| Salle de recherche et de réflexion | |
|
+28miroilouette estalabou tomek geronimo2751 tazspike penelope feanaro56 Licenscar Fontvell lion20031111 bounette lavoyageuse Anne de Culan vortiris Paeins Nynaeve87 ceilb shinji ericx Argael izboub Espoire Ulan julienurs elodie73 Vive myao Misericus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 20:39 | |
| petite explication sur ce qui me traverse l'esprit en ce moment: l'eau emerge d'un rocher certes, mais ce n'est pas la qu'elle est née, enfin moi je sais que c'est l'Océan qui en est la source d'après ce qu'on m'a apprit à l'école Bref, une fois emergée du rocher, elle travese, les rivières, les vallées, cascades...jusqu'à ce qu'elle revienne à la source qui est l'Océan, c'est donc la mer qui les reuni de nouveau, non? le rythme mélodieux c'est les vagues?? pour ce qui est de l'inscription, j'ai essayé plusieurs codes,clés...je ne trouve pas. | |
|
| |
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 20:48 | |
| Bon je me lance et vous fait part de mes réflexions... Qui dit clé dit code. Qui dit code dit lettres remplacées par d'autres. L'occurence des lettres dans un message codé peut aider. Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet. R = 6 I, V, Y = 5 X = 4 U = 3 C, E, H, M, P, Q, S = 2 F, J, K, L, W, Z = 1 On peut être quasiment sûr que le R = E Sinon l'eau est une bonne idée ou le "O" . J'ai pensé au delta ou le "D" plus loin... elle s'y précipite dans ses bras... Les deux dernières lignes ne m'inspirent guère . Bon j'y retourne Tu nous a gaté Misericus !!!! | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 20:51 | |
| Myao, on a eu les mêmes idées on dirait pour le code, je suis arrivée aux même conclusions. j'ai même essayé de changer les lettres par celles qui les précedent ou qui celle qui suivent, mais ça ne donne rien. enfin a part un mal de tête affreux. | |
|
| |
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 21:17 | |
| Pareil... je crois que pour avoir le code il faut trouver la clé. Notre doyen est bien capable d'en avoir mélangé 2 . Il faut raisonner sur le texte, la clé y est . | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 21:24 | |
| j'ai essayé de prendre les lettres d'après ce qu'il y avait d'écrit dans le texte, comme prendre le "S" dans source. "dans la source elle née", donc la première lettre, mais ça ne marche pas avec toutes les lettres et tout les mots (HRP: demain j'ai un exam, et je vais passer la nuit à penser à ces lettres merci Misericus) | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Jeu 5 Juin 2008 - 18:57 | |
| Vraiment de très bonnes réflexions qu'il faut approfondir. La voie que vous avez choisie est la bonne. Indice N°1Emergeant d'un rocher, dans la source je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mer, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
VWKHRRJPRQPXYSCSXMVVFQRMEI
CIUMVYUYIIXRVEHYRXZULI - Citation :
Trouvez la clé et cette inscription vous décrypterez
Qui est-il? | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Jeu 5 Juin 2008 - 19:14 | |
| Cet indice ne m'aide, mais vraiment pas la photo a changé, mais elle me fait penser à la même chose que la première "chute d'eau" donc je n'avance pas. | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 6 Juin 2008 - 15:03 | |
| Pas beaucoup plus inspirée non plus . Bon... peut être L E E V pour "j'ai parcouru fleuve et vallée"... lettres communes aux deux mots. Et... R O C E pour "rocher, source et roche"... Mais pour "cascade et mer", là je nage . De plus tout ça ne mène nul part! | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 6 Juin 2008 - 15:48 | |
| Boff je ne comprends toujours pas les lettres qu tu nous as donné. Alors voilà à quoi je pense: -il émerge d'un rocher j'ai pris le E et le R (ER) - dans la source je suis née, j'ai pris le E à la place du S (E), - Ensuite, sur la roche ça c'est brisé (je dis "ça" car je ne sais plus si c'est IL ou Elle): le ER c'est brisé et il ne reste plus que le E tout seul. - Courant comme une folle pour le retrouver, J'ai parcouru fleuve et vallée: le E cherche à retrouver le R - Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mer, enfin, à nouveau nous a soudés: la mER les a à nouveau réuni. - j'ai aussi pensé à la lettre O pour émergant d'un rocher (eau) sur la roche elle c'est brisée et en cascade c'est transformée en 2 C. Seulement là, je ne voix aucun rapport avec la mer, la vallée, et le fleuve Mais de tout façon vu que la question c'est "qui est-il?"et bien je me rends compte que tout ce que je dis est faux mais je le mets au cas ou ça donnerait des idées à l'un d'entre vous | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 6 Juin 2008 - 18:18 | |
| Du très joli travail Espoire, sincèrement bravo! Il faut continuer sur la voie que tu as choisie. | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 6 Juin 2008 - 21:27 | |
| La partie du ER ou celle du du O? | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 7 Juin 2008 - 7:40 | |
| Les réflexions sur le E et le R sont plus qu'intéressantes. Elles sont à développer. Indice N°2Qui est l'héroine du texte proposé Qui retrouve-t-elle Que forment-ils une fois réunis? Emergeant d'un rocher, dans la source je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mer, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
Qui est-il? | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 7 Juin 2008 - 8:59 | |
| Alors je continue avec le E et le R mais d’une autre façon
Je prends E pour l’Eau et le R pour aiR (le vent quoi)
L’eau et l’air forment des vagues dans la mer (et de nouveau la mER réuni le E et le R)
Donc c’est l’eau qui est l’héroïne et elle cherche à retrouver l’air pour former des vagues.
qui s’illumine au son d'un rythme mélodieux ? c’est des vagues que ça parle non ? | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 7 Juin 2008 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 7 Juin 2008 - 17:36 | |
| Je n'y arrive plus | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 7 Juin 2008 - 17:54 | |
| Indice N°3Qui est l'héroine du texte proposé Qui retrouve-t-elle? Que forment-ils une fois réunis? Regardez avec vos yeux Et la lumière viendra Emergeant d'un rochER, dans la sourcE je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mer, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
Qui est-il? | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 13 Juin 2008 - 10:16 | |
| - julienurs a écrit:
- On m'avait dit que l'université de Lyon était une excellente université! Maintenant avec des étudiants aussi brillants je comprends pourquoi!
Le Doyen en doute. Les étudiants de l'Université de Lyon auraient-ils quelques difficultés à venir à bout d'une petite énigme de rien du tout concoctée par leur gentil Doyen adoré? Indice N°4Qui est l'héroine du texte proposé Qui retrouve-t-elle? Que forment-ils une fois réunis? C'est la clé de tout. R egardez avec vos yeux E t la lumière viendraEmergeant d'un rochER, dans la sourcE je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mER, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
Qui est-il? | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 13 Juin 2008 - 17:42 | |
| Eau Océan Unisson euh... | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 13 Juin 2008 - 19:38 | |
| Eau, Air (R), VENT? Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. Du rab en caractères gras....?? | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Ven 13 Juin 2008 - 22:55 | |
| Plus je regarde et moins je vois | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 14 Juin 2008 - 1:01 | |
| l'eau... l'air... la vie ! | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 14 Juin 2008 - 9:10 | |
| Indice N°5Qui est l'héroine du texte proposé Qui retrouve-t-elle? Que forment-ils une fois réunis? Ecoutez la clé qui tout décryptera. R egardez avec vos yeux de A à Z E t la lumière viendra si les 2 vous unissezEmergeant d'un rochER, dans la sourcE je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mER, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
Qui est-il? | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 14 Juin 2008 - 22:21 | |
| Pfff, suis scotchée sur l’inscription. Notre gentil Doyen adoré à dit «Regardez avec vos yeux de A à Z»alors j’ai aligné l’alphabet et dessous la première ligne de l’inscription, puis j’ai centré la 2è ligne. 26 lettres pour la première ligne et 22 pour la 2è, mais ya des doublons et certaines lettres manquent dans l’inscription (A, B, D, G, N, O, T). Du fait qu’il n’y a que 22 lettres sur la 2è ligne, je pense que le mot à trouver est de 4 lettres mais je ne suis plus sûre de rien. Il nous dit aussi «Ecoutez la clé qui tout décryptera»Ecouter…. , le son….. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 15 Juin 2008 - 10:50 | |
| Indice N°6Qui est l'héroine du texte proposé Qui retrouve-t-elle? Que forment-ils une fois réunis? Ecoutez la clé qui tout décryptera. La clé vos yeux ont déjà vue, viennent de voir et verront à nouveau. Re gardez avec vos yeux de A à Z E t la lumière viendra si les 2 vous unissezEmergeant d'un rochER, dans la sourcE je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis p récipitée: Belle, majestueuse, la mER, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
Qui est-il? | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 15 Juin 2008 - 19:23 | |
| VWKH EEJP EQPXYSCSXMVVFQ EMEI CIUMVYUYIIX EVEHY EXZULI Cette fois je cale vraiment... trop compliqué pour moi. C'est tout ce que je peux faire... peux plus réfléchir... et encore rien ne prouve que le "R" soit un "E" . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion | |
| |
|
| |
| Salle de recherche et de réflexion | |
|