Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Bureau du maire -

+15
Selrach
giemsa
Brigide
Xanaria
ceilb
renz
Lightwarrior
heratus
Draguione
jeremdehuit
nestor
ericx
altea
dame-isabeau
Matom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du maire - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:28

Invictus je te demanderais de la mettre un peu en sourdine car si nous en sommes là aujourd'hui, c'est que tu en es le premier responsable car tu as tout fait pour favoriser l'élection de Selrach.
Je reconnais que dans cette affaire j'ai aussi ma part de responsabilité et je fais mon Méa Culpa en l'assumant et en me retroussant les manches, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Alors, arrêtes d'en rajouter en mettant des bâtons dans les roues et de l'huile sur le feu, ce n'est surtout pas le moment.
(HRP ce qui n'a pas arranger la situation c'est que j'ai été privé d'Internet du samedi à 8h00 à dimanche 22h00)
Je vous demande de me laisser lun peu de temps afin de prendre certaines mesures en concertation avec vous et avec le conseil ducal pour assainir la situation de Valence.
Je pense qu'avant la fin de la semaine tout cela peut être mis en place.

Dans un premier temps je vous demande de réfléchir comment nous pourrions intervenir sur le marché de Valence pour éviter l'anarchie des prix qui règne actuellement sur tous les produits en vente sur notre marché et qui pénalise nos valeureux sujets les plus démunis.
Je souhaite agir d'abord sur le prix des matières premières et principalement sur la denrée primordiale pour les vagabonds : le pain.
Selon les consignes laissées par Walan, le pain ne pourra être vendu à plus de 6.70 écus. Tous contrevenants sera automatiquement mis en justice
Nous agirons en fonction des lois ducales suivantes

Citation :
V.4 Escroquerie

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Pain: 8 écus Selon la loi Royale
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Je souhaite mettre en place un topic qui pourrait s'intituler "Le mot Du Maire" ou nous présenterions chaque jour aux valentinois les directives en matière de prix qui ont été décidées en conseil municipal.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:44

Mais c'est pas vrai, il se fout de notre trogne l'usurpateur ?!!

On a dis DEHORS !!!

Et les prix du pain sont très bien, la grille des prix on s'en fout ! Clair et net ?!

Pour la révolte, j'étais avec toi, Volfy...mais apparemment on a manqué de soutien.
Je m'y remets dès ce jour. rambo
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:58

Messire invictus ainsi que tous les LDL de valence on appuyer la candidature de Selrach.
Personne n'est tout rose dans l'histoire, et ce n'est pas la faute exclusive d'invictus.
D'ailleur si on y vas comme ça, c'est même la faute des bretons vu que la plupart des candidat à la mairie était sur le front.
Non de non, c'est la faute de Selrach si Selrach à dévaliser la mairie et de personne d'autre.
Invictus lui a pas plus mis d'épée sur la tampe que les citoyen monté sur Lyon lors de la manifestation sur Lyon.

Deuxième point, tu as prit la mairie de façon tout a fait illégale.
On en est la a se poser la question de comment on reprend la mairie depuis hier pasque tu es dedans et que tu l'a pas lacher, que tu as pas retiré la milice, et qu'en gros comme le dit invictus, tu te fous littéralement de ce que pense le conseil.

Pour le reste et donc stabilisation de marcher c'est pas bien dure.
Vous prenez ceux qui on de l'argent, et ils vont faire le boulot de la mairie.
Bah oui, la mairie a plus les moyen.

Pour ce qui est de ceux qui font des prix trop haut, bah, ils venderont pas plus qu'il y as deux ans, donc qu'ils baigne donc dans la pensé de l'argent qu'ils ne gagnerons pas.
Pour ceux qui vende un peut trop chère mais pas exessif, bah médiation avant procés, sinon c'est plus de la justice. c'est du lynchage. A moins que ce soit récidive de récidive.

Et dernièrement, tu désactive la milice automatique le plus vite possible, que le maire légal vis à vis du conseil ducal et municipal prenne la ville en main.

Volfynounou quoi.

Sinon, j'ais comme l'impression qu'il vas avoir un malin plaisir à te couper la tête avec cunigonde. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:11

Invictus, à ce que j'entends tu refuses d'appliquer la grille ducale.
Bon, je vais de ce pas lancer une procédure à ton encontre pour incitation à la révolte et d'escroquerie pour vente de produit à un prix supérieur au barême fixé par le comté.
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:39

Arfffffffff, encore un procès !

Bon, juste pour que certaine personne comprenne comment la justice fonctionne en Dauphiné.

Ce n’est pas le maire qui lance les procès.
Le maire peut éventuellement en faire la demande au procureur.
Qui éventuellement lui autoriseras d’instaurer le procès en question ou bien le feras lui-même.
Faut-il avoir des preuves solides pour qu’un procès aboutisse.

Bien sur IG, un maire peut lancer un procès.
Mais bon, pour qu’il soit débouté par la suite, cela n’a juste aucun intérêt.

Ensuite, je parle bien évidement d’un maire élue par le peuple ou reconnue par le conseil ducal.
Un maire qui ne serais pas reconnu, ni même élue outrepasserais ses droits et se servirais d’un pouvoir qu’il n’à pas afin de déstabilisé la ville ou il se trouve.
Une telle personne aggraverait son cas.

Mais de toutes les manières, un maire illégale comme c’est votre cas, et sans accord du procureur verras purement et simplement la plainte s’évanouir.

Libre à vous d'agir selon votre sens moral. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:59

Bon dieu, mais il s'arrête donc jamais ?!

Alors, reprenons...

Humbertos l'usurpateur, c'est le conseil ducal qui te parle...en mon nom...
Le duché a voté ta destitution immédiate à la quasi-unanimité...au profit de notre bien-aimé bourrel.

Si tu tiens un tant soit peu à ta tête, comment dire...débarrasse le plancher au plus vite !!!
Chaque minute qui passe t'apporte son lot de tortures infernales à subir...

Tic-tac, tic-tac, tic-tac... batman
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:01

De toute façon, cela ne sert à rien de polémiquer là dessus.
A la réunion, la gouverneur a clairement annoncé devant tous les conseillers présents qu'elle donnait carte blanche à Volvérine.

A lui donc, et lui seul, avec l'accord et l'entière confiance ducale , de donner l'orientation économique qu'il envisage pour redresser Valence.
Et à tous de s'y plier que cela nous plaise ou non.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:12

Ah non, moi si ca me plait pas, je me révolte! non mais! huhuhu Laughing
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:24

moi je sais plus ou j'en suis. c'est qui le maire ?
Je croyais que c'etait notre bourreau Valentinois Messire Volverine.
alors pourquoi y a encore l'annonce d'humbertos a la mairie ?
Moi j'en ai marre, plein les bottes.
ceilb

ceilb

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:27

On se révolte tous demain pour mettre volfy à la tête de la mairie!

demain 8 juillet!
http://ceilb.labrute.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:16

Mais y a aucun problème pour céder le poste de Maire à Volverine puisque c'est une décision ducal.
volverine

volverine

Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:28

Pas de revolte le 8 tant que j'ai pas donné l'ordre ..
il y a un leger contretemps ..
pour plus d'explications ...
Demander Ceilb .... Evil or Very Mad
http://www.giteofchen.com
heratus

heratus

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:47

Faut qu'on soit plus clair...j'y comprends plus rien!! Jamais vu un foutoir pareil!!

Bureau du maire - - Page 14 Rvolteug4

Je pensais que c'était hier qu'il fallait se révolter!!Si je comprends bien, j'ai faillis devenir maire!!

C'est quand même pas compliqué pourtant!!

Gniiiii....
ceilb

ceilb

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:59

Il reste 2 postes libres de milicien (Salaire : 15,00 écus)
S'enrôler dans la milice du village

il continu à embaucher des milicien hihi
http://ceilb.labrute.fr
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:10

Oui, il sais pas les désactivé ou bien il vas contre le conseil ducal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:20

Je sais très bien les activer ou les désactiver ne vous en déplaise dame Altéa puisque l'embauche ne se fait plus à 16 écus mais à 15 écus pour ne pas trop dépenser d'argent pour le moment.

Edit :

HRP
Oups désolé, j'ais fait éditer au lieux de citer, toute mes excuses humbertos.
altea
HRP

Il disait en gros aussi qu'il avait un plan d'urgence pour valence, et qu'il attendait qu'on reagisse.
Enfin c'est ce que j'ais retenu.
volverine

volverine

Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:19

bon . j'ai recup mon charisme !!!
Revolte jusquà la victoire !!
http://www.giteofchen.com
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:03

Pourquoi faire une revolte alors qu'en intégrant l'armée tu es maire ce soir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:09

A tous les conseillers municipaux voici le topic que je souhaite créer avec comme intitulé "Le mot du Maire" :

Citation :
Chères valentinoises et cher valentinois,

Suite à la démission de notre précédent maire Messire Selrach, puis à la prise de Valence par l'armée commandé par Walan et enfin de la révolte contre Messire Walan d'une quinzaine de valentinois (dont je faisais parti) c'est ainsi je suis devenu Maire.

Si je ne suis pas intervenu plus tôt c'est à cause de 2 problèmes.
Un bug informatique qui m'empêchait d'entrée dans le bureau du Maire jusqu'au samedi 04h00
Puis, j'ai été privé d'Internet pendant 2 jours du samedi 8h00 au dimanche 22h00.
Ce n'est donc que lundi que j'ai pu entrer réellement dans le bureau du Maire et essayer de me familiariser avec ses différentes fonctions.

Messire Walan a trouvé les finances locales dans une situation catastrophique et nous devons tous retrousser les manches pour que la situation s'améliore.
Le conseil ducal ayant décidé que je n'étais pas suffisamment compétant pour remettre rapidement l'économie de Valence sur pied, elle a décidé de mettre en place un maire intérimaire Messire Volverine valentinois qui occupera ce poste jusqu'à l'organisation de nouvelles élections.

Je présente également toutes mes excuses aux 2 candidats pour l'annulation des élections qui était en cour.

En attendant mon remplacement effectif par Messire Volverine voici le programme municipal en 5 points que je vous propose de mettre en place :
1- Relance de l'économie locale.
2- Relance de la maréchaussée.
3- Relance de l'économie avec le duché.
4- Relance de l'animation locale.
5- Mon souhait.

1- Relance de l'économie locale :
• Le nerf de la guerre économique pour Valence étant la filière pêche, j'invite donc tous les valentinoises et valentinois à aller à la pêche. Dans un premier temps la mairie rachètera tous les poissons à 18 écus et en dessous et lorsque le budget communal sera un peu plus sain, nous pourrons remonter à 18,20 écus.
• Si vous souhaitez faire un don à la mairie vous pourrez le faire par l'intermédiaire de notre taverne municipale en y prenant un repas.
• En période de crise c'est toujours les plus démunis qui trinquent les premiers. Aussi j'ai renommé comme Tribun Cmystere avec comme consigne de vendre 1 pains à 2 écus pour tout nouvel arrivant qui en fera la demande et 2 pains à 5 écus pour les vagabonds qui en feront la demande également.
• Aujourd'hui, envoi d'un courrier aux bléiculteurs, meuniers et boulangers, avec les recommandations de prix maxima suivantes :
- blé à 13,50
- farine à 16
- bois à 4,50
- pain à 6,75.

2- Relance de la maréchaussée :
• Actuellement il règne une anarchie totale dans les prix de vente de premières nécessités. Messire Handaran sera chargé de me transmettre tous les noms des fraudeurs.
• Nomination d'un nouveau lieutenant pour aider Handaran dans le contrôle des prix et les faire respecter.

3- Relance de l'économie avec le duché :
• En priorité, avoir le plus de poissons possible à revendre au dûché.
• Racheter du bois pour nos boulangers et nos charpentiers.

4- Relance de l'animation locale :

• Grande fête municipale lorsque nous aurons réussi à retrouver une économie saine.
• En attendant ce grand moment de divertissement, n'hésitez pas à faire du RP sur le forum.

5- Mon souhait :
Faire de Valence la plus belle ville de Royaumes Renaissants.

Ah, j'oubliais 2 choses :
- Par le biais de ce post vous recevrez chaque jour des directives de prix à ne pas dépasser. Tout récidiviste en matière de dépassement de prix sera condamné pour escroquerie.
- Je tiens à remercier notre petit filou local Messire Ceilb qui a fait un don de 500 écus.
Cet altruiste et philantropique Valentinois est digne de recevoir une distinction honorifique de la part de la municipalité pour le récompenser de son geste généreux envers notre bonne ville de Valence...

A moins qu'il y ai un donateur plus généreux!!!cheers

Bonne journée à tous.

Votre dévoué Maire par intérim.
Humbertos

Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:53

La j'en ai plus que ras le bol.

Ce matin a 8h Humb m'envoie ce message :

Citation :
Salut Matom,

Puisque Volverine n'arrive pas à reprendre la mairie et que tout le monde le cautionne je démissionne aujourd'hui.

Salutations
Humb

et a 13h, il envoie un message comme s'il décidait de rester maire.

Alors Humb, j'ai beaucoup de respect pour toi mais là tu dépasse les bornes, si il y avait un césar du pire maire de tous les RR il te serais décerné à l'unanimité!!!

Si pour toi baisser les salaires des miliciens de 1 écu, c'est n'incité aucun villageois a s'embaucher dedans je dis chapeau.

Alors arète de faire connerie sur connerie et laisse Volfy prendre les choses en main!

J'avais garder tout ca pour moi car je n'aime pas faire ce genre de discours et parce que je suis surement pas la bonne personne pour te faire la leçon mais trop c'est trop!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:43

Je comprends ta réaction Matom mais je peux te dire que moi aussi, j'en ai vraiment raz le bol de ce qui se passe ici car mon message de 11h20 a été complètement modifié par Dame Altéa puisqu'elle a laissé ses traces et en cela je n'apprécie pas beaucoup sa manière de faire puisque maintenant il ne veux plus rien dire.

Pour mémoire il était le suivant.
Il était le suivant :

Citation :
Je sais très bien les activer ou les désactiver ne vous en déplaise dame Altéa puisque l'embauche ne se fait plus à 16 écus mais à 15 écus pour ne pas trop dépenser d'argent pour le moment.

Volverine, si tu n'arrives pas à reprendre la Mairie en te révoltant je te conseille de demander à l'armée de Walan de reprendre la Mairie.
Il n'y aura aucune résistance de ma part.

Comme cela il pourra te donner le poste de Maire.

D'autre-part, depuis que j'ai été élu Maire, je ne me suis jamais mis à "Défendre le Pouvoir" et je n'ai également jamais utilisé ma lance pour faire "Défendre le pouvoir" donc il n'y avait que les 4 miliciens pour défendre la ville et en plus des jeunots avec pas beaucoup de point de force.

Devant les inquiétudes de nombreuses personnes, je souhaiterais faire passer un message aux Valentinois pour les rassurer et je vous en proposerais le contenu tout à l'heure.

J'ai demandé à Elorane si en démissionnant cela ne serait pas trop d'incidences nuisible pour Valence.

J'attends de recevoir les directives du Conseil Ducal par message perso, mais pour le moment je n'ai encore rien reçu.

Matom, je peux t'assurer que je souhaite réellement démissionner si cela n'a pas trop d'incidence pour Valence.
J'ai fait seulement cette proposition de message au conseil municipal pour qu'il me donne son avis et pour rassurer les valentinois.
C'est quand même ce qu'il y a de plus démocratique comme position et je pense que bien d'autres ici s peuvent prétendre avoir la palme d'or ou un César de l'hypocrisie.
Mais devant la tournure des choses ici je l'ai presque tout de suite mis sur la halle de Valence.
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:13

Quand je fait une erreur je ne me cache pas.
Je m'excuse simplement.
Bien sur certain efface, delete, et s'empresse "par courage" de ne rien dire.
Moi, je fait face à mes erreurs.
Si vous n'apprécier pas, c'est que vous preferrer ceux qui ce cache sans doute.
Une fois l'erreur commise, je n'avais aucun moyen de remettre le message d'origine.
Seul ce que je voulait citer restait existant, soit le début du message.
Encore désolé de mon erreur.

Sinon, tu as mis une jolie lettre a la vue du conseil pendant une heure peut être deux, et sans avis tu l'a mis sur la halle.
Procédé en effet des plus démocratique.
Bah tu l'a montrer et pis tu as fait ce que tu voulais avant reaction du conseil.

Sinon, les directive du maire "véritable son inscrite ici, un peut plus bas, par volverine, suffit de faire ce qu'il a dit.
Pas ce que tu veut, puisque tu es le maire par revolte non autorisé.
Draguione

Draguione

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:44

bien dit Altéa Wink

C'est pas bientot fini les enfantillages ? ça commence a bien faire...
Travaillez donc un peu dans le sens et pour la ville aulieu de faire comme bon vous semble Humbertos!

Pour la demission, il y en a pas besoin mais il suffit juste de désactiver la milice et la maréchaussé s'il y a ...............

Que d'histoires pour une banalité pareil ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:49

Ce que je n'apprécie pas dans cette affaire, c'est que certains imagine que je tiens absolument à rester Maire ce qui n'est pas le cas.
J'apprécie encore moins ceux qui comme tu le dis si bien :

Citation :
Bien sur certain efface, delete, et s'empresse "par courage" de ne rien dire.

N'ayant pas eu de remarques particulières au sujet de ma lettre et comme mon précédent message avait été vidé de son contenu je ne souhaitais pas que pareil mésaventure arrive à mon courrier aux valentinois. J'espère que tu comprendras pourquoi je ne l'ai pas laissé plus longtemps ici.

Citation :
Sinon, les directive du maire "véritable son inscrite ici, un peut plus bas, par volverine, suffit de faire ce qu'il a dit.
Pas ce que tu veut, puisque tu es le maire par revolte non autorisé.

il est tout à fait inexact de dire que Volverine est le Maire véritable car il n'a pas été élu par les valentinois mais seulement désigné par le conseil ducal...Il est Maire par Intérim tout comme moi qui pensait le rester au maximum 10 jours le temps de mettre en place de nouvelles élections. Il est vrai que je suis un Maire révolté et j'essaie d'en assumer les fonctions.

Personne n'est encore venu m'aider pour me donner des conseils par rapport aux obligations de la mairie envers le duché car je n'ai pas les accès au CAC et j'ai écrit à Walan pour le rencontrer mais je n'ai toujours pas de réponse de sa part.
Alors, sans aucune aide de la part de qui que ce soit, j'essaie malgré tout d'assurer un bon fonctionnement de la mairie.
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:03

Selrach a toujours accès au forum et a toujours ses accès de maire... Je le vois là en ce moment à 18h03...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 14 Icon_minitime

Bureau du maire -
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant