Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande pour Akron_L_Alsacien

Aller en bas 
+4
Espoire
Guidel
Zwyrowsky
Demons
8 participants

Concernant l'intégration de Akron_L_Alsacien
Pour
Demande pour Akron_L_Alsacien Vote_lcap100%Demande pour Akron_L_Alsacien Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
Demande pour Akron_L_Alsacien Vote_lcap0%Demande pour Akron_L_Alsacien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:18

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre Messire Akron_L_Alsacien.

Investi au sein de Briançon comme conseiller municipal et ancien tribun, il a aussi contribué à la maréchaussée. Homme de carrière militaire il est actuellement seigneur des lances et garde ducal. Ancien armurier il a été cité deux fois à l'ordre de la garnison. Pour ma part je pense que le mérite civil ne lui est pas indiqué, par contre il semble un bon candidat pour la croix de saint georges mais c'est une autre question....

Mis en discussion pendant 48h


Dernière édition par Demons le Lun 30 Juin 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:24

Est-ce qu'on raisonne déjà en terme de chambre civile/chambre militaire?

Parce que dans ce cas ce vote ne concerne que l'une ou l'autre parmi nous, et il faut préciser laquelle.

Il nous faut également connaitre qui recommande, et si c'est pour la chambre militaire ce ne peut être toi, si je lis le projet de charte.

Si on ne raisonne pas encore ainsi, alors la demande d'intégration ne porte que sur les mérites civiles, et chacun de nous peut voter.

(question identique pour chacun des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:54

Oui, je suis partisan d'attendre qu'on ait séparé les chambres pour les faire tous entrer. (sinon, c'est le gouverneur qui les as tous recommandés, Zwyr...)
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:06

Je pense aussi comme Zwyr et Guidel.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:43

bah là ici on raisonne en tant que chambre civil mais c'est vrai que je pourrais commencer à faire les changements de forum, j'essaye de faire ca dès que je vois le gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:54

En fait, on peut peut-être commencer à discuter, même si le vote ne pourra internvenir qu'une fois le statut changé?

Pour Akron, même question, et plus encore, que pour Pao et Feanaro. En quoi est il au dessus du lot de nos valeureux officiers?

Un peu prématuré à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:43

J'ai toujours cotoyé Akron comme un frère d'armes, et je crois que ce qui a fait qu'un jour je l'ai "dépassé" dans la hiérarchie de l'Ost, c'est mon ambition alors que lui a su rester humble...

Que dire de son parcours sinon qu'il est passé un peu partout au niveau de l'Ost... Sergent de maréchaussée, armurier, récruteur... jusqu'à Seigneur des Lances et Garde ducal!

Il a tant de qualités humaines que je ne saurais être totalement objectif pour cette candidature. Définitivement POUR. Chambre militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:19

Je ne le connais pas du tout.

Sans avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:21

Jamais entendu parler c'est pour dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:31

Je ne connais Akron que du temps ou il était à la maréchaussée.
Sur son travail de l'époque, rien à dire, mais pour le reste ... je ne pourrais donner d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:51

Pardon j'interviens car je rappel qu'il est plus dur de ce faire connaitre a bri que dans n'importe quelle autre ville du fait de sa position géographique.
Si l'on ne participe pas au conseil ducal ou si l’on n’occupe pas une place de chancelier ou vis chancelier il n’est pas évident d'être connus plus loin qu'embrun
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:29

A passer côté épée pour les votes.

Il est seigneur des lances depuis combien de temps? Et à l'ost depuis combien de temps?

Je vous renvoie au corpus des COLD, il y a un paragraphe qui donne une durée de service qui permet d'octroyer l'Ordre de Saint Georges (il faudra d'ailleurs peut-être voir s'il colle avec la réforme actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:44

Zwyrowsky a écrit:


Il est seigneur des lances depuis combien de temps? Et à l'ost depuis combien de temps?


Je dirais entre 3 et 6 mois environ comme SdL... A vérifier.

Pour son entrée dans l'Ost, je dirais qu'il est entré peu avant moi, c'est à dire il y a plus d'un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:41

Il faudrait vérifier la date exacte. Mais quand j'y repense, c'est plus que probable, j'ai quitté le poste de seigneur des lances de Briançon vers octobre 1454, et vous étiez tous les deux engagés, en effet.

Corpus des COLD, livre III, chapitre V "Des récompenses" a écrit:
3. Ordre de Saint-Georges
L'attribution de l'Ordre de Saint-Georges se fait sur proposition d'un des officiers supérieurs de l'Ost au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, et peut récompenser dix-huit mois de service actif et régulier, ou les services exceptionnels rendus à l'Ost ou au Duché du Lyonnais-Dauphinois dans le cadre d'activités militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:02

oui on va mettre du côté épée juste le temps de tout organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:58

Rappel procédural: si nous discutons ici, c'est que nous appliquons notre nouvelle charte. Il faut donc que le conseil de guerre ou que l'un d'entre nous parraine officiellement sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:26

plus d'avis depuis 18 jours??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:18

l'erreur est mienne, j'ai oublié de lancer le vote

Début du vote le 30 juin 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:10

Eh bien au terme du réglement de l'ost, pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:48

POur la constance de de son travail et sa longévité a l'Ost je ne peux qu'être pour meme si il est vrai qu'il est assez discret .
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:58

a voté pour
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:17

dernier jour de vote le 14 juillet mesdames messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:27

A voté (euh, si c'est toujours bon pour le sondage Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:19

100% sur 5 votants ont voté pour, la moitié du collège de l'épée n'est pas dépassée (16 personnes) donc je décide moi même

Messire Akron devient donc croix de l'ordre.

Un courrier lui a été envoyé, la cérémonie se déroulera sous peu et les portes lui sont ouvertes, mes félicitations ! cheers

Merci aux membres qui ont voté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Akron_L_Alsacien Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Akron_L_Alsacien   Demande pour Akron_L_Alsacien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Akron_L_Alsacien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: