Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]

+36
Arthurus.
anastasie91
Constance..
Lanfeust86
Nashe
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
brianna_crystaline
rominet77
Tempo
Milyena
gaelle
DarkDivina
Evanaelle
tomek
_geoffroy_
helsinki
Plumedange
appolline
Salah ad'Din
Maximien
aliena
Adrienne
Soleil
Aredhel
colombine d'Albon
elorane
kevin4310
Boursiero
coppensbe
Chloris
Guidel
Phelim
Ely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:11

Le duché organise une élection de Miss et Mister du Lyonnais Dauphiné.

En accord avec notre maire, la ville de Lyon désire participer. Je vais lancer cette idée, avant même d'avoir le réglement du concours afin d'avoir déjà vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:47

Aliéna suivit Colombine et entra dans le bureau des festivités.
Elle y jeta un rapide coup d'œil.

Oh ! C'est charmant par ici ! J'vais être bien pour travailler !
Enfin, si on peut appeler "travail", le fait d'amuser ses concitoyens bien sur !

Elle parti d'un franc éclat de rire.

Alors Dame Colombine, voici ce que je propose:
Pour commencer, quelque chose de très amusant: Un concours de cochonnerie !

Nouvel éclat de rire, suite au regard un peu étonné de Colombine.

Je vous rassure, rien de contraire aux principes d'Aristote là dedans !
Un concours de cochonneries c'est comme un concours de chevalerie, mais avec des cochons à la place des chevaux ! Amusant, non ?

Ou alors, une course de brouettes. Là ça se joue en équipe, puisqu'il faut un "pousseur de brouette" et un passager, "lanceur de boue".

Ensuite, comme c'est bientôt l'hiver, je propose une élection du Roy et Reyne de l'Hiver !
Attention, ce n'est pas une simple élection de miss et mister non ! Il y aura différentes épreuves:
- Une épreuve classique de défilé et présentation en costume hivernal.
- Une épreuve écrite: Un poème, un conte, ou plus simplement un texte original, parlant de l'hiver.
- Une épreuve" visuelle": Un tableau, une pièce, ou tout autre chose que voudront bien nous montrer les candidats, sur le thème de l'hiver toujours

Et comme la nouvelle année arrive bientôt, je propose que les vainqueurs de cette élection ouvrent le Grand Bal Blanc qu'on fera pour fêter la nouvelle année: Un bal où le décors et les costumes des participants devront être couleur de neige.

Ah ! Et dès les premières neiges il faudra organiser un concours de bonhomme de neige aussi ! Ou un concours de lancer de boules de neiges !

Et est ce qu'on peut prévoir un sapin de Noël avec des cadeaux pour les enfants ?
Et est ce que pour tous ces concours que je vais organiser, la mairie donnera des lots aux gagnants, ou est ce qu'il gagneront justes juste le plaisir d'être vainqueur ?

Partie dans sa lancée, elle ne s'arrêtait plus !
Elle avait déjà plein d'idées pour quand les beaux jours seront de retour !
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:41

Colombine n'en croyait pas ses oreilles, enfin Lyon allait s'animer et çà elle l'avait souhaité dés son premier programme électoral.
Une telle fougue lui donnait du baume au coeur, cependant les lyonnais plutôt passifs allaient avoir du mal à s'en remettre, il allait donc falloir canaliser cet entrain afin de ne point l'épuiser.
Elle profita d'une reprise de souffle de la jeune fille pour intervenir.

Bien bien...toutes ces idées sont tentantes...quant à offrir des lots, la mairie le fait déja pour la loterie, je ne pense pas qu'il faille en rajouter, l'essentiel étant de voir les lyonnais venir prendre du plaisir sur la halle.D'ailleurs au sujet de la loterie, j'aimerai que tu la reprennes en main en gèrant la liste ici ainsi que l'affichage de celle-ci à l'hotel de ville (pour éviter les remontrances de la censure puisqu'il s'agit d'un flood et non d'un jeu, je l'ai donc sciemment affichée là bas.), si proposer les billets en taverne te rebute comme notre animatrice précédante, les autres échevins et moi même continuerons à les proposer avec plaisir.

Ensuite, j'aimerai que le thème des animations dans les jours à venir soient "le port", donc la course de brouettes conviendrait parfaitement.
Notre port étant bientôt achevé, une inauguration serait à m'être en place, suivie d'un bal.

Voilà pour débuter...j'attends la réaction de tout notre conseil et ai hâte de lire le règlement de cette fameuse course afin de préparer son annonce dans mon courrier hebdomadaire.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:17

Aliéna sourit. Colombine avait l'air ravie de ses idées.

Ah oui, s'il y a déjà déjà une loterie, pas besoin de lot pour les autres animations, juste le plaisir de jouer et de s'amuser ! Very Happy
Pas de problème, je me charge donc de la loterie. Pour vendre les billets, ce n'est pas que cela me rebute mais, je ne passe que très peu de temps en taverne. Donc si vous pouvez continuer tous à les vendre à ma place, ce serait bien !

Pour la course de brouette, effectivement on peut l'organiser sur le chantier en construction du port. Ça fera un beau parcours semé d'embuches ! Je vais m'y atteler tout de suite, afin de pouvoir te proposer quelque chose dès ce soir !

Pour l'inauguration du port, on pourrait peur être organiser un concours de poème ou de peinture sur le thème du port. Le gagnant pourrait ouvrir le bal !
Avec toi si c'est UN gagnant, et si c'est UNE gagnante avec ... heu ... Le chef de port, non ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:13

L'ancien brasseur avait suivi d'une oreille attentive les propositions de la nouvelle venue. Nouvelle venue qui avait bien vite cessé de l'être à ses yeux dès lors qu'elle avait proposé ses multiples animations, montrant un dynamisme digne d'une lyonnaise de souche qui ferait tout pour sa ville.

Il avait eut une discussion il y avait peu avec quelques Devirieux comme quoi certaines villes du Lyonnais avait une culture des festivités et de l'animation. Et dans ces villes-ci, il ne mettait pas Lyon dedans. Avec l'arrivée de la demoiselle, Frère Estienne allait devoir revoir sa copie, avec plaisir.

Hé ben hé ben hé ben !!!... En voilà du chang'ment ! Comme le dit si b'en Dame Colombine, faudra faire attention à pas effrayer nos habitants qu'ont pas l'habitude de tout ça.

J'aime b'en toutes les propositions, sauf toutes celles qui concernent des "Reynes et Roys" avec des misses et des mystères que j'sais même pas c'que c'est et qu'j'ai même pas envie d'savoir. Ça fleurit partout ces choses-là et j'ai jamais aimé ! Non mais c'vrai ça, à quelle époque vivons-nous, j'vous l'demande !!! Enfin bon, ça doit v'nir d'mes origines calaisiennes où on n'a jamais voulu faire c'genre d'choses.

L'idée d'festivités autour d'la fin d'la construction du port m'semble indispensable aussi.

Bref, tout ça s'annonce plus que b'en !

Le brasseur se fendit d'un sourire empli de confiance pour l'avenir festif de Lyon la Rugissante.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:50

Aliéna sourit à Frère Estienne qui les avait suivies.

Oh, je comprend bien que les élections de ce genre, où il suffit simplement de se trémousser sur un podium pour l'emporter ne vous plaisent pas. A moi non plus d'ailleurs. Mais ce n'est pas ce que propose:
Les candidats devront nous montrer toute leur intelligence, leur créativité et leur sens artistique pour l'emporter ! Ce n'est pas donné à n'importe quelle gourgandine d'être capable d'écrire un texte sur un sujet imposé.
Mais bref, passons, ce n'est pas le sujet du moment, on verra cela plus tard. Pour l'instant le sujet c'est Le port, sa course de brouette, et son inauguration !

Plus tard, alors que Colombine et Frère Estienne étaient repartis, Aliéna se pencha sur le règlement de la course de brouette.
A peu près satisfaite de son travail, elle afficha au mur ce qu'elle venait de concocter:

Citation :
Course de brouette sur le chantier du port en construction :

C’est une course qui se fait par équipe de deux :
- Un pousseur de brouette, qui devra pousser la brouette sur un parcours semé d’embûches
- Un lanceur de boue, installé confortablement dans la brouette, un seau rempli de boue à la main, il devra lancer la boue sur ses adversaires, afin de les ralentir.

L’équipe gagnante sera la première à arriver au terme de ce parcours.

Citation :
Chaque joueur doit me donner par MP un chiffre entre 1 et 6.
- Pour le pousseur, cela correspondra au nombre de cases qu’il va avancer, établis par une grille d’avancement connue de moi seule, et qui changera à chaque tour.
- Pour le lanceur de boue, cela correspondra à la force et la précision de son lancer, également établis par une grille connue de moi seule, et qui changera à chaque tour. Le lanceur devra aussi me préciser sur quelle équipe adverse il lance la boue.

Sur le parcours (que je ferai plus tard) il y aura toutes sortes d’embûches pour ralentir les conçurent : ornières, pentes, murets, etc … qui correspondront à divers pénalités : reculer d’une case, passer un tour, etc …

Puis elle sorti afin d'aller faire un tour au port pour établir le parcours de la course.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:29

Aliéna avait inspecté le chantier du port en long, en large et en travers, afin de voir où elle pourrait faire passer les brouettes. Elle revint à son bureau et dessina un schéma grossier du parcours:

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Planport

Citation :
7: Tranchée: Vous ralentissez pour pouvoir passer (avancement divisé par 2 au prochain tour)
8: Tranchée: La roue de la brouette se coince dedans. Le passager est obligé de descendre pour aider (lancer de boue non pris en compte)
9: Tranché: Vous tentez le tout pour le tout en fonçant dans le tas .. et vous passez ! (avancez d'une case)
11: Ornière: Vous ralentissez pour pouvoir passer (avancement divisé par 2 au prochain tour)
13: Ornière: La roue de la brouette se coince dedans. Le passager est obligé de descendre pour aider (lancer de boue non pris en compte)
15: Virage dangereux ! Attention le passager est malade, il s'arrête pour soulager son estomac malmené (passez 1 tour + lancer de boue non pris en compte)
16: Ça descend en fin de virage, vous prenez de la vitesse (+1 case au prochain tour)
20: Vous repérez un tonneau dans le hangar, et allez voir ce qu'il trouve. Coup de chance, c'est de la bière ! (vous passez votre tour)
22: Trous: La roue de la brouette se coince dedans. Le passager est obligé de descendre pour aider (lancer de boue non pris en compte)
25: Entrée dans l'entrepôt: Il vous faut trouver de quoi vous éclairer à l'intérieur. Vous ralentissez (avancement divisé par 2 au prochain tour)
28: Muret: Vous perdez du temps à l'escalader (avancement divisé par 2 au prochain tour)
29: Ça descend en fin de virage, vous prenez de la vitesse (+1 case au prochain tour)

Elle afficha tout ça au mur, à côté de le règle du jeu. Comme ça, si Colombine passait alors qu'elle n'était pas présente dans son bureau, elle pourrait voir ce qu'elle avait préparer !
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:22

Colombine passa dans le bureau d'Aliena avant de rentrer chez elle, admirative devant le travail accompli, elle sourit se disant qu'elle allait pouvoir annoncer cet évènement au lyonnais dés demain dans son courrier.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:53

Ce vendredi soir, Aliéna rentra un peu tristoune dans son bureau: Elle avait passé la journée sur le port, à attendre que les gens viennent s'inscrire pour la course de brouette. Mais personne n'avais osé monter sur l'estrade. Elle était persuadé que si, au moins une personne osait s'inscrire, d'autres allaient suivre ! Mais voilà, il fallait trouver ce premier ...

Elle soupira mais laissa cela de côté pour l'instant. Elle verrait demain !
Pour l'instant, elle avait fait venir Colombine dans son bureau, afin de lui parler de la suite des événement: Le bal d'inauguration du port.

Alors, j'aimerais savoir si tu as déjà une date de fixée pour le bal ?
J'aimerais vraiment organiser soit un concours de peinture, soit un concours de poème (voir les deux), sur le thème du port. Et voudrais savoir si je peux lancer le concours avant le bal, et dans ce cas là, le gagnant ouvrira le bal avec toi, ou avec le chef de port si c'est une gagnante, ou si prévois le concours en même temps que le bal, et dans ce cas là, le ou la gagnante clôturera le bal.

Et en ce qui qui concerne la décoration de la salle, j'essayerai de faire thème marin également. Et pour le repas: Poisson pour tout le monde, non ?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 6:23

Colombine grimaça légèrement, elle était légèrement dépitée quant au déroulement incertain des finitions du port et n'avait pu trouver son pousseur de brouette...

Et bien Aliena, jusqu'ici j'avais des certitudes quant au port, une dizaine de jours devaient nous suffire, mais devant la défection des forgerons, je reste dans l'expectative. Cependant rien ne vous empêche de lancer ce concours d'art dés à présent.
Pour la décoration de la salle des festes, je fais confiance à votre bon goût et quoi de meilleur pour le repas que notre spécialté lyonnaise, les quenelles de brochet par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:25

[J'ai pas encore posté pour le concours de brouette parce que je suis pas très dispo depuis jeudi. Mais je pourrai poster dès lundi. :s ]
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:08

[D'accord Wink]

Des quenelles de brochet !

Aliéna ne savait pas ce que c'était, n'étant que depuis peu résidente Lyonnaise, mais rien que le nom lui donnait l'eau à la bouche.

Très bien alors, ce sera des quenelle de brochet !

Je vais attendre que la course de brouette soit lancée, et ensuite je lancerai le concours en début de semaine prochaine donc.
Tu préfère un concours de poème ou un concours de tableau ?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:36

Et bien étant donné le peu de participant, je pense que l'on peut leur laisser le choix, un concours artistique où seul le thème est donné.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:33

Aliéna venait de recevoir un pigeon lui annonçant une mauvaise nouvelle: Helsinki était, ainsi de Geoffroy et Maximien en déplacement avec l'Ost, et ils ne pourraient pas participer à la course de brouette à la date prévue.

Tant pis, je vais retarder le début de la course alors !
Et puis je vais préparer la prochaine animation.

Elle plancha donc sur le règlement du concours artistique.

Citation :
Grand concours artistique

Vous vous sentez l'âme d'un artiste, ou tout simplement avez vous envie de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire ?
Je vous propose un concours artistique sur le thème du port:
Que ce soir un poème, un tableau, ou toute autre performance artistique, venez nous présenter ce le port vous aura fait imaginer !

Toutes vos créations seront soumises à un vote populaire, et le ou la gagnante aura le plaisir d'ouvrir le Grand bal d'inauguration du port, aux côtés de la mairesse, c'est un gagnant, ou aux côtés du chef de port, si c'est une femme !

Alors laissez donc parler votre fibre artistique, et venez nous montrer ce que le Port vous inspire !
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:01

Colombine pris connaissance du règlement du concours artistique et prenant sa plume y apporta sa touche.

Citation :
Grand concours artistique

Vous vous sentez l'âme d'un artiste, ou tout simplement avez vous envie de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire ?
Je vous propose un concours artistique sur le thème du port:
Que ce soit un poème, un tableau, ou toute autre performance artistique, venez nous présenter ce que le port vous inspire !

Toutes vos créations seront soumises à un vote populaire, le ou la gagnante aura le plaisir d'ouvrir le Grand bal d'inauguration du port, aux côtés de la bourgmestre, si c'est un gagnant, ou aux côtés du chef de port, si c'est une femme !

Alors laissez donc parler votre fibre artistique, et venez nous montrer ce que le Port vous inspire !

Fort bien Aliena. lui dit-elle en lui rendant le règlement.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:49

Aliéna pris la copie corrigée que lui tendait Colombine.

Bien Madame La Bourgmestre (^^). Je m'en vais de ce pas lancer le concours sur la halle ! Very Happy
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:58

[Help ! bounce
Il me manque le chiffre de frère Estienne pour poursuivre la course de brouette !]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:33

[Me revoilà !!! Je te communique ça par MP sur le fofo off Aliéna.
J'ai eut une coupure d'internet depuis jeudi, disouli Embarassed
En espérant que ça ne recoupe pas prochainement... ]
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:21

[Pas de soucis, si ça recoupe, je ferais comme j'ai fait cette fois ci: je prendrai les chiffres précédents Wink]

Bien, puisque le port est terminé, je lancerai les votes pour le concours artistique dès ce soir !
Je commencerai également à installer la salle de bal.
Le temps que tout le monde y arrive et papote, ça nous laisse quelques jours pour avoir le résultat des votes. Je pense qu'on pourra ouvrir le bal dès Jeudi !
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:36

Fort bien.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:26

Bon, je n'ai pas pu ouvrir les votes ce soir, parce qu'il me manque la participation de Plumedange.
Je le ferais dès qu'elle aura posté.

Et pour le brouettes, il me manque les chiffres de Geoffroy et Léo pour pouvoir continuer Wink
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:22

Bon alors, voici ce à quoi j'avais pensé pour fêter Noël:
Je vais demander à des bucherons de me rapporter un grand sapin de la foret, et de l'installer sur la Grand Place.
Les lyonnais pourront tous apporter de quoi le décorer en attendant Noël.
Et le jour de Noël ils pourront déposer les cadeaux pour ceux qu'ils aiment au pied du sapin !

Vous en pensez quoi ?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:41

Très bonne idée que voilà.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:55

hihihi, très bonne idée cheers
il en faudrait un petit pour la taverne coco non ? :)
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 7:59

Y a qu'à demander Max Very Happy
Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Ynoe232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]    Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]  - Page 7 Icon_minitime

Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant