Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?

Aller en bas 
+3
dhukhon
estalabou
Guidel
7 participants
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:00

Bonjour à tous!

Vous n'êtes pas sans savoir que le Domaine Royal a été attaqué par les Bretons tout récemment, et que celui-ci demande la levée du ban partout dans le royaume.

Je crois savoir que les caisses du duché sont assez mal en point et d'autre part, les compagnies nobiliaires semblent plutôt portées sur la défense des villes que sur la participation à se ban...

Sans trop savoir encore quel effectif l'Ost pourra mobiliser, et en sachant que le Domaine Royal remboursera les dépenses faites pour ces armées, quelles aides pourrait apporter l'OMD à son duché?

J'ai plusieurs propositions, à vous de m'en donner d'autres:

1° Lever une lance de bénévoles prêts à partir en Bretagne à leurs frais.
2° Accepter de participer gratuitement au don de Points d'Armée dans le cadre de la création de l'armée Dauphinoise qui partira.
3° Donner une aide pécuniaire au duché.
4° Autre...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 16:31

Je pense qu'en tant que sages du duché, nous n'vaons pas vocation à aller guerroyer au nom de l'OMD.
Cependant, comme beaucoups d'entres nous sont soldats ou nobles, nous avons un devoir de defense du duché. Et je pense même que les CN doivent pouvoir partir guerroyer.

Ce que je pense être le meilleur soutien de l'OMD en son nom serait d'offrir le fruit du travail des sages, à savoir les PE armée ou Etat pour l'armée en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:27

Les Honorables devraient pouvoir :
- proposer de mettre à disposition PE et PA à moindre coût.
- monter pour le moins une lance en tant que noble à cheval afin de pouvoir prendre la defense du LD et ainsi libérer une partie des obligations de l'OST dauphinois

Si le Conseil Ducal a besoin d'un certain nombre de produits à moindre coût alors que l'OMD s'en fasse l'écho, charge à chaque Honorable de voir comment il pourrait apporter sa participation à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:24

Reste à savoir si on allège l'ost en défendant ou en allant guerroyer. Pour ma part je serais pour les deux solutions. La plupart d'entre nous n'ont pas de bureau les tenant sur place, il faut profiter de notre mobilité. Ceux qui ne peuvent pas produire de points devraient aller sur les fronts, menés par un ou plusieurs nobles. Les autres se mettent à disposition de l'OST.

Pour ma part, loin du Lyonnais-Dauphiné, il va être temps pour moi de remettre ma fonction de Major. Je ne pourrais pas mener les CN comme il faut sur le front nord où ma présence est requise. Je verrai pour ma part à ce poste, Guidel ou Zwyrowsky qui ne sont plus dans les rangs. Mais je verrai cela avec le gouverneur pour le recrutement.

Quoi qu'il en soit, faisons également vivre l'OMD par l'intermédiaire des CN.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:49

Je ne peux qu'être d'accord avec ses propositions, d'une manière ou d'une autre l'OMD peut apporter sa contribution à l'effort de guerre, soit par le don de PE, pourquoi pas de sous comme le proposait Guidel, soit par le départ à la guerre, soit par la défense de nos villes en l'absence de soldats, etc....

Peut être faut il que je contacte le conseil de l'ost afin de savoir ce qu'ils peuvent attendre de nous en matière d'hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:51

Carnil, Salah, Kalt et moi-même, cela suffira amplement pour la coomunication, je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:54

oui j'étais justement en train de me dire Mr.Red

peut être pourrions nous déjà noter qui peut donner des PE, ceux dans les CN, ceux qui désirent prêter main forte ...?
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:07

Voilà ce que je peux fournir :

Citation :

10 points d'État dans le domaine des institutions
10 points d'État dans le domaine des finances
10 points d'État dans le domaine de la justice
10 points d'État dans le domaine de la communication
10 points d'État dans le domaine du commerce
10 points d'État aléatoires

30 points d'État dans le domaine de l'armée

et je les passe à l'écu symbolique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:24

Je suis prêt à partir en Bretagne à mes frais dès que souhaité - je peux acheter dès demain 40 jours de pain, et donc soit vivre assez longtemps en autonomie, soit servir de "nourrice" à un ou deux camarades; je peux faire un peu plus (10 à 20 jours de plus de vivres, ou 5 à 10 jours et une épée à vendre à bas prix) si vous me laissez une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:20

je peux retourner aux CN au besoin, je peux aussi aider un peu financièrement (même si mes nécessiteux me coutent beaucoup en ce moment) mais je ne peux pas quitter Embrun étant donné que ce cher Pobel brille encore par son absence.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:44

je peux fournir du pain également à condition que cela se fasse rapidement car je vais bientot quitter le LD...sauf à servir de relai nourricier en B-A lors d'une étape ce qui peut etre aussi une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:09

Déjà en route pour le Maine avec Numalane et Guidel d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:24

Wulfen a écrit:
Déjà en route pour le Maine avec Numalane et Guidel d'ailleurs. Wink

Shocked Bon... Ben il ne me reste plus qu'à prendre contact avec Guidel, donc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:01

Moi je suis en LR... Crying or Very sad J'aurai bien voulu aller guerroyer un peu histoire de tester mon épée qui commence à rouiller...

Sinon, concernant la defense du duché... J'ai peur qu'on prenne le pas sur le rôle des CN non?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:13

non on se substitue pas aux CN on se met au service pour ceux qui n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Empty
MessageSujet: Re: Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?   Participation de l'OMD au ban levé par le Roy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de l'OMD au ban levé par le Roy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: