Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[BUREAU] du Prévost

+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

[BUREAU] du Prévost - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:47

Et bien ça c'est un bon projet que j'appuierai! Mes agents ont encore malheureusement trop l'habitude de les utiliser pour les entrées et sorties des différentes villes à vrai dire. Cela pourrait se compenser en comparant les listes villageois dans chaque ville mais ça prend un peu plus de temps.

En effet la douane pourrait être beaucoup plus utilisées par la prévôté, je trouve d'ailleurs le statut actuel un peu flou et si tu le veux bien on pourrait l'éclaircir un petit peu, pas forcément dans le coutumier mais pour les agents de la prévôté et les conseillers militaires.

Tant que nous y sommes j'ai également penser à quelque chose que l'on pourrait faire de temps à autre, en temps d'état de siege par exemple, à l'aide des soldats afin de vérifier si aucun furtifs ne nous aurait échapper dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:17

Gérault se recala dans le fauteuil.

Pour la comparaison entre les villes c'est ce qui est fait dans le fichier de la douane, sauf que là ça se fait tout seul. Il suffit juste d'ajouter la liste des gens ...
Comme tu le sais les garnisons produisent ces listes tous les jours. Je suis entrain de réfléchir comment faire pour que ces listes soient mises à disposition des douanier également.

La douane est l'extrance de la collaboration entre l'Ost et la prévôté. Mais à l'époque elle était différemment utilisée. Je l'ai profondément remanié pour faire face aux nouvelles contraintes notamment la furtivité.
Les douaniers actuels sont des gens de la prévôté normalement, à la base ils travaillaient avec les sdl. Mais après le remaniement, sdl et gens de la prévôté ne se croisent plus et les douaniers sont restés à Grenoble donc en effet la situation peut paraitre étrange. Mais c'est un fait d'histoire je dirais.

Oui, j'ai entendu l'idée de la bouche du cap. A mon avis c'est très lourd ... surtout que la douane nous permet ça déjà.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:52

Citation :
sdl et gens de la prévôté ne se croisent plus et les douaniers sont restés à Grenoble donc en effet la situation peut paraitre étrange. Mais c'est un fait d'histoire je dirais.
C'est pour cette raison alors que nous sommes peu nombreux à travailler dessus.

Ce nouveau fichier de Douane est vraiment super mais demande aussi beaucoup de temps à faire ( HRP) Vanes fait le plus gros du travail sans avoir un merci .

( il y a peut être une chose à voir pour ça, perso il m'arrive d'y passer plus d'une heure par jour voir plus , je me demande combien de temps elle doit prendre pour finir tout ce qui reste à faire )
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:11

Le GML sursauta en entendant une voix derrière lui et se tournant dans son fauteuil reconnu la .... mince il oubliait toujours le nom son grade ... honte à lui !! Ha si grand officier cela venait de lui revenir.

hmm nous avions eu une discussion du genre au début de sa création me semble t-il.
Il demande il est vrai d'autres qualités, de la dextérité ou avant il fallait un bon coup d'œil.

Mais crois moi si chacun fait sa part il ne faudra que peu de temps.
Maintenant je m'occupe du fichier de l'Ost tout seul et je gère 5 fois plus de ville en m'en sortant très bien.
Alors s'il s'agit uniquement de renseigner les listes Vanes peut le faire et je veux bien l'en aider.

Ce qui peut un peu prendre de temps c'est de démêler les furtifs des gens voyageant sur des nœuds et s'assurer du suivit des étrangers.
Mais c'est la tout le sel de l'affaire, la plus-value de l'opération. Surtout, et c'est en ça que je demandais l'utilité du lavabo au prévôt, que ça pourrait remplacer purement et simplement vos rapports sur les aller et venus.

En ce qui concerne le travail de Vanes je vais tous les soir la remercier personnellement. Si tu en doutes tu peux aller le lui demander.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:07

Vanes a mis en place un bureau ou la première personne qui passe en prévôté poste la liste de mairie .

Lyon bat le record de rapidité Laughing Colombine la poste vers 6 h 30 .

Autre sujet Léo avait abordé avec moi de nommer l'école aux noms des ses créateurs.

J'ai retrouvé une personne qui a participé à sa fondation et après lui en avoir parler , il me semble que" l'école BOLY " conviendrait .
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:00

Sans déranger la réunion qui avait lieu dans le bureau du Prévot, Pénélope glissa un parchemin sous la porte et repartir discrètement.

Citation :
Expéditeur : Orlane
Date d'envoi : 2010-04-01 20:08:37Bonjour chère marraine

Je t'envoie de mes nouvelles, j'ai enfin décidé de quitter le front avec l'accord de mon père. Il juger que je serais plus en sécurité à Vienne

J'espère que tu vas bien? Moi j'ai été malheureusement rackettée sur un n�ud à la frontière du Lyonnais Dauphinois et de la Provence. Ce vil messire a prit tous mon argent mais il a eut la bonté de me laisser la vie sauve

31-03-2010 04:07 : Vous avez été racketté par Pinguoin .

J'avais sur moi 170 écus. J'espère que tu pourras faire quelque chose contre ce brigand. Je reste à Montélimar le temps de me remettre financièrement.

Je t'embrasse fort marraine
Orlane
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:23

Le GO les avait rejoint et entre temps une missive arriva sous la porte. Un rapide coup d'oeil et Ka se rendit compte qu'il s'occupait déjà de ce brigandage.

[b]Nous ferions peut etre bien d'ouvrir des séances hors de mon bureau pour éviter un empatouillage des sujets; nous sommes donc d'accord que la douane est le clé prevôté-ost et que vaness fait un excellent boulot. Ne designerait-on pas alors un "chef douanier" ?

Le soucis communication ost-prévôté ici est que l'un opere sur Grenoble et l'autre ici à Lyon, ce qui peut freiner l'échange d'informations, mais avec une personne ressource ça simplifierait les choses

Bounette, nommez l'école est une bonne idée, mais une chose à la fois Wink pourquoi pas ouvrir un sujet à ce propos?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:56

Visions du Lieutenant Didier de Sars
Citation :

Entre Avignon et Montel

Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre un groupe composé de Pinguoin et de Vampirine et Tsunade. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
La dite Vampirine est bien la complice du Pingouin.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:10

Citation :
Aellia
Date d'envoi : 2010-04-09 12:37:44Madame,

Je suis chargée de vous remettre un paquet. La rumeur indique que vous
êtes en votre duché, aussi en ai-je pris la route, partant de Polignac.

Je ne sais, en vérité, l'état politique de vos contrées. Aussi je
souhaite savoir s'il est necessaire de demander laissez-passer, ou
toute autre autorisation.

Nous nous rencontrerons là où bon vous semble, et je vous y remettrais ce que je porte.

A vous lire,
Aellia.

Qui sait quelque chose sur cette personne qui m'est totalement inconnue [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_rolleyes
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:56

What the fuck ?!? Aucune idée de qui c'est Shocked un paquet?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:59

Aellia[ n'est pas une cigogne qui se trompe de personne ?
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:28

t'es enceinte péné ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:48

Nan !
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:56

grenouille vient de démissionner de la prévosté. il n'y a donc plus de sergent à montélimar. et donc plus de chef maréchal. si besoin demain, je dépannerais en prenant le poste. y a t'il des personnes en apprentissage pour montélimar ? sinon il faut demander à un soldat de montel de faire le maréchal le temps de trouver un remplaçant.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:10

doucement doucement , j'ai pas encore accepté sa démission, suis à Montel, et je discute avec mon homme ! merci néanmoins de vous proposer
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:28

Gre a poser sa démission que je n'accepte pas pour ma part .

C'est un excellent sergent , il ne va pas partir du jour au lendemain , il va assurer ses gardes pour l'instant .

( personne ne veut rester à Monté )
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:22

Le tout nouveau sénéchal de la prévôté avait reçu un trousseau de clefs supplémentaires, il s'aventura dans ces nouveaux couloirs qu'il n'avait jamais visité. Il avait quand même un doute quant au fait qu'il puisse accéder à cette partie du château, il chercha donc le bureau du prévôt et entra.

Bonjour Messire Prévôt ! J'ai reçu récemment un tout nouveau trousseau de clefs et j'aurais aimer savoir si c'était normal. Cela ne me dérange pas et il est fort probable que j'apprendrais pas mal de chose ici mais j'aurais aimer savoir si c'était normal.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:22

c'est dû au fait que Bounette t'as ajouté au groupe "Grand Officier" , néanmoins je ne sais pas si c'est très judicieux de te garder dans ce groupe, pour ma part ça ne me dérange pas car te connaissant tu ne pourras etre que de bon conseil mais à voir si le gouverneur et le reste du conseil ducal consent aussi.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:29

Moi ça me va, Sam n'a pas été nommé Sénéchal pour rien.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:37

Je met ça là au cas ou et lui répond qu'il n'y a pas besoin de laissez-passer...c'est pas la femme de l'Amiral elle des fois ?

Citation :
Expéditeur : Nennya de Blackney, Duchesse de Mortain
Date d'envoi : 2010-04-24 19:44:11
A Sire Thiberian, salutations.

Je suis Nennya Blackney Desbois, Duchesse de Mortain...etc. Je suis de passage dans vostre duché, et je souhaiterais passer par la ville de Montélimar, puis-je avoir l'autorisation?

Avec mes respects,

Nennya.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:55

Quelle perspicacité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:00

Elle t'as prévenue pour que tu lui fasses un bon accueil Thib. Alors soit gentil avec la madame hein. Razz
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:02

C'est ce que j'ai fait roooo elle m'a même remercié pour mon accueil chaleureux ! Nanméoh !!
penelope

penelope

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:43

De mon frère cette nuit (le screen suivra) entre Lyon et MB

Citation :
25-04-2010 04:10 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Algonde de Celeste deTiphaine et de Petite_braise (coefficient de combat 17) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:20

Deux lettres reçues hier, pour infos il n'y a pas besoin de laissez-passer et il faudrait leur répondre si possible.

Citation :
Expéditeur : Sakurah de la Dolce Vita
Date d'envoi : 2010-04-26 22:27:01
Coucou Thib,

Cela fait un bail ^^ Je t'envoie cette missive afin de te demander une permission de rentrer à Vienne...J'aimerais bien revenir dans ma ville natale afin d'y aménager. Sinon j'espère que tout va bien de ton côté ! J'ai hâte de vous revoir !!

Saku

Citation :
Expéditeur : Pygaer de Bouvignes
Date d'envoi : 2010-04-27 07:41:59
Messire Thibérian, par la présente je vous salue.

Mon nom est Pygaer de Bouvignes, paisible civil en route vers Montélimar

Comme j'ai vu que votre armée résidait à Montélimar, je me permets de vous annoncer ma présence et de vous informer par la présente que, sauf incident, je devrais me présenter aux portes de Montélimar demain matin

Je vous demande humblement par la présente passage et autorisation..ayant déjà été considéré quelques fois dans ma vie comme ennemi et rossé, pillé, tué alors que mes intentions étaient pacifiques.

Je vous remercie de l'attention que vous réserverez à ma demande et vous prie d'accepter messire Thibérian mes salutations les plus sincères

Pygaer de Bouvignes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 24 Icon_minitime

[BUREAU] du Prévost
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant