Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Evaluation et formation- Thundermae

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Espoire

Espoire

Localisation IG : Dié

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Empty
MessageSujet: Evaluation - Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:50

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 20 MARS 1456

I/ En quelques lignes, vous tenterez de vous présenter, d’exposer vos motivations et indiquerez le temps moyen que vous passer en ville (sur RR).

II/
a) Quelles sont les différentes fonctions ducales en relations direct avec la prévoté?

b) Que disent les lois du Lyonnais Dauphiné au sujet des lances et corps d'armes?

c) Puis-je vendre une peau à 18.50 écus ? Un couteau à 20 écus ?

d) Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

e) expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

f) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

g) Vous recevez ceci,

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Racket10

De quoi s’agit-il ? Et que faites vous dans un cas pareil ?

h) Dié, en tant que ville frontalière voit arriver des étrangers, quelles sont leurs obligations ?

I) Vous êtes sergent de Dié, vous trouvez ceci sur le marché.

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 0803061042362547829

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

III/

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Trinta1ca7

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Trintamr2

Que faites vous? (Décrire les différentes étapes et possibilités de la procédure.)

J'attends les réponses par MP
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:51

d'accord alors si tu veux bien me suivre
Je te montre la salle d'examen.
Aribe

Aribe

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 2:02

Bonne chance thundermae. thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:08

Thundermae se dirigea vers la salle d'examens, le cœur confiant. Il espérait ne pas décevoir ceux qui avaient mis leur confiance en lui.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:53

Espoire avait accompagné Thundermae jusqu'en salle d'examen où elle lui avait fait passer l'examen écrit. Une fois le travail rendu par la recrue, les ils retournèrent en salle d'étude afin d'y passer l'examen oral qui allait clore définitevement la formation.

Bien ! Voici la dernière étape de ta formation, l'examen oral.

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Jocas01ak5
Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Jocas02sb1

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Affairedargoldembauchemz7
Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Affairedargold2rj7

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Affaireptitfeewk9

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Lordbroniard01ix2

Expliques moi simplement ce que tu vois, ce qui ne va pas dans ces preuves, cites les articles de lois en lien avec les infractions, et termines par m'expliquer ce que tu fais et nous en aurons terminé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:09

Citation :
Lyon : Verger
Vienne : Lac
Valence : Lac
Montélimar : Verger
Dié : Verger
Embrun : Forêt
Briançon : Forêt

Pour mémo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:29

Thundermae écouta sa marraine. Elle avait un léger sourire ... Il se demanda bien pourquoi.

Il se souvenait des lois concernant les ventes des produits. Il récita donc :

Citation :
o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Messire Lord_broniard est habitant de Dié. Il vend un fruit à 12.50 écus. Comme le dit la loi, c'est son droit. Notre richesse étant un verger. Je mange donc le fruit en prenant le temps de le déguster. Pour le reste je laisse ce brave homme tranquille.

Concernant la dame, elle vend une stère de bois à 4 écus or le prix maximum est de 5.50 écus. La femme est de Dié, elle a sans nul doute eu la visite de Sainte Boulasse qui lui a apporté cette stere de bois. Comme elle n'en a pas l'utilité elle l'a mise en vente. Rien d'illégal à cela marraine. Cette femme est une brave !

Thundermae continua

Citation :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Pour le premier cas marraine il s'agit d'esclavagisme. Puisque je vois l'annonce avant que l'embauche ne soit réalisée je vais envoyer un message à Jocas afin qu'il enlève son annonce et ouvrir un dossier au poste de police de Dié. En effet il est obligé de proposer un salaire minimum de 16 écus.
Lorsque je verrai qu'un salarié a commencé le travail avant que le pigeon n'arrive j'enverrai une seconde lettre à l'esclavagiste ainsi qu'à l'esclave. Je continuerai le dossier. J'irai mettre un pain sur le marché par le biais de mon mandat, enfin j'irai noter qu'il y a un pain pour médiation au poste de police.

DI//Esclavagisme Jocas [en médiation]

Faits : Le 03 février alors que je faisais ma ronde au niveau du panneau des annonces de la mairie j'ai pu constater qu'il y avait une annonce ou le salaire proposé était inférieur à la grille des salaires du LD

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Jocas01ak5
Citation :

Bonjour Jocas

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre est :

Jocas cherche un travailleur pour abbatre un cochon. Qualification requise : 0 point de force, Salaire : 15 écus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Thundermae, sergent stagiaire de la police de Dié

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Jocas02sb1

Citation :
Bonjour Jocas
Vous avez embauché Mariannick le 03/02/1456 pour un salaire de 15 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 7.95 écus, soit 1 écu de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Thundermae, sergent de Police de Dié

Citation :
Bonjour mariannick

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 15 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.95 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 1 écu, donc pour un total de 7.95 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire. Indiquez moi par message que la miche est en vente afin que je puisse l'acheter.

Bien à vous.
Thundermae, Sergent de la prévôté

Thundermae pris le temps de boire une petite gorgée d'eau.

La seconde affaire est aussi de l'esclavagisme marraine mais cette fois il y a des caractéristiques de demandés ! La loi est la même que celle que je t'ai récité tout à l'heure, mais c'est le second paragraphe qui s'applique, donc le salaire de 22 écus minimum.

Puisque je vois l'annonce avant que l'embauche ne soit réalisée je vais envoyer un message à dargold afin qu'il enlève son annonce et ouvrir un dossier au poste de police de Dié.
Lorsque je verrai qu'un salarié a commencé le travail avant que le pigeon n'arrive j'enverrai une seconde lettre à l'esclavagiste ainsi qu'à l'esclave. Je continuerai le dossier. J'irai mettre un pain sur le marché par le biais de mon mandat, enfin j'irai noter qu'il y a un pain pour médiation au poste de police.

DI//Esclavagisme Dargold [en médiation]

Faits : Le 14 janvier alors que je faisais ma ronde au niveau du panneau des annonces de la mairie j'ai pu constater qu'il y avait une annonce ou le salaire proposé était inférieur à la grille des salaires du LD

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Affairedargoldembauchemz7

Citation :

Bonjour Dargold

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

Votre offre est :

Dargold cherche un travailleur pour labourer son champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 20,00 écus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Thundermae, sergent stagiaire de la police de Dié

Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Affairedargold2rj7

Citation :
Bonjour dargold
Vous avez embauché ptitelouve2004 le 14/01/1456 pour un salaire de 20 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 8.95 écus, soit 2 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Thundermae, sergent de Police de Dié

Citation :
Bonjour ptitelouve2004

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 20 écus au lieu de 22 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.95 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 2 écus, donc pour un total de 8.95 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire. Indiquez moi par message que la miche est en vente afin que je puisse l'acheter.

Bien à vous.
Thundermae, Sergent de la prévôté

Voilà marraine !

Thundermae patienta.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 0:05

Espoire corrigea l'examen de Thundermae, puis quitta la salle un moment.

Elle revint quelques instants après le sourire au lêvres

Et bien voilà mon cher filleul, tu peux aller voir ton résultat
Mais je te le dis tout de suite, Félicitation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:50

Thundermae écouta sa marraine, à l'instant même il était heureux. Il pourrait donc continuer à servir les habitants et les protéger. Il avait aussi sans doute honoré sa marraine, et cela n'avait pas de prix pour lui. Il aurait pu mal tourner en arrivant à Dié mais grâce à quelques personnes il n'en était rien. Aujourd'hui jeune adulte, il pouvait s'assumer et veiller à ce que ce duché si accueillant le reste.

Il se leva et en entendant sa marraine qui le félicitait il répondit.

Merci pour ta patiente marraine. Merci aussi de m'avoir laissé ma chance malgré mon âge.

Faisant silence.

Quoique ça commence à faire, regarde j'ai même une petite barbe le matin quand je ne vais pas au puits pour me raser.

Il s'agissait d'un petit duvet mais thunder en était fier. Il se leva et alla embrasser sa marraine.

Je t'invite à prendre un petit verre Marraine, ça sera l'occasion de voir l'évêque et Louisette. C'est qu'elle attend les résultats elle aussi !!

Thunder se leva, se dirigea vers la porte d'examen, voyant sa marraine le suivre il s'engagea dans le couloir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Thundermae   Evaluation  et formation- Thundermae - Page 2 Icon_minitime

Evaluation et formation- Thundermae
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2