| Prochaines festivités | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirandor
Nombre de messages : 1218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Prochaines festivités Dim 27 Juil 2008 - 14:32 | |
| Très bien comme règles ça ! Et en effet, le bonus est pas mal... Ca poussera les gens à faire du RP... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaines festivités Dim 27 Juil 2008 - 16:05 | |
| |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 13:55 | |
| Voici la proposition d'affiche pour le festin et le bal organisés la semaine prochaine pour le retour d'une partie des soldats (juste une partie, les festivités sont pour quand tout le monde sera revenu). Comme discuté avec Lady_Antlia, l'affiche devrait être affichée dans les halles ce soir. N'hésitez pas à faire vos remarques dans l'après-midi - Citation :
Festin et bal auront lieu en Gargote dauphinoise et débuteront le 14 août. | |
|
| |
Baile
Nombre de messages : 783 Age : 48 Localisation IG : Montpensier (BA) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 14:12 | |
| hmpff, je me perds dans les dédales de ce château, j'ai d'abord mis mes commentaires au conseil ducal.. Mais je les ai effacés pour les remettre ici: - Citation :
Je commence tout de suite par dire qu'elle est belle :)
Je me pose juste deux questions:
- Est-il possible d'atténuer légèrement encore les couleurs du blason afin que la lecture soit plus simple?
- Et dans la meme idée, est-ce que c'est moins beau si le texte est plus grand que le blason et ne s'inscrit pas complètement dedans? | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 14:17 | |
| Deuxième affiche constituée entre temps en discussion avec Lady_Antlia sur MéSaNge XD La voici : - Citation :
Préparatifs, festin et bal auront lieu en Gargote dauphinoise. Les préparatifs débuteront dès le 11 août. Pour le blason, le problème, c'est que j'ai dû augmenter la luminosité car je n'avais pas accès aux modifications permettant d'augmenter la transparence (et ce, avec plusieurs logiciels ). Donc à moins que quelqu'un d'autre voit comment faire, je ne peux pas améliorer ce point. Pour le dépassement du texte, avec les quelques lignes rajoutées... ça dépasse. ^^ | |
|
| |
Baile
Nombre de messages : 783 Age : 48 Localisation IG : Montpensier (BA) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 14:19 | |
| Moi je n'en ai aucune connaissance qui me permette de corriger les choses que j'ai dites ^^ Alors je salue ton travail et le trouve bien :) | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 19:16 | |
| Bien, après modifications, voici le projet de fête une fois que tous les soldats seront revenus. J'ai repris les règles du tir à l'arc des festivités de Dié. ^^ Hum, et peut-être aussi voir avec le conseil s'il peut accorder des lots. ^^ - Citation :
- Afin de fêter comme il se doit le retour du front des soldats de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, le Comité de fêtes ducal a le plaisir de convier tous les Lyonnais-Dauphinois à une grande fête le (date à préciser).
A cette occasion, tous ceux qui le souhaitent pourront participer au choix à des joutes moutonnes, des concours de tir à la corde, de tir à l'arc et enfin de beuverie, qui auront lieu dans la journée. Enfin, un bal en plein air (nb : si la saison le permet encore, sinon, un bal en intérieur) clôturera cette journée de joyeuses retrouvailles.
Règles des jeux
Joutes moutonnes
Principe : Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élancent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points. 8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points. 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.
au niveau arbitrage l'arbitre décrit rapidement le score dans un rp commentaire puis les joueurs se lancent.
Tir à la corde
Principe : Le tir à la corde opposera des équipes de soldats à des équipes de civils. Chaque équipe sera constituée de 8 joueurs au maximum. Les participants transmettront aux arbitres, avant le début du jeu, leur état de santé (hrp : caractéristiques In Game). Une ligne blanche sera tracée au sol, à mi-distance des équipes s’affrontant. Au moment où l’arbitre donnera le signal de début du jeu, les équipes auront pour but de faire franchir à l’équipe adverse la ligne blanche.
Résolution : Le tir à la corde se déroulera de la manière suivante : A chaque tour l’arbitre informera les participants de l’équipe qui arrivera à amener l’équipe adverse plus près de la ligne blanche. Pour cela, il prendra en compte la force des participants (nombre de points de combat totaux pour chaque équipe) ainsi que le charisme des participants intervenant pendant le tour (charisme/50, arrondi au nombre entier inférieur). Au total ainsi obtenu, un pourcentage tiré aléatoirement sera appliqué et permettra de déterminer le score de chaque équipe. L’équipe ayant le score le plus élevé prend l’avantage. Au début du jeu, les équipes doivent avoir l’avantage pendant 2 tours afin de faire franchir la ligne à l’équipe adverse.
Un tour correspond à une journée. Les participants sont vivement conviés à faire du rp autour des résultats annoncés par l’arbitre.
Bonus : à chaque tour, l’équipe qui sera la plus encouragée par les spectateurs obtiendra un bonus de 0,5 points à son score.
Concours de tir à l'arc
Principe : Chaque archer concurrent se présentera sur la lice pour tirer UNE volée de SIX flèches. Chacun disposera alors de trois essais pour prouver sa valeur et se qualifier au second tour.
La suite du tournoi se déroulera par affrontements successifs en duels. Au cours de chaque duel, chaque archer devra présenter UNE volée de SIX flèches à son adversaire. Et ainsi jusqu'à la finale de ce tournoi, qui désignera le vainqueur.
Résolution : Le Jury de ce tournoi sera constitué des membres du Comité des Fêtes ducal et aura toute compétence pour juger des résultats et litiges afférents à ce tournoi. Les résultats chiffrés ne seront connus que du seul Jury afin d'éviter tout dilemme aux timides désireux de participer.
Qu'Aristote soit à vos côtés!
La lice d'archerie se trouve ici : http://ntco.free.fr/tirarc.php ou http://ntco.free.fr/tirarc50.php Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'. Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.
Pour mettre une image voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Sélectionner 'Coller' 4- Enregistrer le fichier 5- www.imageshack.us 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko) 7- Copier le lien et l'envoyer par MP en n'oubliant pas
Concours de beuverie
Principe : Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans tout le duché.
Résolution : Le concours se déroulera de la manière suivante: Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.(additionnée a la série du joueur cela donne le nombre de bière) Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (cette série permet de se déplacer sur la table des effets) La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.
Table des effets : 0 - Aucun effet, tu encaisses! 1 - Tu deviens vert et tu files en courant... 2 - Tu vomis sur la table. 3 - Tu t'endors. 4 - Aucun effet, tu encaisses!. 5 - Tu vires au vert et tu files en courant... 6 - Tu vomis sur la table... 7 - Tu t'endors. 8 - Tu vires au vert et tu files en courant... 9 - Aucun effet, tu encaisses!
et une table du nombre de bière bues Par MP l'arbitre donne le nb de bière bue et le résultat sur son organisme. A charge au joueur de rpiser tout ça. Il nous faudra des arbitres également. Merci de donner vos envies et disponibilités Arbitres volontaires ^^: - Joutes moutonnes : - Tir à la corde : Umiko - Tir à l'arc : Raithuge - Concours de beuverie : Rebaile
Dernière édition par Umiko le Sam 9 Aoû 2008 - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
Baile
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 19:26 | |
| Et bien vu que Mir maitrise la joute moutonne alors que moi je n'y connais rien, je suis disponible pour la beuverie ^^ sauf si un buveur patenté se manifeste rapidement | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 9 Aoû 2008 - 23:30 | |
| C'est noté ^^
Hum, pour le tir à la corde, je me demande si des équipes de 4 ne seraient pas mieux. Plus faciles à constituer.
En revanche, il faudra voir quand les festivités commenceront, mais à partir du 9 septembre, je devrai me retirer à l'Eglise et ce jusqu'au 26-27... | |
|
| |
Baile
| Sujet: Re: Prochaines festivités Dim 10 Aoû 2008 - 2:13 | |
| Lady a parlé de fin août, ce qui te laisse une dizaine de jours... | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Dim 10 Aoû 2008 - 17:29 | |
| Les affiches pour le festin de la semaine prochaine ont été mises en gargote et dans les halles.
Maintenant, il faut finir d'organiser les festivités prévues une fois que tous les soldats seront revenus. | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Lun 18 Aoû 2008 - 20:26 | |
| Devant me mettre en retraite à partir du 8 septembre, je ne pourrai certainement pas voir l'intégralité des festivités ni être en mesure d'arbitrer jusqu'au bout le tir à la corde. Aussi, une question se pose : l'un d'entre vous pourrait-il prendre le relai ou annule-t-on ce jeu, faute d'arbitre? (j'avoue, je préfère la première solution ) | |
|
| |
Alixe
Nombre de messages : 376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Prochaines festivités Lun 18 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Je débarque, mais suis disponible pour prendre le relai si vous avez besoin. | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 23 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Merci Alixe de vous être proposée pour prendre le relai pour le tir à la corde. Nous n'avons toujours pas d'arbitre pour les joutes moutonnes mais j'attends de voir ce qu'il ressortira de la recherche d'arbitre à l'office des festivités au conseil ducal et je vous dis ça. Sinon, aucune remarque pour le nombre de personnes pour le nombre de personnes composant les équipes, je pense qu'on peut le descendre à 4 car les gens participent moins quand il faut s'inscrire que quand passer rapidement en gargote suffit. J'attends une date pour le début de la cérémonie qui aura lieu juste avant les jeux pour ensuite vous soumettre une ébauche d'affiche (enfin, comme toujours, si vous vous sentez inspirés, vous pouvez aussi vous amuser avec plumes et parchemins ^^). Suite aux restrictions sur le forum, les messages du porte-parole IG devraient pouvoir nous aider à avertir les gens. Toutes les villes ne sont malheureusement pas encore représentées au comité, mais je me dis qu'on pourrait demander à des membres de comité municipaux ou aux maires d'afficher la future annonce dans leurs halles respectives. | |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 23 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Je reste aussi à votre disposition si le besoin d'arbitre pour les joutes moutonnes se fait sentir et qu'il n'y a personne d'autre (Gardez tout de même en tête mes dates d'absence, à savoir du 25 au 31 août.) | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Mar 26 Aoû 2008 - 22:17 | |
| Alixe, vous avez déjà le concours de beuverie et la fin du tir à la corde, les joutes moutonnes en plus feraient beaucoup je pense. Pour le moment, je les retire de l'affiche mais il sera toujours possible de les rajouter si on les organise effectivement.
J'essaie de mettre une ébauche d'affiche ce soir, sinon demain. | |
|
| |
Umiko
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alixe
| Sujet: Re: Prochaines festivités Ven 29 Aoû 2008 - 0:06 | |
| Je ne vois pas l'affiche | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Ven 29 Aoû 2008 - 17:47 | |
| Je ne la voyais pas ce matin, mais ce soir si. Alixe, c'est bon maintenant? | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Prochaines festivités Ven 29 Aoû 2008 - 22:23 | |
| Oula !! Il y a du changement ici !!!
Comptez sur moi pour l'arbitrage des joutes !! Je serai là pour le lancement normalement... Et je suis désolé pour mon absence... Dîtes-moi ce qu'il faut que je fasse ! J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal d'activité sur la gargotte, c'est bien... C'est quoi, l'accueil des soldats ??
Et très bien pour la bannière... Ca me plait ! | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 30 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Heureuse de vous revoir Mirandor Oui, il s'agit des festivités qui suivront la cérémonie officielle pour l'accueil des soldats revenus de Bretagne. Je modifie l'affiche en conséquences aujourd'hui pour remettre les joutes moutonnes. Elle devrait être postée le 2 septembre à la suite de l'annonce du conseil. Les inscriptions pourront se faire du 2 au 7 septembre (date estimée de la fin de la cérémonie, mais je pense qu'on peut laisser au gens la possibilité de s'inscrire jusqu'à la fin de la cérémonie si jamais elle dure plus longtemps, non?) Et sinon, j'y pense... pour le tir à la corde, je peux recueillir les candidatures et faire les premiers jets de dés comme ça il n'y aura plus qu'à voir à qui on ajoute les bonus. Ca vous fera moins de travail Alixe. Et je vais aussi vous rajouter dans les arbitres pour le tir à la corde. ^^ | |
|
| |
Umiko
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 30 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Après modifications : | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 30 Aoû 2008 - 15:21 | |
| Parfait !!!
Pour ce qui est des inscriptions, je suis tout à fait d'accord pour laisser la possibilité aux gens de s'inscrire après le 7 si la cérémonie se prolonge... L'expérience montre qu'il y a toujours des retardataires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochaines festivités Sam 30 Aoû 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochaines festivités | |
| |
|
| |