Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan

AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Empty
MessageSujet: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:07

Le gouverneur precédât son escellence lui faisant place afin qu'elle puisse exposer ce pour quoi elle etait venut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:53

Sa colère s'était dissipée quand le Gouverneur eut l'aisance de l'emmener dans son bureau. A la fois heureux, il allait pouvoir déballer les maux de l'archevêché mais il n'était pas venu pour ce plaindre mais pour trouver des solutions. Il prit la parole.

Messire le Gouverneur, j'ai énormément de chose à vous dire, hélas comme vous et moi avons nos responsabilités, nous ne pouvons nous permettre d'user tout notre temps à faire causette. Le Père sourit amicalement.
C'est pour ça que dans les deux sens, il y aura de la compréhensibilité. Il marqua une pause afin de reprendre sur les problèmes de l'archevêché.
Messire le Gouverneur, je crois savoir et je l'espère en tout cas que vous êtes baptisé ? Excusez cette question, nos registres sont encore...défectueux. il sourit. En tout bon aristotélicien que vous êtes vous comprendrez ma démarche, je l'espère. Pour premier problème, je dois vous avouer que l'archevêché tel que Monseigneur Muad_dib et moi-même l'avons reprit est dans de très mauvais état... L'aristotélisme peu présent, l'écoute de la religion fortement négligé...Bref il faut remédier à cela et la première solution est celle-ci, car la plus importante pour moi je l'énonce en première :
Vous savez qu'un conseil ducal est avant tout l'exemple du duché, il faut que le conseil ducal mène la danse, puis-je dire ainsi.
Hors, j'aimerais soumettre un projet de loi :
Pour se faire élire en tant que fonctionnaire dans le Lyonnais-Dauphiné il faudra être aristotélicien baptisé, que cela soit pour tous les offices du conseil ducal, ou pour les maires ou pour leur tribun. Non pas par soucis de contrôle je vous demande ce projet de loi mais par soucis d'exemple.

Ainsi j'attends votre avis.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:53

Le Gouverneur écoutât avec attention les dires de son excellence, hochant la tête par adhésion. Une fois finie, il prit la parole.

Votre excellence, je dissipe ici vos doute, je suis baptise depuis fort longtemps a vrai dire pas loin de deux ans par feu Loranguerre si mes souvenir sont encore ce qu’ils étaient en église de Briançon.

J’abonde en votre sens votre excellence, le conseil ducal se doit d’être un exemple, en ce sens j’ai insisté pour que celui-ci soit baptisé devant le très Haut durant mon mandat chose qui a été faite.

Pour votre projet de loi, et en bon aristotélicien je ne pourrai que m’en réjouir ; si celui-ci voyait le jour, mais pardonner moi qui suis de nature terre a terre n’ayant comme vous cette relation divine, comment ferions nous. Dans de nombreux village la messe n’est dite en semaine, les délai pour être baptise sont fort long voir décourageant.

Noter bien qu’ici je ne renies en rien mes croyance je ne pose qu’un constat, et a mon grand regret je ne peux que constater une certaine absence de église Avec une telle absence comment convertir les gens a l’unique foi Aristotélicienne ?

Votre venue me réjoui, cela montre que église n’oublie pas ses humbles serviteurs que nous sommes et j’y vois la l’occasion de recentrer la vie autour des croyances envers le Très Haut.

Maintenant une autre question s’émisse en moi, baptisé les gens est chose aisé pour l’église mais a vouloir l’imposer ne risque t’on pas de baptise de faux croyant dissimulent leur pensées hérétiques ?

Maintenant votre excellence, je suis tout disposé à discuter de ce projet de loi avec vous, je demande seulement des garantis de l’église afin que celle si soit plus présente pour faire vivre cette foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:43

Le Père Arnaut était content de la tournure de la discussion, le gouverneur avait l'air d'être un fervent aristotélicien ce qui le réjouit de pouvoir discuter tranquillement sans ce qu'il y ait de tentions, il connaît les politiciens et sait suffisamment pour dire qu'il n'y en a pas des centaines comme ce gouverneur compréhensif. Ainsi le Père Arnaut répondit.

Messire le Gouverneur, je noterai dans mes registres que vous l'avez été, mais ceci est un autre problème. Rome, une si grande bâtisse que l'on y retrouve plus tous les documents. Dit-il amusé.

Je suis heureux que vous ayez insisté à ce que les membres du conseil soient baptisés, cela montre votre ferveur et cela vous fait honneur, mon fils.

J'ai connaissance de l'absence de l'église en le Lyonnais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé à devenir l'archidiacre d'Embrun, l'on ne peut laisser ainsi nos églises sans curé tout comme nous ne laisserions pas nos moutons sans berger. Très bientôt, lors de mon ordination je serai nommé Vicaire Générale et je puis vous assurer qu'un grand nombre de baptêmes seront réalisés par moi-même, car nos diacres ont un peu de mal. Mais il me faut souligner l'excellent travail de la diaconesse Karel.

Vous pouvez compter sur moi pour que la religion se redresse, mais il me faudra alors le soutien du conseil ducal, ce que je suis venu chercher aujourd'hui. La foi fait les fidèles, et les fidèles font les églises.

Nous ne l'imposerions pas, mon fils, loin de moi cette idée sur ce projet de loi, mais les hérétiques même dissimulés sous un autre visage agissent toujours selon leurs pensées et donc feront certainement une erreur une fois au pouvoir, et je regarderai de près à cela si je suis nommé procureur ecclésiastique de Lyon, vous pourrez également compter sur moi pour surveiller que tout est respecter selon la loi.

Je dois vous dire secrètement qu'il ne sera peut-être point la dernière fois que nous nous entretiendrons, peut-être le ferons-nous à l'avenir car je pense être nommé prochainement Nonce apostolique en Lyonnais.

N'allez point croire que je veux contrôler toutes les fonctions ecclésiastiques.
Il sourit en blaguant. C'est juste que Monseigneur Muad_Dib et moi-même essayons de remonter un peu la religion dans le duché et donc nous plaçons à ce qui peut aider l'archevêché à avancer.

Comme je vous l'ai dit ci-haut, nous pouvons aboutir ce projet de loi sans crainte, avec votre accord bien entendu.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:07

Votre excellence, que voici une nouvelle porteuse d’espoir et de foi, la religion de retour en notre duché. Que me voici hâtif de voir enfin les religieux prêcher la bonne parole en notre duché, l’un des plus glorieux et prestigieux du royaume de Sa Majesté Levan III.

Concernant votre projet de loi je suis tout disposé a en discourir, vous faisant entièrement confiance ainsi qu’à Monseigneur Muad_Dib, que je connais personellement.

Proposé donc moi une ébauche à partir de laquelle nous pourrions travailler.

Mais d’or et déjà je ne peux imposer aux hommes de bonnes volontés d’être baptisé si aucun religieux n’est présent, vos promesses d’hommes d’église ne peuvent souffrir de remise en question seulement seul les fait compte a mes yeux de dirigeant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:13

Je vais donc commencer ce projet de loi et vous le soumettrait une fois édicté. N'ayez crainte, les religieux sont là mais ne travaillent comme l'église l'exige, il faut juste tout comme les jeunes vagabonds, leur rappeler que la foi est importante, elle est en nous tous et certains qui désirent la servir doivent la servir avec ferveur.

Nous pouvons désormais passer au deuxième point.
A vrai dire, afin que les religieux puissent déménager dans le village de leur paroisse, nous venons demander de l'aide au Duché pour débloquer des fonds remboursables. Le curé à qui le Duché aurait presté de l'argent rembourserait l'argent selon un délai établit avec le Duché. Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait amener des curés de toute part pour notre Duché.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:43

Votre Excellence, le duché, dois faire face depuis 4 mois a des dépenses supplémentaires vous n’êtes pas sans l’ignorer, les écus sont précieux plus qu’alors encore.

Néanmoins, si l’église dans sa grande sagesse Aristotélicienne s’engage à être garant de ses membres, et que le remboursement s’étale sur une durée relativement raisonnable de l’ordre de 2 mois, je pense pouvoir dire que le duché pourrait éventuellement prêter de l’argent aux religieux désireux de venir prêcher la bonne parole en notre duché si magnifique on peut aisément le comprendre.

Mais j'y pense auriez vous quelques envies de boisson, qu'aimeriez vous donc boire ou manger?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:44

Oui je connais hélas la situation financière du duché, ayant été maire d'Embrun et ayant subit les frais de cette mauvaise passe.
Bien entendu, les curés s'engageront ainsi à officier deux mois dans leur paroisse au minimum afin de rembourser le prêt, il va de soit que la Vidademerie vérifiera à ce que tout soit respecté dans les règles que l'on aura établit.

Ma foi, quelle boisson auriez-vous à me proposer ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:59

Votre excellence je suis montagnard et je ne pourrais que vous conseiller de boire cette délicieuse boisson qu’est le génépi fait a partir des plantes de nos montagnes si tout fois cela vous est autorisé, ses plantes n’ont jamais sans doute était plus proche physiquement que vous du Très Haut.

Le gouverneur le sourire en coin se levât vers la commode attendant une réponse de son invité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:54

Un large sourire semblait animer le visage du Père Arnaut.

Je n'ai jamais fait voeux d'abstinence à l'alcool, et c'est avec plaisir que je goutterai le génépi. Very Happy
Argael

Argael

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:33

Citation :
Je n'ai jamais fait voeux d'abstinence à l'alcool, et c'est avec plaisir que je goutterai le génépi.

Votre excellence, je sors donc avec plaisir deux verres afin que nous puissions boire tout deux à cette rencontre.

Le gouverneur se levât, prendre deux coupe dans l’armoire et revint souriant

De quoi donc souhaitez vous m’entretenir votre excellence ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan   arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan Icon_minitime

arrivée de son excellence Arnaut de Lusignan
Page 1 sur 1