Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Appel aux conseillers municipaux !!

+9
Brigide
ericx
Matom
Draguione
nestor
altea
ceilb
dame-isabeau
volverine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volverine

volverine

Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel

Appel aux conseillers municipaux !! Empty
MessageSujet: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:11

Je ne sais si je serai maire bientôt ou pas ….
Toutefois, certains notables de Valence et du Duché m’ont demandé de l’aide…
Même si je ne plais pas à tout le monde, j’ai une certaine expérience comme premier magistrat d’une ville … Tant du point de vue économique et culturel….

Donc, voilà présenter icitte mon plan de relance tous azimuts

Chaque conseiller aux filières enverra un message à ses acteurs 2 X par mandature
Un message approuvé par la maire et actualisé suivant les facteurs économiques et sociologiques du moment …
Ce message sera gardé en archives dans le bureau du dict conseiller...

Un conseil restreint sera composé : des gens motivés et disponibles ….
Une personne peut être conseiller de plusieurs filières ou participer activement à d’autres activités…
Une présence journalière sera demandée…
Tous les conseillers fantômes seront exclus du conseil

Un poste de porte-parole sera recréé : il aura le rôle de porter la parole du maire

Recréation du conseil des sages : ouvert à vie aux anciens maires de Valence (je ne parle pas bien sûr des traîtres et consorts), tant qu’ils demeureront officiellement sur Valence…
Ce conseil n’interviendra pas dans le conseil municipal, mais donnera un avis consultatif sur les décisions à prendre
Ce conseil sera présidé par le Sieur Ericx (s’il le veut bien)

Réactivation du comité des fêtes de Valence : du RP et encore du RP et que du RP
Marre des "motus" de Valence and co... Sans offenses pour les auteurs de ces jeux …
Deux fêtes RP par mandatures seront demandées….
Je serai disponible pour donner des idées s’il le faut….

Et pour finir, un conseiller politique sera nommé : il aura pour tâche d’interroger en toute discrétion les habitants de Valence, pour connaître leur humeur, leurs attentes, etc.…
Il devra être un pilier de tavernes….

Si vous approuvez ce plan ou voulez le critiquer ….
Apposez votre nom avec vos prétentions et vos compétences...
Merci

Tous ceux qui ne répondront pas à cet appel, dans les 3 jours, seront radiés du conseil, sauf exceptions…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:08

Ah, voilà qui me plait bien moi….
De la rigueur et de l’action je n’en demande pas plus.
Je suis partante et disponible,(j’ai des horaires de travail décalés, donc pas de soucis)
Ton expérience et ton savoir faire n’est plus à démontrer Volfy, je suis sereine là dessus personnellement.

Pour ma part, je veux bien me charger de dispenser la parole du maire que ce soit par courrier ou en taverne.
Je pense réellement que la communication avec les villageois est indispensable pour connaître leurs difficultés mais aussi qu’ils ont besoin de savoir dans une certaine limite ce qui se passe derrière les murs de la mairie, pour les aider à mieux comprendre les rouages et le fonctionnement.
Donc développer l’information, j’y suis favorable ;
de plus je suis bavarde^^

Mais bon… qu’importe le rôle, je serai là où tu le jugeras nécessaire, du moment que je me rende utile et qu’on avance.
De toute façon , cela n’empêche pas de participer aux débats et actions concernant les autres filières, comme on l’a toujours fait.

Par contre pour l’animation il y a eu des projets intéressants qui n’ont jamais vu le jour, on pourra peut être commencer pas là....
ceilb

ceilb

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:13

ouais , ouais je suis là !
http://ceilb.labrute.fr
altea

altea

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:07

Bon j'appui mon soutient aussi.
Je dirais jamais que t'es un mauvais en HRP, par contre en RP je me générais pas. Very Happy

Sinon, ça me parait bien tout ça.

J'aiderais de mon mieux, enfin de Bretagne quoi.
Je peut que donner mon avis sur les sujets.
Mais si ça peut servir, je ferais, heu comme d'hab quoi.

Sinon, bah bonne chance pour reprendre la mairie.
Faudrais dison trouver au moins 7 ou 8 personne pour le faire avec toi.
En attendant que Humbertos désactive la milice. Razz
Sinon deux ou trois ça suffit largement.

Sinon deuxième solution, si l'armée est toujour la c'est de l'incorporer.
Et que Walan te nomme maire (voir avant s'il est pas plus vieux que toi dans le jeu, mais je pense que non.)
Cette solution tu est maire avant ce soir, si tu t'entend avec Walan bien sur.
Pis ça nous fait gagner en prestige au lieux d'en perdre. Wink
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:35

Moi tout pareil qu'Altéa, au moins cela :
"J'aiderais de mon mieux, enfin de Bretagne quoi."

Un peu de stats comme d'hab, et conseil des sages.

Ah oui une chose, ne nous sort pas un autre Titan de ta poche Volfy, je t'en conjure :)
Draguione

Draguione

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:42

Pareil pour moi si je peux être utile en direct de Bretagne pas de soucis .. ton raisonnement me semble très bien...et je m'ennuie a fougères Razz Razz Razz
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:10

Huhuhu, bon comme je te l'ai dit, je souhaite reprendre la filière tisserand-moutonneux et comme Isa, je peux servir en taverne^^

Je vais faire un break niveau OST ainsi je resterais à Valence.

Si tu as besoin d'autre chose Wink

Et je sais pas si c'est le lieu ni le moment mais j'ai demander a Volfy de me former pour le rôle de maire et il a accepté, donc je l'en remercie encore une fois ici.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:18

Voir un maire capable de faire du bien à Valence ne peut être que mieux que ce qu'on a pu voir depuis quelques semaines.

Je suis prêt, si le conseil veut bien de moi, à assumer la charge de conseiller à la filière moutons/vêtements.

Je pense que ta présentation est bien dans la forme, mais que dans le fond, si on n'exige pas que les prix des matières premières des paysans passent en dessous du maximum légal actuel, la mairie ne pourra pas avoir un équilibre budgétaire sans lever d'impôts.
L'économie a bien changée depuis des mois, il va falloir en tenir compte Confused et trouver une police qui accepete de faire son boulot.

Les vraies prioritées pour moi,
c'est une maréchaussée active.
c'est des prix respectés.
c'est retrouver un équilibre des cultures et des élevages.

Pour l'instant, je préfère être franc, je ne te soutiens pas, mais ne m'oppose pas non plus, j'attends toujours de voir avant de juger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:43

Citation :
Ah oui une chose, ne nous sort pas un autre Titan de ta poche Volfy, je t'en conjure

Excellent, Nestor ! Tu veux déjà titiller notre bourrel ? Wink

Mes exigences : de la bière tiède !!!

Mes compétences : euh...

Enfin, je peux continuer au poste de conseiller filière blé-farine-pain.
J'adore gueuler sur les bléiculteurs. Mr.Red

Par contre, à la différence d'Ericx, je demande à ne pas tenir compte de la grille des prix bien sûr.
ceilb

ceilb

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:04

Moi charpentier bien sûr fidel échevin !!

et régulateur du marché...je me vois bien avec un petit mandat du Valence qui me permet de spéculer pour Valence.

king

et maire adjoint aussi après tout ce que j'ai fait geek
http://ceilb.labrute.fr
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:05

bonjour,
pas de probleme pour moi je suis la .
Xanaria

Xanaria

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:37

Je suis partante aussi !

J'aime beaucoup l'idée et donc forcement je suis !

Je suis plus à l'aise avec le forum de Valence mais si on a besoin de moi ailleur, je suis là.
Cmystere

Cmystere

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:07

Bonjour

Je suis partante aussi pour vous apporter mon aide

Cmystere
Tribun de Valence
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios

Localisation IG : Valence (au champ ou à la taverne)

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:44

valence !!!!!!!!! affraid

bon est ce que je dois venir au secours de cette malheureuse valence qui ne s'inquiète point de ses enfants ? scratch

allez, c'est dit, j'arrive, je veux bien donner un coup de main bounce

mais il faut me parler gentiment, allez dites-moi ce qu'il faut faire et j'obéirais salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:25

Parler gentiment ?
Ah non, c'est pas la bonne adresse... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 0:54

Bonsoir Volverine,

En temps que représentant de la guilde des Maraîchers sur la ville de Valence je souhaiterais faire parti du conseil municipal afin d'y représenter les maraîchers de Valence.

Vous connaissez tous ma position sur les axes économiques prioritaires pour Valence que j'ai défini dans le "Mot du Maire".
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:38

Si Aristote le veut, et si les citoyens de Valence le veulent, je serai maire demain.
Alors préparons la suite afin de ne pas souffrir de retard à l’allumage.
J’espère que les personnes encore actives ces derniers temps seront partantes pour continuer.

Donnez moi votre avis sur cette composition du futur conseil municipal s’il vous plait.
De plus j’ai eu des candidatures spontanée de Youri., Brigide (forgeron), Lightwarrior (filière blé, farine, pain ?), Sifaqes et Greza (maïs), qu’en pensez-vous ?

Citation :
Maire : Nestor
Tribun : Cmystère => partante pour continuer j’espère ?
Porte-parole : Dameisabeau => partante pour continuer j’espère ?

Echevin à la filière Laine/Peaux/Vêtements : Ericx ? il me semble que tu es intéressé ?
Echevin à la filière Blé/Farine/Pain : Karobase => à remplacer ? Je n’ai pas l’impression qu’il se soit passé grand-chose niveau conseil et accompagnement mais je me trompe peut-être ?
Echevin a la filière Maïs/Cochons/Vaches/Bouchers : Dameisabeau
Echevin aux charpentiers : Il faut trouver quelqu’un !
Echevin aux maraîchers : Humbertos
Maîtresse des forges de Valence : Numalane => à remplacer par Brigide qui m’a signalé sa disponibilité et son envie d’occuper ce poste pour aider à l’accompagnement de la filière
Garde–pêche municipal : Letexan => à remplacer malheureusement indisponible pour une durée indeterminée
Aux statistiques : Nestor
Conseillère aux Etudiants : Altea => partante pour continuer j’espère ?
Représentant de l'Ost : Jeremdehuit
Représentant de la Maréchaussée : *Mylène*

Chaque conseiller aux filières enverra un message à ses acteurs en début de mandature et par la suite si besoin. Ce message sera a approuver par le conseil avant envoi et actualisé suivant les facteurs économiques et sociologiques du moment …
Ce message sera gardé en archives dans le bureau du dict conseiller...

Ma priorité pour les premiers jours c’est m’assurer qu’il n’y a pas de déstabilisation suite au passage de témoin. Donc maréchaussée active (un deuxième sergent ne serait-il pas utile ?), surveillance des prix et de l’état du marché (mandat de rachats et de ventes à donner aux volontaires) et nomination d’un responsable charpentier et pêche de toute urgence.

Le plan employeurs de renom est à archiver je pense (ici comme en halle).

Pour ce qui est des animations je ne pense pas pouvoir m’en occuper (pour le moment en tous les cas) et est-ce vraiment le rôle d’un maire ? Réactive t-on le comité des fêtes municipal ? De toute manière cela passe par investir des personnes motivées par l’animation, les encourager, les soutenir et éventuellement si elles le souhaitent les intégrer dans ce comité au sein de l’équipe municipale.

Dites moi ce que sont vos réactions et allons de l’avant.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:02

Véto sur Sifaqes, c'est un brigand qui tente de prendre des mairies. La procureur de Provence avait une plainte à déposer contre lui, il commet ses agissements en Provence en ce moment.

Un grand Oui pour le retour de Brigide pour les forgerons.

Je veux bien continuer à m'occuper de la filière Laine/Peaux/Vêtements, la situation me parait très bonne, pas de manques, pas d'excès, prix très corrects. Je vais faire un peu de pédagogie auprès des éleveurs.

Pour l'animation, je suis globalement d'accord. Le maire a quand même, à mon avis, un rôle de coordinateur pour les animations municipales (concours de pêche, tournois intervilles, concours municipaux, remise des lots ...) mais ce n'est pas forcément à lui de les animer. Après chaque maire fait ce qu'il veut, y a pas de règles pour çà.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:36

Rien de plus à dire qu'Ericx, Sifaqes brigand donc... jocolor
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:57

Toujours à disposition
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:43

Matom, tes fonctions de baillis te laissent-elles un peu de temps pour nous ici ? Si oui quel poste te sentirais-tu d'assumer ? Sinon ta présence sera quand même utile ici :)

Tarcisius, ton aide serait précieuse également bien sur, même question, quel poste te sens-tu d'assumer ?

Les autres ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:13

Ben oui je suis toujours là, vous arriverez pas à me virer comme cela, non mais Shocked

Par contre dans ma filière je m’occupais également du maïs, tu veux créer un poste rien que pour cela ?
Il n’y aura pas grand chose à faire…

Alors , j’ai une suggestion afin que tous les domaines soient couverts.
On pourrait peut être nommer deux conseillers à la culture (blé maïs légumes) et deux à l’élevage (moutons cochons vache)
Là je vois par ex au niveau des légumes cela « merdouille » sur le marché et humb semble absent cela permettrait avec deux qu’il y ait toujours quelqu’un de disponible pour gérer.
De plus, par filière cela fait beaucoup de travail dans certaines, je pense surtout à la filière pain qui pose souvent des problèmes et cela allégerait un peu. Pour les autres métiers d’artisanat, à l’inverse 1 pour 2 métiers, ainsi tout serait couvert.
-Menuisier + Forgeron = Bri ?
-Tisserand + boucher = Ericx
- Meunerie + Boulanger = ?
- Et bien sur en urgence un garde pêche
- (je peux passer une annonce de suite ?)
- Qu’en pensez vous ?

Autre point. Tu veux relancer le PER ?
Sinon je pense aussi qu’il est nécessaire de recruter un autre sergent, qui aurait mandat pour les achats à montant excessif, c’est comme cela dans les autres villes et cela soulage le lieutenant.
Moi je pense comme cela mais c’est à Myléne de dire.
Il y avait plusieurs inscriptions à l’école de la prévôté.
Peut être ont t’ils fini !

_ Actuellement je m’occupe des rachats pour la mairie avec mandat, je peux continuer si tu veux, (j’ai des plages horaires de travail qui me permettent d’être présente en journée)

-Et enfin pour les animations, j’ai lancé un appel pour recruter des animateurs mais…..voilà quoi !
Un comité des fêtes serait l’idéal, on a lancé plein d’idées mais pas d’animateurs.
Peut être Lexibur, il semble vouloir s’investir….
Voilà je crois que j’ai fait le tour
Bavarde encore, pour changer Embarassed
Tarcisius Laellios

Tarcisius Laellios

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:38

dame-isabeau a écrit:

-Et enfin pour les animations, j’ai lancé un appel pour recruter des animateurs mais…..voilà quoi !
Un comité des fêtes serait l’idéal, on a lancé plein d’idées mais pas d’animateurs.
Peut être Lexibur, il semble vouloir s’investir….

Tarcisius, timidement, lève le doigt.

M'sieur, M'sieur, j'voudrais parler. Voilà !
Mon épouse, qui est non seulement une femme de cœur mais aussi et surtout une femme de tête propose une chose bien intéressante selon moi.

En effet, un comité des fêtes à trois avantages :
- Il permet une grande créativité.
- Un travail d'équipe est moins éprouvant que si tout repose sur une seule personne.
- Enfin, et ce n'est pas le plus petit des avantages, en cas de démission ce n'est pas toute l'animation qui est réduite à néant puisqu'il y a toujours plusieurs personnes pour faire le travail.

Bon et puis pour répondre à votre question, Monsieur le Maire, et bien je veux bien faire partie de ce comité auprès de Lexibur qui, je le crois, sera un très bon animateur. J'aimerais aussi que Monsieur Dadou (mon petit frère), puisse en faire partie mais il ne le sait pas encore. Voili voilou, à vous les studios !!!
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:41

Alors, ton idée pour les filières me semble pas mal Isa.

Ericx et Brigide vous seriez d'accord pour l'artisanat ?
-Menuisier + Forgeron = Brigide
-Tisserand + boucher = Ericx
-Meunerie + Boulanger = Lightwarrior ? (je pourrai le seconder si nécessaire pour les calculs et rédaction courriers)

Toi Isa tu t'occuperais donc de l'élevage (cochons, moutons, vaches)

Il faut deux personnes pour les cultures. Humb (même si pas très présent mais cela peut revenir) et Greza ? (qui s'est proposé).

Pour le PER, je propose qu'on laisse tomber pour le moment. A ressortir un jour mais pas en ce moment.

Pour le garde pèche, j'ai écrit un courrier à Mariconten qui pêche beaucoup, j'attend sa réponse, Isa m'a parlé d'Anaïs aussi (je ne la connais pas, j'attend peut-être une réponse de Mariconten avant de la contacter, si l'un de vous la connait vous pouvez quand même lui en toucher un mot...

Second sergent à nommer pour seconder Mylène et Youri. qui manque de temps visiblement.

Tarcisius ta proposition me parait impéccable.
Lexibur, il serait bien de l'intégrer à l'animation, il a l'air d'en vouloir même si son projet n'a pas encore démarré. Donc si vous faites équipe ce serait entrainant. Et avec ton frêre Dadou vous ne serez pas de trop à trois.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:58

je préferais la filière complète éleveurs de moutons puis tisserands dans laquelle je pense bien pouvoir conseiller les habitants et dans laquelle j'me sens à ma place.

M'occuper des tisserands sans les moutons ne me parait pas être une bonne idée.

Quand aux bouchers ? C'est lié aux éleveurs de cochons et donc aux maïsiculteurs et aux forgerons pour les couteaux.

Ou alors tu peux me mettre en plus conseillers aux charpentiers si tu trouves personne parmi nos charpentiers, car c'est un artisanat qui peut se gérer de façon assez indépendante.
Et regrouper bouchers + forgerons (qui sont plus liés) pour Brigide si elle est ok.

Pour la filière pain, çà peut être bien de garder Karobase et de rajouter Lightwarrior.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux conseillers municipaux !!   Appel aux conseillers municipaux !! Icon_minitime

Appel aux conseillers municipaux !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant