Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Evaluation - et formation *Mylene*

2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire

Localisation IG : Dié

Evaluation - et formation *Mylene* Empty
MessageSujet: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:49

N’ayant pas prit le temps de se reposer un peut, Espoire emmena *Mylene* dans sa salle d’étude après avoir prit les clés.
elles entrèrent, lui montra son bureau et alla s’asseoir en face d'elle. Plus vite nous commencerons, plus vite elle pourra être sergent pensa-elle.
Voyant que *Mylene* était assise et l’attendait elle sortit de ses pensées et lui sourit.

Et bien voila, cela va être votre bureau pour toute la période de la formation.

Puis montrant du doit la bibliothèque elle ajouta

Dans cette bibliothèque vous trouverez tout les ouvrages dont vous aurez besoin alors n’hésitez surtout pas à vous en servir.

Donc si vous etes prêt nous allons commencer votre première Leçon. Mais avant dites moi, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:24

Mylene ouvrit de grands yeux a la vue des rangées de livres sur les étagère. En déglutisant avec peine elle sourit.

Euh..pour l'instant , non aucune question.je suis prête.
une boule formée en travers de ma gorge elle prit place et attendit que Espoire lui donne son premier cours.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:49

Très bien si vous êtes prête, commençons. Je vais vous poser quelques questions pour débuter.

1° qu’est ce que l’esclavagisme et s’applique-t-il à l’RMI ?
2° qu’est ce qu’une médiation et combien de temps dure-t-elle ?
3° a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:06

Mylene écouta les questions fuser et fixa un point derrière sa formatrice, s'y concentra et baissa la tête sans répondre sur le parchemin sur lequel elle commença à écrire.

Citation :
1° qu’est ce que l’esclavagisme et s’applique-t-il à l’RMI ?

---1)l'esclavagisme est le fait d'employer une personne en dessous des grilles de salaires prévus par la loi et non conformes au duché.
dont voici la grille.

Pour une embauche d' Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

L'esclavagisme ne s'applique pas à l' RMI qui est dérogatoire du droit commun par la très haute grandeur morale de Levan, roy de France.

2° qu’est ce qu’une médiation et combien de temps dure-t-elle ?

---2)La médiation est l'action que fais l'agent en service, quand il prends contact avec le prévenu, lui offrant la possibilité d'une transaction en achetant une miche de pain et réparer ainsi son erreur.
Cette médiation dure 48 heures, sauf si le prevenu est en retraite
.

3°3° a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?

---2)le dossier sers a instruire l'affaire en cours et sers le cas échéant a être présenté devant le tribunal pour instruire l'affaire...

le dossier doit contenir:

a)-les screens de preuve les courriers échangé entre les deux parties

La gorge serrée, mais satisfaite de son travail Mylene posa sa plume et tendit le parchemin remplit à sa formatrice.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:06

Espoire lu la copie de Mylene et souirt

C'est très bie, juste quelques ajouts.
concernant la médiation: Il se peut qu'elle dure plus que 48h méme si la personne n'est pas morte ou en retraite selon l'appréciation du lieutenant.

Le dossier doit contenir: en plus des screens et des courriers (envoyés et reçus):
- les faits
- la / les lois trangressées
- fuche de l'etat civil de la personne (Profil du joueur)

Maintenant que pouvez-vous me dire en voyant ce-ci?

Evaluation - et formation *Mylene* Olinausfh6

et que faites vous dans ce cas? (attention ne precipitez pas les choses)
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:49

Mylene souffla elle ne s'en sortait pas trop mal, mais ne put s'empêcher de rougir un peu devant le regard sombre de son instructrice.
Prenant le parchemin qu'elle lui montrait et contenait une preuve d'esclavagisme elle le regarda avec attention. Puis elle prit sa plumme et commença à écrire.

Citation :
quand je constate une offre d'emploi de la sorte à la mairie, je fais le screen shot et je me rends ensuite au bureau de la prévôté vérifier si la personne est connue des services de la prévôté. Je constitue ensuite le dossier, comprenant:

1- le screen shot
2-la grille des salaires
3- la fiche d'état civil de la personne
4- envoi du courrier pour débuter la médiation.
5- le reçu du courrier si la personne réponds.

Attendre ensuite 48h ou plus, suivant l'appréciation que donne la hiérarchie à l'affaire. Si la personne est de bonne foi, lui proposer un rendez vous en taverne, pour une transaction de miches de pain lui permettant de réparer son erreur. Signaler ensuite l'évolution de l'affaire selon le cas a mon supérieur, qui lui proposera l'afafire devant le tribunal le cas échéant.

Pensant avoir bien répondu Mylene tendit le parchemin à Espoire.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:55

Espoire sourit.

Et bien, je vois que vous vous êtes précipité malgré mes conseils.

Dans un cas pareil, vous ne faites qu’une chose. Ecrire à la personne pour lui demander de retirer son offre.

Citation :
Bonjour (nom)

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
(copier/coller de l’offre)

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Signature

Maintenant après avoir envoyer le courrier vous vous rendez a la mairie et vous voyez ceci.

Evaluation - et formation *Mylene* Olinaus2embauchekh3

Montez moi un dossier complet, depuis le titre du dossier jusqu'a la fin avec les differents cas possible pour ce genre d'infraction.
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:55

Dossier esclavagisme Olianus/Rarzili

Le messire Olinaus… a embauché Messire/Dame Rarzili pour un salaire de 14 écus pour un emploi demandant des qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

joindre le screen de l'offre d'emploi et de l'embauche

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
1)Bonjour Olianus

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Oilanus embauche Rarzili pour un salaire de 14 écus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Signature Mylene sergent de la maréchaussée

Sans réponse de la part de l'ésclavagiste et constatant l'embuache je lui envois ce courrier.

Citation :

2)Bonjour Olianus

Vous avez embauché rarzili le 27/12 pour un salaire de14 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Mylene sergent de la maréchaussée

j'envoie ensuite ce courrier a l'esclave.

Citation :

Bonjour Rarzili

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 14 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à X écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de X écus, donc pour un total de X écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Mylene, sergent de la maréchaussée
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:45

Citation :
BRI//esclavagisme Olianus [en Médiation]

Le 27/12/1455, Messire Olinaus, a embauché Rarzili pour un salaire de 14 écus pour un emploi demandant des qualifications (Il faut mettre combien de point). Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Joindre le screen de l'offre d'emploi et de l'embauche

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
1)Bonjour Olianus

Oilanus embauche Rarzili pour un salaire de 14 écus.

Bien à vous

Signature Mylene sergent de la maréchaussée

Sans réponse de la part de l'ésclavagiste et constatant l'embuache je lui envois ce courrier.

Citation :

2)Bonjour Olianus

Vous avez embauché rarzili le 27/12 pour un salaire de14 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous

j'envoie ensuite ce courrier a l'esclave.

Citation :

Bonjour Rarzili

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 14 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à X écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de X écus, donc pour un total de X écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Mylene, sergent de la maréchaussée

Maintenant dites moi quel sont les différents cas de figures aux quel vous pouvez être confronter dans un cas pareil?

En suite citez moi les differents cas d'Escroquerie, avec articles de loi et exemples.
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 8:38

Citation :

En reponse a la première question
Les differents acs auxquels je peut être confrontée sont:

_Le refus de coopérer de l'esclavagiste qui soit:
- ne se répondra pas aux missives envoyés.
-Soit parce qu'il est en retraite
-soit parce qu'il est mort
ou encore:
-l'esclave ne se fera pas connaitre
-également mort lui aussi ou en retraite

_différents cas d'escroquerie

brigandage speculation
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur.
Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

marchandise non autorisé

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée.
Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire.
Aussi les personnes qui vendent des marchandise qu'ils ne produisent pas eux meme. Ainsi que celles qui vendent plus de deux produits en même temps.
Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

marchandise audessus du seuil

Chapitre V La grille des prix

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné.
Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur, sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

Deuxièmement :
Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans.
Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous :

Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

farine : 17.70 écus
viande : 19.70 écus
rame : 32.50 écus
coque : 43.50 écus
barque : 135.50 écus
seau non cerclés : 32.50 écus
manche : 10.85 écus
petite échelle : 32.50 écus
grande échelle : 92.00 écus
fer brut : 52.50 écus
lame non forgée : 85.00 écus
lame hache : 117.50 écus
hache non aiguisée : 155.35 écus
hache : 182.35 écus
couteau : 17.7 écus
seau : 50.00 écus
chapeau : 62.00 écus
chemise : 124.60 écus
braie : 75.80 écus
bas : 51.40 écus
chausse : 31.00 écus
ceinture : 44.50 écus
mantel : 280 écus
houppelande : 264.10 écus
bouclier : 79.50 écus
épée : 232 écus

La vente au dessus du seuil peu correspondre avec plusieurs cas celon le vendeur
-vendeur du duché
-producteur vagabond

escroquerie

Paragr. IV.1.D.ii Les tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

A la fin de son cours *Mylene*prit une grande inspiration.
Ma dame j'ai instruit en tant que sergent stagiaire de Briançon une affaire concernant une offre d'emploi. j'ai constitué un dossier pourriez vous y jeter un coup d'oeil? merci....
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:23

Excusez moi du retard, je viens de lire vos dossiers, ils sont bien, continuez ainsi.

Dit-elle en souriant

Maintenant passons a la pratique

Que pouvez vous me dire en voyant ce ci? de quoi s’agit-il? et quel est l’article de loi enfreint?

Evaluation - et formation *Mylene* Escroq14

Puis montez moi le dossier.
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:47

En voyant ceci je dit que c'est de la corruption.
L'article de loi enfreint étant celui des marchandises au dessus vendues au dessus du seuil de la grille des prix autorisés.

Dossier:

Citation :

Aujourd'hui 10/02/1456 j'ai remarqué puis acheté sur le marché 7 sacs de blé pour 15,10 écus et 1 stère de bois pour 10,25 écus

Voici la preuve de la vente :

Fiche d'état civil du contrevenant:

Courrier de Médiation envoyé:

Citation :

Salutation,

Je me présente, je suis *Mylene* sergent stagiaire de la
ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la
maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu 7 sacs de blé à 15.10 ecus
. Le prix maximum pour cet objet est de 15 ecus.

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné.

Chacun
est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais
ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine
d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Afin
de réparer cette erreur, je vous propose de racheter l'objet spéculé et
de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté (avec un
screen comme preuve).

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si
vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera
transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette
lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement
d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la
justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

*Mylene* sergent stagiaire de la prévôté de Briançon.

Dernière édition par *Mylene* le Jeu 2 Oct 2008 - 18:23, édité 1 fois
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:45

Il s'agit d'Escroquerie.

Elle sourit puis ajouta

Citez moi les differents car de Trouble a l'ordre public, avec les articles de loi et expliquez moi avec vos propres mots la signification de chacun.
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:37

Citation :
Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public

Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

- IV.4.a Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

- IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Des lances de nombre supérieur (5 à 8 membres) pourront être constituées par:
- les membres des Compagnies d'Ordonnance en service commandé
- la noblesse Dauphinoise reconnue par la hérauderie

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des puissances liées au duché par un accord diplomatique stipulant cette autorisation, selon les conditions de l'accord

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation

V.2.a De la douane

- V.2.b Des marchandises importées

- V.3.b Esclavage passif
V.4 Trouble A l’Ordre Public
- V.4.a Des tavernes

Après maintes réflexions et recherches il m'a été impossible de trouver leur signification un par un , puisque d'après moi ils se regroupent sous une seule est même loi contre le TAOP protégeant ainsi la tranquillité des honnestes habitants du royaume de france.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:35

Citation :
Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public
Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique

Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.

Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné et souhaitant commercer à l'obligation inconditionnelle de se présenter au poste de Guet. Il y déclarera son inventaire en laissant le soin au douanier d'examiner sa besace (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG).
Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Article IV.3.D L’obligation d’exécuter sa peine
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

CORPUS DES COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE

ORDONNANCE DES COMPAGNIES NOBILAIRES DU LYONNAIS-DAUPHINE
(à intégrer au Livre III ultérieurement)

Définition

Les Compagnies Nobilaires sont des forces armées de réserves créées autour des nobles du Lyonnais-Dauphiné pour la défense des terres et des habitants de ce Duché. Elles peuvent être appelées à renforcer en toute circonstance utile, dans les frontières ducales, les troupes des Compagnies d'Ordonnance.

Structure

Le Conseil de Guerre nomme un Major des Compagnies Nobilaires. Cette personne assure la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobilaires et le Conseil de Guerre. Si nécessaire, il conseille les nobles dans le recrutement, l'organisation, l'équipement et la mobilisation de leur troupe.

Les Compagnies Nobilaires de chaque ville sont organisées et dirigées par les nobles résidents. Lorsque plusieurs nobles résident dans la même ville ou le même village, ils nomment l'un des leurs comme Maitre de Camp. Les nobles peuvent, gardant la responsabilité, déléguer la gestion courante à une personne de leur choix. Un entrainement à l'Ecole militaire leur est vivement recommandé.

Tout habitant du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des membres des Compagnies d'Ordonnance, peut être recruté par la Compagnie Nobilaire.

Droits et devoirs

Pour signifier sa volonté de défendre sa patrie, tout noble, qu'il soit châtelain ou duc, est tenu sur l'Honneur de faire partie des Compagnies Nobilaires, s'il n'est déjà membre des Compagnies d'Ordonnance, ou ecclésiastique.

Hors des missions ordonnées par le Duché, les nobles du Lyonnais-Dauphiné ont autorité sur leur troupe dont ils disposent librement dans le cadre légal de la Coutume. Ils sont responsables du recrutement, de l'organisation, de la gestion et de la disponibilité de cette troupe.

Chacun des membre des Compagnies Nobilaires s'engage à répondre dans les 24h suivant la réception d'un ordre de mission.

Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobilaires se placent sous le commandement du Conseil de Guerre. Les membres des Compagnies Nobilaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. S'agissant d'un service volontaire, la solde équivaut à une miche de pain par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement.

Tout manquement pourra être condamné de trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison selon la gravité des faits.

b/ Dans le cadre de la démission d’un lieutenant, ce dernier peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouveau lieutenant et/ou s'il n'a pas de raison estimée valable (comme des contraintes IRL notamment) à une démission soudaine.

Voici la liste de tout les TAOP.

très bien Mylene, maintenant imaginez que vous êtes de service, et l'on vous envoie ceci:

Evaluation - et formation *Mylene* Brigandage1ze4

Quel est la loi enfreinte, et que faite vous face à ceux cas?
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:38

devant ces preuves je constate un TAOP et je montes un dossier de dépôt de plainte auquel je joint les preuves, en précisant que la victime désire déposer plainte pour agréssion et, je le transmet ensuite au prévôt qui le dirigera vers le tribunal.

Citation :
Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:42

Espoire sourit puis dit

Maintenant je vais vous expliquer le fonctionnement d'un mandat.

Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

Evaluation - et formation *Mylene* Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

Evaluation - et formation *Mylene* Docmandat02np1

Avez vous des questions concernant les mandats ou comment les utiliser?
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:25

Non aucun étant Tribun je possédè déjà un mandat, et je connais leur utilisation.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:23

Maintenant passons a la defense de la ville.
Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliqant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.

Citation :
La Maréchaussée

Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Evaluation - et formation *Mylene* Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Evaluation - et formation *Mylene* Menunb7

Evaluation - et formation *Mylene* Detruirerb6

Evaluation - et formation *Mylene* Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

Evaluation - et formation *Mylene* Menunb7

Evaluation - et formation *Mylene* Dfendre1sr5

Evaluation - et formation *Mylene* Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Evaluation - et formation *Mylene* Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Evaluation - et formation *Mylene* Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Evaluation - et formation *Mylene* Sanstitreon6

Voilà, nous en avons terminé avec votre formation, vous allez d'ici peu passer les examens écrits, et je vous reverrai pour l'oral.
mais avant dites moi si vous avez des questions?
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:06

Mylene regarde Dame Espoire et souffla . Enfin c'était arrivé, les cours prenaient fin. En souriant elle se dit que le plus dur restait a faire mais qu'elle y mettrait toute sa volonté. Elle leva la tête evrs dame espoire.

Non dame aucune question. Pour la défense de la ville, j'ai eu 'l'occasion de le faire une fois en replacement du lieutenant Carmeli, puisque le lieutenant Nutella ne le faisait pas. je voudrais vous remercier de votre patiente et attends vos ordres pour débuter les examens.

Déglutissant Mylene but un peu d'eau dans on verre posé sur la table et se leva et quitta la salle d'études.
Espoire

Espoire

MessageSujet: Evaluation - *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:24

Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN DU 26 AVRIL 1456

1 - Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.

2 - Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

3 - Vous êtes sergent de Briançon, vous trouvez ceci sur le marché.

Evaluation - et formation *Mylene* Capturedwx8

Décrivez les différentes étapes du travail que vous devez faire.

Une fois cela fait, vous constatez qu’il s’agit d’un étranger, que devez vous faire ?

4 – Vous êtes sergent de Briançon, sur le panneau d’embauche de la mairie, vous voyez ceci :

Evaluation - et formation *Mylene* Embauchefk2

Peu de temps après, vous voyez ceci :

Evaluation - et formation *Mylene* Embauchenq9

Décrivez moi les actions entreprises comme si vous montiez un dossier au sein de votre poste de police. (Il me faut le dossier complet)

5 – Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?

6 : Quelles conditions faut-il remplir pour être considéré comme habitant du Lyonnais et Dauphinois ?

7 : Citez les différents cas de trouble à l'ordre public auxquels vous pourrez être confronté dans votre village.

8- Messire X habitant à Mâcon est propriétaire d'une taverne à Briançon.

Messire X est t il en son bon droit? Que risque t il en cas contraire?

9- Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

10- Vous êtes sergent de police à Briançon et vous voyez une lance constituée de A, B, C, et D. ses personnes ne sont pas Dauphinois.
Quel est le texte de loi qui décrit ce cas, et que feriez-vous ?

J'attends vos reponses par MP
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:27

Espoire sourit à *Mylene* qui semblait soulagée d'avoir fini

Je vous en prie, je n'ai fait que mon travail.
Alors ne perdons pas de temps, je vous montre votre salle d'examen
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:13

Espoire revint avec *Mylene* en salle d'étude pour lui faire passerl'examenoral

Evaluation - et formation *Mylene* Testattilqp1
*Mylene*

*Mylene*

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:25

Citation :
je constate 4 effractions
les deux offres d'emploi + 2 embauches
il y a les trois stere de bois a 12 ecu
La revolte
Lance et corps d'armes

BRI//esclavagisme Cedt[médiation]
Aujourd'hui le ?/?/1456 Cedt cherche un travailleur pour traire des vaches qualification requise 19 point d intelligence pour un salaire de 16 ecus hors cette offre n est pas conforme a la grille des salaires dans le duché.
Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée

Fiche du joueur
preuve: screen de l'offre
courrier à l'esclavagiste:

Citation :

Bonjour,Cedt

Vous déposé deux offre d'emploi
Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) :
- 16 écus minimum pour 0 pt de caractéristique
- 22 écus minimum pour 1 pt et plus de carac.
chercher un travailleur pour traire les vaches.qualifications requise 19 point d intelligence pour un salaire de 16 ecus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier vos offres en conséquence de cette grille.

Bien à vous

Aujourd'hui le ?/?1456 Cedt a embauché Demoday et Agundorf pour un salaire de 16 écus qualification 19 point d intelligence hors cette offre n est pas conforme a la grille de salaire dans le duché.
preuve 1
screen de la première l'embauche
preuve 2
screen de le deuxième l'embauche
courrier à l esclavagiste
Bonjour,

Citation :

Vous avez embauché Demonday et par la suite Agundorf pour un salaire de 16 écus et pour une qualification de 19 points d'intelligence. Il s'agit d'esclavagisme.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) :

Je vous propose un médiation afin d'assurer le remboursement de vos victimes et vous éviter un passage devant le tribunal.
Le préjudice subi par votre employé est de 6.
Il vous vendrons donc deux pain au prix de 10,00 écus après les avoir acheté environ 7 écus.
Vous prendrez contact avec vos victimes afin de réaliser cette transaction.

Je vous laisse un délai de 48 h pour me dire si vous acceptez la médiation. En cas de refus ou d'absence de réponse, une plainte serait engagée contre vous.

Bien à vous

courrier au premier esclave
Citation :

Bonjour Demonday

Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de Cedt . En effet, il vous a embauché pour un salaire de 12 écus.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) :

Afin d'assurer votre remboursement, je propose une médiation entre vous deux.
Le préjudice que vous avez subi est de 6 écus.
Vous vendrez donc à votre employeur deux pain au prix de 10,00 après que vous ayez acheté un pain à 7,00 écus environ sur le marché.

A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales.
bien a vous

courrier au deuxième esclave
Citation :

Bonjour Agundorf

Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de Cedt . En effet, il vous a embauché pour un salaire de 12 écus.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en gargote dauphinoise - forum) :

Afin d'assurer votre remboursement, je propose une médiation entre vous deux.
Le préjudice que vous avez subi est de 6 écus.
Vous vendrez donc à votre employeur deux pain au prix de 10,00 après que vous ayez acheté un pain à 7,00 écus environ sur le marché.

A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales.
bien a vous

Escoquerie

[quote]Aujourd'hui .x../.x../.1456.... j'ai remarqué puis acheté sur le marché.3 stères de bois a un prix au dessus du seuil autorisé dans notre duché qui est de 5.50 écus.

Voici la preuve de l'achat :
(screen)

Fiche d'état civil du contrevenant:
(Screen de la fiche du joueur)

envoie du courrier de médiation
Citation :

Salutation,

Je me présente, je suis *Mylene*, sergent de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de trois stère de bois pour 12écus

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 5,50 écus.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Briançon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.
*Mylene* sergent de la maréchaussée

aucune nouvelle ce jour//1456 d'Amnaelle
confirmation dépôt de plainte
Bonjour,

Citation :
Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour escroquerie.

En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de trois de bois a 12 écus

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 5,50écus.

Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Vous serez prochainement amené à comparaitre devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
bien a vous

Taop ( trouble a l ordre public)

Dans une revolte contre la mairie j'ai reconnu Pomette. je dépose plainte.
Citation :
Bonjour Pomette,

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour tentative de révolte contre la mairie

Vous serez prochainement amené à comparaitre devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Lances et corps d'armes

recherches des persos présents, se renseigner s'ils font partie des lances du duché et sinon s'ils on une autorisation, sinon je dépose une plainte.

Citation :
Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dument autorisés ne pourront en aucun cas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité des faits.

Citation :
]Bonjour,

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour trouble a l ordre public ou trahison selon la gravité des faits.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:19

Espoire revient en salle d'étude pour demander a Mylène d'aller voir les résultats.

Félicitations sergent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation - et formation *Mylene*   Evaluation - et formation *Mylene* Icon_minitime

Evaluation - et formation *Mylene*
Page 1 sur 1