Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Reflexion]Concernant les membres honoraires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Reflexion]Concernant les membres honoraires Empty
MessageSujet: [Reflexion]Concernant les membres honoraires   [Reflexion]Concernant les membres honoraires Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:27

Voilà je me posais certaines questions concernant les membres honoraires don j'ai deux trois choses à vous proposer.

Actuellement les membres honoraire sont ceux qui ont quitté le duché et ceux qui sont absent depuis longtemps. Ils n'ont pas le droit de vote concernant les futures intégrations, ma question qui vient est donc : les membre honoraires doivent ils avoir un accès à ces salles de votes, pour donner leur avis par exemple? (c'est actuellement le cas) ou on leur laisse jute l'accès à la salle principale?

(tout le monde peut donner son avis)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Reflexion]Concernant les membres honoraires Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion]Concernant les membres honoraires   [Reflexion]Concernant les membres honoraires Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:36

J'aimerais ajouter la possibilité d'un "ultime" avancement lors de leur départ...

En effet, après mûre réflexion, Strakastre a fait beaucoup de choses pour le duché, y compris au travers de ses fonctions de connétable, c'est tout notre Ost qui s'en est vu grandi... Nous pourrions remettre sur la table un ultime avancement il me semble.

Sinon, je ne vois aucun inconvénient à laisser les salles de délibération ouvertes pour qu'ils y donnent leur avis, pourvu qu'ils n'oublient pas qu'ils n'ont plus le droit de vote, comme le précise notre charte... (Cependant je crois que pour la charte, on était partis du principe justement que les officiers honoraires n'étaient plus dans le duché, donc plus au fait des mérites, et donc pas le droit de vote... )
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Reflexion]Concernant les membres honoraires Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion]Concernant les membres honoraires   [Reflexion]Concernant les membres honoraires Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:13

Disons que si effectivement, nous n'avons plus vraiment d'accés, les membres honoraires n'auront plus aucune raison de venir ici.
Des avis peuvent toujours servir même s'il n'y a plus de droit de vote.

En fait l'ordre est en train de s'étendre dans tous les royaumes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[Reflexion]Concernant les membres honoraires Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion]Concernant les membres honoraires   [Reflexion]Concernant les membres honoraires Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:46

Il s'étend par la force des choses lol... Mais vu que le Royaume de France est à présent "complet" dans ses frontières actuelles, cela devrait se stabiliser assez vite.

Pour avis, je dirai que les membres honoraires devraient pouvoir s'exprimer sur les candidatures à minima.
Car, même s'ils ont quitté le duché, ils peuvent néanmoins éclairer sur certaines personnes au besoin.

Par contre, pour le droit de vote, il est légitime qu'il demeure qu'aux résidants dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[Reflexion]Concernant les membres honoraires Empty
MessageSujet: Re: [Reflexion]Concernant les membres honoraires   [Reflexion]Concernant les membres honoraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reflexion]Concernant les membres honoraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: