Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: La guerre ça coute... et ça peut rapporter Dim 4 Mai 2008 - 11:42 | |
| Alors comme on le sait la guerre coute un max, mais en ce moment c'est le Maine qui ravitaille les armées à base de 300 miches par jours. Du coup le Maine cherche à acheminer des grandes quantités de pain dans son duché, pain bien entendu payer!
Bon après j'ai regarder le grenier et la quantité de pain... nous n'en avons pas des tonnes, mais pourquoi pas ne pas profiter de ce marché?
Bon c'est une éventualité!
Le Cac aubane du Maine ma parler de 1000, 2000, 3000 miches....
on ne les as pas... mais être marchand de tapis ou ne pas l'être nous avons le choix. | |
|
julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: La guerre ça coute... et ça peut rapporter Dim 4 Mai 2008 - 12:06 | |
| Tu sais a combien ils achètent les miches? (Pour savoir si ca peut être une opération rentable ou pas...). | |
|
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: La guerre ça coute... et ça peut rapporter Dim 4 Mai 2008 - 12:09 | |
| ils m'ont le plus pti prix possible... mais étant donner qu'ils sont demandeur... je pense qu'ils prendraient... après faut voir quels prix ont peut leur proposer. | |
|
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: La guerre ça coute... et ça peut rapporter Dim 4 Mai 2008 - 17:26 | |
| je suis pour tout achat de denrée sous le prix moyen pratiqué dans le duché. Je rappel en effet que le prestige doit etre donné en denrees alimentaires, et pour exemple, la derniere fois 5000 ecus de bouffes nous ons apporté -0,02 point de prestige. | |
|
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: La guerre ça coute... et ça peut rapporter Mar 6 Mai 2008 - 0:15 | |
| c'est le cours moyen mondial et non ducal qui entre en compte pour la dépense des fètes liées au prestige. et levan a indiqué qu'on peut aussi payer en écus. c'est meme bien plus interessant de payer en écus qu'en marchandises car les écus ont un coefficient de 1.5. - Citation :
- A. Les fêtes
Les Comtes et Ducs ont la possibilité, dans le cadre de fêtes régulières, de gaspiller un certain nombre de ressources et d'écus en pure perte. La manificience de ces dépenses somptuaire témoigne aux yeux du monde de la grandeur de la province.
Tous les 10 jours, est calculé l'ensemble des dépenses engagées par chaque Comté dans le cadre des fêtes. Pour cela, on prend en compte la valeur des marchandises et victuailles mises en jeu, au cours moyen mondial. Les écus engagés sont également pris en compte, multiplié par un coefficient. Ce coefficient est de 1,5. Ainsi, une fête avec deux miches de pain, côtées à 6 écus l'unité, et avec 14 écus, constitue une une fête de 14x1,5 + 6 + 6 = 33 écus.
ça reste bon d'acheter sous le prix surtout pour nos repas somptuaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre ça coute... et ça peut rapporter | |
| |
|