Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes

Aller en bas 
+7
Aliénor
Kederick
François de Macquart
nebisa
Enguerrand
Walan
Guidel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:59

Je ne vais pas jeter la pierre aux anciens hérauts, mais l'état de cette marche est loin d'être à la hauteur de ce qui exigeable. Visiblement Urbs a fait de grosses erreurs, mais ce fut le cas aussi ailleurs par le passé. Il me semble clair que les hérauts actuels sont censés savoir qu'un fief doit être historique, avec des armes historiques ... C'est quand même le minimum ! L'excuse que les régnants ne se tiennent pas à la liste me semble facile quand je vois qu'ils ne peuvent même pas contacter le héraut dans un espace ouvert et fait pour ça. Et même sans cela, le héraut est également sensé avoir l'autorité et le savoir nécessaire pour faire comprendre les lois héraldiques.

Donc, on va sérieusement reprendre tout ça en main.

1/ les discutions héraldiques se tiendront dans les locaux prévus à cet effet.

L'assemblée de la noblesse est le lieu de discution des patentes, pas celle ou le héraut gére ses affaires.

2/ les fiefs seront recensés correctement.

Je ne veux pas que vous vous permettiez de retirer ou d'ajouter quoi que ce soit sans mon aval préalable.

3/ Je veux, pour chaque fief et chaque blason, savoir les sources.

4/ Qui est l'intendant du castel et ou faut-il s'adresser pour des amménagements et des accés adéquat ?

5/ Une baronnie c'est différent d'un Vicomté, sinon on aurait pas 2 rangs différents ... Donc on recense des vicomtés et des Baronnies...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:12

J'essaie de rendre mon test ce soir. Avant d'alerter les admins et de tout déménager, je suggère que l'on attende le nouveau porteur de l'ann... euh des caducées. Wink Comme déjà dit, je pense qu'il doit participer pleinement au ré aménagement des locaux.

Les membres de l'assemblée nobiliaire n'ont pas accès à ces lieux, pas de crainte là dessus et les seules choses qui sont en discussion là bas en ce moment sont les patentes et la réforme de la dite Assemblée que nous proposons en ce moment avec François mais ceci est un autre débat.

Un grand merci à vous pour votre aide au nettoyage de la liste des fiefs disponibles. Cependant, serait-il possible d'avoir vos sources ? D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec vous : si le Queyras est bel et bien une région, ça n'en reste pas moins un fief. J'ai récemment trouvé des détails sur la chose, l'historique et même les fiefs vassaux (SIM c'est ça ?). Et bien que je n'ai pas encore eu le temps de pousser mes recherches plus avant, il semble en être de même pour le Grésivaudan. Affaire à suivre.

Les hérauts des autres provinces doivent-ils eux aussi soumettre leurs recherches de fiefs à la validation du maréchal de tutuelle ou ne mettez-vous cette mesure en place que pour pallier à l'absence de Dauphiné ? Car si tel est le cas, le mieux est que nous ne mettions rien à jour avant l'arrivée du nouveau héraut. D'ailleurs, je ne comptais pas, pour ma part, procéder autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:38

Rassurez vous, je ne vais pas procéder aux changements de fond, ajout de coins pour les descriptions de fiefs et autres, pour autant que profondément nécessaire, j'en discuterai avec le prochain héraut.

Pour les accés, c'est notamment l'impossibilité pour la noblesse de contacter le héraut en son bureau qui pose soucis. Je le redis, il est anormal que les débats héraldiques se tiennent dans une chambre de la noblesse. Ce que j'ai entendu plus haut, ce n'était pas ds discutions de la noblesse, mais des discutions héraldiques !

Pour le Queyras, je suis curieuse de voir vos sources, mais les régions géographiques ne sont pas des fiefs octroyables, on a eut souvent le cas par le passé, par exemple avec le Nivernais en Bourgogne, le Duc se bornant à se faire appeler "Duc de Nevers" (qui est une ville IG en plus !) ou encore avec le "Berry Champenois" de Feu le Duc Juju... Si vous avez trouvé fief solide et concret, alors c'est autre chose bien sur. Mais nous ne permettrons pas à un noble de "posséder" un tier du Dauphiné, par exemple, en recevant, au lieu d'un fief, un espace géographique.

Concernant les autres hérauts, on leur demande rarement de présenter leurs travaux a validation, mais quand j'arrive dans une marche vacante, je préfére m'assurer que les choses sont en bon ordre, avant que de passer la main à un héraut... Et honnêtement, ici... y a tellement de travail que j'en viens à me demander si un héraut débutant réussira à remettre la barque à flots. L'Anjou et le Berry, pour citer deux marches sous ma tutelle actuelle, on connut pendant si longtemps des hérauts laxistes, qu'aprés six mois, je commence a peine à venir à bout du travail de renovation... Quand j'ai eut le PA a gérer, avant la nomination de l'actuel héraut, nous avons également dut débarasser la liste des fiefs octroyables de nombreuses erreurs... Bien souvent, les listes passent de hérauts en hérauts, sans réellement que personne ne s'y plonge... Je suis attérée de voir que l'on prête si peu d'attention à ce qui est le pivot de nostre charge... Donc, étant jusqu'à la nomination du prochain héraut, la représentante plénipotentiaire de la Hérauderie, je vais tacher d'avancer un maximum sur ce plan là, avec votre aide et, je l'espére, pour vous indiquer la marche à suivre. Aprés la nomination....
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:03

Et sinon... euh.... Embarassed je voudrais pas paraître impatiente mais quid de la sus-dite nomination ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:28

En retraite à partir de ce soir pour une semaine. VACANCES !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:09

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:29

Bonnes vacances, LJD Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:10

Toujours là vous... hé hé...


Je savais que vous auriez du mal à partir... vous auriez du rester... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:39

En parlant de ça... Je pensais avoir pris des dispositions pour que la marche Dauphiné ne reste pas vacante trop longtemps en formant plusieurs jeunes personnes plus qu'aptes à prendre la relève en salle des caducées aussi bien qu'ici même.

Comment la nomination d'un héraut peut-elle prendre autant de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:42

sont trop jeunes je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:06

Mouais... c'est l'administration, ça traine, ça traine...

remarquez, en attendant, moi j'ai le temps d'avancer pour remettre la marche au carré, et ça me déplait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:01

Bonjour MARCHE,

Je viens vous prévenir que le mandat du gouverneur Nynaeve touche à sa fin dans les jours prochains. Ainsi, peut-être serait-il temps pour elle de choisir un fief de retraite en qualité de vicomté afin qu'il lui soit octroyé.

D'un autre côté, je me demandais si vous aviez eu le temps de valider l'une ou l'autre demande d'annoblissement de vassaux que nos nobles ont faites...

Toujours à votre disposition.

Guidel
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:10

Un sourire naquit sur les lèvres du hardi de Macquart lorsque les mots prononcés par l'actuel gouverneur du Lyonnais et Dauphiné vinrent lui chatouiller avec douceur les oreilles. Se tournant vers la dame, ce premier s'adressa alors à elle avec une amabilité non dissimulée.

Aux asmes bien nées la valeur n'attend poinct le nombre des années dame Nynaève.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:20

Les annoblissements de la Duchesse/Gouverneuse/Gouvernante ... euh... de Dame Nynaeve, son fief de retraite et les démarches liées suivent leur cour, aucun soucis de ce coté là, nous en profiterons même pour clore ceux demandé par Hardryan !

Pour les demandes de vassalité, je vais voir ça, là comme ça, cela ne me dit rien... mais elles sont déposées ou ces demandes ? Y a même pas un office dédié à cela ici Neutral

Psit, Sigillant, vous estes de retour ? Allez, hop en salle des Caducées ! On s'ennuie avec tout ce monde en retraite, c'est d'un morne !
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:42

J'ai donc bien fait de demander. :)

Un bureau prévu à cet effet avait été ouvert à l'assemblée nobiliaire, étant donné que nos statuts mentionnent que Dauphiné a droit d'y siéger...
Je vais donc vous transmettre cela.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:17

l'assemblée nobiliaire ne semble pas être le lieux adéquat, c'est dans les locaux de la hérauderie que les affaires héraldiques doivent être traitées...

*gros soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:54

Moi j'ai trouvé ça une très bonne idée. Cela permet de n'avoir que des nobles dauphinois qui interviennent sur le sujet vu que la pièce leur est réservée. Cela permet aussi, si des noms de vassaux sont cités, de garder un effet de surprise. Je n'aime pas trop savoir que les roturiers gardent sous les yeux quel noble a encore des terres à octroyer, si vous voyez où je veux en venir...

D'un autre côté, ce n'est pas là-bas que les demandes sont traitées, les demandes sont justes affichées au vu et au su de tous, l'ordre de la liste est par ordre d'arrivée.

Citation :
Un bureau de bois aménagé dans un coin de l'amphithéâtre regroupant accueillant les scéances de l'assemblée nobiliaire.
Au terme de celles-ci, les nobles du duché sont amenés à venir faire leurs demandes diverses au héraut afin que celui-ci en prenne note afin de les traiter ensuite.


Citation :

Demandes de liste des fiefs vassaux:
Samarel, baronnie de Bourdeaux
Walan, vicomté d'Ancelle et baronnie de Charpey
Argael, Vicomté de Monestier-de-Briançon
Estalabou, Duché de Gap

Demandes de cérémonie de l'hommage:
Zwyrowsky, baronnie de Saillans
Espoire, baronnie de Marsanne



Dernière édition par Guidel le Mar 24 Fév 2009 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:15

Vous avez tellement pris goût de remettre la marche "au carré", Marche?

Honnêtement, laisser poireauter les candidats pour finalement ne nommer que deux héraut sur les cinq marches déclarées vacantes, alors qu'entre nous, nous savons tous très bien que les candidats étaient en nombre et en qualité pour le Lyonnais-Dauphiné.
Vous avez trop de hérauts en salle des caducées? Pourtant il ne semblerait pas, d'après votre remarque à Sigillant.

Tout ce que je lis en salle des caducées, c'est "démissions (Alençon, Estampes), destitutions de hérauts(Auvergne) et marches laissées vacantes. Vous avez fait un concours avec Touraine pour voir lequel arriverait à gérer le plus de marches sous sa tutelle?


Legueux a écrit:
[Désolé mais depuis deux mois, les FAI faillissent...]

Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France,

A toutes & tous que la présente liront & entendront,

Adissiatz !

Faisons savoir :

Qu'en consultation du collège héraldique, chacun des hérauts a pu s'exprimer sur les compétences des candidats aux Marches et Charges Héraldiques d'Armanhac Comminges, Lyonnais Dauphiné, de Gascogne, de Flandres et de Toulouse.

Qu'en conséquence Nous, LeGueux, Roy d'Armes de France, avons décidé :

  • Que donà Féliantine prendra la charge & le nom de Toulouse & les attributs de la charge dès lors qu'il aura prêté serment en chapelle Saint Antoine.

  • Que donà Clémence de Cheroy, prendra la charge & le nom de Comminges & les attributs de la charge dès lors qu'elle aura prêté serment en chapelle Saint Antoine.

  • Qu'en ce qui concerne les marches de Flandres et de Gascogne, aucun des candidats n'a obtenu l'aval des hérauts, les marches restent donc vacantes.

  • Qu’en ce qui concerne la marche du Lyonnais Dauphiné, nous sursoyons momentanément à la décision.


Que par ailleurs, après concertation avec le Grand Ecuyer de France selon les modalités coutumières en matière de nomination de héraut d'un Ordre Royal de Chevalerie, avons statué sur la charge de Licorne.

Qu'en conséquence messer Stannis le Ray est nommé Héraut de l'Ordre Royal de la Licorne.

Qu'il prendra la charge & le nom de Licorne & les attributs de la charge dès lors qu'il aura prêté serment en chapelle Saint Antoine

Qu'afin que nul ne conteste la vigueur et la validité de la présente, y apposons notre scel.

Fach lo vint e quatren de fébrièr de l’an de gracia MCDLVII en la geisola Sant Antoni lo Pichot
Fait le vingt quatrième de février de l’an MCDLVII en la chapelle de Saint-Antoine-le-Petit.


[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Orsx7
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:01

Passage en vitesse pour annoncer la prorogation, moi aussi, mais de ma retraite : malade comme un chien donc dodo. I don't want that

En espérant avoir un peu plus d'explications quant à ce délai supplémentaire assez surprenant, effectivement.

A dans quelques jours si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:19

Les affaires de la Hérauderie ne concernent que la hérauderie et j'aurais moins de travail à faire ici si vous aviez oeuvré avec d'avantage de rigueur .

Si vous avez des commentaires à émettre, tournez vous vers le Roy d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:41

Et priver le Lyonnais-Dauphiné de votre radieuse présence? Que du contraire, je dirais que sur ce plan, ma démission est un bienfait, j'en suis le premier convaincu, Comtesse...

Cependant, au vu du travail qu'il reste à accomplir, de la motivation de ces jeunes gens -que vous mettez à rude épreuve- et de je vous cite cette "salle des caducées qui est bien morne", je me demande si le masochisme est devenu phénomène de mode en chapelle Sainct Antoyne.

Ne vous détrompez pas, ce fut un réel plaisir de pouvoir servir la France et le Lyonnais-Dauphiné en collaborant modestement avec vous, Marche, mais je doute fort qu'avec les tests, les restrictions et les refus répétitifs que l'hérauderie applique aujoud'hui, les hérauts d'aujoud'hui soient meilleurs que ceux d'hier (et d'avant-hier)...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:19

La hérauderie ne va pas baisser ses critéres d'entrée pour remplir ses marches quand même, mais en l'occurence, le mérite de ces jeunes gens n'est pas remis en cause...

Cependant je veux remettre cette marche en état et je n'ai que trop eut l'impression que l'attente de la nomination qui délivrerait de mon "joug" poussait à une certaine inertie. Ce n'est pas l'aide apportée au recensement de nouveaux fiefs qui aura fait avancer ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:32

Une réponse franche, c'est tout ce que j'attendais de vous, Marche. Mais rassurez-moi, j'espère que lorsque la nomination d'un héraut sera faite, vous ne nous dispenserez pas totalement de votre présence. Je ne sais si vous avez été jeter un oeil à d'autres travaux qui avaient été exécutés ici, mais j'ai quelques sources qui pourraient vous être utiles également, et que j'avais reprises pour débuter un nouveau recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:30

Je remercie moi Dame Nébisa pour son travail ici.

Je trouve dommage qu'on attende une nomination pour travailler. Je pense que la passion devrait suffire à l'ouvrage... enfin bon c'est mon avis... mais surement, y a t-il des raisons que j'ignore...



Je n'aurais plus accès ici d'ici la fin de la semaine, comme il se doit...


Merci donc Dame Nébisa pour votre diligence, et merci Messire Guidel pour tous les conseils que vous avez pu me prodiguer.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:36

Si vous désirez à ce moment là je serai ravie que vous puissiez rester parmi nous...

La recherche de nouveaux fiefs est loin d'être arrivée à un nombre satisfaisant et j'ai appris ce matin que pas mal de fiefs recensés ayant déjà été attribués il me fallait vérifié si les généalogistes avaient pu traiter les successions (voir si pas d'héritiers et pourvoir au certificat de succession), bref ça va être énorme et laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes   [Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood]COMMUNICATION entre les hérauts,maréchal et poursuivants et touristes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication entre le CD et l'Amiral
» Communication entre nous;
» Communication entre Vanes et le Prévot
» Salle de réunion et communication entre nous
» Cellule de communication entre le Secrétariat d'état et le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: