Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Empty
MessageSujet: VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C)   VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:10

Aujourd'hui jeudi 27 mars de l'an de grâce 1456, Her a vendu du pain et du maïs alors qu'il n'avait pas l'autorisation de la mairie.

En voici les preuves:
VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Herle8
VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Her1dd1
VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Herag7

Lois transgressées.

o
Citation :
V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Her est un récidiviste
voir dossier
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-des-archives-f35/em-a97-taop-her-t12646.htm

Courrier de dépôt de plainte envoyé le 27/03/1456
Citation :
Bonjour,

Vous avez vendu des marchandises sur le marché de Vienne alors que vous n'aviez pas l'autorisation du bourgmestre.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende

Le_troll
lieutenant de police de la ville de Vienne

Réponse de Her
Citation :
je prends note de votre .. euh prestance à envoyer les gens au tribunal

je m'excuse, mais en arrivant ce matin j'ai été voir la marche à suivre en mairie

il est indiqué :
* Avis aux étrangers. En vertu de l’article IV.1.G des lois du Lyonnais Dauphiné, tout étranger au duché doit se signaler auprès des services de police (Theoric, Brehamont), et du maire si elle souhaite vendre des marchandises. Aucune vente sans autorisation n'est permise, sous peine de procès.

il se trouve qu'habitant Embrun, je ne suis donc pas étranger au duché ..

et je n'ai pas dépassé les limites de vente en pratique dans le duché ...

enfin, puisque tel est votre voeu, je m'en expliquerai donc au tribunal..

salutations

mon courrier

Citation :
je suis étonné que vous ne connaissiez pas les lois vu que vous savez où les chercher
donc voilà la raison de mon dépôt de plainte

.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

et comme vous récidivez dans le duché vous irez directement vous expliquer avec le juge... comme vous le dites si bien
le_troll
Fiche de Her:
VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Herfichekj1

Condamné à 10 écus d'amende


Dernière édition par le_troll le Jeu 3 Avr 2008 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Empty
MessageSujet: Re: VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C)   VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:16

Transmis au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
 
VI/B01/Escroquerie - Her {27/03/1456} (C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: