| Réforme pour la Prévôté. | |
|
+5Sagaben feanaro56 Demons Lady_Antlia Aribe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Lun 14 Avr 2008 - 11:36 | |
| Son rôle est d'être le bras droit du Capitaine, c'est son second et il vise également à assurer la continuité entre les différents Capitaines se succédant. Ainsi, le nouveau Capitaine ne se retrouve pas largué tout seul à la tête de l'ost, mais a quelqu'un qui "connait la boutique", les affaires courantes, leurs priorités, ce qui a déjà été fait, est en train de l'être, doit être fait, etc.
Quelque part, là où le Capitaine ne fait que passer "brièvement", le GML demeure. C'est un poste (normalement) bien plus stable, par sa définition même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Lun 14 Avr 2008 - 14:04 | |
| C'est exactement ce qu'on veut pour la Prévôté n'est-ce pas ? |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Lun 14 Avr 2008 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Lun 14 Avr 2008 - 16:11 | |
| Pour compléter Walan, il faut aussi penser que ce poste trouve toute son utilité lorsque le capitaine élu au conseil n'est pas un ancien de l'Ost, ça permet d'avoir à ses côtés un bras droit des plus expérimenté pour le seconder. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Lun 14 Avr 2008 - 16:16 | |
| Que penseriez-vous, outre la définition des fonctions, de confier ce poste au Grand officier de la Prévôté?
Ca nous permettrait de ne pas multiplier les postes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 0:04 | |
| S'il est d'accord pour prendre cette responsabilité supplémentaire, oui. |
|
| |
Aribe
Nombre de messages : 789 Age : 59 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 3:38 | |
| - Sagaben a écrit:
- Que penseriez-vous, outre la définition des fonctions, de confier ce poste au Grand officier de la Prévôté?
Ca nous permettrait de ne pas multiplier les postes... Qui donc ? | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 7:51 | |
| Ce ne serait pas Espoire? | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 9:21 | |
| Il s'agit bien d'Espoire, dans le cas d'espèce. Je ne lui en ai pas encore parlé, eu égard aux avis du conseil. Le but n'étant pas tant que "créer" une fonction que de faire un lien supplémentaire et plus durable, voire plus expérimenté, entre le prévôt et la prévôté. Je pense que le Grand Officier de l'école de la Prévôté (qui pourrait devenir Grand Officier de la Prévôté) est tout désigné. (s'il accepte bien entendu). A ce poste est nommé quelqu'un d'expérience. Le nom est déjà trouvé (ce qui n'est pas négligeable ). Etc. Il ne resterait plus, dans ce cas de figure qu'à délimiter les fonctions (surtout pour que le Prévôt garde toute son ampleur d'action). | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 14:35 | |
| je trouve que c'est une excellente idée. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 15:21 | |
| L'idée est plutôt bonne en effet, ça aurait le mérite de ne pas trop alourdir les choses par l'ajout d'un nouveau poste. | |
|
| |
Aribe
Nombre de messages : 789 Age : 59 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 16:11 | |
| Oui mais elle à déjà beaucoup à faire, avec la Chancellerie, et l'école non ? | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 17:36 | |
| En l'occurrence, il ne s'agit pas vraiment de savoir qui occupe le poste acutellement, mais de savoir si on "étend" le poste de Grand Officier de l'Ecole de la Prévôté à un poste de Grand Officier tout court et qui servirait donc à assurer la continuité pour la Prévôté et à assister légèrement le Prévôt si besoin. | |
|
| |
Aribe
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mar 15 Avr 2008 - 17:46 | |
| Je suis pour, par contre je suis contre le cumul des mandats. Je pense qu'on est assez nombreux en LD, pour trouver des personnes motivées. Il y a encore des personnes en formation à l'école de Prévôté qui attendent, et Espoire est déjà fort prise (avec ses études) plus la Chancellerie, plus cette école. Par contre, ça peut être un ancien de la prévôté, et donc un officier de prévôté (si possible un maniac).
Cela prendra court pour le prochain mandat, si c'est voté. | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mer 16 Avr 2008 - 1:23 | |
| Pourquoi attendre. ne remettons pas à demain.
peux tu nous faire un petit texte aribe afin d'intégrer ça dans le corpus des lois ? | |
|
| |
Aribe
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Mer 16 Avr 2008 - 2:09 | |
| Oui certainement, je vais y réfléchir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Jeu 17 Avr 2008 - 0:07 | |
| Et Brehamont pour le poste ? |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Jeu 17 Avr 2008 - 0:51 | |
| Excusez moi, mais il faudrait savoir si le conseil compte nommer (ou non) une personne particulière et précise ou si l'on considère que l'on étend un poste déjà existant quelque soit la personne qui l'occupe actuellement (et qui changera tôt ou tard). Parce que là j'ai l'impression que le problème vient surtout du fait qu'Espoire est l'actuelle Grand Officier de l'Ecole et qu'Aribe n'a pas envie de l'avoir comme bras droit.
Le cumul (ou non) de mandat, c'est bien sur le principe, mais en pratique il n'y a justement pas tant de personnes que ça motivées et/ou compétentes. Regardez bien, on retrouve toujours les même partout ou presque : ost, diplomatie, conseils municipaux, prévôté, église ... Quant à l'occupation, je pense que c'est aux personnes elles mêmes de juger si elles ont ou non le temps de les assumer. | |
|
| |
Aribe
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. Jeu 17 Avr 2008 - 2:12 | |
| Soit, ce n'est pas un problème si elle accepte, et en à le temps. - Citation :
- De l'Officier de prévôté : C'est lui qui est le bras droit du Prévôt des Maréchaux, et l'assiste dans sa charge en sa qualité d'adjoint.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réforme pour la Prévôté. | |
| |
|
| |
| Réforme pour la Prévôté. | |
|