Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Convocation d'Invictus et d'Aribe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:47

Je pense que cette mascarade doit cesser.

A quoi bon mener l'affaire en cours d'Appel ?
Ce n'est pas une question d'expérience, mais de bon sens.

Le dossier du Troll est complet, et même plus, mâchant le travail du Procureur.
Et je refuse qu'après s'être ridiculisé devant le peuple, on aille se ridiculiser devant la Cour d'Appel.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes agents. Donc, je ne vais pas critiquer ton travail, qui est bien. Mais le côté relationnel du Prévôt est, je pense, critiquable.


Maintenant, si nous nous mettons à la place d'Invictus :
Le premier vrai contact avec le nouveau prévôt Aribe fut un reproche plutôt amer, et pas des moindres : le bureau le pire du duché.
Invictus, étant un grand gaillard, et un lieutenant expérimenté, fut victime d'un petit coup de sang, rien d'anormal.

Alors il se pose deux choix.
Soit obéir.
Soit faire entendre sa voix.

Obéir implique que le Prévôt ait raison, la police de Valence est minable, en schématisant, et qu'il faut modifier la façon de procéder. Vu le niveau de compétence, ce n'est pas cela, donc obéir implique, ne pas avoir d'honneur, renoncer à ses principes, voir les préceptes de la Prévôté qu'Invictus a co-fondé disparaître, pour qu'une nouvelle Prévôté se forme, aux agents formatés en petits fonctionnaires rodés, aux rapports soulignés et cintrés à un schéma type. Où seront la rigueur, la vigueur, la force des anciens agents, et leur instinct ?
Au final, je pense qu'il y aurait de quoi démissionner d'ennuis.

Donc entre les deux, le choix est vite fait.

Bien sur, ceci n'était qu'un raisonnement, ce n'est pas mon point de vue, j'essaie de comprendre, bien que j'en pense une grande partie.

En fait, je conclue, Invictus est un artiste nostalgique d'une époque où l'on cognait les brigands, on arrêtait les escrocs après les avoir coursé dans le marché en évitant les poissons volants, et où on finissait ivre en taverne avec deux trois donzelles...
(Bref, une époque sensée être... oh, c'est maintenant.)

Bon, je me suis un peu éloigné du sujet, mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:58

DonLope a écrit:
Je pense que cette mascarade doit cesser.

A quoi bon mener l'affaire en cours d'Appel ?

Non non, un petit MP en toute discrétion suffirait amplement. Mr.Red

Citation :
Alors il se pose deux choix.
Soit obéir.
Soit faire entendre sa voix.

Il avait juste à obéir, c'est tout, et respecter la hiérarchie, tu ne veux pas lui donner le siège du Gouverneur tant que tu y es ?
Et la police de Valence ne sera pas plus minable parce qu'elle obéit, les autres bureaux font bien leur boulot correctement eux, c'est quoi ce raisonnement ??? Je sais bien qu'on est le 1er Avril, m'enfin quand même. Rolling Eyes

Il a prêté serment, je te le rappel, est-ce une mascarade aussi ?

Invictus* a écrit:
Après s'être quelque peu perdu dans les couloirs du château, Invictus rentra dans le bureau adéquat. Il y fit sa prestation de serment.

"Moi, Invictus, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:23

Je suis incompris !
Bon, tant pis. Je parlerai philosophie avec mon chien.

Il n'y a pas quelques choses à boire ici, je meurs de soif, à force de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:18

La larme à l'oeil, le lieut' se mit à applaudir à tout rompre le discours du juge.

Hourrah pour le juge ! C'que c'est beau d'parler comme ça d'not' métier. Enfin un qui nous comprend...

Pas comme un certain prévôt qui nous vient de j'sais pas où et lance des propos inconsidérés ! Si ça s'trouve, l'es Breton...

M'enfin, la cour d'appel maintenant ?! Et pourquoi pas not' bon roi aussi ? Et le pape ? Mouarf, non mais sans blagues...qu'on laisse la cour d'appel en dehors de ça, c'est d'un ridicule !
Z'êtes tellement à court d'arguments pour en arriver là ?
M'obligez pas non plus à sortir les dossiers d'autres bureaux que vous avez transmis et qui étaient irrecevables...c'est ça du boulot bien fait ?
Y a quand même une chose que vous avez dites et que j'rejette pas :


Citation :
tu ne veux pas lui donner le siège du Gouverneur tant que tu y es ?

Huhu, pourquoi pas ? Mais pas sûr que l'gouverneur actuel veuille bien...

En tout cas, ma première mesure serait d'introduire une règle de bienséance : offrir à boire à ses invités...suis d'l'avis du juge, on cause, on cause, ça désséche la gorge tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:39

Invictus* a écrit:
M'obligez pas non plus à sortir les dossiers d'autres bureaux que vous avez transmis et qui étaient irrecevables...c'est ça du boulot bien fait ?

Mais je vous en prie sortez les, qu'on rigole. Mr.Red

Sachant très bien que les juges, en relaxe un certain pourcentage. Wink
Allez jeter un coup d'oeil du côté de la bibliothèque du Royaume.

-Le Jugement.
-le rôle du Prévôt.

Ca vous évitera de sortir des inapties. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:51

Voilà les inepties, puisque vous les réclamez…
Dossier réalisé par le sergent Thundermae, de Die.


Citation :

Date des Faits : le 11 mars 1456

Objet : Messire Lancelot négocie le prix du blé par la menace en se faisant passer pour un sergent de Police qui pourrait mettre en procès un habitant si celui-ci venait à mettre du blé en vente au dela de 13 écus. A terme il propose même l'achat des sacs à 10 écus. La tentative d'escroquerie dont nous avons les preuves ainsi que l'usurpation, et d'abus de pouvoir, s'est faite alors qu'il discutait avec livius_flavius, bléiculteur né IG le 21 février 1456.

Fiche :
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110853322596153.jpg
On remarquera qu'il n'est pas Meunier.
Preuves :
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110903182596271.jpg
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110904472596287.jpg
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110905502596296.jpg
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110906382596303.jpg
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110907402596311.jpg
https://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110908232596314.jpg
Dame Nainous ayant vu là une faute grave s'est permise de prendre des notes de la discussion entre Lancelot et livius_flavius (screen)
Demande à Monsieur de Maire de Dié, concernant cette notion de contrat
Citation :
Monsieur le Maire,
Ce jour Lancelot78 m'a proposé de racheter mon blé à 13 écus afin de réaliser un « contrat » en remettant ensuite mon blé en vente pour un meunier qui n'aurait pas eu à faire l'avance des fonds.
Pouvez vous me confirmer par retour de courier que Messire Lancelot78 travaille pour la mairie et représente donc les intérêts de notre ville.
Il semble d'ailleurs qu'il se soit rapproché d'un autre habitant indiquant là aussi qu'il oeuvrait pour la ville ainsi qu'au nom de la prévôté.
Merci par avance de votre réponse qui j'en suis persuadé sera prompt.
Qu'Aristote vous guide.
Thundermae, apprenti sergent de la prévôté de Dié.

Voici la réponse du Maire qui a du mal avec la hiérarchie de la prévôté allant jusqu'à mélanger prévôt des maréchaux et sergent de police ...

Citation :
Expéditeur : Raithuge
Date d'envoi : 2008-03-11 22:27:25
cher Thunder,

j'ai déja vu ça avec le sergent Aribe, qui s'occupe de gerer tut cela avec la justice.
je lui ai donné toutes mes infos.

cordialement

raithuge

Répondre

Réponse du prévôt :
Citation :

Aribe a écrit:


Bonjour Monsieur le Maire,

Est ce que Lancelot78 travaille t'il pour la mairie ou a t'il un contrat avec ?

Cordialement

Aribe.

J'ai reçu cette réponse :

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Lancelot4fg9

Transmis au procureur.

Puis l’énoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Sir Lancelot,

Je vous rappelle une loi en vigueur dans notre Duché :
Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Messieurs le Procureur, le Prévôt, vous conviendrez qu'il n'y a eu aucune menace, insulte, et que Lancelot n'a porté atteinte à l'honneur de personne.

En ce qui concerne la spéculation :
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Négocier n'est pas interdit par le duché, cela fait parti de la vie économique, tant que le respect des lois demeure.
J'espère que Lancelot confirmera dans l'avenir son honnêteté.

Je vous relaxe donc, car aucun acte d'accusation est valable.
Certes vous avez menti en disant que vous êtes sergent de police. Et aussi pour les finances ducales, mais je n'en tiendrai pas rigueur vu les circonstances économiques actuelles, je pense que vous avez été juste maladroit, et point malhonnête dans ces révélations.
Donc je vous conseille de vous confesser à l'église pour que vous soyez pardonné de votre parjure.

Jugé le 17 Mars 1456.

Donc, nous avons là un prévenu qui est passé en justice alors qu’aucun texte de loi n’avait été enfreint (malheureusement en effet, l’usurpation n’est pas interdite, il est vrai que c’est une lacune).
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:45

Oui mais n'empêche que le gars menaçait de procès ceux qui vendaient pas leur blé au prix qu'il désirait, ce qui est donc de moralité plus que douteuse, et j'avais parlé de cette histoire au Gouverneur sur mésange.
Il ne faut pas oublier que Lancelot clamait que les finances du duché étaient à moins 16000 écus.
Et là il y avait diffamation, et les diffamations sont dans les TAOP.

Citation :
Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Donc, c'est fort discutable, car il aurait pu être condamné au moins pour ça.

Quant au Sergent Thundermae, sachez qu'il fait un excellent travail.
Et si ce dossier n'était pas valable, le Lieutenant Gilou l'aurait certainement fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:48

Bien... messieurs, recadrons-nous.

Pour ce qui est du différent comme semble le penser le sieur Don Lope, il n'y aura sans doute plus lieu d'être. Tout simplement car, comme je l'ai dit, le passage par l'école de la Prévôté est la seule alternative possible pour le sieur Invictus. S'il décide de ne pas y aller, il pourra remettre sa démission.

Nous pouvons cependant évoluer dans le débat. Si je cadre bien, il s'agit de savoir ce qu'il est bon ou non de mettre dans les dossiers.

Un premier point qui ne se discute pas, je pense l'avoir déjà dit : si le Prévôt demande une chose dans le dossier, elle doit s'y trouver. Si d'un autre côté, on trouve que cet élément n'a pas besoin d'y figurer, on argumente, on en parle - ce qu'on fait ici -, on ne refuse pas catégoriquement de le faire, ça n'apporte rien de bon.

Sagaben voyait Invictus trépigner. Il se leva, ouvrit une armoire se trouvant sur le côté et en sortit un plateau sur lequel étaient posés quelques verres et deux bouteilles de vin du Rhône. Il le posa ensuite sur la table. Il ôta le bouchon de la bouteille et servit six verres qui donna aux personnes présentes.

Cela ira mieux? Santé.

Pour continuer, il suffit juste de nous mettre d'accord pour savoir ce que nous devons mettre dans ces dossiers. Arrêtez avec les exemples pour le moment, je vous prie. Messire prévôt, exposez-nous succintement le contenu théorique d'un dossier, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:14

Invictus se jeta sur les boissons offertes.

Ah, enfin, à boire !

Mais il eût un mouvement de méfiance.

Hum, c'est pas empoisonné au moins ?
Nan, parc'que vot' impartialité laisse quelque peu à désirer, si vous m'permettez...

Messire gouverneur, j'irai à l'école de la prévôté...quand vous même vous irez à l'école du bon petit gouverneur... Quoi ça existe pas ? Ben, j'peux la créer, ce sera pas plus artificiel que l'autre école... Si vous refusez, libre à vous de remettre votre démission, bien entendu...


Citation :
Un premier point qui ne se discute pas, je pense l'avoir déjà dit : si le Prévôt demande une chose dans le dossier, elle doit s'y trouver. Si d'un autre côté, on trouve que cet élément n'a pas besoin d'y figurer, on argumente, on en parle - ce qu'on fait ici -, on ne refuse pas catégoriquement de le faire, ça n'apporte rien de bon.

Curieux : vous avancez un principe qui ne se discuterait pas mais vous proposez tout de même d'en parler et d'argumenter... Moi je dirais qu'une chose : gné ?!

En tout cas, il me semble que je m'exprime clairement et distinctement, tout comme le sieur Donlope. Les arguments sont présentés...mais se donne t'on la peine de les écouter ? Je ne crois pas.

Tout ceci ressemble à une mascarade : vous m'avez fait venir pour me soumettre à vos réclamations insensées et sans fondement ! Et bien sûr, tout ceci dans l'ombre, afin de cacher la vérité au bon peuple.
Voilà bien les procédés outranciers du conseil ducal !
Mais la vérité éclatera sur ces petites manigances et ces complicités coupables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:00

Messire Aribe, vous n'avez pas à discuter mes verdicts.

Si vous le pensez coupable, et bien il reste deux alternatives :
Soit le dossier de la Prévôté a été mal fait, soit que le procureur n'a pas été incisif.

Sachant que le procureur s'appuie sur le dossier de la Prévôté.


Ou alors, le juge est nul ? Est-ce cela que vous voulez dire ?

Don Lope prit un verre, et le leva en direction d'Invictus, puis but doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:09

Aribe a écrit:
Oui mais n'empêche que le gars menaçait de procès ceux qui vendaient pas leur blé au prix qu'il désirait, ce qui est donc de moralité plus que douteuse, et j'avais parlé de cette histoire au Gouverneur sur mésange.
Il ne faut pas oublier que Lancelot clamait que les finances du duché étaient à moins 16000 écus.
Et là il y avait diffamation, et les diffamations sont dans les TAOP.

Citation :
Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Donc, c'est fort discutable, car il aurait pu être condamné au moins pour ça.

Quant au Sergent Thundermae, sachez qu'il fait un excellent travail.
Et si ce dossier n'était pas valable, le Lieutenant Gilou l'aurait certainement fait remarquer.

DonLope a écrit:
Ou alors, le juge est nul ? Est-ce cela que vous voulez dire ?

C'est marqué nulle part ici, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, messire le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:21

Alors pour les dossiers il faut les preuves (screens), les courriers envoyés, les réponses si il y en à (si possible screené, surtout si il y a contestation) mais au minimum citer ces courriers.
Les courriers envoyés doivent contenir la loi, afin que le prévenu sache pourquoi il est interpellé.

Aribe but un verre de vin ... Puis se tourna vers le Gouverneur, le premier Conseiller et Dame Elorane.

Maintenant vu la lourdeur des derniers propos du Sieur Invictus, je me demande si cette réunion sert encore à quelque chose.
Il n'a visiblement pas l'intention du tout de vouloir suivre ces cours, et encore moins de respecter l'autorité du Conseil Ducal, et du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:39

J'ai fait exprès de vous provoquer, Messire Aribe.

Et ceci dans un but bien précis : je voulais montrer ce qu'il advient quand on remet en question le travail d'autrui, quand on marche sur leurs attributs.


Je pense que votre soif de vouloir toujours avoir raison vous perdra. Je me trompe peut-être, et vous prie de m'excuser si je vous ai mal jugé. Même si c'est mon métier, mon domaine de prédilection est les lois dauphinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:04

DonLope a écrit:
Je pense que votre soif de vouloir toujours avoir raison vous perdra.

Ce n'est pas une question de vouloir avoir raison Messire, c'est une question de s'en tenir au Corpus, et a ce qui a été enseigné dans cette école, et au rôle de Prévôt des Maréchaux, donc tout est question de principes.
Pour moi ce qui est blanc doit être blanc, ce qui est noir est noir et non gris.
Il faut savoir suivre la procédure, sinon à quoi ca servirait de voter des lois, et passer du temps a débattre au conseil Ducal, si c'est pour changer de façon de faire ?

DonLope a écrit:
Je me trompe peut-être, et vous prie de m'excuser si je vous ai mal jugé.

J'accepte vos excuses, car je pense que vous me connaissez mal.

Ah aussi, je vous signale en passant que les deux Sergents de Valence, ont été récompensés. Wink
Donc, je ne suis pas si borné que ça, et j'ai fait un geste envers elles.
Car j'estime que c'est le Sieur Invictus qui est responsable de son bureau, et de ce qui s'y passe, ce qu'il a si bien dit lui-même dans la salle de doléances.
Maintenant il est dommage que le Sieur Invictus n'ait pas fait lui aussi un effort, et changé d'aptitude par rapport au conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 1:29

Don Lope se rafraîchissait, en buvant son verre :

J'ai envie de dire, ce qu'il fallait démontrer.

Enfin. Un autre désir me torture, j'aimerai savoir ce qu'est la Prévôté pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 5:07

Un ensemble de représentant de la loi, qui est là pour faire respecter les lois Duché, et le Corpus. Confused

Pourquoi, vous pensez à autre chose ? Des Majorettes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:05

Messires juge et prévôt, s'il vous plaît. Je vous demanderai un peu de retenue dans vos propos.

Messire Invictus, si j'ai demandé cette réunion c'est pour voir ce qui pouvait être améliorer et voir ce qu'il était on de faire dans votre manière de faire justement. Il ne s'agit nullement de revenir sur l'autorité du prévôt, qui est indiscutable. Si les ordres sont à contester, j'entends par là, et c'est ce dont il s'agit, le contenu des dossiers, nous en discutons, et c'est pour cela que nous sommes ici. Non pas pour contester l'incontestable : la prévôté toute entière est sous l'autorité du Prévôt. Argumenter et tenir tête sont deux choses totalement différentes.

Cette discussion peut, pour moi, continuer, mais sur des sujets abordables, c'est à dire le fonctionnement de la prévôté. Messire Invictus, bien que votre refus de passer par l'école de la prévôté vous empêche de poursuivre vos fonction, vous pouvez toujours ici nous donner votre avis. Si, au contraire, vous estimez que cette discussion portait sur votre maintien dans vos fonctions et la remise en cause de l'autorité du Prévôt, en effet, je suis d'accord avec vous, et elle n'a plus lieu d'être. C'est à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:20

Tout ça n'avance pas beaucoup...

Prévôt, je crois qu'on commence à bien vous connaître.


Citation :
Pour moi ce qui est blanc doit être blanc, ce qui est noir est noir et non gris.

Ouais, j'pense qui vous manque un truc important : la nuance.
Z'êtes bien un petit sergent sorti de l'école tout fier de ses examens à la noix. Et qui supporte pas qu'un lieut' ne soit pas passé par cette foutue école.
D'ailleurs, vous voulez faire encore plus fort et créer une sorte d'école de discipline pour les poulagas... mouarf ! mouarf !
Pour la récompense aux sergentes, z'avez fini quand même par leur accorder. Sauf que votre breloque est insuffisante, et ne correspond pas à ce qui était attendu. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'une certaine sélection avait eu lieu dans le choix des récompenses. Certains agents qui ont ouvert leur bouche contre vous ont été "oubliés"...étonnant non ?

Tiens, attardons nous aussi sur votre "bilan" de mi-mandat.


Citation :
le taux de médiations aboutis est en hausse.

Il y a comptage du taux de médiation aboutie maintenant ?! Que je sache, ça n'a jamais existé, donc les comparaisons ne sont pas possibles. De plus, si cela se vérifiait, je ne pense pas que ce soit le prévôt qui s'occupe de gérer les affaires non ? Il est facile de s'attribuer le mérite pour son propre compte...

Citation :
Un lège durcissement de la discipline a dû être adapté, afin d'obtenir un niveau optimal, malgré une déjà grande qualité de travail, étant de nature perfectionniste.

Discipline quand tu nous tiens...huhu... Vous parlez de perfectionnisme. Vous seriez parfait en nous quittant, j'vous assure...

Malheureusement, le gouverneur semble vouloir vous maintenir. A propos du caractère incontestable de l'autorité du prévôt, je dis que nenni ! S'il me demande de me jeter dans le Rhône ou d'ingurgiter un tonneau de tisane, vous croyez que je le ferai ?! Ben on en est là...
Il faudra encore s'accommoder de votre présence. Ce sera donc chacun de son côté. Et un conseil : venez plus me chercher des poux, parc'que z'avez pas fini d'en trouver !
Fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:21

Citation :
Un ensemble de représentant de la loi, qui est là pour faire respecter les lois Duché, et le Corpus.

Je crois que c'est là que vous avez faux.

La Prévôté est un corps d'armes, constitué d'hommes et de femmes aimant leur foyer, leur ville et leur duché, avec une force de caractère leur permettant de s'adapter à de nombreuses situations, dans le but d'assurer la sérénité de la vie.


Je n'ai rien à rajouter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:03

Et moi plus rien à ajouter du tout Don Lope.
Je suis d'ailleur fort étonné du temps et de l'énergie que tu passes à répondre ici, alors que les dossiers s'accumulent, et que tu as plusieurs verdicts à rendre.
Une semaine de juge et conseiller ducal, se résumerait-elle pour toi à 3 jours de travail semaines ? Mr.Red
N'oublie pas que j'ai pu me taper 15 jours de ton boulot de prévôt, au début de mon mandat, sans compter les dossiers poussiéreux d'Embrun qui ne furent jamais transmis, alors si j'étais toi, je viendrais pas donner de leçon, en matière de prévôté.
Même Phelim à du transmettre tes dossiers pour t'aider, si j'ai bonne mémoire.

Citation :
Sujet: Re: [Bureau] du Prévôt des Maréchaux Jeu 7 Fév - 13:28

Invictus* a écrit:
Euh, y-a t'il un prévôt dans ce bureau ?!
C'est qu'on a tout plein d'affaires à transmettre nous. Confused

Citation :
Sujet: Re: [Bureau] du Prévôt des Maréchaux Jeu 28 Fév - 22:57

Invictus* a écrit:
J'ai des affaires en attente depuis une semaine.
Je sais que les ducales mobilisent du temps, mais faut quand même gérer les affaires courantes. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:00

Messire Aribe qui n'accepte toujours pas de philosopher !
Hé bien, débrouillez seul dans votre administration, si votre prestige ne passe que par des fonctionnaires cadrés sous le joug de votre autorité.

Ces reproches sont hors propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation d'Invictus et d'Aribe   Convocation d'Invictus et d'Aribe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation d'Invictus et d'Aribe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: