Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

[BUREAU] du Prévost

+52
Milyena
colombine d'Albon
MacCornell
vanesfagg
Kernos
Nathiavel
Akmer
Adrienne
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
l'oiselier
geronimo2751
tenshikuroi
Lightwarrior
Terwagne
feanaro56
Axel_Baccard
dame-isabeau
AyorLeo
Fontvell
lion20031111
Nynaeve87
Princesse_lotus
Arwel
Plumedange
Guidel
bounette
Matom
xyphos
Aldraien
lavoyageuse
Kederick
penelope
Anne de Culan
Phelim
samarel
Antoine de Sevillano
jeremdehuit
ericx
zoyas
Ka Devirieux
vortiris
thierrylafrance
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
elorane
Walan
Aribe
Sagaben
Zwyrowsky
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

[BUREAU] du Prévost - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:18

Je peux suivre une formation alors ? Je dois m'annoncer ?

Et euh... Les moqueries des agents de la prévôté sur les recrues... C'est une garderie la Prévôté ou... ? Il y a bien un comportement à suivre en tant qu'agent de la prévôté, et des sanctions possibles lorsque de telles moqueries arrivent non ?

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'école de la prévôté est cloisonnée des autres agents de la prévôté, ils devraient avoir un droit de regard je trouve sur ceux qui feront peut être leur futur collègue. C'est un endroit hyper confidentiel cette école de formation ?? Rolling Eyes

Bref c'est par où pour suivre cette formation ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:36

annonce toi dans le hall Razz Muse sera là pour te recevoir

Citation :
Et euh... Les moqueries des agents de la prévôté sur les recrues... C'est une garderie la Prévôté ou... ? Il y a bien un comportement à suivre en tant qu'agent de la prévôté, et des sanctions possibles lorsque de telles moqueries arrivent non ?

hélas j'ai vu souvent le cas comme de recevoir des MP en me disant ne prend surtout pas celui ci (il a 13 ans ) alors que ce fut un sergent exemplaire qui a quitté par la suite vu la pression de certain de ses collègues .

Quand j'ai suivi mes cours c'était pareil , plus d'accès un fois l'examen fini

Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:44

Je trouve que l'Ecole de la Prévôté n'est pas plus cloisonnée que celle de l'Ost. Les soldats (Or instructeurs, Conseil des Lances et Conseil de Guerre) non plus n'ont aucun accès sur ce qu'il se passe à l'intérieur des murs de l'Ecole Militaire.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:49

Merci Aude mais Goeff veut juste me faire quitter ma place c'est tout Razz
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:17

Je ne cherche pas à remplacer qui que ce soit. Pour ce qui est de l'école de la prévôté ou de l'ost, je ne comprends pas pourquoi ça devrait être fermé en fait aux soldats ou agents de la prévôté. J'ai du mal à me rappeler mon temps où je n'étais pas instructeur ^^

Pour les courriers, des remontrances c'est suffisant je pense, les agents n'ont pas à dire comment leur supérieur doit travailler.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 5:20

Désolé de vous contredire Capitaine mais mis à part le bureau d'administration j'ai toujours eu accès à l'école militaire pour ma part...Geoffroy à raison, le fait que d'autres agents puissent voir et se moquer c'est bête mais ça force les formateurs, que ce soit ost ou prévôté, à faire mieux.
Et comme le dit Geoffroy...les sanctions existent, il faut s'en servir.
Oui ensuite je connais le baratin "la prévôté c'est pas l'ost blablabla" et je n'y répondu qu'une chose : les droits et devoirs concernent les gens d'armes, donc les agents exactement au même titre que les soldats ou les nobles quand il y a mobilisation.
Aude di Constantini

Aude di Constantini

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:54

Sourit timidement en rougissant quelque peu. Euh... Merci de me corriger, Conseiller Thiberian. J'ai du mélanger dans les trousseaux de clés. Se gratte la tête en vérifiant le lourd trousseau.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:11

Pour ma part je ne demande absolument rien, ça fait des mois que j'entends parler de la prévôté comme ci ou comme ça, maintenant que j'ai du temps pour ça, je m'y intéresse de plus près et je dis simplement ce que je trouve d'étrange ou anormal. Je ne suis pas membre de la Prévôté donc je suppose qu'un avis extérieur ne fait pas de mal non ?
Aude di Constantini

Aude di Constantini

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:45

Apporte un bon gros trousseau de clés à la nouvelle Prévôt.
Voici vos clés pour Grenoble, Demoiselle Héloïse.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:06

*Lève le nez des dossiers et sourit au Capitaine*

Merci Bien Mademoiselle Aude.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:51

désolé de vous contredire mais un villageois qui rentre à l'école ne fait pas parti de la prévôté contrairement à l'ost .

Il n'y a pas de sanction de prévu et je n'en souhaite pas , cette école est UNE FORMATION ce qui pour moi signifie apprendre , aider et être à l'écoute des futurs sergents et non sanctionner et taper sur les doigts .

Si vous voulez un école plus rigide commencez par faire prester serment à l'entrée de l'école , ce qui n'est même pas fait en temps que garde ,
un sujet que j'avais pourtant abordé mais sans réponse.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:13

Un aspirant n'est pas un grade ni une fonction de l'ost Rolling Eyes

Pour le moment j'attends de voir la suite de ma "formation", mais ce que vous me proposez ce n'a rien d'instructif !

[HRP : si on retire le HRP de ton post, il n'y a plus rien. Former des personnes sur les charges liées à leur future fonction, c'est ce qui se faisait à l'ost autrefois, ça durait une semaine à tout casser. Seulement on joue à un jeu qui privilégie le RP, alors essayez de leur inculquer quelques notions de RP en les incitant à écrire, ça égaiera la formation et le joueur sera plus confiant pour participer activement sur les forums principaux par la suite !]
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:21

Pour laisser ce bureau accessible au Prévôt je vous suggère d'aller discuter plutôt Wink
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:46

Xavix a écrit:
Bonjour,

Citation :
Informations sur Evanescence007 et anciennement connu comme angelline

Né(e) le 30 Septembre 2009

Evanescence007 fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Saintes

Niveau : 2
Points de réputation : 160
Argent : 187

Evanescence007 est forgeron.
Evanescence007 possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 18 Février 2011

Ex-mairesse de Saintes, en fuite sur les chemins avec la caisse de la ville.

Si vos services la repèrent merci de m'en faire le signalement.

Pas de complice connu ni inconnu d'ailleurs, n'est à signaler.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:51

althiof a écrit:
Loi martiale en Normandie :

Citation :
Citation :

Fermeture de frontière

Citation :
Nous Anya de Puycharic, Duchesse de Normandie,
Au Peuple Normand et à tous ceux qui liront ou se feront lire la Présente,
Salut et Paix.

Concernant la sécurité du Territoire Normand, et plus particulièrement de la Loi Martiale encore en vigueur actuellement,

Qu'il soit su que cette Loi est Loi d'exception,

Qu'au vu de l'Amendement du 13 Janvier dernier, qui visait à l'assouplir,

Et sachant que cette Loi est promulguée depuis la prise du Château par Timonstre et ses acolytes, à savoir depuis environ huit mois, et de fait ne fait plus état "d'exception",

Qu'il soit su que la Loi Martiale est abrogée mais remplacée par le décret suivant :

Citation :
Qu'il soit su que tout membre du DR aura libre circulation sur le Territoire Normand, (sous condition de n'apparaître sur aucune Liste "ennemie", il en va de soi) ;

Qu'il soit su que tout membre du Ponant est interdit sur nos terres et nos voies fluviales, et de fait, qu'aucun Laisser-Passer (LP) ne sera accordé, que ce soit concernant un individu ou un bateau ;

Qu'il soit su que, pour les autres étrangers, une demande de LP devra être formulée en bonne et due forme, et ce au minimum 72h avant l'entrée théorique sur le territoire normand (sera considérée comme refusée toute demande n'ayant eu réponse dans un délai d'une semaine à partir de la date de réception de la demande), avec selon les cas demande :

• d'avoir un garant distinct par personne désirant un LP;

• Que ce garant signe un contrat de Confiance, assumant ainsi tout éventuel faux pas (assomption de façon pécuniaire mais aussi pénale : se verra ainsi poursuivi en justice tout Garant dont le demandeur de LP aura fait défaut, et dont le chef d'accusation pourra se voir être "Trahison" en cas de prise de mairie, ou "Haute Trahison", en cas de prise de Château).
Qu'il soit su que malgré ces conditions requises, toute demande sera étudiée au cas par cas et l'attribution du LP sera laissée au bon vouloir du Conseil en place ;

Qu'il soit su et/ou rappelé, que tout bateau désirant accoster en Normandie, se doit de se faire annoncer et connaitre (= liste de l'équipage complet), bien avant son arrivée sur nos terres, demandant un LP et se devant d'attendre autorisation avant d'accoster et/ou débarquer (et comme précisé ci-dessus, les bateau du Ponant sont interdits d'accès aux voies fluviales Normandes) ;

Qu'il soit rappelé que la Capitale, Rouen voit ses accès limités. Toute personne désirant franchir les portes de la ville, Tout bateau désirant y accoster, devront demander un Laisser-Passer et/ou autorisation d'accostage ;

Qu'il soit rappelé aussi, que les voyages en lance, autres que celles du Duché ou validées par celui-ci, sont interdits. Et que de fait, le port d'armes peut être à vos risques et péril.

Qu'il soit enfin su que l'abrogation de la Loi Martiale va engendrer des remaniements visant à sécuriser le territoire, et que cela se fera, dans certains cas, par annonce Ducale ;

En ce VI Février de l'An de Grasce MCDLIX, la Loi Martiale est donc abrogée, selon les conditions mentionnées ci-dessus.

Faict à Rouen, le VI Février de l'An de Grasce MCDLIX,

[BUREAU] du Prévost - Page 40 Signat10
[BUREAU] du Prévost - Page 40 Sceaunormandiejaune
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:33

Xavix a écrit:
FRONTIÈRES FERMÉES
Citation :
[BUREAU] du Prévost - Page 40 Orifla10

Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,
A tous les voyageurs des Royaumes,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.

Nous, Cerise de Bonnemaison, dicte Griotte, XXVIème Comte et VIIIème Comtesse du Périgord-Angoumois, par la volonté des hommes, de la Reyne et d'Aristote,

faisons savoir cette décision :

- Les frontières du Comté sont fermées à dater du 17 Février 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

Que cela soit dit et su à travers le Comté.

Fait à Périgueux,
Le 16ème jour du moy de Février mil quatre cent cinquante neuf.

Sa Grandeur,
Comtesse du Périgord et de l’Angoumois

[BUREAU] du Prévost - Page 40 Sceau_11

LOY MARTIALE
Citation :

Nous, Cerise de Bonnemaison, dicte Griotte, XXVIème Comte et VIIIème Comtesse du Périgord-Angoumois, par la volonté des hommes, de la Reyne et d'Aristote,

déclarons :

- Qu'en vertu de l'Opus III, chapitre 5 du livre II du corpus, la Loy Martiale entre en application des le 17 Février 1459.

Nous rappelons ceci.

Citation :
Article 2.5.3.1. - La loi martiale est une mesure d'exception et ne saurait être proclamée qu'en cas d'événement susceptible de nuire gravement à la bonne administration du comté du Périgord-Angoumois. Elle ne peut être décrétée que par le Comte.
Article 2.5.3.2. - Dès la fin de la situation de crise à l'origine de la promulgation de la loi martiale, celle-ci doit être suspendue par le Comte.
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.

Tout déplacement est strictement interdit. Si l'envie d'entrer sur nos terres et d'y voyager; des laisser-passer seront délivrés par les Autorités Compétentes mentionnées dans les articles cités.

Les forces de l'ordre et les armées sont autorisées à intercepter les contrevenants morts ou vifs.

Fait à Périgueux,

Sa Grandeur,

LEVÉE DE BAN ET ARRIÈRE BAN
Citation :

- Le ban et l'arrière ban du Périgord-Angoumois est levé. Les nobles concernés doivent se regrouper en Capitale sous les ordres du Capitaine Silou et prendre leurs dispositions pour une mobilisation de durée indéterminée

Fait à Périgueux,

Sa Grandeur,

MOBILISATIONS GENERALES
Citation :

- L'appel à la Mobilisation Générale est d'actualité.

Toute personne en état de porter les armes est priée de prendre contact soit avec le Capitaine Silou, ou soit avec leurs maires respectifs qui les guideront vers les officiers compétents.

En vous en remerciant par avance de vostre dévouement pour vostre Comté.
C'est ensemble que nous vaincrons.

Fait à Périgueux,

Sa Grandeur,

-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23868
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 40 Icon_minitime

[BUREAU] du Prévost
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40