Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réforme pour la Prévôté.

Aller en bas 
+5
Sagaben
feanaro56
Demons
Lady_Antlia
Aribe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 5:21

Citation :
Cette nuit (insomnie) je me suis un peu penché sur les problèmes de notre Prévôté, et je propose ceci :

Pour parer aux problèmes de discipline dans la Prévôté, je propose un service militaire pour tous les agents de prévôté durant leur formation, à savoir 1 semaine minimum, afin d'apprendre les bases de la discipline.
On pourrait les envoyer faire 1 patrouille dans le cadre de la lutte contre le brigandage pour les bases, lors de ce service militaire.
Par contre les formations de prévôté, pourrait être divisée en deux, et donc alègée pour les Sergents.
Donc voici un projet de réforme :

Formation Sergent :

-Screen.
-Offre d'emplois.
-Marché et Escroquerie.
-Garde des villes (Maréchaux).
-Service militaire dans L'ost (pour discipline).

Le reste ils apprendraient sur le tat, avec leur Lieutenant, et sans examen obligatoire.

Formation Lieutenant :

-Les Lances et groupes armés.
-Taop.
-Examen complet, reprenant la formation des Sergents.

Aussi passer au Systhème de RP de l'armée, ce qui permettrait un meilleur contrôle de nos effectifs.
De plus il seraient lier à la Discipline de l'Ost et en collaboration pour la lutte contre le Brigandage, en temps qu'unité spéciale de Prévoté.
Et soumis totalement à la cour martiale.

Concernant les gardes des villes je propose de créer les poste de Douanier, ils auraient également une petite formation sur :

-Les Lances et groupes armés.
-Les arrivés et départs.
-Garde des villes (Maréchaux).

Les effectifs par ville comprendraient :

-1 Douanier (Surtout sur les Villes frontalières /Dié et Lyon).
-1 à 2 Sergents.
-1 Lieutenant.

Voilà j'écoutes vos avis.



Dernière édition par Aribe le Lun 24 Mar 2008 - 5:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 5:34

Ce serait une modernisation, qui nous permet aussi d'écourter le temps d'attente d'effectif dans les villes, puise que nous passons quand même à la nomination de Sergents Stagière actuellement.
Et notre école de prévôté, perd un peu de son attrait a l'heure actuelle.
Je trouve notre formation actuelle trop poussée pour de simples Sergents, ce qui décourage de beaucoup.
Rien que le mot "Examen" les décourage, par contre un examen pour nos Lieutenants est nettement plus justifié.
Et pour les Douaniers, ce serait d'un grand renfort de par la simplicité de ce poste, car parfois on manque d'effectif pour la garde de nos villes.


Dernière édition par Aribe le Lun 24 Mar 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:05

Bonne initiative .

J'avais dans l'idée qu'un passage dans l'Ost serait profitable ( d'ailleurs certains avaient reagit lors de la mise dans le programme ). cela rapprocherait les deux corps .A montélimar je pense qu'ils seraient bien accueillis .
Je suis donc pour .

En ce qui concerne le concours , l'Ost avait un concours et cela n'a empeche personne de le passer et le nombre de soldats est bien superieur a celui de membres de la prevosté .
Alors pourquoi ne pas etre ambitieux , proposer un examen ....Cela serait dans le sens d'un plus grand respect des institutions .
Pour le passage dans l'ost nous avons toute une bibliotheque a ingurgiter ....
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:59

je m'excuse d'être surement désobligeant mais je pense qu'avant de mettre au vote quelque chose il faut en parler non? au moins un ou deux jours (si vous en avez déjà parlé autre part je m'excuse), ca permet juste de mettre au vote un texte finalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:29

Citation :
Alors pourquoi ne pas etre ambitieux , proposer un examen ....

Je ne le ferais que pour les Lieutenants, car ce sont des mesures pour essayer d'avoir plus d'amateurs ici du côté des Sergents.
Le but du passage dans l'Ost est juste pour les driller (les bases), mais on peut proposer l'examen aux Lieutenants qui le désire.


Dernière édition par Aribe le Lun 24 Mar 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:33

Demons a écrit:
je m'excuse d'être surement désobligeant mais je pense qu'avant de mettre au vote quelque chose il faut en parler non? au moins un ou deux jours (si vous en avez déjà parlé autre part je m'excuse), ca permet juste de mettre au vote un texte finalisé Wink

Ben ici le sondage est sur 15 jours, donc il ne va pas s'envoler, et comme ça, ça fait d'une pierre deux coups, et ça ne nous empêche pas de finioler la proposition. Wink

Et j'en parle ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-de-la-justice-f29/prevote-le-point-sur-les-bureaux-municipaux-t13487-45.htm#251169
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:54

Je suis du meme avis que Demons, il faudrait pouvoir en discuter un peu avant et ce n'est pas parce qu'on en parle dans un autre topic que l'on peut mettre au vote, il faut que ce soit clair pour tout le monde et qu'il puisse y avoir une réelle discussion sur le sujet Wink
Je supprime donc le vote ( normalement c'est au gouverneur ou au 1er conseiller si absence il y a de mettre au vote ).

Par contre concernant ta proposition, je ne sais pas si elle doit etre discuté avec les officiers de l'école de la prévoté plus le prévot et le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:02

Bien bien je vous laisse en discuter, je dépose quelque chose sur la table prenez le bon et laissez le mauvais comme ont dit.
Je m'en vais vaguer à mes occupations si vous le permettez.

Toutefois je vous laisse mon avis, et faites moi signe si vous ouvrez les votes.

Aribe a écrit:
Ce serait une modernisation, qui nous permet aussi d'écourter le temps d'attente d'effectif dans les villes, puise que nous passons quand même à la nomination de Sergents Stagière actuellement.
Et notre école de prévôté, perd un peu de son attrait a l'heure actuelle.
Je trouve notre formation actuelle trop poussée pour de simples Sergents, ce qui décourage de beaucoup.
Rien que le mot "Examen" les décourage, par contre un examen pour nos Lieutenants est nettement plus justifié.
Et pour les Douaniers, ce serait d'un grand renfort de par la simplicité de ce poste, car parfois on manque d'effectif pour la garde de nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:53

Avec ton accord Aribe (et le tien Demons) je déplacerai ce sujet, pour le débat en tout cas, dans la partie accessible au conseil de guerre.

J'aimerais également que tu fasses parvenir cette idée à l'officier supérieur de l'école de la prévôté pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:44

J'ai envoyé une copie a Espoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 3:20

Il serait bien de changer le nom de cette école, en "Académie de Prévôté du Lyonnais Dauphiné".
Et remettre un Diplome après la réussite des examens, afin que nos agents soient Diplomé.
Ca aussi, ça attirerait plus de monde, pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:33

Voici donc un projet discuté en salle de justice. J'attends la réaction de membres de notre conseil de guerre sur cette idée d'instaurer la discipline toute "ostienne" dans nostre prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:31

Je ne sais pas si ça existe depuis que je ne suis plus lieutenant, mais un assistant du prévôt, un genre de GML version prévôté serait une très bonne chose... Cela permettrait d'avoir un supérieur "fixe" entre les changements de conseil ducal...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:02

C'est une idée, ça rejoint un peu une autre discussion d'Aribe mais au lieu que ce soit extérieur à la prévoté, il recevrait directement ses ordres du prévot et se devra, en cas de conflit, d'être impartial et donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:09

Certain duché on des vices prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:44

Il me semblait avoir répondu ici, mais en fait non, je confonds avec l'autre d'à côté.

Bon, donc :
- des échanges entre Ost et Prévôté, pour et plutôt deux fois qu'une, mais dans les deux sens. Je pense qu'il serait bon pour les soldats de connaitre un peu mieux le fonctionnement de leurs "cousins" de la Prévôté. ça permettrai sans doute de réduire un peu le fossé (car il y a bel et bien un fossé, on ne peut pas le nier) entre Prévôté et Ost.

- faire des patrouilles spéciales pour les "stagiaires" de la Prévôté, non. On va déjà annuler les patrouilles classiques pour les soldats, c'est pas pour en organiser pour les lieutenants et sergent. S'ils passent une semaine (ou plus) dans l'Ost, ils auront l'occasion de faire des missions.

- une division des formations, je ne sais pas. Tel que je m'imagine les choses, les sergents prendront tôt ou tard la suite des lieutenants, que ce soit pour palier une absence ou par promotion. Et je vois assez mal un sergent avec déjà pas mal d'expérience (en principe) retourner à l'école pour apprendre ce qu'il doit savoir pour être lieutenant.
Donc soit la même formation "minimum" pour tout le monde, puis l'on considère que si l'on promeut un sergent lieutenant c'est qu'il a les compétences nécessaires (et/ou qu'il apprendra sur le tas avec si besoin l'aide de son prédécesseur, du Prévôt ou des autres lieutenants), soit une formation "maximum" (comme actuellement donc ?) dès le début.

- N'y a-t-il pas déjà un sergent par ville frontalière chargé de faire le travail décrit pour le douanier ? J'ai un peu peur que faire un poste "réel" de Douanier soit un peu restrictif.
Le boulot de sergent doit déjà être relativement monotone (de ce que j'imagine, je me trompe peut être du tout au tout), j'ai peine à imaginer celui d'un douanier qui ne pourrait pas se "rabattre" sur d'autres types de missions Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:01

Non non ils ont pas mal de boulot nos sergents, et le poste de Douanier est là pour alléger un peu,et surtout prendre en charge les postes de Maréchaux.

Mon but dans le mois qui va suivre, est de formater les 7 villes selon l'enseignement de l'académie de Prévôté.
Briançon vient d'être rafraîchie et Dié aussi, et Embrun va être bientôt a nouveau opérationnel, grâce au recrutement, fait en Halle.

Mais aussi de remplir toutes les équipes, avec des éléments disciplinés, et de redorer le blason de la prévôté, pour qu'elle soit aussi bien tenue pour l'avenir que notre Ost.

C'est pour cela qu'il faut former directement de bons Lieutenants très disciplinés, pour que eux même puissent terminer la formation de leurs Sergents, à partir de ce qu'ils ont appris.
Et l'idéal serait d'avoir les mêmes bases dans chaque ville.
Ce qui veut dire un boulot impeccable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:24

Aribe a écrit:
Certain duché on des vices prévôt.

Ouais... Prévôt du Vice c'est bien aussi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:51

- Echanges prévôté/ost
Semble recueillir un écho positif. Les modalités seront évidemment à mettre en place.

Citation :
Mon but dans le mois qui va suivre, est de formater les 7 villes selon l'enseignement de l'académie de Prévôté.
Le nom de l'École de la Prévôté n'a pas encore été changé. J'ajouterai que dame Espoire, Grand officier de la prévôté, a marqué son opposition au changement de nom.

Pour ce qui concerne les douaniers, on pourrait en faire une sorte de poste surnuméraire. Les postes travaillerait avec la composition classique mais il leur serait permis de créer le poste de douanier, poste qui serait déjà prévu par les statuts de la prévôté. En somme, quelque chose de facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:25

En fait, ce que je voulais dire pour ce poste de Douanier, c'est pourquoi ne pas plutôt faire en sorte qu'il y ai trois sergents à Die, Lyon et Montélimar, avec pour charge "officieuse" à l'un de s'occuper des arrivées etc ...
Cela permettrait en cas d'absence de transférer la charge sur un autre sergent plus facilement, et de permettre au sergent s'occupant de cela de faire un peu autre chose de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:30

Je vous transmets l'avis du Grand Officier de la Prévôté, dame Espoire :

Espoire a écrit:
Bonjour chers conseillers.

Etant donné que le prévôt m’ait demandé mon avis sur ce point, je vous le donne.

Donc je suis tout a fait contre, à mon avis si quelqu’un veut faire le service militaire, il n’a qu’à être soldat.

Pour tout le reste, tout a été parfait jusque là, donc je ne vois pas ou est le problème.

Pour le nom de l’école, je ne vois pas ce que cela changera, donc je préfère garder école de la prévôté.

Voilà, on m’a demandé mon avis, je le donne en toute honnêteté, je trouve qu’au lieux de se pencher sur le nom de telle ou telle institution, il vaut mieux voir les problèmes réels du duché, quant a la discipline, il est vrai que des fois, le problème vient de quelqu’un d’autre que la personne qu’on dit indisciplinée.

Merci de m’avoir lu

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:53

Elle n'a pas tout à fait tort...

Enfin, je radote, je sais, mais oui, un prévôt du vice est en réalité très important, car si depuis plusieurs mois le capitaine au sein du conseil ducal et à chaque fois un ancien Seigneur des Lances, il pourrait en être autrement, voire même qu'un coutilier devienne subitement capitaine, en prenant le cas extrême.

Tout ce que je puis constater dans le différent qui oppose Invictus à Aribe, c'est que la crédibilité d'Aribe est remise en cause parcequ'il n'était "que" sergent avant son mandat... à la limite, une personne n'ayant jamais fait partie de la prévôté aurait moins été remise en cause, c'est... paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:27

Walan a écrit:
En fait, ce que je voulais dire pour ce poste de Douanier, c'est pourquoi ne pas plutôt faire en sorte qu'il y ai trois sergents à Die, Lyon et Montélimar, avec pour charge "officieuse" à l'un de s'occuper des arrivées etc ...
Cela permettrait en cas d'absence de transférer la charge sur un autre sergent plus facilement, et de permettre au sergent s'occupant de cela de faire un peu autre chose de temps en temps.

Non car la formation serait plus courte, et tout le monde n'a pas envie de s'assimiler la totale, ce serait un petit poste, en renfort des équipes.
Il faut savoir aussi, que tout le monde ne se bouscule pas au portique de cette école.
Donc 3 sergents ça c'est en rêve, quand on en a deux on est déjà bien content.

Quant à la réponse négative d'Espoire, ça ne m'étonne pas, faites une fois le teste de transmettre via une personne tier, une de mes idées. Laughing
Et peut-être demander à brehamont, qui lui aussi fait partie de cette école et y enseigne, ça permettrait d'avoir un autre son de cloche.

Aribe sourit et repensa que quand il était avec elle, toute ses réponses était positives, et qu'elle changea ses avis par rapport à lui, après qu'il l'ait quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:04

Reprenons.

- Le service militaire pour les agents de la prévôté.
Les avis semblent partagés. L'avantage serait une cohésion entre les deux branches des COLD. Les contre seraient plutôt pour une dissociation des deux branches. Ce sont deux points de vue. Ne serait-il pas possible d'insérer (pour couper la poire en deux) un peu de discipline ostienne dans la prévôté mais en interne, à petite dose et petit à petit?

- La formation dissociée.
Avis général plutôt défavorable. Y a-t-il un réel désintérêt de la prévôté à cause de ces examens?

- Les douaniers.
Une fonction supplémentaire pourrait être crée au sein de la prévôté locale pour nos trois villes frontalières. Donc une sorte de troisième sergent spécialisé. Cette fonction ne devrait cependant pas prendre le pas sur les autres activités de la prévôté en cas de sous-effectifs.

- Changement de nom.
Pas vraiment d'avis si ce n'est la proposition du prévôt et l'opposition du grand officier...

- Remise de diplôme.
Peut-être à voir en interne de l'école de la prévôté...

- Vice-prévôt.
Personne ne semble vraiment s'y opposer. Il faudrait voir les intérêts d'une telle fonction. Une sorte de 1er lieutenant en quelque sorte, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:44

Sagaben a écrit:
Ne serait-il pas possible d'insérer (pour couper la poire en deux) un peu de discipline ostienne dans la prévôté mais en interne, à petite dose et petit à petit?
Une idée serait "tout simplement" de proposer des échanges (si l'on peut dire) entre prévôté et ost sur la base du volontariat. Un soldat qui, pour une raison x ou y, aimerait en savoir plus sur la prévôté, pourrait être accueilli en son sein durant quelque temps et de même pour un sergent (lieutenant ?) voulant en savoir plus sur l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme pour la Prévôté. Empty
MessageSujet: Re: Réforme pour la Prévôté.   Réforme pour la Prévôté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme pour la Prévôté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une réforme de la prévôté
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» réforme Cold .prévôté et justice
» [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté
» Salle de discussion pour la réforme de la prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: