Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le projet !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 12:30

Bienvenue à tous !

Voici le texte que j'avais envoyé aux conseillers. Ceux-ci ont réagi favorablement. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet et savoir comment nous pourrions y travailler, tous ensemble ! Merci !

Citation :
En décembre, cela fera cinq mois que notre duché existe. Pour fêter l’événement, il me semblerait bon d’organiser de grandes fêtes. Aussi, je pense qu’un projet ambitieux pourrait voir le jour, qui pourrait donner un prestige assez important à notre Duché et une renommée conséquente. En voici les grandes lignes :

Au cours d’une semaine de festivité, nous inviterions des délégations de tous les Duchés du pays et des plus grandes organisations reconnues (Eglise, Ordre de chevalerie, …). Durant cette semaine, seraient organisés différentes activités, destinées aux nobles comme au peuple. Le but serait de passer par les 6 villes du Dauphiné et d’aboutir en apothéose à Lyon, capitale du Duché.

Parmi les activités, plusieurs seraient à retenir dont notamment :
- la joute (à cheval et/ou à pied) : elle a fait ses preuves avec le succès du tournoi organisé par Wulfen à Valence.
- la chasse : en variant quelques peu les règles, je crois qu’il serait possible d’organiser le tout en une ou deux journées.
- La soule : pourquoi ne pas en profiter pour faire une énorme compétition de soule entre toutes les équipes du pays ? Ce serait aussi l’occasion pour le Dauphiné de découvrir ce sport.

Ces activités sont plutôt traditionnelles mais peut-être serait-il bon de profiter de l’occasion pour en inventer de nouvelles. Imaginons par exemple l’organisation d’une seconde phase au tournoi, plus spectaculaire et qui s’organiserait par équipe (donc par duché). Chaque Duché posséderait environ 10 hommes et l’on pourrait essayer d’organiser quelque chose de sorte que l’on puisse faire prisonniers et donc rançon…
D’autres thèmes pourraient toucher troubadours et ménestrels (via des composition sur des thèmes imposés, …) ou les grands cerveaux des royaumes via un tournoi de jeu d’échec.

Bien sûr, je donne toutes ces idées rapidement mais je crois qu’il y aurait là matière à amuser beaucoup de monde et à montrer le Dauphiné dans tout le Royaume voire même à l’étranger.

Si vous acceptez que l’on tente le projet, je pense qu’il faudrait mettre plusieurs choses en place :
- une jointe aux festivités anniversaires : elle réunirait plusieurs dauphinois issus de tout le duché et qui pourrait faire part de leur expérience en matière d’organisation, … (je pensais notamment à des personnes comme Wulfen, Morrigan, Graou, Numalane, …)
- une « répétition générale » à échelle réduite de toutes les épreuves au sein du Dauphiné, dans les épreuves qui nécessiteraient une organisation. Ça nous permettrait de nous rôder, de voir les erreurs à ne pas connaître en face de tout le Royaume, …
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 12:31

Pour le tournoi, on pourrait faire joute (pour les nobles) et tir à l'arc (pour tous).
Le dernier concours de tir à l'arc de Valence a très bien fonctionné.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 20:38

C'est une très bonne idée ! Ce sera plus populaire et pas uniquement aristocratique !

Dans Pour les autres propositions, pensez-vous qu'il serait réalisable d'organiser une joute "par équipe" comme cela se faisait autrefois (cfr http://www.chez.com/ivn/chevalier/tournoi/tournois.htm "mêlée ouverte") ?

Sinon, connaîtriez-vous quelqu'un qui s'y connaisse en soule ?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 9:45

Juste une idée à la con.. pourquoi ne pas organiser la foire de Lyon! avec plein de prix attractifs pour les MA qui s'engageraient à quitter le dauphiné ensuite...
A noter qu'avec la fin du peuplement chez nous, ça va être rude pour le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 23:36

et bien et bien...quel programme. il va falloir se depecher pour noel...parce que c'est carrement demain Shocked

personnellement j'ai fait un "jeu de mot " qui fonctionne plutot bien. c'est sur que c'est plus drole quand les gens se connaissent mais ca peut etre une occasion.

je vous laisse juger

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=69612
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 15:57

Oui, Noël c'est "demain".
Donc si nous voulons être les premiers à lancer les invitations, il va nous falloir accélérer le mouvement... car je ne pense pas que nous soyons les seuls à envisager des festivités pour Noël
. hockey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 17:18

Mes bons amis,

Je venais soutenir Greayes dans ce beau projet, parce qu'à l'approche de cette période de fête, je veux aussi que tout le monde puisse s'amuser !

A travers tout le Dauphiné, des festivités doivent avoir lieu. Si possible des concours et autres animations de classement assez simples, dans chaque village.

D'un point de vue de la joute, nos amis Champenois ont developpés un système de joute répartissant 3 joutes primaires (chacune faisant appel à des compétences différentes) suivie d'une grande joute pour les champions (Joute normal entre 2 personnes). Le système de Wulfen était excellent et simple (système numérique, chacun propose une série de nombre qui donnent un résultat en fonction d'une série aléatoire de l'arbitre, enfin il expliquera mieux que moi Mr. Green )

Le principe : Des tournois, des animations, des finales. Le tout répartit dans les différents villages, afin que chacun puisse s'amuser.

Au niveau des joutes donc, le système est au point.
Au niveau du tir à l'arc, quelqu'un a un système de prêt ? Very Happy

Pour la foire, je veux bien, mais que quelqu'un se charge des prix et de l'organisation pour pas qu'on les retrouve sur les marchés Mr.Red

Au niveau des animations, on pourrait organiser des présentations artistiques sur le thème de Noël (attention, pas de Mère Noël en décolleté et bas filés ou de gros bonhomme rouge à barbre blanche). Faut que ce soit cadré festivités, neige, Eglise.

C'est tout ce qu'il me vient comme idée et que j'arrive à rédiger, le reste dans la soirée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 21:03

on pourrait faire un loterie aussi, en general ca marche bien.
avec un tirage le samedi 24.

une loterie dans chaque village avec le meme tirage et repartition des gains dans les villages, du coup pas de probleme. Very Happy

et un match de soule? parce que la seule equipe du dauphiné est a dié et encore elle n'est pas complete...je vais essayer de recruter dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 23:32

Pour une loterie, oui pourquoi pas, par contre pas le 24. Les festivités doivent se dérouler bien avant, parce que le 24 les gens sont en famille, et une minorité passent leur noël devant l'écran Mr. Green

Pour la soule, ça pourrait être l'opportunité de l'organisation d'un premier match entre deux équipes. Toutefois il faut un arbitre, et quelqu'un qui connaisse bien la soule et puisse en faire profiter les premières équipes Dauphinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 12:23

Pour la Joute, je vais revoir le système pour prévoir des éliminatoires les jours précédent la finale.
Pour le tir à l'arc, Valence a un système qui fonctionne.
Pour la tombola, je voulais en instaurer une pour Noël : chaque participant doit donner un lot pour s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 22:55

ben la date pour la loterie...on peut mettre celle qu'on veut. c'est pas tres important.

par contre il faudrait qu'on se bouge parce qu'il y a recrutement pour d'autres festivités. ce serait bete que les gens soient pris ailleurs qu'en dauphiné...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=1500408#1500408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet !   Le projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: