| [proposition]Nouveau collier | |
|
+18Kernos Umiko Salah ad'Din nestor Ulan altea samarel Walan Kalten °°philippe°° Guidel Espoire Wulfen estalabou dhukhon stra Zwyrowsky Demons 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 16 Avr 2008 - 23:23 | |
| Pour les moins observateurs...le collier est rétréci et le lion agrandi. Enfin entre autre. |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 16 Avr 2008 - 23:24 | |
| Magnifique, vraiment, je serais fier d'arborer un tel collier! | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 16 Avr 2008 - 23:45 | |
| En plus il est assorti à mon blason... Comment ça ce n'est pas constructif comme remarque ?
C'est surtout que beaucoup de choses ont été dites, et alors que je me remets encore de la qualité de la facture du collier, je ne vois rien à ajouter si ce n'est ma modeste ; puisque je n'aurai pas particulièrement participé jusque là ; approbation.
Comment ça je suis sur la défensive ? Pas vous qui débarquez les pieds dans le plat grmbl... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 0:04 | |
| Très beau travail ! Le ruban rouge et le dragon iraient sans doute très bien à l'Ost (et à la Prévôté également), mais chacun des modèles exposés est très beau. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 0:59 | |
| Je trouve tout ceci fort bien moi aussi. et je vous remercie de nous avoir invité dans vos locaux. c'est vrai que ça fera plus rp d'avoir un collier qu'une médaille. je ne pouvais pas l'accrocher sur mon harnois. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 16:01 | |
| Je préfère la proposition un, à vrai dire. | |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 18:38 | |
| Moi aussi.... car le collier bleu est pas terrible... J'aurai du être grand croix... Et je parle pas du vert..... La première donc pour moi. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 20:41 | |
| Proposition 1 pour moi (enfin pour quand on sera en salle de délibé^^), sinon, j'aimerais trouver une alternative au lion de gueules, je n'aime pas la combinaison médaille rouge - collier bleu... | |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 21:39 | |
| Paix et amour, je vais dire comme mes camarades, la 1 ère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 21:49 | |
| Pour ma part je verrais bien quelque chose ressemblant à ça :
Chancelier : collier argent, avec le lion or (si mili et civil : dragon or)
Grand Croix : Collier azur, lion or (si mili et civil : dragon or) Officier Supérieur : Collier azur, lion argent (si mili et civil : dragon argent) Grand Officier : Collier sinople, lion or (si mili et civil : dragon or) Officier : Collier sinople, lion argent (si mili et civil : dragon argent)
Militaire : Collier Rouge, dragon or |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 21:54 | |
| Finalement, je vote plutôt pour la proposition de Carnil Les Lions or et argent sont effectivement les plus beaux, selon moi. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 22:26 | |
| ah bah oui troisième proposition on mixte tout je suis aussi plutôt pour la proposition de carnil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Jeu 17 Avr 2008 - 22:53 | |
| Va falloir que j'emmène mon dragon faire un tour dans la neige, j'espère qu'il ne la fera pas fondre^^ |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 18 Avr 2008 - 0:15 | |
| Mon choix se porterait également d'avantage sur la proposition de Carnil, qui nous évite des lions rouge et noir et qui sont pour moi des couleurs moins...précieuses contrairement à l'or et l'argent. Toute la nuance sera ensuite dans la couleur du collier. - Demons a écrit:
- (au fait Kalten tu es aussi officier de l'omd )
Et une de plus ! Quesque je vais être beau pour les bals mondains... | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 18 Avr 2008 - 19:48 | |
| - Citation :
- si mili et civil : dragon or
Que veux tu dire par là? Qu'on ne porterait qu'une seule des deux décorations? Que nenni! Je propose donc: - Citation :
- Chancelier : collier argent, avec le lion or (si mili et civil : dragon or)
Grand Croix : Collier azur, lion or Officier Supérieur : Collier azur, lion argent
Grand Officier : Collier sinople, lion or Officier : Collier sinople, lion argent
Militaire : Collier Rouge, dragon or (si mili et civil: collier civil; lion ci dessus jouxtant un dragon d'or) Y'a t'il lieu de créer des grades à l'ordre militaire? "Croix" (premier niveau) et "Cordon" (niveau le plus élevé) par exemple, pour ne pas confondre avec les civils, utilisant les dragons or et argent? Je me souviens avoir écrit que Kalten était en "doublon", notamment (autre cas: Numalane): considérerait on qu'il recevrait de droit l'or? Cela pourrait entériner la poursuite des efforts pour l'ost, comme les grades de l'ordre civil sont fonction de la poursuite de l'investissement. Dans le cas tout particulier de Kalten, je pense que ce serait tout à fait justifié. Proposition n°2, donc: - Citation :
- Chancelier : collier d'argent et, selon la branche dont il est issu, lion et/ou dragon d'or.
Chambre Civile
Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Georges: Collier d'azur, lion d'or Officier Supérieur de l'Ordre de Saint-Georges: Collier d''azur, lion d'argent
Grand Officier de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de sinople, lion d'or Officier de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de sinople, lion d"argent
En cas de double appartenance à la chambre militaire et civile, le collier civil s'impose; les lions et dragons respectifs sont portés juxtaposés.
Chambre Militaire
Grand Cordon de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de gueules, dragon d'or Croix de l'Ordre de Saint-Georges : Collier de gueules, dragon d'argent
En cas de double appartenance à la chambre militaire et civile, le collier civil s'impose; les lions et dragons respectifs sont portés juxtaposés. C'es plus complexe, mais le prestige s'enrichit toujours d'une petit touche de mystère | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 18 Avr 2008 - 21:01 | |
| je pensais justement à enrichir le mérite militaire mais je savais pas trop comment vous le présenter, finalement Zwyr l'a fait pour moi ^^
je voudrais aussi rajouter deux vice-chancelier, une par chambre, il faut peut être penser à une autre couleur de collier pour eux? | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 18 Avr 2008 - 21:02 | |
| A quoi serviraient les vice-chanceliers?
S'ils sont utiles, tu as le collier blanc à lion ou dragon d'argent (et donc d'or pour le chancelier). | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 18 Avr 2008 - 21:08 | |
| Peut-être essayer au départ avec un seul chancelier, s'il fallait des vices-chanceliers pour chaque chambre, nous aviserions plus tard. Sinon pour les colliers, je suis Zwyr. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Ven 18 Avr 2008 - 21:45 | |
| bah je pensais à des vices chancelier pour seconder le chancelier, j'y pensai surtout en matière de dossier et le remplacer quand il est absent(par exemple lancer les votes etcc) mais c'est vrai que c'est pas vital et qu'on peut commencer sans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 19 Avr 2008 - 19:52 | |
| Lion et dragon juxtaposés je suis contre, pour un point de vue purement esthétique, il y aurait deux colliers encore, mais pour un seul ordre là encore je suis contre. Non, dans ma proposition on faisait le distingo entre ceux qui avaient la double décoration et les autres. Il faut savoir rester simple parfois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 19 Avr 2008 - 21:34 | |
| Belle discussion. Comme l'ensemble des intervenants je suis pour la couleur du colier unique et l'éphigie qui change. Je suivrais votre idée pour le lyon (civil) et le dragon (militaire).
Je vais glisser une idée. Pourquoi ne pas intercaler laisser le lyon mais mettre des épées croisées entre les dauphins pour montrer l'appartenance militaire?
Enfin je veux pas embrouiller les propositions. C'était juste une idée... féminine ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 19 Avr 2008 - 21:38 | |
| Ou alors glisser des épées en sautoir derrière le lion ou le dragon :) Merci Manuma pour cette intervention constructive |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 20 Avr 2008 - 14:26 | |
| en effet ce serait pas mal de mettre des épees croisées derrière le lion pour montrer la double appartenance si il y a bonne idée numa | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 20 Avr 2008 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier | |
| |
|
| |
| [proposition]Nouveau collier | |
|