Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau du maire -

Aller en bas 
+15
Selrach
giemsa
Brigide
Xanaria
ceilb
renz
Lightwarrior
heratus
Draguione
jeremdehuit
nestor
ericx
altea
dame-isabeau
Matom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:05

Mais nous on peut rien faire, on a pas les acces que tu demande.
On ne peut encore moins te les donner.
Des conseils, bah c'est pas qu'on veut pas t'en donner, mais pour donner des conseil faut il encore qu'on sache lesquel tu as besoin.
Pasque nous pas savoir ce que tu sais et ce que tu sais pas.
On lit pas dans les pensés.

Pour ce qui est de la démission.
J'était pas la, donc je répéte ce qu'on m'a dit.
La gouverneur durant votre réunion t'a dit de laisser la place à Volverine, en gros de démissionné.
Pas la peine de lui redemander, elle t'a déjà répondu.
Pour les acces donc, vu que le conseil ducal ne te reconnais pas, il ne te repondras pas plus qu'il ne te donneras l'acces a ce que tu demande.

En effet Volverine n'a pas été élue, mais il n'en reste pas moins le maire lègitime devant le conseil ducal, et donc devant le peuple du dauphiné dont les villageois de Valence font partie.
Donc Volverine est le maire légitime.

Après, dire le contraire c'est jouer sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:36

Bonsoir

je n interviendrais qu une seule fois et juste pour dire que NON Humbertos ne démissionnez pas, Volfy reprendra la mairie par révolte, il ne restera pas en place que 8 jours...il faut plus que 8 jours pour remonter une mairie^^meme si le bourrel est doué.

sur ce je me retire doucement et vous laisse régler vos affaires, ah oui encore une petite chose, plus de miliciens c est dommage que volfy se fasse taper dessus, il a beau avoir Cunegonde c est tout de même pas un sur homme, et faudrait voir a ne pas l abimer deja qu il est plus tres jeune.

Cette fois je retroune d ou je viens...
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:50

[HRP] Selrach n'a plus ou pas acces icitte ..
je suis redevenu l'admin de cette partie du forum .. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:04

Mes respects Madame la Gouverneur du Lyonnais Dauphiné par la Grasce d'Aristote et des hommes,
C'est bien ce que j'avais cru comprendre que Volverine devait reprendre la mairie par la force.
Je vous remercie d'avoir apporté cette précision.

Bon, Volverine si tu n'as pas assez d'hommes avec toi ce soir il vaudrait peut être mieux ne pas attaquer car il y a 4 miliciens.
Enfin, c'est toi qui voit...
Demain, je ne les embaucherais pas.

D'autre part, merci pour certaines de tes précisions Altéa, je comprends mieux pourquoi, je ne peux avoir certains accès.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:12

Bon, juste comme ça, pour les dons, tu auras plus de chance avec des matière à 50 écus qu'à 150.
Pour plus de 50 écus, les gens te demanderons en générale avant.
Déjà un dons de 50 écus, pour beaucoup c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 17:03

oui tout le monde ne s'appel pas CEILB
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:22

Héhé, va falloir élever une statue en l'honneur de Ceilb le bienfaiteur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:29

Ecoutes Altéa, j'ai bien reçu ton message et je te remercie encore du conseil que tu m'as donné sur la Halle de Valence.
Mais d'après les statistiques, il y a à Valence une quarantaine de niveau 3 et une centaine de niveau 2.
J'ai estimé ces prix en fonction de ce que moi (niveau 2) je pouvais faire envers ma ville, peut être à tort en t'écoutant maintenant, car dans un premier temps je pense que ce n'est pas au plus démunis de mettre la main à la poche.
Dans mon idée, j'espérais que l'exemple viennent d'en haut, des notables de notre ville, donc des niveaux 3 et 2. Je souhaitais que les notables de notre ville fassent un geste envers ceux qui en ont le plus besoin et j'espérais qu'un élan de générosité se fasse pour remettre en route l'économie de notre ville.
Malheureusement, jusqu'à maintenant, il y a eu peu de donnateurs.

Pour le moment, je laisse les affaires ainsi et si d'ici demain il n'y a pas eu de dons, je laisse le soin à Volverine de rectifier le tir en conséquence et à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:17

Bon , je n'ai rien dit jusque là mais là je vais répondre car je pense avoir l'explication toute simple et évidente. humbertos

Déjà parmi les niveaux 3 et 2 regardes le nombre de tamagos de cette ville, moi je n'en vois pas beaucoup sur la halle ou en taverne, participer à la vie du village.

Et d'autre part, regardes aussi les gens actifs dont certains de ce conseil.
Tu n'as pas remarqué peut être que pas mal étaient en dehors de la ville.

Personnellement je ne me considére pas comme notable, et encore moins riche, puisque cette guerre où nous sommes pour la plupart nous a bien entâché nos économies, voir ruinés.
Mais saches que même si en mois de temps , je parle pour mon cas, j'ai du subvenir à mes besoins essentiels, avec pour toute solde une fois 9 écus et 4 pains sans pouvoir travailler, j'ai pu, pendant le voyage, faire tuer une fois un cheptel de cochons, d'autres ont d'autres denrées nécessaires pour la ville aussi et c'est une évidence que si Valence a besoin de fonds, ces marchandises seront vendues à perte au profit de la ville, j'y avais pensé bien avant que l'on parle de don ici.
Simplement , et cela n'engage que moi, je n'en vois pas la nécessité d'aller le clamer sur les toits.
C'est tout.

Alors, puisque toi tu es présent à Valence, taches déjà de convaincre ceux qui sont présents et peuvent donner là! maintenant ! afin de pouvoir approvisionner ce *ghjkrttiii * de marché en bois.

Car aprés pénurie de bois, ce sera pénurie de pain, et là je laisse deviner la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:59

Quand on parle de remettre l'économie en route, il faut savoir de quoi on va parler et faire attention à pas tout dramatiser.
Bon, l'économie tourne pas trop mal, le seul hic, c'est que depuis plus d'une semaine, il n'y a pas de bois en vente, et le fer manque aussi. Cela est de la responsabilité de la mairie, et de elle seule normalement.
La mairie doit ensuite acheter 30 maïs, 30 blé et 20 poissons par jour, qu'elle doit revendre au duché par l'intermédiaire du CAC. La mairie doit faire du bénéfice sur ces achats/ventes afin de pouvoir payer la milice.

Le duché nous a avancé 3000 écus, cela est suffisant pour faire les achats/ventes nécessaires pour faire "tourner" correctement l'économie de la ville, seulement les personnes responsables ont refusé (et justement d'ailleurs) l'accès d'Humbertos aux bureaux du CAC. Et la prise de la ville par Volverine tarde un peu.

Respecter la grille de prix est le meilleur don que les habitants pourraient faire à Valence, car c'est pas en leur achetant du maïs à 3.60 et en le revendant au duché à 3.60 que Valence pourra payer ses miliciens.
pareil, il faudrait du blé acheté à 12.85 écus aux habitants et revendu 13.25 écus au duché. C'est pas en l'achetant à 13.50 et en le revendant à 13.25 que Valence retrouvera sa trésorerie. A moins que ce que vous vouliez, ce soit de lever des impots.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:20

bon .. c'est fait....
en fin d'après midi pour ceusses qui seront la ...
on attaquera les choses sérieuses ...

[HRP] vers 17H30 je serai dispo[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 7:33

Enfin, quel bonheur! Mr. Green
En toute logique je suis dispo a 17H30, alors à toute à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:32

Quelle facile empoignade!!

Après plusieurs jours...cha fait du bien!!

Heureux de te revoir en poste de maire!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:46

Bonjour messire Volverine.

Bienvenue dans le bureau du maire. Vous savez où me trouver en cas de besoin. Je suis à votre disposition. N'hésitez pas surtout.

je ne serais pas là a 17h30, mais je viendrais à la pêche aux informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:16

Bon je comprends mieux pourquoi je ne pouvais rien acheter ou vendre au CAC.
C'est quand même dommage pour Valence de m'avoir bloqué les accès pendant mon mandat par intérim car notre ville commençait à manquer cruellement de bois qui a un impact direct sur la fabrication du pain.
J'ai fait ce que j'ai estimé être au mieux pour les finances de Valence avec les moyens du bord.
Volverine, je suis prêt à donner un coup de main si vous le souhaitez pour vous aider à sortir Valence le plus rapidement possible de la situation dans laquelle elle se trouve.
Je ne serais là que tardivement pour suivre les débats.

En conclusion :
Merci à ceux qui m'ont conseillé.
Merci à ceux qui n'ont rien dit ou fait à mon encontre.
Merci quand même à ceux qui m'ont mis des bâtons dans les roues.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:06

Bon pour ce qui est du CAC, son nom est visible dans le chateau.
Pas d'acces a son bureau du chateau de Lyon ne veut pas dire que tu ne pouvais pas lui demander du bois et du fer.
Il t'aurais envoyer un mandat au pire, si tu lui avait demander. (enfin je pense)

( Pour la reunion j'essayrais d'être la. Mais petit problème de conexion chez moi donc pas sur de pouvoir participer. )
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:02

Bonjour Messire Volverine

Je ne pourrai malheureusement pas être présente à la 1ère réunion que vous organisez (travail hrp oblige), mais je me tiendrai informée de tout ce qui a pu être dit et mis en place dés mon retour à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:26

Les choses sérieuses commencent !

Je ne sais pas si je serais là sans doute un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire -
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: