Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bureau du Maire : Lexibur

Aller en bas 
+17
azert23456
Blanche
jeremdehuit
Rodrigue.
Lexibur
Lightwarrior
ludomonaco06
nestor
*Mylene*
altea
Cmystere
Matom
Brigide
ceilb
ericx
dame-isabeau
volverine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:08

Heu, si tout se passe comme prévu je serais sur Lyon IRL, donc pas possible.

Pas sur qu'une reunion le week end du 15 aout soit le meilleur moment pour pas mal de gens.
Un week end de trois jours beaucoup partent.
En tout cas c'est mon cas. (normalement)

Bonne courage, je penserais à vous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:04

Jeudi 20H je prend la route de l'Allemagne et je reviens que dimanche soir très tard, donc je ne peut y assister.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:19

Bon pas grave, on annule alors.
Les points à soulever, selon moi, (vos avis m'intéressent)
Et puis on fait le conseil ici. :)

Like a Star @ heaven Bilan économique : je vous ferais un bilan de mi-mandat.
On conseille le blé et ensuite le maïs aux débutants, on pourra reconseiller les cochons aux plus anciens, quand y aura suffisament de maïs sur le marché.

Like a Star @ heaven Conseil municipal : Tous les postes sont occupés, à part celui de conseiller aux forgerons, donc je ne recherche personne pour l'instant, enfin c'est pas une priorité. C'est les vacances donc certains conseillers sont pas présents, mais on fait avec.

Like a Star @ heaven Animation :
Bilan du travail du comité des fêtes renaissants, çà en est où ?
Bilan de la relance de l'équipe de Soule.

Like a Star @ heaven Plans d'aide :
-Plan pains vagabonds --> C'est en place, Cmystère a un mandat pour çà, il reste à le réexpliquer dans le message d'accueil.
-Plan pêche à pied --> C'est en place, la mairie a la viande nécessaire à la relance de ces contrats, l'information est partie, j'en rajouterai une couche sur un courrier du maire.
-Plan pêche embarquée : La mairie n'a pas de barque en stock, donc ce plan n'est pas relancé pour l'instant, je recherche des charpentiers pas chers ou des barques de la boulasse à 100 écus environ.

Like a Star @ heaven Bilan sur l'action de la maréchaussée sur les prix illégaux de notre marché et proposition d'action municipale, mise à part l'information à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:32

Like a Star @ heaven Bilan Economique : Ceilb a proposer hier de vendre du maïs, j'ai un peu de liquidités sur moi, dit un prix et une quantité et je ferais la transaction si j'arrive à le revoir.

Like a Star @ heaven Conseil Municipal : je crois en effet qu'il faut mieux attendre la rentrée.

Like a Star @ heaven Animation : La soule j'attend toujours Numa. Et a force d'attendre ca trotte, je vais essayer de mettre en place un tournoi dans le LD Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Plan d'aide : Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:24

Mais je suis sur un coup pour de la viande. J'ai un débouché pour 100 viandes au moins, si vous connaissez quelqu'un qui a çà et qui souhaite vendre vite et à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:03

Citation :
Quelqu'un du conseil souhaite t'il se présenter aux prochaines éléctions (septembre ? )
Ou à celles d'après (Octobre ?) (Novembre ?) (Décembre ?)

Pour ma part, je risque d’être occupée ailleurs dans les prochains mois.
Mais plus tard peut être, Novembre ou Décembre si personne de fiable ne se présente.
Il faut garder cette mairie en des mains sures en tout cas.
Cela suffit comme cela les erreurs
Ceci étant dit, passons à l’ordre du jour :

1)Bilan économique :

J’aurai aimé avoir un aperçu des stocks avant pour pouvoir donner un avis plus précis sur ce qui pourrait être développé ou pas mais bon, je suppose que les stocks actuels ne sont composés que de produits de consommation obligatoires soit maïs, blé, viande, pain.
De plus ce serait bien que tu puisses noter ici les prix des denrées auxquels rachète le duché. (à combien vend t’il le bois aussi ?)

Phelim CAC du LD a écrit:
Les rachats ducaux actuels :


Par jour :
20 sacs de blé à 13.35
25 sacs de maïs à 3.60 [je dois avoir un total quotidien pour toutes les villes de 140 sac de blé et de 175 sacs de maïs, vous pourrez augmenter les quantités de l'un ou de l'autre selon ce qu'il manque aux autres maires]
bois à 4.20
poissons à 18.35
fruits à 10.10

Par semaine :

20 morceaux de viande à 18 écus ou 20 poissons à 18 (repas ducaux). [à mettre en une seule fois ou en plusieurs /// possible achats supplémentaires au cas où certaines villes ne m'en auraient pas fourni suffisamment]

Actuellement, étant donné les rachats de légumes des soldats de prévus, les villes fruitières n'ont pas obligation de se mettre la pression pour fournir le duché.

Merci de votre attention.

Cela pourrait nous aider à développer des idées commerciales.
Comme du commerce dépend les bonnes finances,
Je fais régulièrement un petit tour sur les marchés voisins et j’ai noté que Vienne et Die n’avaient pas de vêtements en vente.
Oui, Dié sort d'un mois de non gestion du marché et Vienne a du mal depuis que Le Troll ne gère plus la ville. Pour l'instant, je ne vois pas de véritables surplus de vêtements à Valence, on a quasiment tout ce qu'il faut, si ce n'est pas un jour, c'est le lendemain. Mais idée à garder pour la suite si on se retrouve avec trop de vêtements.

Peut être devrions nous développer dans la mesure du possible des contrats pour revente après arrangement avec les maires en poste.
- Est ce que le poisson est en quantité suffisante pour nous permettre la revente en masse ? NON, Valence et Vienne ne produisent pas assez de poissons, pourtant on a des débouchés. Je vous informe qu'un concours de pêche bon enfant entre nos deux villes, sera organisé le vendredi 22 Août. La ville qui aura la carte de pêche la plus remplie gagnera un magnifique trophée. Les deux maires posteront les explications en halle et sur le panneau d'affichage mairie.

Die semble ne pas ou plus en avoir et pas de lait en quantité suffisante.
Ce serait peut être une opportunité.
Je pense que c’est là que tu achètes les fruits non ?
OUI, Dié Montélimar et Lyon en priorité, mais ces 3 villes ne fournissent pas les quantités nécessaires. Je passe donc parfois des gros contrats avec des marchands du Languedoc et de Provence, mais cela fait bien longtemps. J'en ai relancé un pour voir s'il avait pas un stock à introduire chez nous à bon prix ...

-Briançon est un gros producteur de bois et les prix sont à moins de 4 écus

Oui, mais faut perdre 50 écus sur la foire si on fait çà sans passer par le CAC et qu'on s'arrange avec un marchand à Briançon, ou bien trouver un MA qui perd l'équivalent de 6 jours de travail (6 jours de marche pour faire l'aller retour), soit minimum 6 X 15 = 90 écus.
Donc les MA ne seraient pas rentables pour si peu, s'ils sont prêts à donner leurs journées pour la ville, mieux vaut qu'ils travaillent chez eux, puis qu'ils fassent dons de 90 écus.
Pour les échanges intérieurs au duché, passer par la foire ducale, avec l'accord du CAC ne coute plus rien, puisqu'il rembourse désormais aux maires la taxe de 50 écus de panier.


-Qui est MA municipal maintenant ? Y en a t'il?
Il n'y a pas de MA municipal officiel, il n'y en a pas vraiment besoin pour l'instant.

2) Conseil :
rien à dire

3) Animation :

Rien : Dragui gérait très bien cette partie mais hélas a décidé de nous quitter.
nous avions commencé à envisager une fête de l’été genre kermesse avec jeux inédits, stands artisans (RP) buvettes, pique nique etc….
Possibilité de faire cela pour la rentrée mais il faut que quelqu’un s’y colle et suive sérieusement.
J’ai également proposé de nouveau le pugilat de taverne, l’idée avait bien plu mais pareil, faute de quelqu’un pour le mettre en place……

-Pour terminer sur ce sujet, je trouvais l’idée de la tombola de volfy super pour aider la mairie. (achat des pains à 10 écus)
Cela ne s’est fait qu’une fois, faute de meneur de jeu.
A remettre en place ? la mairie peut maintenant plus facilement attribuer un lot qui ne lui coûtera pas trop, genre légume ou fruit.
En résumé, sur ce sujet, il nous faut peut être recruter quelqu’un de vraiment motivé pour gérer toute cette partie dés la rentrée.

3) Les plans

-plan pêche, un courrier aux charpentiers peut être pour achat de barque ?

NON, plus la peine.
T'as dégoté une barque à 90 écus au lieu de 120
J'en ai 2 à 100 écus qui attendent que je les achètent.
J'ai passé un message sur le panneau d'affichage mairie pour les charpentiers, en attente quelques jours.


-Là je rajouterai les contrats artisans : (pour l’avenir, si tout va bien)
OUI, à 25 écus (ou moins si l'artisan le souhaite) pour les contrats. Celui que je passe en ce moment est à 22 écus pour Pénélopa.
-Je propose que chaque conseiller concerné refasse le calcul des contrats, vu que le salaire et les prix sont différents.
Oui bonne idée, j'avais commencé à les modifier un par un, mais çà prend du temps, donc j'ai pas fini.

4) Bilan maréchaussée

Vu que le lieutenant Myléne a pris la décision de s’installer à Valence, je serai favorable à ce qu’elle puisse avoir accès au bureau de la mairie et nous exposer elle même les faits et ses actions

Pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:00

Ben logiquement, étant 3eme de la liste LDL, je devrais pas passer, donc je vais surement me presenter, le truc c'est qu'il y a seulement 4 jours entre les 2 éléctions...

Pour Mylène, je pense la même chose, à savoir lui donner l'accès de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:21

Voila, je demandais çà, car je peux et je souhaite même continuer à ce poste en septembre.
J'ai laissé ma place en tête de liste de mon parti, vu que cela se chevauche sur 4 jours et qu'on a pas le droit de cumuler.
Vortiris aurait l'intention de se présenter en septembre et vu son énorme travail pour Valence, et celui qu'il a pu accomplir quand il a été conseiller ducal. Rolling Eyes
Je ne compte pas lui laisser gérer la ville et comptait rempiler en septembre.
Isa pourrait en Novembre ou Décembre, moi j'aimerai aller voir au Conseil Ducal pour le mandat de Novembre/Décembre, donc ne serait pas maire, c'est sur.
Donc il faudra quelqu'un de sur pour Valence en Octobre voire en Novembre.
J'attendais donc ta réponse Matom...
Est ce que çà t'irais 2 mandats d'affilé en Octobre et Novembre ?

(On essaiera de se voir sur Msn Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:41

Matinée fructueuse en ce qui concerne les animations, j'ai récolté de bonnes idées à retenir.
Par ailleurs, Ludomonaco aimerait bien s'investir au comité des fêtes et se charger de les mettre en application.
Je pense qu'il s'est bien racheté de son geste inconsidéré et prouve qu'il veut réellement s'impliquer pour sa ville, depuis.
Moi je suis d'accord pour lui donner sa chance.

Qui est pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:14

Moi je suis totalement pour, puisque lors des dernières éléctions, je l'ai inciter à s'investir Wink

Il y a une seule personne à l'heure actuelle pour qui je serais contre toute entrée, une personne qui se dit l'ami de tout le monde, qui connait tout sur tout et qui se permet de juger tout le monde au bout d'un mois de jeu en ayant rien prouver(mtnt il doit etre a 2 ou 3 Rolling Eyes ).

Sinon pour moi, toute entrée est bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:35

Je suis très très contente ce soir.

A cela,deux raisons:

La première:
j'ai fais une superbe affaire, j'ai racheté à un voyageur une barque de boulasse , j'ai sorti le grand jeu, battements de cils, mouchoir et tout .... (qu'est ce que je ferai pas pour Valence)
Et voila notre première barque à 90 écus pour le contrat pêche Very Happy Very Happy Very Happy

La deuxième

JE LES AI !!! ENFIN ! j'ai les écus pour aller à l'université, merci la mairie d'avoir eu besoin de peaux Laughing depuis 18 jours que je suis rentrée je commençais à désespérer de les vendre.

Ah et j'en rajoute une troisième

Je pleure de rire en pensant à la tête de Jerem quand il va savoir que je suis passée avant lui. héhé
Un petit concours avec lui qui date depuis depuis....
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:13

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:35

Et moi il me manque 2000 écus pour l'université.

Matom se jette dans le puits.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:08

Ah ben pour les peaux j'ai eu un bon contrat, donc toutes les peaux en dessous de 16 écus ont été achetées et revendues hier soir à bon prix.
Pas mal de laine également ont été achetées, mais juste celles en dessous de 12 écus.

Merci pour la barque Isa, et félicitations, hihi, moi j'ai pas encore assisté à un seul cours à l'université depuis mon passage, on ira ensemble Isa, faut que j'me trouve un cartable ^^ .

Concernant Ludomonaco, je suis pour également pour le comité des fêtes, mais il ne m'a pas encore contactéx. Je vais essayer de le croiser si je peux !!
Avant de le faire venir ici.

Isa, j'ai édité en bleu ton message de la mini réunion du conseil sur le forum, faute de réunion msn possible.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:56

prenant sa plume * Mylene* écrivit avec précision quelques lignes sur un parchemin.

Citation :
Bonjour mr le Bougmestre
Je vous écris ce mot suit à ceux qui vous employez en salle de doléances. sachez que je l'ai dit et je le répète je ne dois aucune excuse aux Valentinois pour les propos que j'emploie dans mon courrier. Car alors il en ai d'autres qui auraient du s'excuser aussi devant moi, mais passons je ne m' arrêtes pas aux insultes, je suis plus fière que sa et connais ma valeur pour ne pas aller pleurer auprès de gens que je ne connais même pas. Les valentinois on été trop habitués à faire ce qu'ils voulaient je peut comprendre ce en quoi je les déranges.
En ce qui concerne le blé vendu sur le marché vous savez aussi bien que moi qui en est le vendeur. Je vais donc le laisser en état ,car je suis sure que dès le lendemain la même chose se reproduirais. Mais si vous avez une solution, je vous en prie faites m'en part.
Mais enfin me voilà bien déçue, un maire qui me dit avant d'être élu qu'on travaillerais main dans la main, je trouves que vous tournez bien facilement le dos a vos paroles.
Mais j'ai du caractère et ne me laisse pas abattre facilement, et continuerai à faire mon devoir.
En vous remerciant d'avoir prit la peine de me lire.
Cordialement.
*Mylene* Lieutenant de la prévôté


Attachant le message a la patte d 'un pigeon elle le lâcha et le regarda s'envoler dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:39

Ericx, j'ai un message de la part de la gouverneur.

Il faudrait que tu inclus ce décret dans le prochain courrier aux habitants.

euh...à propos, il y a un courrier aux habitants d'envoyé ? cela fait bien longtemps que je n'en ai pas eu ni vu posté ici
scratch



Citation :
En raison du prix de la miche de pain trop élevée, moi, Volverine dict le bourrel des cœurs brisés, prend l'arrêté qui suit :
"Il sera, un jour franc après cette déclaration, interdit de vendre du pain au dessus du prix de 6.55 écus.
De même, le sac de farine ne devra pas excéder le prix de 15.35 écus
Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie."

Faict au chateau de Pierre-Scize le vingt et unième du mois d'juillet de l'an quatorze cent cinquante six,
Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 5:20

Mylène, je vois que vous avez pu entrer au Conseil finalement.
Je répondrais donc à votre lettre, que j'ai bien reçu ce matin.


Citation :
je ne dois aucune excuse aux Valentinois pour les propos que j'emploie dans mon courrier. Car alors il en ai d'autres qui auraient du s'excuser aussi devant moi

Je vois que vous êtes têtue, si tel est votre choix et que vous l'assumez, j'espère juste que l'on s'est bien compris sur cette critique, (car apparement messire Walan lui n'a pas compris), qu'elle critique juste l'emploi dans une lettre à tous les bléiculteurs, de mots et de phrases blessantes et insultantes pour eux tous et la ville toute entière, et non sur votre action policière, ... M'enfin je trouve dommage que quelqu'un n'accepte pas de revenir sur certains mots.
Je dis cela, car j'ai souvent employé des phrases mal appropriées, m'en rendant compte après, j'ai fait des excuses et je me suis corrigé.
Vous faites le choix de ne pas revenir en arrière, en vous faisant ainsi mal voir des Valentinois, cela ne me semble pas la bonne méthode, mais c'est vous qui choisissez.


Citation :
Mais enfin me voilà bien déçue, un maire qui me dit avant d'être élu qu'on travaillerais main dans la main, je trouves que vous tournez bien facilement le dos a vos paroles.

Je souhaite la réussite de votre mission, je souhaite également que l'on travaille ensemble pour Valence, travailler main dans la main comme je vous l'avais effectivement dit, ne signifie pas du tout pour moi fermer les yeux sur tout, je suis venu au poste de police vous faire part de cette affaire de lettre, puis une autre habitante à mis cela au grand jour sur la place publique, ne voyant aucune envie de votre part d'arranger la situation et de simplement dire: "oui cette lettre était adressée aux escrocs et je l'ai envoyé à tout le monde, je m'en excuse.", j'ai du aller en salle de doléances. Figurez vous que des gens quittent la ville, non pas pour quitter la ville, mais pour quitter le Duché qui les traitent bien souvent comme des moins que rien.

Je suis quelqu'un de franc qui dit ce qu'il pense.
J'ai trouvé vos courriers d'explication très bien et vous remercie du travail d'envoie de courrier réalisé, je trouve moins bien que notre poste de police ce soit transformé en annexe du poste de Briançon, je n'ose même plus venir y déposer des plaintes, puisque c'est interdit, je ne sais si les habitants s'y aventureront ?
(Je pense que l'utilisation du forum non officiel de Valence, doit rester non officiel, si des gens veulent y montrer leur maison, ben tant mieux, mais les bureaux officiels de la ville doivent rester, à mon avis, sur la halle)
Je n'ai pas vu de résultats de vos actions sur le marché, peut être y en a t'il eu ? J'avoue ne pas savoir.
J'ai du racheter moi même le blé, la farine et le pain, pour que le marché redevienne à la normale. On s'aperçoit qu'Invictus s'amuse à remettre un sac de blé à chaque prix possible.
La mairie doit elle faire la police ? J'ai déposé une plainte auprès du procureur et j'espère que l'affaire aboutira.

Bon, vous êtes têtu, je suis franc ( et un peu têtu aussi ) .
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez vous établir à Valence, c'est normalement la condition d'accès à ces bureaux, nous vous avons fait une fleur, étant donné la situation.
Vous aurez donc un bureau pour la maréchaussée, dans lequel vous pourrez nous expliquer tout ce que vous voudrez.


Essouflé, Ericx se tourna vers Isa.

J'envoie un courrier demain soir, je préferai attendre pour bien voir la situation, surtout pour savoir si les plans d'aide peuvent être remis en place, comme annocé au programme. (Au passage, tout ce qui est écrit sur le programme sera fait durant ce mandat)

Pour le décret, je l'ai inclus sur le panneau d'affichage mairie, dans les prix maxi autorisés, j'avais rajouté farine et pain ( décret Volverine ), mais oui biensur, une couche sera ajouté à la lettre du maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:09

Bonjour Ericx
Et bien voilà j'ai moi aussi prit connaissance de ce que vous aviez à me dire.
J'ai en effet l'intention de m'installer à valence, et ce n'est pas une lubie.
J'attends juste que messire Vanack accepte ma mutation.

Je suis têtue oui, et si je ne m'excuse pas, c'est que je sait qu'en envoyant ce courrier, je ne visait que les escrocs, pas les honnêtes gens. Certains d'entre eux d'ailleurs m' ont répondu après ce courrier que d'autres trouvent si blessant, et c'est de ceux la que je me souviendrai toujours. Je vous mets ici un extrait/.

Citation :
Expéditeur : Nanning
Date d'envoi : 2008-08-11 11:14:10


Bonjour Dame Mylène

Je suis bien consciente de la gravité de la situation de notre belle ville.
En ce qui me concerne le respect des grilles est bien respecter ,j'attache une importance au bon fonctionnement de cette ville .

Si je puis être utile à ce bon déroulement ou autre ,c'est avec grand plaisir que j'y apporterais ma contribution.

Bien cordialement

Nanning

A n'en pas douter cette personne est une honnête personne, et c'est de cela que viens toute ma volonté. Je suis désolée que dame Himiko se soit sentie visée à la lecture de mon courrier mais enfin elle vendais bien son blé au dessus des prix de la grille, donc je en vois pas en quoi elle se sent vexée si déjà elle vendais son blé en escroquant.
Pour le marché j'agis en effet comme je peut et c'est dommage vu le montant de mon mandat. Les médiations qui on été transmises par le prévôt au tribunal en témoignent.

Je ne suis pas venue à Valence pour me faire bien voir des Valentinnois, je n'y suis venue que pour faire mon devoir et si j'ai été si abrupte c'est que je ne constatait aucun changement dans les prix du marché depuis mon premier courrier. Le deuxième n'étant pour moi que que le signe d'une vive inquiétude pour une ville qui m'a si bien accueillie.
comment vous dire autrement que je ne cherchais a insulter personne que seul mon emballement pour Valence est l'excuse que je puisse donner. Pouvez vous seulement imaginer depuis combien de temps je voulais réaliser ce rêver de venir m'y installer. Invictus pourrais vous le dire je lui en ai souvent parlé. Alors j'arrivais et elle souffrais ,je me suis alors promise de tout faire pour l'aider à se redresser digne et fière comme moi.

Pour le poste de police de la halle de Valence personne ne vous empêche d'y mettre ce que vous voulez et il n'est en rien devenu une annexe du poste de Briançon, je n'empêche personne d'y faire du rp, ce n'est pas de ma faute si l'église trouves que les screen sont de la sorcellerie je sait bien moi que c'est la seule chose qu'on l'on peut utiliser pour apporter des preuves dans une affaire.

voilà je pense m'être expliquée et que notre travail commun n'en souffrira pas. Je vous mettrai tout ce que j'aurai à vous dire a partir de maintenant dans le poste de police de ce conseil municipal. sachez que mon seul souci et d'aider Valence non de la condamner j'aurais aime voyez vous n'avoir aucune médiation à faire mais ainsi ma venue n'aurais été d'aucune utilité et sachez que moi aussi je dit ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 5:01

La moitié du mandat approchant, j'ai refait les comptes de la ville, refait l'inventaire, remis de l'orde dans les mandats.
Voici donc comme vous me l'avez demandé, un bilan à mi-mandat.



Bilan économique de mi mandat :

Globalement, Valence a gagné 1370 écus depuis le début du mandat, ce qui me satisfait pleinement. J'ai pour objectif de dépasser les 2000 écus en fin de mandat.

J'ai choisi de garder le minimum de trésorerie nécessaire aux achats ducaux du bois, du fer et des fruits, ainsi qu'aux achats municipaux de poissons, blé, maïs et viandes, à vendre au duché.

En achetant uniquement des produits vendus à très bas prix sur le marché, ou en passant un contrat artisan à 22 écus, j'ai pu constituer un stock municipal de base.

Stocks

96 miches de pain
11 poissons
8 morceaux de viande
160 sacs de blé
13 pelotes de laine
54 stères de bois
21 kilos de minerais de fer
49 sacs de farine
28 légumes
5 couteaux
3 barques
1 paire de chausses
2 chapeaux
2 braies
2 bas pour hommes
1 jeu de carte

Ce stock de base permet, comme annoncé dans le programme éléctoral, de pouvoir relancer les plans municipaux :

Viandes pour le plan pêche débutants
Barques pour le plan pêche embarquée (1 achetée à 90 écus et 2 achetées à 100 écus, prévision d'1 autre achat à 100 écus)
Miches de pain pour les pains vagabonds et la taverne municipale


J'ai relancé tous les possesseurs de mandats municipaux, pour qu'ils les rendent ou fournissent une explication de leur état actuel. Cela est en cours.
Altea avait un gros mandat, j'attend son dossier de remboursement.
Ceilb me dit qu'il a acheté son mandat à Volverine et qu'il ne compte pas le rendre.
Tarcisius rentre bientôt, il a des dettes sur son mandat, il va devoir le regonfler avant de le rendre.
Microbas est en voyage avec le mandat de flic, il a dit qu'il le rendrait dès son retour.
Les autres sont très loin de Valence ou ne comptent pas rendre leur mandat, aujourd'hui, rien ne me permet de le leur reprendre.

J'ai fait un mandat de tribun à Cmystère avec 20 miches de pain et 14 écus.
J'ai fait plusieurs mandats à Dameisabeau pour qu'elle achète sur notre marché, toute marchandise à bas prix dont la mairie a besoin. 2 mandats à 400 écus, puis en ce moment, un mandat à 999 écus.
Je tiens à la saluer tout particulièrement pour son travail remarquable.

J'ai obtenu un contrat de vente des peaux à 16 écus (achat massif de 36 peaux à 15 écus dernièrement) et des laines à 12 écus. La mairie a un RA des laines à 11 écus, j'ai donc pu en vendre plus de 40 de cette façon.
Valence a ainsi pu faire un bénéfice d'environ 80 écus en une nuit.

Je négocie en ce moment un contrat (à confirmer) de vente de poisson à 19 écus et d'achat de bois à 4 écus.

J'ai remis le bois à son prix du printemps sur lequel on s'était basé pour calculer les prix de vente à conseiller aux charpentiers, boulangers et forgerons, c'est à dire 4,51 écus.

J'ai racheté tout le blé, puis toute la farine et tout le pain illégal du marché, sur mes deniers perso essentiellement, plus un peu sur ceux de la mairie pour compléter. (pertes pour la mairie sur cette opération : 22 écus , j'ai donc acheté un pain à 30,01 écus pour que cela n'est aucune incidence)
Les preuves ont toutes été transmises à la maréchaussées, qui se charge à présent de l'aspect judiciaire de cette opération "mains propres" .

En conclusion, je dirais que c'est très positif, mais que Valence va devoir faire attention à sa gestion, les prix de rachat ducaux ne nous permettent plus de faire 4000 écus de bénéfices par mandat sans problême, comme en 1455.
Une moyenne de 1000 écus de bénéfices par mandat est à mon sens se vers quoi on va tendre pour l'avenir, et ce sera déjà beaucoup. En ce moment, on demande beaucoup au peuple, il donne beaucoup, mais dès que les finances seront suffisament stables pour une gestion classique de la ville, il faudra rendre un peu au peuple.

Je finirai donc ce mandat comme je l'ai commencé, afin de faire tout ce qui a été promis, et compte me représenter pour septembre.
Je compte laisser la place aux éléctions d'Octobre. D'ici là, je peux former le maire adjoint s'il m'en fait la demande Wink .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:08

Citation :
Altea avait un gros mandat, j'attend son dossier de remboursement.

Mandat rendu ce matin.
Dossier rendu le 6 aout, rien de plus n'y a été fait entre temps.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-valence-f6/ma-on-vend-on-achete-et-on-rentre-t8923-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 5:16

Ok Altea, çà serait bien que ce soit terminé avant que je quitte ce fauteil.
Tu vois çà avec la Connétable Nynaève, éventuellement Géronimo, l'intendat de l'ost dauphinois et s'il le faut, un intendant royal.
Mais tu comprends que je ne peux laisser autant d'argent de Valence dans la nature.

Alors soit le duché te fait un mandat avec les mêmes choses que celles que tu as distribuées aux différentes armées et personnes. et on fait le transfert ensemble sur les comptes de Valence.
Soit tu demandes au duché de rembourser Valence, directement par la foire ducale, en équivalent en écus. (je préférerais çà, mais il faut que le duché accepte de rembourser les frais d'autres armées royales que la sienne, et rapidement si possible)
Bref tu me tiendras au courant quand çà aura avancer.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:22

Bah en fait c'est déjà lancer depuis un bout de temps.
C'est lotus qui s'occupait de l'intendance de l'armée, c'est lotus qui s'occupe de tout à présent.
Si le duché se bouge pas, j'y suis pour rien.

Qui dit que c'est les election ducal en ce moment ?

A bah ça doit être à cause de ça qu'ils s'occupent de plus rien d'autre depuis quelques semaine.

En gros, ça dépend pas de moi, donc voila.

Sans compter qu'en plus de ça, vas y avoir ma soldes de quatre mois de la campagne Bretonne qui vas rentrer dans les caisses mairies.
Je vais juste me demander si j'ais pas été trop généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:19

Dites, qui a donner le poste de communicante de Valence a Preciosaa?

Parce que la fille a de bonnes intentions mais elle s'y prend comme un manche. clown
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 5:45

Aucune idée, je sais même pas qui c'est cette fille ^^ .
J'ai écrit au porte parole ducal actuel, messire Walan pour lui demander si le duché l'avait nommé.
En tout cas, il vaut mieux aller sur la gargotte ou là le porte parole ducal peut poster les messages officiels du duché.

Humm Matom, comme çà je ferais des trucs tout seul dans mon coin ? ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:21

bonjour ericx,je viens te voir concernant les prix qui se pratiquent sur lemarche:asavoir qu'il ne font que baisse!alors d'un coté tant mieux,mais de l'autre si on y regarde de plus pres,ce sont toujours les meuniers qui ont la part belle,car meme avec le prix delafarine qui baissent peu,il y gagnent largement par rapport au autre!!!
aurait -tu une solution par rapport a ca,ou bien n'y at-il,que le fait d'inciter les villageois a devenir meunier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire : Lexibur
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: