Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes

Aller en bas 
+7
Aliénor
Kederick
François de Macquart
nebisa
Enguerrand
Walan
Guidel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:12

Je rejoins bien évidemment LJD Aliénor sur le sujet. Il ne s'agit nullement de vouloir afficher des caducées sur une bannière mais d'une autre dimension (d'ailleurs Enguerrand à l'inverse de sa sœur, cherche en tout point à être dans l'ombre et à être discret c'est écrit dans sa fiche IG).

Dans un premier temps, critiquer les hérauts précédents, je trouve ça absolument inadmissible car ils ont fait de leur mieux même si ce mieux n'est pas à votre goût. Il faut savoir que tout est aussi une question de contexte, la hérauderie et sa "politique" ont évolué au fil du temps, on ne recençait pas des fiefs pareillement au début que maintenant, alors ayons un peu de respect car le temps ils en ont passé, ils ont au moins ce mérite, et d'ailleurs, personne ne leur en a jamais fait aucun reproche, d'autant plus que deux des hérauts dauphinois (Wulfen et Carnil) ont été au moins maréchal d'armes, c'est que le travail devait pas être si mauvais qu'on veut bien le dire mais je ne suis pas apte à en juger.

Concernant l'actualité. Pourquoi est-ce que les gamins pleurnichent ? Parce que pour l'instant tout flotte dans cette marche. Les locaux n'ont aucun pouvoir ni aucun poids dans les affaires qui les concernent et au lieu de ça, une étrangère se charge de tout à leur place. Remettre de l'ordre c'est très bien mais laissez en un peu aux autres aussi. Actuellement Nebisa fait le nobiliaire, les cérémonies d'allégeance, les anoblissements, elle fait la liste des fiefs. C'est très louable mais on a largement dépassé la réparation du terrain pour le futur Dauphiné selon moi. Quand tous les cérémonies auront eu lieu, quand toutes les recherches seront validées par la maréchal d'armes, il restera quoi au héraut local (oui parce que vous avez fait plus d'anoblissement en une fois que des hérauts en plusieurs mois, y en a pas 25 par semaine en temps normal) ? Il n'aura même pas l'autorité pour apporter sa touche et sa vision car le maréchal est tout de même au dessus de lui, donc il devra faire avec des choix qui ne sont pas les siens. Pour ma part, en toute sincérité, je ne vois pas quel plaisir il y a à jouer un héraut d'armes qui ne sert que pour les protocoles des allégeances au Gouverneur (surtout qu'avec le porte-parole qui empiète grandement sur ses attributions). J'aime faire de la recherche historique, j'aime passer du temps à dessiner des blasons et recouper des sources mais je ne veux pas être dicté par quelqu'un que je ne connais pas et qui veut du rendement (parce que j'ai un peu ce sentiment). La marche n'est pas si catastrophique, il y a du retard dans certaines procédures (notamment les anoblissements demandés par les nobles) mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de héraut). Des fiefs ont en a des corrects, les blasons on les a ou on sait les faire, ce n'est pas comme si on avait aucun fief et 50 personnes à anoblir. Nous prenons tous énormément de temps à faire ce travail, le minimum serait de le respecter et de se mettre à notre place. On ouvre notre marche à candidatures, quatre personnes se manifestent et pourtant pas des profanes complets et on nous dit rien pendant deux mois et un beau jour on nous sort "personne est assez doué (qu'on donné les tests d'ailleurs ?) alors on relance les candidatures", désolé mais je trouve ça irrespectueux et assez illogique (voir mon post précédent). Peut être que par votre ancienneté et le fait que vous soyez déjà dans l'institution vous place dans une autre vision des choses mais pour nous qui travaillons bénévolement et qui ne savons rien c'est frustrant et la question se pose naturellement. Pour ma part, mon perso est poursuivant, il connaissait les textes et la pratique héraldique avant de commencer sa formation auprès de Guidel et là on lui sort "pas apte" et on cherche quelqu'un d'autre qui pourrait le virer du milieu qu'il affectionne, c'est assez difficile à vivre et ça devrait se concevoir. Il faut travailler pour mériter, je trouve cela on ne peut plus normal et j'adhère complètement mais de là à travailler (parce qu'apprendre les textes et le protocole, apprendre à faire des blasons et des recherches même si ça se voit pas dans les faits, c'est du travail) pour peut être ne rien avoir au final et même être exclu, là il y a un problème.

Voilà simplement mon raisonnement et mon état d'esprit, rien de plus rien de moins. Je n'ai rien à reprocher à Nebisa, elle fait de l'excellent travail mais elle est peut être trop zelée et elle ne se met pas à la place des gens qu'elle est censée former (parce qu'en dehors d'exiger du travail de recherche désolé mais j'ai rien appris ni sur comment on devrait bien faire ni sur quoi se baser si tout ce qui a été fait avant est mauvais). De manière général, je trouve qu'on nous respecte pas ni nous joueurs ni nos persos et leur choix (on a choisit de jouer des jeunes plutôt que des gens de 30 ans comme 95% des joueurs, c'est un style de jeu mais j'ai l'impression que ça porte plus préjudice qu'autre chose dans la hérauderie, pourtant on est majeur et on a reçu une formation -au moins minimum-, on est pas des bébés capricieux qui voulont un titre à tout prix). On veut juste pouvoir s'amuser et recevoir un minimum de considération plutôt que d'être critiqué en permanence. Parce que franchement si c'est comme ça que fonctionne la hérauderie de nos jours, je préfère aller chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:45

Moi... je me perds un peu dans votre RP HRP... Rolling Eyes


Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y ait des erreurs ou non qui compte mais juste peut-être une question d'attitude...

Bénévole ici on l'est tous Wink pour le meilleurs et pour le pire... j'imagine que lorsqu'on joue l'enfant on est traité comme tel non?



[Pourquoi tout devrait-il être sur des rails avec une seule façon de jouer, je n'ai pas vu Nebisa intervenir ici de manière HRP et j'imagine que le RP lui permet son rôle non? On est RP quand ça nous arrange et hrp autrement? Faisons nous nommer HRP pour controler le monde RP? Justice ou injustice d'une nomination? On est dans le vrai monde ici Wink faut peut-être se battre pour obtenir quelque chose mais de grâce restons RP!!!]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:28

J'ai pas lu les tartines en intégralité j'avoue mais il vaut suremment mieux ^^

Pour faire clair, et ce sera mon seul post hrp, bénévole je le suis autant que vous. Je ne compte les heures que je passe sur la hérauderie, j'aime ça j'avoue, avoir appris un peu d'héraldisme c'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans les RR's, mais en ce moment, avec 6 ou 7 marches à gérer je suis sure que j'explose tous les compteurs.

Si vous avez besoin de l'entendre, sachez que Neb traite Enguerrant et Alienor comme des enfants car ils le sont, au moins à ses yeux, de plus vu l'état de la marche, elle a décidé d'être intraitable pour s'assurer que le prochain héraut, quel qu'il soit, sera au niveau. La sympathie et l'amabilité Neb le garde pour aprés le boulot si nos persos se croisent hors cadre "hérauderie" (et qu'ils survivent au passage de la chieuse aussi) vous remarquerez peut être la différence.

Je note que pour Enguerrant Neb bosse trop bien, mais non, elle fait uniquement son boulot, rien de plus et celui çi implique de faire tout ce qui n'a pas été fait et qui est en attente, pas de se tourner les pouces en faisant en sorte de nommer un héraut en deux deux pour retourner cuver sa prune en salle des caducées. Il n'est pas acceptable de voir un régnant attendre 6 mois son fief de retraite et le traitement des anoblissements qu'il a demandé. Il n'est pas acceptable que les régnant préférent faire leurs recherches pour les fiefs qu'ils veulent octroyer parce qu'ils n'ont pas confience en la hérauderie locale, il n'est même pas acceptable que dans les quelques fiefs que j'ai vu passer pour les octrois de SIM aucun ne soit historiques ! Et Neb se foue royalement de qui a été héraut en LD avant, de qui a mal recensé les fiefs, de qui s'est pas donné la peine de vérifier les fiefs avant l'octroi, de qui a pas respecté les rêgles héradique en autorisant un blason farfelu quand un historique existe...

Quand Neb aura fini son passage en Dauphiné, j'espére qu'elle laissera une marche clean entre les mains d'un héraut consciencieux et que les problémes qu'on rencontre aujourd'hui seront du passé .

Pour le coté transmission, je vais mettre l'accent sur ça, sur les pratiques et les techniques de recherches, les coutumes et autres qu'on apprend avec le temps, je suis peut être pas douée pour le coté "pédagogue" mais moi aussi je peux m'amméliorer. Personnellemeent, dans les divers topics de recherche de SIM j'apprécie les apports d'Alienor et je pense qu'elle commence a comprendre comment on va fonctionner. Si Neb a plus l'impression que les petiots veulent juste être nommé le plus rapidement possible mais qu'ils sont là parce qu'ils aiment ça et qu'ils bossent sans "carotte", comme Nynaeve quoi qui a juste dit qu'elle aimait les recherches et voulait en apprendre plus sur l'héraldisme, ben je suis sure que Neb sera plus "détendue". Demandez à Guidel, elle l'a jamais mordu la Malemort non ?

J'ajouterai pour conclure que jouer un perso jeune ça comporte des choix et des conséquences, avoir été héraut avec son ex perso, je suppute que c'est le cas là, n'apporte rien... Pour anecdote, une des enfants de Neb est jouée par un ex héraut, son perso étant aveugle, même si la joueuse avait aimé la hérauderie et aime encore ça , elle sait que son perso pourra pas devenir héraut... CQFD...

Donc ce débat est clos, de toute façon je ne lis pas ce topic, y a assez de travail ici pour éviter de perdre du temps en explications superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:02

@ ljd Nyna : pas compliqué en ce qui me concerne, pas de bannière (+généralement écriture en couleur) = HRP. La bannière, c'est Aliénor qu'elle décrit, pas moi. du coup j'ai pris l'habitude de la virer quand c'est moi qui parle. Et ça permet à tout le monde de s'y retrouver. Wink

@ ljd Nebisa : c'est aussi étonnant qu'irrespectueux de ne pas lire nos remarques, nos interrogations et les solutions que nous pourrions apporter... M'enfin merci d'avoir l'honnêteté de le dire. Quant à vos posts, je suis désolée mais l'avant dernier, je ne l'ai absolument pas considéré comme RP. D'ailleurs, si le rôle public du héraut est RP, navrée, mais son travail quotidien est HRP. Au MA, on ne ferait pas de recherches historiques. Par conséquent, c'est un travail purement HRP et toutes les critiques/remarques que l'on peut faire dessus, je les prends de fait sous l'angle HRP. Chacun sa vision des choses et ça, c'est et ce sera toujours la mienne.
De plus, on ne vous a jamais demandé de vous justifier, de quelque point de vue que ce soit, mais seulement de nous expliquer.

Travailler dans l'ombre et sans rien demander en retour que du respect, de la considération et un merci, je l'ai fait pendant des mois. D'aucun ne pourrait remettre cela en cause. La critique, en plus d'être injuste, est nulle et non avenue.

Maintenant, pour cette histoire d'âge, j'aimerais rappeler que la majorité au MA, c'est 12 ans (même si dans RR c'est 14). Il y a eu bien des rois qui sont montés sur le trône à l'âge de 13 ou 14 ans, et ça ne choquait personne, d'autant plus que l'espérance de vie ne dépassait guère 40/45 ans. Donc non, Aliénor du haut ses 16 printemps, n'est pas une gamine, c'est avant tout une vicomtesse et une baronne, n'en déplaise aux esprits chagrins qui ne sont pas là. J'eusse aimé que l'on respecte cela un minimum, ici ou ailleurs. Et puis, une personne qui a plus de 30 ans, au 15ème, ça commence à être un vieux croûton. dwarf Je ne comprends pas bien que si peu jouent la carte médiévale dans un jeu de rôle à trame médiévale...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:18

Quand je parlais mélange RP HRP je parlais du fait que je ne comprenne pas que vous parliez hrp ici...


Pour moi on est dans un jeu RP et vous transgressez les règles...

Bien sur les recherches sont hrp comment faire autrement... mais nous sommes juste ce que nous sommes RP ici et pas HRP^^


Enfin bon moi ce besoin de reconnaissance ça me dépasse^^

Lorsque je cherche c'est pour moi, j'apprends à chaque page... alors partager après je trouve ça génial c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:07

Vient un moment où on apprend un peu moins et où on a des idées qui dépassent de loin le cadre de la seule recherche historique et où on a des projets pour la marche dans son ensemble voire pour l'hérauderie en général.

PS : je ne vois pas quelles règles je transgresse en donnant mon avis de joueuse sur le jeu et la façon de que j'ai de jouer. Mais bon, je suis prête à en discuter ailleurs parce que là, effectivement, on est plus du tout dans le cadre du sujet ^^. Bôite à MP ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:41

Puisque le sort en jeté, puisque ma présence ici n'est plus la bienvenue, alors soit, je m'en vais et fais place nette : vous n'aurez plus à souffrir quelqu'autre trace de mes propos que celles qui se trouvent ici. Je vous laisse, comtesse de Ségur, avec votre petite fille modèle, dont l'hypocrisie dépasse de loin votre propre arrogance. Je ne serais en effet point surprise de découvrir que celle qui me jetait tant la pierre lorsque j'ai fait mention de ma profonde envie d'être héraut d'armes sera la première à déposer sa candidature pour ce même poste... Comme quoi la reconnaissance, tout le monde en a besoin.

Je ne sais point si je dois rire ou être navrée de la présente situation. Voilà que l'on reproche aux gens leur volonté de s'investir et de travailler davantage. Si c'est cela l'Hérauderie de France, je préfère encore cracher sur vos caducées que d'être ne serait-ce que soupçonnée d'avoir pu un jour vous aider de la manière la plus officieuse qui soit.

Adieu donc. Et au plaisir de ne point vous revoir.



Mouarf mouarf mouarf.

Jusqu'à présent, j'ai rien dit mais là, ça devient n'importe quoi ce jeu. Au début, j'avoue que tout ceci était plaisant, que ces petites joutes me distrayaient. Honnêtement j'ai bien ri, surtout lorsqu'une petite pimbêche qui ne sait sans doute même pas qui est Georges Duby ou Claude Gauvard, est venue nous faire la leçon sur comme faire de « vraies » recherches historiques valables à partir de google et wikipedia quand j'ai passé deux ans à dépouiller des rôles pontificaux en latin médiéval pour mon mémoire. Je vous remercie au moins pour ça.

Je n'ai à consacrer par semaine aux RR que le temps que vous passez en une journée, soit une grosse dizaine d'heures (et d'ailleurs, vous devriez arrêter de vous vantez comme ça d'exploser tous les compteurs de présence, c'est vraiment triste, vous savez). Et dorénavant, je vais consacrer ces heures-là à autre chose : je vous remercie également pour ça.

Non parce que j'ai passé l'âge de me faire emmerder par des morveuses de 17 ans en crise. Et je n'ai pas encore atteint celui de me fader des quinqua aigries et désoeuvréeset/ou esseulées ailleurs que dans le cadre de mon boulot (si je mets ljd Gniagniagnia87 dans la première catégorie, ljd Nez Bizarre, j'hésite un peu... mais malgré tout, je suis joueuse : réponse B Jean-Pierre, c'est mon dernier mot). Donc supporter les trop plein de frustrations de ces dames dans un jeu, merci mais non merci.

Messieurs les censeurs, je vous salue !

PS : pas la peine de répondre, je rends mes clefs dans la foulée... Pas la peine d'envoyer de MP non plus, je reviendrai plus... Et bon courage. dwarf

NB : vous noterez les subtiles références ô combien pertinentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:36

[hrp... puisqu'il en est ainsi... vous me faites rigoler... joutes dites vous? pfff... vous êtes mesquine et ne participez plus à la vie du LD depuis belle lurette... vous vous permettez de juger des gens avec qui vous n'avez jamais échangé... vous êtes frustrée je crois... ni jeune ni vieille à ce que vous dites... on n'apprend jamais rien aux gens qui ne veulent apprendre... leur cheminement est inchangeable... vous savez dites vous... moi je crois qu'on ne sais jamais... vous jouiez les petites pimbèches précieuses et vous auriez voulu qu'on vous traite autrement... je suis encore plus déçue par ce que vous dites ici et vous trouve nullissime en ce qui concerne les contacts humains.Mais puisque vous partez, moi je ne vais pas pleurer... il est temps oui parfois de se regarder dans une glace pour y voir tout ce qu'on projette sur les autres... abusez-vous si vous le voulez... Wink ah oui pour votre gouverne... l'age dont vous parlez si bien n'a aucune importance ici... certains à 17 ans sont bien plus mature que d'autres de 70 ans... ah oui... je n'ai pas 17 ans Wink ni 70 ... ni esseulée, ni desoeuvrée... loin s'en faut...en moi en tout cas pas d'hypocrisie je ne cherche pas de pouvoir... je l'ai déjà HRP :)... bonne continuation... je pense que vous renaitrez quelque part ou autrement...
Ah oui...je n'ai nullement déposé de candidature pour le poste... je ne m'en sens pas capable... n'ai voulu donner de leçon à personne, me suis juste interressée... mais vous êtes femme à ne pas aimer la concurrence... elle vous fait peur sans doute... plus facile d'abuser les crédules;)
Bonne journée hrp]
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:33

J'répond pas aux cinglées, bon débarras !

Ah si, un truc a dire... "qu'on est 20 ans, qu'on soit grand pére... quand on est con, on est con" .J'aime bien Brassens moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:04

Bonjour à tous, je me présente, Gerbo; il y a quelques temps j'ai commencé à m'intéresser à l'héraldique, c'est pour ça que j'ai proposé mon aide à Marche, qui a accepté de me laisser entrer icilieu... J'ai appris le blasonnement il y a peu, ce qui fait qu'il m'arrive de peindre des horreurs(mais je me soigne...), et je n'ai pas encore l'habitude de farfouiller des de vieux registres pour dénicher des fiefs, mais je vais essayer de m'y mettre...



Hrp :
Remarque 1 : oulah, il y a eu de l'ambiance ici...
Remarque 2 : oulah, je suis complètement perdu; va me falloir un peu de temps pour que je pige comment tourne la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:06

Bienvenu Gerbo... euh... oui y a eu de l'ambiance... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:40

L'ambiance est bien meilleure depuis quelques temps étrangement...

Bienvenue à Gerbo donc et j'espére que vous apprécierez de découvrir les joies de l'héraldisme parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Communication entre le CD et l'Amiral
» Communication entre nous;
» Communication entre Vanes et le Prévot
» Salle de réunion et communication entre nous
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: