Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Lieu] Le Bureau.

Aller en bas 
+20
Axel_Baccard
Plumedange
_geoffroy_
tomek
Thomas Zwyrowsky
Aldraien
dame-isabeau
Zwyrowsky
Sagaben
Ka Devirieux
colombine d'Albon
Arwel
Kernos
Ithilen
Lady_Antlia
Nynaeve87
Argael
Guidel
samarel
pao
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:10

C'est en ces lieux que vous pouvez rencontrer le Major des compagnies Nobiliaires.
Un bureau, deux fauteuils face à face, une imposante cheminée de pierre ou l'on trouve, sur un blason au dessus, les couleurs de notre tendre Lyonnais Dauphinois. Une imposante armoire en chêne à l'entrée est comblée de dagues courtes, de parchemins empilés à tout vas et de vieilles babioles sans valeurs y est entreposées mais auxquels le Major y étaient attachées !
De grands draps tapissent les murs, représentant moult scènes de chasses ou de batailles renommées, orné de torches encore chaudes, fixées dans le mur.



Vos questions, remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues, et c'est avec franchise que le major vous répondras !

Frappez avant d'entrer !


Dernière édition par pao le Mer 19 Nov 2008 - 18:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:44

samarel vit le panneau sur le bureau du nouveau major des compagnies nobilaires dites alynérion du lyonnais dauphiné.

Citation :
frapper avant d'entrer

il regarda autour et ne vit personne sur qui frapper, aussi décida t'il d'entrer.

mes respects major.

le vieil écossais le frappa la cuirasse du poing en signe de salut envers son vieux camarade.

pao, j'ai commencé à chercher à estimer le potentiel de personnes succeptibles d'etre recrutées sur montelimar et j'en ai profité pour faire le tour des personnes déjà inscrites. j'ai remarqué que bon nombres de membres inscrits ne sont pas venus au chateau depuis plusieurs mois et que certains ne résident meme pas en lyonnais dauphiné alors qu'ils ne sont pas nobles.

je t'ai fait une petite liste :


Citation :
agravain : réside à semur, dernière visite le 16/04
bansheelefou : en retraite, dernière visite le 19/11
chedkilla : personnage inconnu, dernière visite 28/04
brehamont : personnage inconnu, dernière visite le 12/06
c1mystère : décédée
calembredaine : pseudo de rufuzz, réside à eauze, dernière visite le 8/7, membre de la compagnie franche libertad, actuellement engagée dans la prise de la ville de labrit en gascogne avec l'armée zoko ad eternam. (du moins certains membres)
capepere12 : personnage inconnu. dernière visite 24/04
charles19 : personnage inconnu. dernière visite le 08/05
darrow : décédé
dhukhon : réside en gascogne à mimizan. personnage illustre du dauphiné. dernière visite le 9 juin.
estalabou. réside en gascogne à mimizan. visite régulière. personnage illustre du lyonnais dauphiné aussi.
grhum : réside en gascogne à bayonne. dernière visite le 7/7
grifoz : dernière visite le 18/08, personnage inconnu
gurduil de kaamelott : dernière visite le 14/05, réside à dié.
Gwynfyd : personnage inconnu. dernière visite le 3/7
helias : personnage inconnu. dernière visite le 24/3
loolne : personnage inconnu. dernière visite le 13/11
Louvenoir18 : réside à toul. dernière visite le 6/4
Maïlys : personnage illustre du lyonnais dauphiné, 'mairyan, réside maintenant dans le comté de toulouse.
mensou : rédise à alais, est décédée. dernière visite le 12/02
micdeth : personnage inconnu. dernière visite le 18/04
moilebandit : dernière visite le 8/12, résdie en gascogne, à mimizan
morgennes : personnage illustre du lyonnais dauphiné. réside à poligny en franche comté. dernière visite le 2/09
ozanne : réside à muret, en armagnac. dernière visite le 11/06
patanora : personnage inconnu. dernière visite le 11/05 (inscrit en rang de conseiller ducal scratch )
philou93 : personnage inconnu. dernière visite le 28/05
sakamps2 : décédé
sgc1 : personnage inconnu.
siceon : personnage inconnu. dernière visite le 8/06
sophichantal : réside à tarbes, en béarn. dernière visite le 27/05
spidy19 : personnage inconnu. dernière visite le 5/04
steppenwolf : décédé.
stra : réside à eauze en armagnac. personnage illustre du lyonnais dauphiné. dernière visite le 3/06
Titan34 : réside à montbrisson, en BA, dernière visite le 5/5
toulonnaise : décédée ?
valerianne : réside à mimizan, en gascogne, dernière visite le 6/02
walik : réside à vendome, en touraine. dernière visite le 26/01

à mon avis ça fait pas mal de monde qu'on pourrait radier. on peut peut etre laisser les nobles ayant fief en ld inscrits mais ils ne pourront pas défendre notre territoire en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:31

Il y avait déjà une liste ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-des-compagnies-nobiliaires-f78/qui-est-present-dans-les-compagnies-nobiliaires-t14522.htm

A compléter par ce que Samarel signale et éradiquer tout cela. Je peux également remettre une liste de tous ceux qui n'ont pas même lu mon courrier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:48

Ozanne est malheuresement décédée paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:52

Nynaève entre silencieusement dans le bureau de Pao.

Elle l'observe un instant... Il semble concentré sur une pile de parchemins poussièreux.

D'un regard elle embrasse la pièce où règne un ordre impéccable et qui sans être austère reflète néanmoins la rigueur du militaire.

Ne voulant trop s'attarder, elle toussote légèrement pour lui indiquer sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:02

le Capitaine arriva au bureau du Major et frappa fermement a la porte .
Elle entra d'un pas décidé et le trouva affairé à son bureau .


Bonjour Messire Pao,

je viens vous voir en tant que Capitaine . Au vu de la démission du Maire de Lyon, il serait bon de mettre els Compagnies Nobiliaires en alerte et defense à Lyon .
En effet, la palce restera vide durant 8 jours, durée des elections .

Cela est il possible ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:50

Redressa la tête à la vue du Capitaine et s'inclina !

Bonsoir Capitaine !

Je vais examiner la situation et voir qui est disponible ! Mais si Le Duché à Besoin de ces Seigneurs, ils répondrons ! Vous en avez ma parole !
Revenir en haut Aller en bas
Ithilen

Ithilen


Nombre de messages : 355
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/12/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:37

[31 Août, Porte Médiane, Briançon]

Ithilen tenait sur un gant un faucon d'une taille raisonnable dont les serres s'enfonçaient dangereusement dans le cuir. Le soldat haussa les sourcils, vérifia encore une fois que le parchemin était bien attaché et souleva le volatile brusquement qui prit son envol. Le rapace connaissait sa destination, le bureau du Major des Compagnies Nobiliaires. L'oiseau arriva rapidement à destination et attendit qu'on daigne s'occuper de lui, le parchemin était rédigé d'une main fine mais rigide.

Citation :


A Messer Pao, Seigneur de Crozes, Major des Compagnies Nobiliaires,

Nous, Ithilen, Enseigne de Crots, vous informe de nostre départ de Briançon ce dimanche, trente et unième jour d'août MCCCCLVI.
De part la présente vous informons que nous serons à Lyon, si Aristote nous préserve de tout désagréments, le 4 août et ceci afin de remplir nos devoirs d'enseigne de Crots.
Si nostre présence devait être requise dans une ville autre que Lyon vous pourrez nous en informez par le biais d'un retour de rapace. Néanmoins je tiens à rester dans la mesure du possible auprès de mon Seigneur le Vicomte Zwyrowsky.

Avec mes respects,
Ithilen
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:20

Citation :
Kernos Rouvray, Seigneur des Lances de Die & de Genay,

Au Sire Pao de Crozes, Major des Compagnies Nobiliaires, salut.

Messire, suite à l'Etat de Siège décrété en Lyonnais-Dauphiné il y a peu, j'ai demandé autorisation au Capitaine de faire appel aux membres des Compagnies Nobiliaires restés sur Die pour compléter les systèmes de défense de notre ville, en collaboration avec les soldats de ma garnison.

C'est pourquoi, je m'adresse aujourd'hui à vous, afin de vous prévenir de cette démarche et de bénéficier de votre aide dans la mobilisation des compagnies nobiliaires dioises. J'ai d'ores et déjà envoyé missive au Baron Demons de Salérans, au Sire Shinji de Bocsozel ainsi qu'à la Dame Julienurs d'Apprieu, seuls nobles encore sur place à ma connaissance.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez être assuré, Messire, de mes sentiments les plus respectueux.

Faict sur les routes du Dauphiné, le 1er jour du mois de Septembre de l'an MCCCCLVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:33

A sa fenêtre deux missives.... Il se lève, les défaits de leur coursiers puis les ouvres et en prends connaissance....

Se saisit de sa plus belle plume et rédige....

Citation :
A Ithilien,
C'est avec grande joie que j'apprends que vous venez joindre vos forces à celles des Compagnies Nobilaires.
Il me faut apprendre dans un premier temps la situation actuelle du lyonnais dauphiné ! Mais je pense que nous aurons besoin de troupes ailleurs effectivement ! Je vous tiens au courant dans la mesure du possible !

Bien respectueusement,

Pao

Puis une autre....

Citation :
Mes respects Seigneur Kernos,

Je vais me renseigner sur la disponibilité des Nobles présent dans ce secteur ! Mais sachez que je serais, à Dié dans deux jours ! Je viendrais me joindre à vos rangs avec ou non mes frères de l'Ordre teutonique !
Ils ont décidés de venir prêter main forte au Lyonnais Dauphiné, le voyant dans un piteux état !
Je vous ecrirais dés qu'il y aurra de l'avancement.

Bien respectueusement,

Pao
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:42

Quelque part, sur les routes du Dauphiné

Quelle idée de tenir correspondance quand on est en campagne, point de table où se poser et disposer son nécessaire à écriture, l'encre est ballotée et sèche mal, sans compter les risques d'endommager plumes et parchemins... mais il fallait bien se tenir au courant. Kernos venait de recevoir la réponse du Major Pao. Si la première partie le rassura, il faillit s'étrangler en lisant la deuxième. Il secoua la tête, se demandant s'il avait mal lu, recommença la lecture et... oui, hélas, il avait bien lu "Ils ont décidés de venir prêter main forte au Lyonnais Dauphiné, le voyant dans un piteux état".

Et bien... quelle belle image nous renvoyons, même les teutons s'en gaussent... tssss

Rangeant son humeur dans un coin de son esprit, il entreprit de donner réponse au Major, qu'il ficela à la patte d'un Columba livia.

Citation :
Kernos Rouvray, Seigneur des Lances de Die & de Genay,

Au Sire Pao de Crozes, Major des Compagnies Nobiliaires, salut.

C'est une fort bonne nouvelle que vous m'apprenez là, mes soldats restés sur place seront ravis de voir l'arrivée de renforts pour les épauler. Puissiez-vous recevoir en ma garnison l'accueil que vous méritez, ne sachant si je serai de retour à ce moment, je préviendrez mes hommes de votre venue chez nous.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez être assuré, Messire, de mes sentiments les plus respectueux.

Faict sur les routes du Dauphiné, le 1er jour du mois de Septembre de l'an MCCCCLVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:08

Citation :
Veterans de la Guerre en Bretagne ,

Pour certains d'entre vous, vous avez répondu à la levée de ban, portant par la même vos fonctions nobiliaires haut et fort.
Une grande fête aura lieu le 24 septembre 1456.
Nous vous invitons à nous rejoindre et partager ainsi nos retrouvailles et accepter nos remerciements : joutes, concours et musique, ainsi que ripailles en compagnie des Dauphinois et des soldats .


Comptant sur votre présence ,

Capitaine Lady Antlia
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:14

Nyna arpentait ce matin, comme chaque jour d’ailleurs les bureaux du château.
Ses pas la portèrent dans une aile qui lui était chère, mais qu’elle n’avait visité depuis bien longtemps.
Des ouvriers occupaient le chantier de rénovation, elle enjamba outils et pierres qui parsemaient le couloir.
Il semblait que les travaux allaient bientôt se terminer et elle se demandait si le Maître d’icelieu était dans son bureau.
Elle resta un moment, silencieuse, devant sa porte.
Les artisans présents la regardaient amusés, plantée… indécise… devant l’huis.
Un panneau sur la porte…

Frappez avant d’entrer…

Elle posa d’abord doucement la main sur le bois, peut-être celui d’Embrun… puis toqua.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:12

Le bruit dans les couloirs, de la rénovation n'aider pas à la réflexion... Pao le nez dans les papiers essayait d'avancer tant bien que mal... Les archives, les textes de lois, les listes des nobles rien ne lui échappait. Il espérait vraiment que cette rénovation, ce renouveau, serait un moyen de redynamiser les Compagnies Nobiliaires. Quand soudain on frappa à la porte, ce qui était très rare ces derniers temps... Il aboya quelques choses pour autoriser à entrer et replongea le nez dans ces papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:58

Nyna, entre bruit de marteau et de scie entendit un son inintelligible derrière la porte…
Elle la poussa doucement, passa la tête…
Le major semblait concentré sur son travail, son bureau recouvert de velins et la plume à la main…
Que faire… entrer… revenir plus tard… il ne levait toujours pas la tête.
Pour finir, elle entra sans un bruit et referma derrière elle.
Sans bouger, sourire aux lèvres, elle attendit…
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:15

Pao leva la tête pour regarder qui souhaitait le voir à cette heure et quand il remarqua Nynaeve, un immense sourire se dessina aussitôt sur son visage. Elle était là devant lui, élégante dans son uniforme. Il l'admira toute entière et resta immobile. Il en lâcha ces papiers mais ne perdit pas de temps à se lever... Il s'inclina, le sourire aux lèvres et la regarda dans les yeux.

Bien le bonjour, ma Nynaeve !
Quel plaisir de vous voir en ces lieux... Qu'est ce qui vous amènes ?


Il fut assez surpris mais à la fois tellement heureux, il ne s'attendait pas à la recevoir. Il ajusta rapidement son uniforme et passa d'un geste majestueux la main dans ces cheveux afin de se recoiffer convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:47

Je n’étais pas très sûre de vous trouver ici… je suis passée voir les rénovations, il semble que les choses prennent forme.

Souriante elle s’était avancée jusqu’à son bureau.


Vous me faites visiter ?...mais peut-être avez-vous trop de travail… je peux repasser plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:35

Citation :
Kernos Rouvray, Seigneur des Lances de Die, Sire de Glandage & de Genay,

Au Sire Pao de Crozes & de Saint-Chaffrey, Major des Compagnies Nobiliaires, salutations et respects!


Suite au décret prononcé cette nuit par notre Gouverneur, promulguant l'Etat de Siège de notre duché et, par la même, la mobilisation des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné, je m'adresse à vous afin d'exprimer mon voeu d'étroite et efficace collaboration entre la garnison de Die, dont je suis le commandant, et les compagnies nobiliaires dioises, afin d'assurer la sécurité et la paix de notre ville, de ses habitants et, bien entendu, de l'ensemble de notre terre lyonnais-dauphinoise.

J'entends donc venir quotidiennement dans vos locaux afin de prendre connaissance des effectifs et des directives concernant les compagnies nobiliaires dioises mais, également, afin de mettre en place des actions conjointes si la nécessité s'en fait ressentir.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande, dans la limite de mes compétences et des directives qui me seront données et vous assure de mes sentiments les plus respecteux.

Faict à Die, le 24e jour de Novembre MCCCCLVI,
[Lieu] Le Bureau. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:07

Nynaève attendait la réponse de Pao quand arriva un messager.

Le major, en pris connaissance et la regarda désolée, les velins s'empilaient...



Il semble que vous ayez plusieurs choses à faire
lui dit-elle avec un sourire, je dois moi même retourner à mon travail... la nouvelle alerte qui vient de tomber va malheureusement nous tenir tous très occupé...

S'apprêtant à sortir, elle effleura le bureau de la main..
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:39

Pao regarda Nynaeve s'en aller, il la regarda après avoir reçu le message... Il avança vers elle, un heaume sous le bras...

J'espere que vous ne m'en voulez pas... Mais nous sommes tous sur le pied de guerre !

Il se gratte la tête un instant puis reprend :

Faites attention à vous !

Pao ne put s'empêcher de sourire puis s'en alla vers le mannequin en armure, afin de se préparer avec l'assistance d'un page.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:52

Antlia, encore Capitaine pour une journée, frappa à la porte du bureau du MLajor . devant le peu de temps qui lui était aparti, elle ouvrit la porte doucement .

Bonjour Major Guidel. Je tiens à vous féliciter pour votre nomination .
Après cette prise de fonction, je me suis dit qu'il serait peut etre indiqué d'avoir un endroit d'echanges, soit ici, soit à Grenoble , ce qui serait plus facile je pense pour le prochain Capitaine afin de parler de l'etat de sécurité du Duché .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:02

Il se leva lorsque le Capitaine pénétra dans la pièce et l'invita du geste à prendre place.

Pendant ce temps, il alla chercher une bouteille de Champagne de l'une des caisses rapportées de Normandie, puisqu'il avait été rappelé en Lyonnais-Dauphiné depuis l'escorte royale pour plusieurs petits détails.


Du champagne, capitaine Antlia?

Il fit sauter le bouchon et servit deux flutes qu'il disposa sur le bureau puis s'assit face à la jeune femme, lui adressant un regard franc et direct.

A la votre, Antlia! Et à votre long service en tant que capitaine du Lyonnais-Dauphiné. Je regrette que nous n'ayions pas pris du temps pour mieux nous connaître...

Enfin, vous ne venez pas pour m'entretenir de regrets mais bien pour que nous passions aux actes pour rendre ces compagnies nobiliaires plus efficaces.

A vrai dire, je me posais la même question que vous, que j'ai exprimée au gouverneur pas plus tard qu'hier soir... Je pense que le plus indiqué serait la mise en place d'un bureau au conseil de guerre même, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:59

Un page vint porter lettre au bureau du Major Guidel, on pouvez y lire:

Citation :
Kernos Rouvray, Seigneur des Lances de Die, Sire de Glandage & de Genay,

Au Baron Guidel de la Salle, Sire de Mont-dauphin, Major des Compagnies Nobiliaires, salutations et respects!


Par la présente missive, je vous informe de l'arrivée prochaine du coutilier Arwel de la garnison de Die au sein des Compagnies Nobiliaires sises en ladite ville, pour une durée minimale de six jours à compter d'aujourd'hui, suite à sa candidature à la charge de Maire, état qu'elle occupe déjà depuis un mois.

En vertu de l'article II.2.h portant sur le non cumul des postes militaires et civils, elle rejoint donc les troupes de réserves de l'ost, fonction pour le moment dévolue aux "Alynerion", le temps que durera sa campagne, voir d'avantage si les urnes lui sont favorables. Puissiez-vous lui faire bon accueil et lui remettre les clefs de vos locaux dans les délais les plus brefs.

Respectueusement,

Faict à Die, le 12e jour de Mars de l'an MCCCCLVII,
[Lieu] Le Bureau. Signat11


Dernière édition par Kernos le Ven 13 Mar 2009 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe dans le nom du soldat Arwel)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:06

Cela faisait plusieurs jours qu'elle tournait dans les locaux des Compagnies Nobiliaires, se demandant où elle devait se présenter pour savoir ce qu'il allait advenir d'elle, maintenant que son Seigneur des Lances l'avait mise en réserve à la Garnison de Dié à cause de sa fonction de maire et de sa nouvelle candidature au même poste. Arwel finit par prendre son courage à deux mains et par frapper à la porte du premier bureau qu'elle trouva, se disant qu'au pire, on lui dirait où il faudrait qu'elle se rende pour rencontrer le Major des Compagnies Nobiliaires. Elle attendit patiemment devant la porte que quelqu'un l'invitât à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:07

Le major revenait à son bureau pour mettre un peu d'ordre dans la paperasse, s'assurer qu'aucune missive ou pigeon ne lui était parvenu depuis la veille.

Il faudrait prochainement convoquer à nouveau les nobles qui ne s'étaient pas encore exprimés à propos du fonctionnement des compagnies nobiliaires, car il ne doutait pas que nombre d'entre eux avait encore des choses à dire.

Passé le détour du couloir, il aperçut une jeune femme qui patientait devant la porte du bureau qu'on lui avait attribué. Elle se tenait bien droite, la main dextre dégagée, prête à saisir une dague ou un coustil à la ceinture, bien qu'il ne vit pas si celle-ci était armée.

Le major s'avança encore de quelques pas, toujours cette légère raideur dans le pas de la jambe gauche, la bâtarde estampillée de la Licorne batant sa cuisse, la lourde cape bleu marine à la Licorne d'argent brodée tendue sur ses épaules larges et sèches.

Bien qu'il ne s'y serait pas trompé, il traita celle que Kernos lui avait annoncé comme n'importe quelle jeune dame de bonne famille.


Bienvenue en ces lieux, damoiselle.

Vous vous trouvez devant la porte du major des compagnies nobiliaires, c'est à dire moi.

En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Le Bureau. Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Bureau.   [Lieu] Le Bureau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Le Bureau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau de l'aumônier
» [LIEU] Bureau des Fourriers
» [LIEU] Bureau du recrutement
» [LIEU]Bureau de l'intendant JaY
» [Lieu] Bureau du recruteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Bureau du Major-
Sauter vers: