| [proposition]Nouveau collier | |
|
+18Kernos Umiko Salah ad'Din nestor Ulan altea samarel Walan Kalten °°philippe°° Guidel Espoire Wulfen estalabou dhukhon stra Zwyrowsky Demons 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 20 Avr 2008 - 23:15 | |
| Ouais, on y arrive! On va bientôt arriver à mettre tout le monde d'accord! Après ça, on donne des cours au conseil ducal pour qu'eux aussi soient d'accord entre eux? Bon ok... Je | |
|
| |
altea
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 20 Avr 2008 - 23:28 | |
| ça vas être dure ça | |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 21 Avr 2008 - 8:52 | |
| Trés bonne idée que celle emise par Numalane. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 21 Avr 2008 - 9:54 | |
| maintenant faut qu'on se mette d'accord sur un type de couleur pour bien différencier les grades, c'est pas facile ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 21 Avr 2008 - 10:22 | |
| Je fignole les derniers colliers et vous montre ça ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 3 Mai 2008 - 14:36 | |
| Désolé pour la durée de ma journée un peu plus longue qu'à l'accoutumée, mais j'ai fait selon les priorités...Enfin voici une vue d'ensemble. J'ai fais de nouvelles couleurs, pour tous les grades. Et j'ai ajouté un dragon rouge pour le second grade de l'Ost, celui avec ruban ou je ne sais quoi si je me souviens bien de l'intervention de Zwyr. J'ai essayé les épées mais on ne les voyait pas. L'idée était bonne mais dure à réaliser. Voici donc : Donc une couleur pour chaque grade civil, comme nous avions vu. J'en ai même une pour les membres honoraires. Le rouge étant réservé au mérite militaire. Pour ceux ayant mérite civil et militaire, nous avons donc toujours la possibilité de remplacer le lion par un dragon, rouge ou or selon le rang du mérite militaire. Je maintiens que je serai favorable à nommer l'ordre du mérite dauphinois ordre de saint georges donc. Nous aurions alors les deux branches, civile et militaire, avec les deux vices chanceliers. |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 3 Mai 2008 - 15:13 | |
| merci à toi Carnil , c'est dommage que ca ait pas marché les épées mais bon c'est la vie j'aime beaucoup les deux colliers pour le mérite militaire concernant le mérite civil l'ordre serait donc de haut en bas de gauche à droite en commençant par chancelier en blanc etcc ? en tout cas c'est une bonne idée aussi de mettre une couleur pour les membres honoraires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 3 Mai 2008 - 15:31 | |
| Non je n'ai pas mis d'ordre dans les couleurs. Mais je verrai celui ci en allant du grade le plus élevé au moins élevé, celui d'honoraire étant considéré à part.
Argent (blanc) Azur (bleu) Sinople (vert) Tanné (marron) Sable (noir)
Pourpre (violet) pour les membres honoraires. J'avais fait un orangé aussi mais pour le coup ça faisait vraiment moche.
Si cet ordre est validé je présenterai le tout de manière illustrée. |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 3 Mai 2008 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 3 Mai 2008 - 18:01 | |
| moi aussi je les trouve très beaux, bravo Carnil | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Sam 3 Mai 2008 - 18:12 | |
| C'est très impressionant. Bravo Carn!
Je vous laisse faire correspondre couleur et rang, et je crois que nous sommes désormais tous d'accord pour appeler ça "Ordre de Saint Georges" et lui donner deux branches, l'une civile, l'autre militaire, non exclusives.
Pour ceux qui auraient les deux, justement, il faudrait alors refaire deux séries de colliers civils, mais avec le dragon à la place du lion?
A moins que - ce n'est qu'une idée, je ne sais absolument pas si elle est réalisable - on puisse trouver une petite figure de chevalier ou de Saint-Georges. Mais de toute façon il faudrait refaire deux séries, en fait, donc au plus simple. | |
|
| |
°°philippe°°
Nombre de messages : 966 Age : 57 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 4 Mai 2008 - 9:51 | |
| magnifique, félicitation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 4 Mai 2008 - 13:26 | |
| c'est superbe, je ne peux que te féliciter Carnil , Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 4 Mai 2008 - 13:47 | |
| Merci à tous, celle qui a travaillé dessus avec moi sera contente que cela vous plaise.
Zwyr pour les deux c'est ce que j'avais dit au départ et c'est bien ce qui est prévu hihi^^ |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Dim 4 Mai 2008 - 20:01 | |
| Félicitations Carnil, ils sont très beaux ! | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 5 Mai 2008 - 10:03 | |
| du splendide travail d'orfèvre... | |
|
| |
estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 5 Mai 2008 - 10:06 | |
| Ben je ne vois pas ce que je peux dire de plus... | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 5 Mai 2008 - 11:53 | |
| Je me permets ma première intervention ici (merci pour droit de regard) afin de vous féliciter pour le travail réalisé. Sur le fond comme sur la forme. | |
|
| |
Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Lun 5 Mai 2008 - 18:39 | |
| Très beau travail... et dire que je viens à peine de refaire ma bannière. Grumpf. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 15:51 | |
| Nos confectionneurs attitrés étant confrontés à une indisponibilité que nous espérons tous momentannée, ils m'ont transmis leur ouvrage afin que je puisse en faire part à la docte assemblée de ce que je me permettrais encore d'appeler l'OMD pour le moment... Admirez donc les magnifique colliers, portés par de plantureuses dauphinoises avides de rendre service au notables du duché (non, là je m'égare, admirez les colliers, pas les dauphinoises, Salah!)... Pour chaque "rang" de l'Ordre dans l'ordre décroissant, les trois colliers seront présentés, à savoir le collier pour un membre issu de la branche civile, et ensuite avec le médaillon représentant un dragon d'or pour les militaires et un dragon de gueules (rouge) pour les Grands Cordons de la branche militaire. Pour commencer, voici donc les colliers créés à l'intention des chanceliers à venir: | |
|
| |
Guidel
| |
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 15:59 | |
|
Dernière édition par Guidel le Mer 28 Mai 2008 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
Guidel
| |
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier Mer 28 Mai 2008 - 16:20 | |
| Les membres qui n'ont "que" la distinction militaire, officier et cordon: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [proposition]Nouveau collier | |
| |
|
| |
| [proposition]Nouveau collier | |
|