| Bureau du conseiller aux tavernes - Renz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Ven 21 Mar 2008 - 23:48 | |
| Renz, bienvenu au conseil. Ici tu as une taverne à ta disposition pour nous faire part de ton expérience passée de conseillers aux tavernes. Et voir si on peut faire quelquechose pour éventuellement améliorer cette partie importante du village. Mais je te laisse la parole à présent... | |
|
| |
renz
Nombre de messages : 15 Localisation IG : valence Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Sam 22 Mar 2008 - 11:04 | |
| Bonjour à tous! Je tiens d'abbord à féliciter Ericx pour son élection et le remercier pour sa confiance en on égard pour être conseiller des tavernes. Voici pour l'instant les sujets auxquels je compte m'occuper principalement:
-Le nombre des tavernes; on peut remarquer qu'il y a beaucoup de taverne dans la ville alors que seulment 2 sont remplis, c'est pourquoi je voudrais que Sieur le maire informe les villageois que s'ils veulent ouvrir une taverne qu'ils se renseignent auprès de moi pour bien les conseiller afin qu'ils n'ouvrent pas une taverne "à perte".
-Les animations; j'ai vu qu'il y avait déjà un tournoi de ramponeau dans la comté qui se préparait mais ca met un peu de temps à se faire à mon gout à cause du nombre élevé de participant... Je souhaite m'entretenir avec les propriétaires des tavernes adéquat afin d'organiser des soirées ramponeau pour que les amateurs de cartes se donnent RDV!
-Les menus de la taverne gérée par la mairie; la mairie peut remplir ses caisses grace à la taverne! Donc il faut en profiter! Il faudrait donc profiter pour faire des menus pas cher afin d'attirer du monde tout en faisant des bénefs! Vous vous demandez comment? Et ben par exemple je compte vendre tout simplement moi même quelques maïs pas cher à la mairie pour faire des menus a environ 6,70 écus les 2 maïs!
Je compte donner plus de précision dans les prochains jours, dites moi ce que vous pensez, les conseils et les points de vue son toujours les bienvenue même quand c'est mauvais! Merci | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Dim 23 Mar 2008 - 3:11 | |
| Très bien 4 tavernes suffiraient, question remplissage, je suis bien d'accord. Certaines ne sont jamais occupées et doivent faire des pertes si leur propriétaire paye l'impôt taverne. Le tournoi de ramponneau organisé par Greza, partait d'une bonne idée, mais il a des difficultés d'organisation. Le mieux serait de lui proposer d'organiser çà au niveau de la ville déjà (on a 2 tavernes à ramponneau). Tu pourrais essayer de voir çà avec lui si çà te dit biensur, cela pourrait faire une animation d'un autre genre. (1 petit lot pourrait être prévu) Pourquoi pas des soirées ramponneau prévues à l'avance pour les amateurs de la ville, bonne idée. la taverne municipale : Pour l'instant, nos menus sont Menu 1 : pain 6.9 Menu 2 : poisson+légume 29 La mairie gagne déjà de l'argent dessus, la taverne municipale doit pouvoir jouer son rôle de lieu où l'on rencontre le maire et les conseillers avant tout, il faut essayer au maximum de ne pas concurencer les autres tavernes au niveau des menus. Merci Renz de ta motivation, continue comme çà | |
|
| |
renz
Nombre de messages : 15 Localisation IG : valence Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Dim 23 Mar 2008 - 11:15 | |
| Merci Sieur le maire! :) Je me suis déjà entretenu avec Ceilb (c'est le seul qui m'a répondu à mon courrier) et je lui avais parlé d'organiser des soirées ramponeau afin de réunir des joueurs, ce qui est bien sur plus amusant quand on joue à plusieurs! Les joueurs seront content je pense et la taverne remportera bien sur des bénef vu comme il y aura de grosse mise étant donné que le nombre de joueur sera élevé! En ce qui concerne les menus si ceux de la taverne municipale remporte déjà quelques écus tant mieux, je vais m'occuper alors des autres tavernes! Mais si ca ne marche plus il ne faut pas hésiter à me contacter!!! Sinon il faudrait aussi que je contacte les niveau 0 et les nouveaux arrivants afin de faire l'éloge des tavernes et les motiver à venir! J'ai vu que c'est Paprika2 qui s'occupait des niveaux 0 je vais m'entretenir avec elle pour qu'elle me donne les noms si possible des nouveaux afin que je m'occupe moi même de la partie taverne.
Voila quand j'aurais des nouvelles j'en ferais part.
Renz | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Dim 23 Mar 2008 - 20:36 | |
| Huhuhu, deja que tu m'a plumer 10 écus hier^^ Bref, excellente idée le tournoi dans le village, si il y a besoin d'aide pour organiser je suis pret. Bonne chance Renz et bienvenu ici^^ | |
|
| |
heratus
Nombre de messages : 338 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Lun 24 Mar 2008 - 11:30 | |
| Sieur Renz...
Petite question qui m'interpelle: Que faîtes vous des tavernes dont les propriétaires ne sont plus résidants à Valence?
Merci...juste pour éclairer ma lanterne! | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Lun 24 Mar 2008 - 18:10 | |
| En effet, il y a 2 tavernes dont les propriétaires sont en retraite : La nouvelle taverne : Nichts, 10 janvier La glacière aux miracles : Cacambo, 12 février
Mais je ne pense pas que la mairie puisse supprimer ces tavernes sauf si leurs propriétaires meurent... | |
|
| |
heratus
Nombre de messages : 338 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Lun 24 Mar 2008 - 20:50 | |
| Je pensais plutôt à celle de Tomek (une bonne connaissance)...qui n'est plus résidant à Valence (mais à Tours). | |
|
| |
Matom
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Lun 24 Mar 2008 - 21:10 | |
| Tu ne veux pas plutot dire Tamok qui est a Chalon actuellement? Bonne connaissance a moi^^
Parce que Tomek est a Lyon et ne possède pas de taverne a valence. | |
|
| |
heratus
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Lun 24 Mar 2008 - 22:38 | |
| Huuum... Promis...j'arrête les chopes de bière dès le matin! Abstinence pendant au moins 12 heures! Désolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Mar 25 Mar 2008 - 12:10 | |
| En effet, Tamok gère un tripot illégal. Il n'est pas considéré officiellement comme résident dauphinois (n.3, pas de champ ni d'échoppe). Mais il m'a graissé la patte alors ça va... |
|
| |
renz
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Mar 25 Mar 2008 - 17:12 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre acceuil! Effectivement avant de me présenter auprès du Maire Erick j'avais remarqué l'existance de 2 tavernes dont les propriétaires ne sont plus la et j'avais touché un mot au Maire. Le problème est qu'a ma connaissance on n'a pas le pouvoir de fermer leur taverne nous même! La seule idée qui m'est venu à l'esprit (oui j'en ai un!) c'est de demandé aux villageois de privilégier les autres tavernes même si la bière est parfois plus cher! EN ce qui concerne le tournoi de ramponeau je vais faire en sorte de l'organiser le vendredi 4 avril au soir (j'ai mon ordi qui bug donc j'ai des petits soucis pour me connecter je préfère prendre de la marge! :s)
Si je peux le programmer ce vendredi je le ferai si j'ai au moins 7 participants! (le nombre suffisant pour remplir la taverne) Je pense faire une partie de 7 joueurs avec une cave minimum de 30 écus après je ne sais pas si c'est assez et si on laisse le droit de recaver après... Vos opinions sont les bienvenues!
Merci | |
|
| |
Matom
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Mar 25 Mar 2008 - 20:57 | |
| Pas le droit de recaver sinon trop facile^^ Vendredi 4 avril tu prend de la marge, fais gaffe a ceux qui partent en vacances ce jour la aussi^^ (si il y en a bien sur) | |
|
| |
renz
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Mer 26 Mar 2008 - 17:22 | |
| Oui je vais peut etre commencer par essayer d organiser juste une soirée car 7 personnes c'est vite fait pour trouver ^^
Sinon je compte bientôt faire ce que j'avais fait à Loches afin d'attirer du monde en taverne, c'est la méthode du "cas par cas"; c'est à dire je vais envoyer un courrier a la plupart des villageois de niveau 0 et 1 en demandant s'ils entrent dans les tavernes de temps en temps et en leur rapelant bien sur les biens fait de la taverne ^^ Je vais attendre un peu que mon problème d'ordi soit résolu afin de pouvoir travailler correctement à ce sujet. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
renz
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Jeu 27 Mar 2008 - 21:20 | |
| lol j'en prend note Isa! J'ai commencé à envoyer des courriers aux "petits" villageois, l'effet de ce courrier ne peut qu'attirer du monde! Je verrais si d'ici demain si j'ai eu des retours et j'enverrais d'autres courriers! :) Sinon en ce qui concerne la soirée ramponeau je n'ai eu aucun retour pour l'instant... De toute facon le propriétaire n'est pas a Valence actuellement j'organiserai surment mieux ca a son retour (et surtout quand mon ordi sera vraiment opérationel ^^) | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Ven 28 Mar 2008 - 13:35 | |
| | |
|
| |
heratus
| |
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Ven 28 Mar 2008 - 18:47 | |
| | |
|
| |
renz
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Ven 28 Mar 2008 - 19:55 | |
| Merci Isa pour le lien! Je me rapelle à mon arrivé dans la ville de Valence j'ai vu mon parrain dans la taverne et pour mettre un peu d'ambiance on faisait croire qu'on se battait (jet de chaise, jet de la personne dans l'eau réservé pour les chevaux...) et c'est vrai que ca faisait bien rire les autres! Sinon le principe est pas mal mais j'ai peur que des p'tits rigolo aille trop loin sur les insultes et actions... C'est une idée sur laquel je vais y réfléchir!
Sinon j'ai eu des retours de courrier de la part des villageois de "petit" niveau, ceux qui m'ont répondu ne sont jamais allés dans une taverne et ils voulaient quelques précisions! Je vais continuer cette démarche pour avoir peut être quelques alcolo en plus! ^^ | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
heratus
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Sam 29 Mar 2008 - 12:18 | |
| Bon...qu'est ce qu'on fait...on lance l'idée...Vous proposez un plan d'action pour la bagarre Isa?
Juste histoire que ça traine pas trop dans les placards...
| |
|
| |
renz
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Lun 31 Mar 2008 - 17:33 | |
| - heratus a écrit:
- Bon...qu'est ce qu'on fait...on lance l'idée...Vous proposez un plan d'action pour la bagarre Isa?
Juste histoire que ça traine pas trop dans les placards...
Heu... on l'a péqufie puis on lui lance des oeufs dessus? Non ce n'est pas bien de s'attaquer à une dame! | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Mar 1 Avr 2008 - 1:27 | |
| HmmmmTous les coups sont permis? Faites gaffe, messieurs , je suis redoutable avec un rouleau à patisserie C'est à moi, qui ne suis qu'une douce et frêle femme à qui vous demandez un plan d'action de bagarre? Je n'y entends rien à ces pulsions purement masculines
Ben, faut demander au responsable des animations, le soldat cérius ça doit le connaitre la bagarre...
Sinon, je mets leur réglement pour que tout le monde donne son avis et puisse s'en inspirer - Citation :
- (HRP : Voici le fonctionnement : chaque "joueur" aura droit à deux actions par tour, un tour dure une journée.
Les actions devront être indiquées directement ici par votre post en respectant le RP bien sûr, et chaque jour, un post résumera les résultats de ces actions.
Actions possibles : - cogner quelqu'un (lui faire perdre de 1 à 4 points de physique) - jeter quelque chose sur quelqu'un (lui faire perdre 3 à 7 points de physique, avec la probabilité de rater sa cible, fonction de la distance et de l'objet lancé) - se protéger (parer un coup, la parade n'annule pas complètement mais diminue l'effet) - boire un coup (+1 à 3 points de physique)
Au début vous aurez 10 points de physique. | |
|
| |
renz
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz Jeu 3 Avr 2008 - 16:55 | |
| Comme on a pu le voir une taverne a été créer! Etant donné qu'on ne peut pas supprimé les tavernes des proprio absent je pense que le mieux serait que le Maire lance un message aux villageois leur demandant ne pas fréquenter ces tavernes afin de privilégier les autres! (même si la bière est moins chère) Ca serait quand même rageant que les proprios perdent leur client a cause des taverniers fantomes! De mon côté je continue a envoyé des courriers en conseillant d aller dans les tavernes mais je n'ai pas beaucoup eu de retour... Mais bon si ca a permis d'amener 10 clients c'est mieux que rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux tavernes - Renz | |
| |
|
| |
| Bureau du conseiller aux tavernes - Renz | |
|