Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

[RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:32

Son Excellence le Père Arnaut de Lusignan après avoir mis sur pied les solutions aux quelques problèmes que rencontre l'archevêché décida de se rendre au castel de lyon afin d'avoir une grande discussion avec le conseil ducal, ou tout du moins le porte-parole. Ainsi il se présenta à un portier.

Pouvez-vous annoncer que son excellence le Père Arnaut de Lusignan, Archidiacre d'Embrun désire une audience au nom du clergé auprès d'un moins un membre du conseil ducal. Que l'on sache qu'il en va de l'intérêt de la foi en notre beau duché !

Le Père Arnaut avait parlé avec tant de détermination que le portier ne broncha point et s'exécuta pendant que son excellence patientait dans sa diligence.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:58

Le château de Lyon, Mercurol, la Chancelière y passait plus de temps que dans sa propre demeure.
Elle était aux portes du château, quand elle vit un homme qu’elle pensait connaître, de loin c’était difficile à dire.
Elle s’approcha encore plus et la elle sourit, ce n’était autre que le nouvel ambassadeur en Bourbonnais Auvergne qu’elle venait de nommer.
Elle se dirigea donc vers lui et dit en souriant.

Ben le bonjour mon père, ravie de vous revoir, comment allez vous aujourd’hui?

Dernière édition par Espoire le Ven 6 Juin 2008 - 22:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:05

Arnaut de Lusignan attendait que le portier revienne avec une personne pour l'accueillir mais personne n'arrivait. Arnaut s'impatientait bien que patient de nature lorsqu'il s'agit de l'archevêché et de l'état inquiétant de ce dernier il était de tout autre nature. Malgré tout la tempérance était l'un de ses points forts et il l'utilisa sur lui-même. Il entendit une voix de dame qu'il connaissait, une voix douce et posé. Il se retourna et vit la Chancelière. Il esquissa un large sourire, cela lui ravissait de voir qu'il n'était pas seul.

A vous aussi, on vous a oublié, dame ? Dit-il en souriant avant de reprendre aussi vite.

Pour ma part, je me porte fort bien, je vous remercie, dame. Et vous-mesme ?
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:13

Le père semblait attendre quelqu’un, un garde peut-être…
Elle lui sourit et dit.

Ma foi, je me porte à merveille, la journée commence plutôt bien.

Puis se rappelant ses premiers mots elle dit

Euh…non, on ne m’a pas oublié, mais vous, il semblerait que oui, Je peux peut-être vous aider mon père? Avez-vous besoin de quelque chose en particulier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:24

Arnaut sourit de l'intérêt que la dame portait à son encontre.
Il sourit et répond.

Eh bien, le clergé Embrunnais se porte très mal, dame. J'aimerais entamer de grandes discussions avec le conseil, cela est quasi indispensable et il en va de l'image de la foi !
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:48

Espoire écouta l’homme d’église attentivement, elle ne pouvait savoir ce qui pouvait se passer à Embrun, mais le père Arnaut semblait vraiment inquiet.

Et bien, mon père, je ne sais si vous avez eu une réponse à votre demande, mais je vais voir si je ne peux pas faire accélérer les choses, En attendant, je ne peux vous laisser attendre ainsi, venez avec moi, mon bureau se trouve tout près.

[Bureau du Grand Officier -Ecole de la prévôté]

Espoire lui montra, le chemin vers son bureau de Grand Officier de l’école d la prévôté

Entrez dont mon père, asseyez vous, vous pourrez être plus à votre aise ici.
Je vais envoyer un garde prévenir que vous vous trouvez ici.

Puis le Grand officier envoya un page prévenir le Gouverneur ou le porte parole de l’arrivée de l’archidiacre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:10

Arnaut suivit la dame et s'assit confortablement.
Il réfléchissait à toutes les choses qu'il avait à dire au conseil, cela n'était pas de tout repos sans Monseigneur mais il en avait voulu ainsi.
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:34

Un page de Mercurol vint trouver le gouverneur.

Votre Grasce, on requiert la présence d’un membre du conseil ducal, son excellence Arnaut de Lusignan demande audience.

Le Gouverneur levât la tête de son bureau sur lequel s’empiler les missives.

Ah que voici une audience des plus importante, je m’en vais de ce pas répondre de moi-même a cette requête, je t’accompagne.

Tout deux se dirigèrent ensuite vers le bureau de Dame Espoire.

Le Gouverneur frappât et à l’autorisation d’entrée il se présentât à son excellence selon le protocole.

Votre excellence c’est un honneur, j’espère que vous avez fait bon voyage et que votre attente ne fut pas des plus longue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:14

Son Excellence le Père Arnaut de Lusignan avait attendu longuement, très longuement quand enfin entra le gouverneur. Le Père Arnaut préjugea celui-ci, puis il dit.

Bon voyage, il est certain que j'en ai fait un, pour ce qui est de l'attente je commençais à désespérer.

Il sourit amicalement puis reprit.

Fort heureusement, je ne suis point mort de faim et vous, vous êtes là.
Il y a de nombreux points dont je souhaite discuter avec vous, auriez-vous un endroit plus ... tranquille ?
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:11

Pardonnez nous, nous sommes à vrai dire très occupé et cette attente n'est dut qu’à une regrettable négligence de ma part.
Si vous voulez bien me suivre, nous serons plus à même de parler en mon bureau, c'est par ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan   [RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan Icon_minitime

[RP]Arrivée du Père Arnaut de Lusignan
Page 1 sur 1