Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ HD – Intel Core i3
449.99 €
Voir le deal

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]

+36
Arthurus.
anastasie91
Constance..
Lanfeust86
Nashe
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
brianna_crystaline
rominet77
Tempo
Milyena
gaelle
DarkDivina
Evanaelle
tomek
_geoffroy_
helsinki
Plumedange
appolline
Salah ad'Din
Maximien
aliena
Adrienne
Soleil
Aredhel
colombine d'Albon
elorane
kevin4310
Boursiero
coppensbe
Chloris
Guidel
Phelim
Ely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Boursiero

Boursiero

Localisation IG : Avranches

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:12

Avancement :

Les œuvres ont été exposées (enfin Mr. Green ) et sont soumises au vote des lyonnais et des dauphinois.

Premier bilan de cette première Edition :

- qualité des œuvres : pas trop mal pour un lion plutôt difficile à manier.
- candidats : franc succès au lancement, puis relâchement. Trois abandons.
(retard pour cause hrp)

En tout, quatre œuvres ont été proposées.

Modification : étant donné le nombre restreint d'artiste, seule la médaille du Lion d'Or devra être distribuée au vainqueur.

Pour une éventuelle prochaine édition (héhé, c'est que j'avais déjà l'idée de la deuxième en même temps que la première) : concours sur un thème donné, avec toujours un lion (pas le même que cette fois histoire de varié) et un autre animal symbole d'une autre ville => envisager un jumelage avec cette ville. Voilà en bref. Je proposerai au Conseil Municipal un bilan plus détaillé à la fin du concours et une présentation de la prochaine édition... si les conseillers et nostre bourgmestre veuillent bien sur continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 1:31

oui oui pour ma part vous avez le feu vert pour continuer, d ailleurs je n arrive pas a choisir j hésite entre deux œuvres
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 7:43

C'est parfait pour moi.
Aredhel

Aredhel

Localisation IG : Lyon la Rugissante

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:55

Il me semble que le bal qui empêchait la Fête des Fous de se poursuivre est terminé, non ? Peut-être pourrions-nous songer à passer au bal et à la présentation des costumes Wink
Boursiero

Boursiero

Localisation IG : Avranches

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:31

Le... enfin, la gagnante est nostre chère conseillère !

Elorane, je vous laisse féliciter nostre vainqueur et lui remettre sa médaille et son 'titre'. :)

La médaille :
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Liondorkg8
Code:
http://img148.imageshack.us/img148/8797/liondorkg8.png
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
elorane

elorane

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:45

j irais féliciter bien volontiers notre habitante qui a fait honneur a Lyon
kevin4310

kevin4310

Localisation IG : lyon

MessageSujet: jeu en taverne   Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:35

J'ai comme idée de créer des jeux en tavernes comme des sortes de quizz sur le moyen âge il y aura 20 questions et le 1er gagnera un lot cela vous parait bien?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:09

Excellente idée, même Wink
kevin4310

kevin4310

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:46

Si cela vous plait il faudra que l'on mettent un 1er quizz en place
kevin4310

kevin4310

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 12:57

Samedi prochain aura lieu le 1er quizz il me faut au moins une personne pour poser les questions et compatbiliser les résulats une fois cette personne trouvé ensemble on fera les questions

des volontaires ou des questions?
kevin4310

kevin4310

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:51

C'est bon j'ai besoin de personnes j'ai trouvé comment faire alors voila sachant qu'il y 7 places disponibles en taverne moi je prendrait une place pour gérer le jeu il y aura 6 candidats par session il y aura 20 questions au total le 1er et le 2nd seront sélectionné pour la finale .Cela se déroulera sur plusieurs jours si on a plus de 6 candidats cela dépendra du nombre de participants aprés pour les lots faut que j'en parle au maire

Vous avez comprit?

Voici la lettre que je veut envoyé si vous avez des rectifications à faire dites les merci

Bonjour à tous chers citoyens

Je vous écrit ce message pour vous avertir qu'il y aura un jeu en taverne(un quizz sur le théme du moyen âge) sur plusieurs jours, le jeu se déroulera en taverne et une manche durera au moins 45 minutes des plus les 5 premiers se veront remettre des lots
si vous voulez participer à ce jeu écrivez moi un mp merci
Les jours du quizz seront les samedi donc le premier aura lieu ce samedi ainsi de suite chaque samedi si vous ne pouvez pas un samedi dite moi le.

Kevin4310

voila qu'en pensez vous?

Dernière édition par kevin4310 le Lun 29 Déc 2008 - 11:32, édité 1 fois
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:11

Je pense que pour gagner une place, le bourgmestre pourrait te nommer tavernier de la taverne municipale.
Quant à ton courrier, tu penses l'envoyer à tous les lyonnais, alors il vaudrait mieux que ton projet soit inclus dans le premier courrier du Bourgmestre (envoie groupé à tous les lyonnais, c'est pratique).
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:45

Et pourquoi pas organiser un tournoi de ramponneau à la taverne de Tomek? ^^
kevin4310

kevin4310

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:29

Oui j'en parlerai au maire mais je préfére envoyer mon courier à part de celui du maire cela fera moins long à lire,sinon elorane peut me nommer tavernier sa sera fait?
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:17

Me voilà à vouloir animer notre belle ville, je suis hésitante, et j'ai une frousse bleu de me planter totalement.
Mais je vais vous faire part d'une petite idée qui finalement à germé dans mon esprit tout à fait lumineux, bon oui j'exagère, en fait il fume en ce moment, et j'ai peur que ce ne soit qu'une fumée sans feu
Enfin bon je me lance :

Je pensais monter une sorte d'agence du tourisme à Lyon.
Bien sur il va falloir lui trouver un nom original.

Cela consisterais à accueillir et fournir des "guides touristiques" aux nouveaux et aux étrangers de passage en ville. Les vieux quartiers de Lyon sont typiques, les églises y sont nombreuses, la colline de Fourvière offre une vue magnifique de haut sur la ville ou les deux cours d'eau dont un fleuve trace comme un destin à notre ville.
Il y a vraiment de quoi visiter

Je pensais proposer, une visite ou je pourrais raconter l'histoire de la ville qui a traverser tant d'épreuves tout au long de son histoire.

Voilà l'idée en gros.

Reste à savoir si ça plait, si je me fourvoies totalement, et si je trouverais parmi vous des personnes pour m'aider à faire vivre cette "agence"
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:47

Animer Lyon, en voilà un beau projet !

Déjà je vous félicite pour votre énergie et votre motivation qui font plaisir à voir. N'ayez nulle d'inquiétude, c'est en se lançant qu'on apprend, et au moins vous tentez de faire bouger les choses.

Je trouve cette idée de découverte touristique excellente. Je viens d'emménager ici donc je ne connais pas encore beaucoup d'endroits en cette ville, il me plairait qu'un guide me la fasse mieux découvrir !

J'ai peu de temps en ce moment mais je vous apporterai mon soutien dans la mesure de possible. Sinon je ne puis que vous conseiller de recruter des lyonnais motivés qui pourraient vous aider dans vos recherches afin de ne pas vous épuiser à la tâche.

J'ai trouvé un livre dans la Grande bibliothèque ducale sur l'histoire de Lyon qui pourra vous intéresser.
( Sinon je verrais bien des photos pour agrémenter la visite de lieux importants de Lyon, avec une carte de la ville également, allez voir au cadastre il en existe une ).
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:02

Excellente idée que voilà que ce soit pour les voyageurs ou les nouveaux lyonnais, chacun y trouvera de quoi s'enrichir.

Se tourne vers Adrienne.

Chère Vicomtesse, quel plaisir de vous revoir!
Justement je comptais un peu sur vous pour remplacer mon tribun quelque peu souffrant...
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:46

Merci pour l'aide Adrienne.

C'est en effet un lieu ou je vais pouvoir trouver pas mal d'informations qui m'aideront dans ce projet.

Je suis ravie que ça vous plaise, et j'espère que vous serez ma première invité pour venir visiter les lieux qui vous sont inconnus de Lyon.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:52

J'arrive demain à Lyon avec votre, enfin notre futur. :)

Sinon bien sûr que je suis toujours disponible pour vous aider, chère bourgmestre. Mais sachez qu'entre le Secrétariat d'état et la Cour d'Appel, mon temps libre est très limité donc à part répondre aux questions des vagabonds et vous aider à distribuer les pains du coeur en taverne, je crains de ne pas être très performante au poste de tribun, surtout en ce qui concerne la paperasserie ... ( à moins qu'il ne s'agisse que d'un copier-coller, ça à la limite je peux faire ^^ )

Et je me tiens prête pour la visite guidée, Dame Soleil, au plaisir de vous rencontrer !
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:45

Fort bien et merci à vous Adrienne.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:28

Ce jour je vais faire mon courrier à tous les lyonnais puis-je annoncer ton animation sur la halle, es-tu prête?

Autrement, je compte bien annoncer aussi la mise en route de la loterie pour cette semaine qu'en pensez-vous?
Je noterais le principe à part, pour que l'on puisse y noter le nom des participants.
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:52

Et bien c'est encore un peu en projet, mais je pense être prête sous peu demain surement que ce sera OK
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:30

J'ai un peu tardé, je vous prie de m'en excusez, mais j'ai lancé :

A la rencontre de Lyon
Soleil

Soleil

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:18

dans un premier temps, même si mon annonce pour "guide" n'a pas très bien résussie, je souhaite faire découvrir la ville petit à petit de façon très RP, je me propose de poursuivre un animal perdue ou je ne sais quoi pour décrire les lieux ou je passerais.
Je ne sais pas encore si j'utiliserais d'un PNJ j'avoue ne pas trop aimer cette solution. Je vais encore y réfléchir et paufiner le début qui devrait être mis en place dés le début de la semaine.

En outre je ne sais pas si nous pourrions organiser une fête des rues improvisée, avec cracheurs de feu, concours de tir à l'arc, chants, et voir une petite mise en scène théâtrale .

J'attends un peu vos avis.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:57

Bonne idée, ce qui compte c'est d'entrainer les lyonnais et autres à votre suite donc cette découverte agrémentée de divertissements, pourquoi pas et je dirais même au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 6 Icon_minitime

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant