Aribe

Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/10/2007
 | Sujet: Embrun Escroquerie-Alissonlamagisienne RELAXE morte Mer 9 Avr 2008 - 18:08 | |
| - Felrïn a écrit:
- Faits :
Ahh les escros, mes préférés ! Alissonlamagisienne vendait 1 sac de Blé à 15,15 écus, c’est pas bien ! Qui plus est, elle cultive des légumes… Une spéculatrice, sûrement…Je vais lui demander des comptes.
Preuves :

Loi
- Citation :
- o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus fer : 20 écus - Citation :
- - V.4.b De la spéculation
o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel. - Citation :
Bonjour,
Vous avez mis en vente sur le marché d'Embrun 1 sac de blé à 15,15 écus. Je vous l’ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 15 écus. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257076
Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable. Je remets ce sac de blé en vente à 15,15 écus et vous demande de le racheter au plus vite. En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous. Je me tiens à votre disposition pour toute information.
Cordialement,
Sergent Felrïn Médiation lancée | |
|
Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Embrun Escroquerie-Alissonlamagisienne RELAXE morte Jeu 10 Avr 2008 - 5:52 | |
| - Citation :
- Le 10 du mois d'avril de l’an de grâce 1456.
La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous l’autorité du Juge Donlope.
Accusé : Alissonlamagisienne
Avant de commencer, la cour souhaite attirer votre attention. Vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
Nous, Hardryan, procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre Alissonlamagisienne.
Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché d'Embrun 1 sac de blé à vil prix (15.15 écus).
Article Chapitre V La grille des prix
Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus fer : 20 écus
Et en voici la preuve !!
https://2img.net/r/ihimizer/img412/5655/alissonyg8.jpg
La parole est à la défense. | |
|
Kederick

Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Embrun Escroquerie-Alissonlamagisienne RELAXE morte Mar 6 Mai 2008 - 20:35 | |
| voici mon requisitoire - Citation :
Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie.
Attendu que la Dame Alissonlamagisienne a vendu un sac de blé a un prix supérieur aux grilles légales. Que selon, la loi, cette dernière s’est rendue coupable d’Escroquerie
Attendu que la prévenue n’a daigné se présenter devant cette Cour comme il le lui avait été demandé.
Attendu que cette escroc à fait perdre, par son comportement délictueux, du temps aux agents de la marechaussée et bafoue sciemment leur autorité. Qu’en ne répondant ni aux courriers des dict agents, ni a la convocation de la Cour, la Dame Alissonlamagisienne ci devant nommée défie volontairement, par son silence d’outre tombe, l’autorité du Duc et de sa Justice
Attendu que l’accusée n’etait jusqu’alors pas connue par les services de la prévoté et qu’une erreur peut arriver…
Nous, Kederick de Saint-Prigent, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Madame le Juge, au Nom Duc et de son peuple, quelques clémences envers cette malheureuse.
Aussi, Réclamerons nous une amende d’ un ecu à l’encontre de la Dame Alissonlamagisienne et ses frusques a distribuer aux pauvres du Duché.
Maintenant, aux fossoyeurs…
| |
|
elorane

Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Embrun Escroquerie-Alissonlamagisienne RELAXE morte Ven 9 Mai 2008 - 1:28 | |
| - Citation :
- * Elorane regarda le procureur puis les gardes*
Vous êtes sur qu'elle est bien morte? pincez lui voir les fesses pour voir si elle bouge encore...
*la juge sourit devant la mine des gardes*
Allez vous avez entendu Messire le Procureur, occupez vous de ses vêtements et a la fosse, je ne juge toujours pas les morts.
Affaire close!! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Embrun Escroquerie-Alissonlamagisienne RELAXE morte  | |
| |
|