, on pourrait penser qu’il s’agit d’un recrutement massif et répandue dans toute les gargotes, et bah non, l’ombre noire n’a posté que dans trois Gargotes, La Provence, L’Helvétie et la Notre. Peut être une façon de nous perdre tout en faisant du recrutement non loin de chez nous. Ce qui laisse en fait tout même une chance pour que la cible soit le Lyonnais et non un autre duché.


L’armée noire peut tout aussi bien comprendre les suspects actuel et en ramené d’autres. Cette armée de brigand n’est pas à prendre à la légère. Leur fait énoncer, sont bien réel et ont bien été des succès, de plus ils ne sont pas des fervents des règles de combats, ils pillent et brûle tout sur leur passage.


De même cette armée à de grands réseaux partout dans les royaumes, avec des hommes un peu partout. Et une forte entente avec Marion Faouët, dicte Affixe, mais qui fut porter disparu, mais elle aurait selon certain sources revêtu une nouvelle identité.

Cette Marion Faouët, m’amène à vous parlez du cas Bourgogne…





Le cas Bourgogne.


Hier soir, Le duc de Bourgogne, est venus me voir sur le conseil du Connétable de France Strakastre. La raison était une menace sur la Bourgogne, mais pas n’importe quel menace, celle de brigands, plutôt bien armée, pardon organisé en armée (IG) armée qui serait au nombre de deux, et qui au total comptabiliserais une soixantaine de gars.

Ces armées auraient un lien étroit avec cette Marion Faouët, qui elle-même à un lien étroit avec l’ombre noire. Et donc à fortiori avec la menace de Lyon, c’est certes un peu capilotracté.

Mais si c’est en effet lié, ils passeront d’abord en Bourgogne, avant de venir à Lyon, car ils seraient actuellement en Savoie et Franche Comté.


Le Duc de Bourgogne ma donc hier soir, le 02/03/1456, demander renfort, d’unir nos deux forces pour mettre à bats une menace des plus sérieuses.

Ils rassemblent à ce jour un conseil de guerre, pour essayer d’avoir plus de renseignement.


Alors pourquoi nous irions prêter mains forte à la bourgogne :

- Car ils sont voisins : ça réconforterait nos liens


- Car leur menace peut devenir notre menace.


- Car la menace de Lyon est peut être lié.


- Car le champ de bataille serait en bourgogne et non en
Lyonnais.



- Car ce champ de bataille reste relativement près de chez
nous.




Je demande donc, une autorisation pour réquisitionner une vingtaine au MINIUM, de soldats, et en priorité des Gardes Noires, et des hommes d’armes et archer à former, des grosses garnisons.

Attention j’insiste sur le fait que la décision doit être prise rapidement, car il faut compter le temps aux hommes de rejoindre Lyon.


Nous pouvons profiter de l’actuelle menace sur Lyon pour amener les hommes sur Lyon déjà, et laisser donc quelques jours pour prendre un choix.

Bien sur le fait d’envoyer des hommes en bourgogne ne se
fait que lorsque la menace sur Lyon sera éradiquée, mais si les deux sont liés... mieux vaut se préparer à deux fronts simultanés









De plus d’autre menace trône entre Provence et le reste du
Saint Empire, mais ce seras l’objet d’un autre dossier. Mais en deux mots ils
pourraient s’agir du fait que des armées impériales souhaiteraient emprunter
nos routes pour rejoindre la Provence… mais n’en parlons pas ici !


Dernière édition par Salah ad'Din le Lun 3 Mar 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:57

Ordre direct de ma part posté au conseil des lances et aux Compagnies nobiliaires, à charge pour vous de faire exécuter comme il vous paraitra nécessaire:

Citation :
En raison de plusieurs indices de menace concordants et sérieux:

En tant que Gouverneur sortant pour encore 48h, en attendant l'élection du nouveau Conseil Ducal, je demande à toutes les garnisons de faire battre le rappel de TOUS leurs soldats, et de les grouper aussitôt que possible en lances prêtes à n'importe quelle action.

Le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances prendront, comme c'est leur rôle, les décisions ultérieures adaptées à la défense du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:51

J'avais perdu le sujet de vue suite à la fusion des salles...

J'aimerais un avis rapide quant à une aide à apporter au duché de Bourgogne selon les arguments de messire Salah ad Din.

Selon la coutume nous avons besoin d'un vote au conseil ducal pour envoyer une armée hors du Dauphiné.

Le cadre serait donc la possibilité d'envoyer une troupe (dont le nombre de soldat sera évalué par le Conseil de Guerre) en Bourgogne dans le but de renforcer l'armée bourguignonne pour lutter contre des brigands (par opposition à une armée officielle d'un autre duché ; si quelqu'un a un terme plus correct juridiquement à proposer...).
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:11

Citation :
A tous ceux qui ceste verront et orront, Salut!

Nous, Bastien d'Amilly, dict Sagaben, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, désignons messire Salah ad Din, seigneur de Monestier-Allemont, comme représentant officiel du Lyonnais-Dauphiné auprès de l'État-major bourguignon.

Fait à Lyon au Château ducal de Pierre-Scize, le septième jour du mois de mars de l'An de Grasce quinze cent cinquante-six.

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:14

Je pense que comme l'a dit Salah, la Bourgogne étant nos voisins et je pense ami aussi Very Happy , si la menace est toujours d'actualité ( celà fait 5 jours mais bon depuis aujourd'hui ils ont fermé leur frontière ) on pourrait envoyé en renfort deux lances de la garde ducale pour aider.

Meme si la bataille ne se fait pas sur les terres du Lyonnais, je suppose qu'il faudra prévoir un possible repli des Brigands vers le LD.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:03

Une armée est en formation à Lyon pour recueillir les membres de la Garde qui partiront, elle sera opérationnelle dans 4 jours.

Nous (le conseil de guerre quoi) avions songé à demander à la Bourgogne si elle ne pourrait pas participer, ne serait-ce que légèrement, au ravitaillement des hommes que nous enverrons.
Nous ne sommes pas des mercenaires, mais qu'ils offrent quelques jours de ravitaillement lorsque nos hommes y seront déchargerait un peu le coup de l'opération pour nous tout en montrant que nous ne sommes pas tout à fait leurs larbins non plus.

A voir, je ne suis pas un grand diplomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:09

?????
une armee en formation??? d'ou??? qui???? comment???
N'as t'on pas deja des armées de constituées??? et pourquoi pas prendre celle la????
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:33

il reste une seule armée de constituée. salah a eu un accident regrettable au détour d'une ruelle et son armée a été dissoute. quand à l'armée de shad, elle avait été détruite il y a quelques jours en raison du cout.

il ne reste donc que moi qui suis totalement opérationnel. mais étant la seule armée pour défendre l'axe montelimar dié, il est judicieux d'envoyer une autre à l'extérieur, si nous ne sommes pas pressés.

pour l'instant nous sommes donc en veille sur notre propre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:42

Comme l'a dit Sam, il ne reste qu'une seule armée, et elle est nécessaire pour prévenir des problèmes venant de Savoie ou de la frontière Sud-Est, et éventuellement remonter à Lyon en cas de débordement là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:23

J'ai reçu ceci à ce jour :

Citation :
Expéditeur : Aldaaregonde de Rien
Date d'envoi : 2008-03-07 21:20:38


Bonjour,


Je me présente Alda Arégonde de Rien du Comté du Limousin Marche, je suis actuellement en route avec ma lance pour me rendre dans ma famille et nous arriverons à Lyon demain.Nous ne ferons pas halte et repartirons directement.
Ne sachant pas quelles sont vos lois je me permets donc de vous informer que nous n'avons aucune intention belliqueuse ou commerciale.


Cordialement,


Alda Arégonde de Rien

J'ai demandé que cette lance soit dissoute, et qu'ils fassent un groupe normal vu que Lyon est en alerte.
De plus, je mets 3 maréchaux sur cette ville.

Réponse reçue :

Citation :
Titre : Re: Re: Passage de lance

Expéditeur : Aldaaregonde de Rien
Date d'envoi : 2008-03-07 21:36:20


Bonsoir,


Je vais lui faire parvenir un courrier de suite.

Merci.


Cordialement,

Alda Arégonde de Rien
Répondre



Mieux vaut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 23:41

Je pense qu'il vaudrait mieux prévenir pour la création d'armée puisque ça coute d'en créer une de 0, il faut que l'information passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 0:17

tu me devances la creation d'une armée doit passer par le conseil les loulous.
Il me semble que les militaires rendent compte de tout, quand avons nous été avertit de la dissolution de l'armée de salah? et de la création d'une nouvelle?
Pour Shadow pas de soucis nous avons été avertit, mais la messieur comment dire, si vous jugez inutile de nous tenir au courant et bien dite le carement, je pense donc qu'il s'agit d'un regretable oublis mais bien pratique car j'aurais voté contre cette création nouvelle d'armée comme nous en avions débatut Sam au précédant conseil.
Je pense que le conseil est en droit plus que légitime de donner son avis, car il ne me semble pas non plus que nous ayons approuvé l'envoye de troupe de manière officielle, me tromperais je?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:24

Aribe, je n'avais pas vu ton message, j'ai eu copie de la demande. Je l'ai posée dans le topic adéquat.

Du reste, je ne suis pas sûr que la création d'une armée doive relever d'un vote du conseil ducal. Pour l'envoi de troupe à l'extérieur du Dauphiné, je suis d'accord, c'est d'ailleurs de ça que nous discutons.

Quoi qu'il en soit nous devons aller vite (je ne dis pas par là que tout le monde doit être d'accord...) pour permettre d'envoyer rapidement des renforts au duc Erik.

Pour ce qui est de l'armée de Sam, elle devrait en effet rester sur cet axe qui serait celui du passage des troupes impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:14

je me propose donc de creer une armee aujourd'hui et je previens personne Sag on en pense quoi?
rendre compte cet acte essentiel du militaire pensons y.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:40

je vais donner là mon avis tout personnel mais je ne pense pas qu'il soit de la compétence du conseil de s'occuper des problèmes opérationnels de l'ost.

le programme des patrouilles et de déploiement des armées a été modifié pour faire face aux nouvelles règles et aux menaces extérieures. l'ost se doit d'etre réactive et professionnelle. c'est donc le conseil de guerre qui décide d'envoyer une patrouille ou de créer une armée ou de se mettre en alerte.

bien sur, en cas d'utilisation de l'ost à l'extérieur, il s'agit d'une décision politique et donc le conseil est là pleinement compétent. tout comme de relever un maire par exemple.

pour information, une patrouille de 5 jours à 3 soldats coute 15 mdv soit environ 135 écus.
une armée à constituer coute environ 150 écus pour se mettre en ordre de marche.

on ne va pas prévenir le conseil ducal et demander un vote à l'envoi de chaque patrouille non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:45

De plus, tout est au conseil de guerre messieurs, et vous avez tous droit de regard, voire d'intervention (en ce qui concerne Fea, Aribe et Saga) là-bas, à compter du moment où vous y êtes inscrits.

Sinon, Sam a bien résumé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:54

En fait ce n'est pas sur le fait de créer ou non une armée, c'est juste que vue que ce sont des dépenses il faudrait prévenir le conseil ducal ( on ne vote pas forcement tout Razz ), je ne pense pas que la création d'une armée ne soit pas prévu au moins 2 jours à l'avance non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:18

Pour le cas présent... c'étais pas prévu car j'ai eu un malenctonreux.. hum accident Rolling Eyes

On se devait ton de réagir en vitesse au vue de la situation

Pour la question d'envoyer des troupes ou non... le présent dossier est bien là pour expliquer ce qu'il se passe autour, et ce que l'on peut envisager!

Bon et depuis 6 jours ce dossiers à évoluer, nous avons plus d'informations, un Etat Major, commun, à été crée à Savigny, où j'ai été convié mais également les membres de notre conseil de guerre voulant y participer. l'adresse de savigny : http://chateaudesavigny.fr-bb.com/index.htm.


Pour dernière infos les rassemblements de brigands se font sur deux villes en savoie, Bourg et Annecy.

Bourg est à 2 jours de Lyon, 1 de macon, 2 de Chambery

Annecy, est a 4 jours de Dié, 1 de Chambery, 1 de genève, 4 de Macon,

Et le soucis je dois avouer est que la nous n'avons encore aucune information fiable sur la cible.
Les bourguigons, me disent avoir intercetper des lettres parlant de cible bourguignone, MAcon... mais à regarder la position, on pourrait Voi Chambery comme cible également. Genève... ou bien le Dauphiné sur deux fronts.

De plus les chiffres des ses scélérats sont de plus de 60, je parlais de 60... ce chiffres n'est qu'un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:57

J'aimerais qu'on se reconcentre sur le fait d'envoyer des soldats en Bourgogne.

Je mets au vote demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:34

Le vote est lancé. J'espère qu'il y aura plus de présence que pendant le débat... Wink

J'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:44

A voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:28

pour
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:44

pour le moment je suis contre nous avons deja d'autre soucis à regler que faire le vas t'en guerre notre tresorerie descend dangereusement.

contre qui nous battons nous?
qu'avons nous comme contre partie si nous intervenons?
qu'avons nous à gagner ou perdre?
voila des questions dont les reponses me semble importantes à connaitre.

je pense que sans precisions suplementaires une intervention est prematurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:45

A voté pour...

Par contre, je m'étonne du droit de vote de messire Guidel.
Je pensais que seuls les conseillers ducaux le pouvaient.

Je vais détailler en vue des questions d'Argael :

Nous avons à gagner de l'expérience pour l'ost : une mission hors du territoire du duché assez importante.


Et de manière diplomatique : l'amitié de la Bourgogne de manière plus conséquente...

Ca peut être une bonne chose donc.


Après je suis d'accord avec l'approche budgétaire, il va s'en dire qu'il ne faut pas trop empiéter sur le budget du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:54

nous avons deja la provence a gerer que je developpe pas plus ici car le conseil de guerre peut lire.
tu parles d'experience soit on ne peut le nier, moi j'ai tendance a me mefier des vat en guerre question de point de vu.
tu parles de la diplomatie qui par definition est une approche pour eviter les armes, je m'etonne donc que nous ayons besoin de cela pour justifier de notre bonne entente.

je repose la questions qu'avons nous à y gagner ou/ et à y perdre?

sans plus d'information ma reponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège   [ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADOPTE] Alertes ducales confirmées et Etats de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveaux d'alertes
» Alertes de la Connétablie
» Alertes diverses
» Mise en place d'états d'urgence adaptés
» OC - Budget OST mars 1457 [ADOPTÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: