Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes

Aller en bas 
+7
Aliénor
Kederick
François de Macquart
nebisa
Enguerrand
Walan
Guidel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:50

Bonjour Enguerrand.

Je ne comprends pas le sens des récents ajouts à la suite du nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné. N'est-ce pas une redite du nobiliaire déjà existant?

J'aimerais que tu m'éclaires sur tes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:55

Je me suis effectivement permis de "moderniser" le nobiliaire en fonction de ce qui se fait dans les autres marches (à la bibliothèque héraldique de la chapelle des Hérauts), j'ai cru comprendre que la Hérauderie de France voulait une certaine harmonisation des nobiliaires, donc voici ce que ça donne (avec le rangement par ordre alphabétique comme il avait été commencé). Le but n'est en rien une redite mais un remplacement (plus beau, plus clair et plus simple) à terme. Après si cela ne vous convient pas, il peut disparaitre rapidement en un simple arrachage des affiches [suppression des posts].

PS: J'en profite pour signaler que le Nobiliaire est à jour et terminé... sauf si j'ai oublié quelque chose ce qui reste entièrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:58

Bien, pas de souci alors, c'est vrai que c'est plus joli et plus clair.

Je ferai la MAJ en bibliothèque héraldique très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:03

Il est vrai que j'aurais dû vous consulter avant de commencer. je ne pensais pas à mal croyez le bien mais père avait commencé à faire ce travail dans son bureau particulier au château des Roches, j'ai cru que cette refonte était voulue et attendue depuis quelques temps, c'est pourquoi je m'y suis attelé. Je sais que vous avez bien des choses à faire et j'ai voulu vous soulager de ce lourd et pénible travail. En revanche, je vous laisse le soin de supprimer l'ancien nobiliaire (je pense qu'il appartient au héraut de la marche de choisir son plan de travail et de valider ou non le travail de son poursuivant d'apprenti) et corriger au besoin la nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:46

Mince une cérémonie d'hommage et je ne suis même pas au courant Sad

Y a un blason pour la seigneurie parce que les gens félicitent avant la fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:59

On a organisé ça sur le vif, ils étaient pressés... Le blason, Kederick l'a déjà fait lui-même, pour mieux choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:45

Une petite question cependant, si je puis me permettre. La Buissière est répertoriée dans les Duchés/Comtés à attribuer, donc ... ? Un homonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:45

Citation :
e blason, Kederick l'a déjà fait lui-même, pour mieux choisir.
Il serait possible de le voir ? D'une part, de façon à l'inscrire dans le nobiliaire et ensuite pour vérification. Kederick a déjà fait le blason d'un noble il y a peu et la hérauderie lui a tapé sur les doigts parce qu'il n'avait pas eu l'aval d'un héraut compétent en la matière (celui de la marche) et qu'il comportait une erreur.

Autre question : comment cela se fait-il qu'ils soient pressés pour un tel évènement ? S'en vouloir être indiscret, cela me surprend, c'est plutôt le genre de chose qu'on attend patiemment tellement c'est honorifique. Enfin je suppose, je l'imagine ainsi si cela devait m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:50

HRP : Concernant cet hommage, après recherche, il y a également quelques soucis. Montfort est le nom d'une famille à l'origine, ce nom vient de la possession d'une maison forte, ils en ont pris le nom. Montfort est également a priori une seigneurie (on parle des seigneurs de la maison forte de Montfort) mas le fief se limite au château.

http://lesraisonneurs.free.fr/www/guppy/articles.php?lng=fr&pg=75

D'autre part, La Buissière est aussi une seigneurie, on parle de seigneur de La Buissière et je n'ai rien trouvé sur une élévation à un quelconque moment. Ce fief a été rangé comme duché par Urbs je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que le territoire de La Buissière était découpé en plusieurs fiefs (Granges, Chateauneuf et Crolles) distribués à des nobles locaux, c'est probablement pour cela mais duché c'est peut être excessif.

http://www.atelierdesdauphins.com/forts/labuiss/lb1225.htm

Il a trouvé plusieurs descriptions de blasons d'ailleurs (impossible de savoir où et comment) :
Citation :
Buissière D'argent, au chevron d'azur, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé du champ.
Buissière (de la) D'argent, à une aigle volante de sable, regardant un soleil d'or, mouv. du canton dextre du chef.
Buissière (de la) D'azur, à trois besants d'or
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:12

les blasonnements ont été trouvés sur http://www.euraldic.com.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:48

Bon... On change tout, j'ai fait quelques recherches également de mon côté.

Montfort n'aurait pas dû être une baronnie, mais ce qui est fait est fait. Cependant, il est impensable que la Buissière soit vassale de Montfort. Concernant Crolles, il y a sans doute également un blason existant qui risque même d'être le même que Montfort. Donc le fief vassal de Montfort sera la Rué. On ne changera pas le blason qui a été créé par Kederick et ce sera parfait. (J'ai un petit faible pour les blasons possédant des meubles originaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:27

Nobiliaire à jour.

Il faudra supprimer celui d'Urbs parce que la nouvelle organisation perd toute utilité et toute sa simplicité sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:05

Je viens d'entendre la Maréchal d'Armes Llyr que les cérémonies d'allégeance devraient normalement se faire ici même à Lyon. Il faudra voir à se tenir à jour pour la prochaine.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=881&start=375
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:52

[HRP] Ils sont pénibles... On ne pourrait pas plutôt la laisser en gargote et faire confiance au héraut pour ce qui est de rapporter les anomalies de l'allégeance à l'Hérauderie. Après tout, s'il omet volontairement ou non de faire son rapport, cela fait parti du jeu, non ? (Attention, je dis ça de manière générale, pour tous les hérauts, pas pour Dauphiné en particulier).
Il est plus logique que la hiérarchie héraldique ne puisse pas tout vérifier, notamment dans les cérémonies auxquelles elle ne peut pas assister. N'était-ce pas la volonté du Grand Donneur De Leçons De RP quand il nous a massacré le forum ? Plus de "cohérence" RP (au détriment du plaisir de jouer) ?

On va vider la gargote des quelques pauvres moments forts qui lui restent si on fait ça. Rolling Eyes [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:28

[HRP également] La salle a été mise en place à ma demande, en effet, et sur concertation avec Montjoye, afin que je puisse un jour revoir les routes du royaume en chevauchant pour la Licorne. Je répugne cependant quelque peu à le faire, pour les raisons citées par LJD Aliénor entre autres. Cependant, j'ignorais que cela devenait obligatoire. Mais il est vrai que cela permet, au-delà de la vérification, que le maréchal d'armes remplace le héraut durant une absence de celui-ci. A préparer progressivement donc. A vrai dire, ça m'était un peu sorti de l'esprit et j'ignore encore si cela va concerner le conseil ducal ou encore si cela aboutirait à terme à fermer la salle située en gargotte. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:38

J'ai remarqué que damoiselle Alixe portait des armes (place des évergètes) avec une couronne étrange ressemblant pourtant à une couronne de seigneur (dame en l'occurrence). Aurait-elle été anoblie sans que j'en sois au courant ? Si oui, de qui est-elle vassale ?

Armes portées :
[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Deneuvreua0yp3

PS: Il me semble que le lys ne peut être d'or sur fond azur, combinaison réservée à la famille royale, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:43

Pour le port de la fleur de lys d'or sur azur, c'est autorisé, comme confirmé par Nebisa lors de la réalisation de Saint Symphorien sur Coise pour Elorane.

Maintenant, la couronne je l'ai déjà vue... Il ne me reste qu'à trouver où!

[Edit] Je ne suis pas parvenu à retomber sur un autre exemplaire de ladite couronne, je me demande s'il ne s'agit pas de l'ancienne version de la couronne de la noblesse vénale ou encore de la version de nos voisins germaniques. Je lui ai donc adressé une missive pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:52

c'est une couronne de seigneur du SERG. Cette personne n'est elle pas Lorraine? j'ai déja vu ces armes au chateau de nancy...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:20

Il me semblait bien l'avoir aperçue quelque part par là-bas... Mais maintenant avec leurs satanées règles du forum officiel, plus moyen de jeter un oeil à l'hérauderie du SERG justement. (et sur l'héraldique européenne, couronne introuvable!)

J'attends donc sa réponse, elle m'en dira sans doute plus et je pourrai prendre contact avec mon homologue Lorrain. Maintenant, qu'une Dame du SERG porte un blason comportant dans une partie "dazur à une fleur de lys d'or", ce n'est pas pour me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:33

Je confirme qu'il s'agit bien de la couronne de seigneur de nos amis germaniques, du moins je l'ai déjà vue sur la bannière d'impériaux.

Par contre, messer Baron, je ne vois pas pourquoi un lys d'or sur fond d'azur serait un quelconque problème (tant que ce n'est pas 3). Nous avons nous aussi des gens portant des armes frappées des aigles impériales comme feue ma mère, pour ne citer qu'elle. Mais je pense que vous savez tout ça mieux que moi. Hi hi.

Pour la partie potins, Alixe se trouve être la douce amie de Bastien d'Amilly, dit Sagaben le Tempéré, vicomte de Laragne-Montéglin. Ceci explique peut-être la subite apparition du dit blason sur la bannière de la dame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:10

si vous le souhaitez, j'ai toutes les couronnes du SERG, ce qui pourra nous permettre d'avoir un étalon...
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:12

En fait pour en revenir à l'azur au lys d'or, du temps de Wulfen c'était proscris (cf cas de Strakastre). Mais à présent c'est lorsqu'il y a trois lys que ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:49

Alors le blason de Saint-Symphorien-sur-Coise ne serait pas conforme ?... Si c'est le cas, pourquoi je vois venir d'ici un scandale public contre la vilaine hérauderie persécutrice en place publique ?

Mais si les trois lys d'or sur fond azur sont valides, peut-être pourrait-on les rendre à Mont Dauphin ? A moins que le Seigneur des lieux ne préfère ses armes telles qu'elles le sont actuellement, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:27

François de Macquart a écrit:
Mais à présent c'est lorsqu'il y a trois lys que ça ne va pas.

J'ajouterais même que c'est quand il n'y a que 3 Lys d'or que ça ne va pas. D'où le fait que Saint-Symphorien-sur-Coise soit valide et non la partition de Mont-Dauphin (et puis, les lys d'argent, ça fait que le prochain Dauphin de France ne me piquera pas mon blason^^).

hrp: gros gros bug pc ce soir, j'ai du tout reformater et j'ai perdu mes fichiers les plus récents notamment un projet de Walan et un fichier envoyé par Aliénor ainsi que mes programmes , photofiltre studio entre autres. Vais sûrement avoir besoin d'aide, le temps de récupérer ce que j'ai perdu... /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:15

La question subsidiaire à 2 écus... Je n'ai toujours pas reçu mon questionnaire pour "l'examen" d'entrée à l'hérauderie... Ils choisissent ceux à qui ils l'envoient ou c'est juste que ça traîne ? What the fuck ?!? Non parce que ça va faire un mois que les candidatures sont closes tout de même...

[hrp]Si besoin de récupérer des fichiers, des programmes, des fichiers texte, des blasons ou autre, pas de soucis, dis moi de quoi tu as besoin[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Contenu sponsorisé





[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: