Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Mer 16 Mar 2011 - 18:49 | |
| je vous annonce donc que comme d'autres je ne serai certainement pas des vôtres si cela se passe en gargote... mais je comprends que ce soit la seule solution vu l'expérience des arpenteurs... | |
|
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Mer 16 Mar 2011 - 18:53 | |
| pour ma part je préfère que ca se passe aussi en gargote, ca permet une certaine visibilité dont l'ordre a besoin
pour la date on va donc se fixer vers le 28 mars | |
|
Demons
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Ven 1 Avr 2011 - 0:01 | |
| (et non c'est pas une blague ...) | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Mer 6 Avr 2011 - 22:08 | |
| Je vous rappelle que la cérémonie est toujours en cours il y aura un avancement également, | |
|
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Jeu 7 Avr 2011 - 5:24 | |
| avec l'assemblée du peuple en cours, je l'ai oubliée! | |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Jeu 7 Avr 2011 - 9:38 | |
| Je ne peux pas y participer actuellement. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Jeu 7 Avr 2011 - 9:59 | |
| Je ne peux pas y participer non plus. |
|
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Ven 8 Avr 2011 - 10:02 | |
| | |
|
Demons
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Sam 9 Avr 2011 - 16:09 | |
| j'attendais d'avoir un peu de RP pour continuer la cérémonie sera en deux parties, d'abord le nouveau chancelier recevra son collier, puis il officiera la cérémonie | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Sam 9 Avr 2011 - 16:51 | |
| Je pense que tu peux avancer Demons, tout le monde a reçu un courrier le 30 mars... | |
|
Demons
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Ven 15 Avr 2011 - 21:24 | |
| je suis de retour on continue | |
|
Demons
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Lun 18 Avr 2011 - 21:48 | |
| Pour ceux qui ne sont pas dans le duché actuellement, voici la passation de pouvoir - Citation :
- A vrai dire Demons ne savait pas comment il devait dérouler cette cérémonie alors il avait décidé de faire à sa manière. En effet les deux premiers changement de chancelier s'étaient juste déroulés au sein de l'ordre et c’était lui qui avait instauré les cérémonies devant tous les dauphinois. Prenant une grande inspiration, Demons sourit à l’arrivée de Ka devant lui, depuis qu’il avait annoncé sa démission la transition s’était effectué tranquillement, peu à peu Ka prenait ses marques, amenait ses idées et utilisait les notes de ses prédécesseurs pour en faire l’ordre à son image, finalement cette cérémonie était une réalisation commune. Comme Ka était ancien gouverneur Demons ne savait pas bien si il devait l’appeler sa grâce ou messire, optant pour la première solution pour être sûr de ne pas faire d’impaire Demons prit alors la parole et dit :
Avant de nommer sa grâce Ka Devirieux à la charge de chancelier de l’ordre je voudrai dire quelques mots à son sujet. A entendre son épithète, Fier-Barbe, on a déjà quelques idées de l’homme mais on peut être plus ou moins loin de la réalité. Fier dauphinois il s’est illustré depuis longtemps dans les institutions de notre duché, que ce soit à Briançon en tant que maire ou conseiller municipal ou que ce soit au conseil ducal et à l’assemblée nobiliaire. Énumérez ses titres et postes n’auraient pas d’intérêt dans notre cérémonie. Il incarne pour moi le dauphinois qui n’a pas hésité à s’engager auprès de sa ville, puis de son duché en donnant de son temps, en apportant ses idées, ses qualités et ses défauts; c’est grâce à de nombreuses personnes comme lui, bien souvent dans l’ombre et inconnues du grand public, que notre duché est comme il est aujourd’hui, soyons fier de ces femmes et de ces hommes ! L’Ordre de Sainct Georges, autrefois appelé Ordre du Mérite Dauphinois, fier aussi de ses 5 années d’existence, a devant lui de beau jour avec à sa tête sa grâce Ka Devirieux qui sera, j’en suis sûr, apte à lui insuffler la force de continuer à rayonner à travers le duché. L’Ordre de Sainct Georges n’est pas qu’une simple institution faite pour récompenser les femmes et les hommes se battant pour le duché du Lyonnais Dauphiné, c’est aussi un ordre où ses membres se donnent les moyens d’agir encore pour leur duché en s’impliquant dans la vie elle-même à travers le devoir de mémoire dans la construction du panthéon et la désignation des épithètes des gouverneurs et ducs de notre duché.
Prenant alors son collier qu’il avait autour du cou, Demons le porta avec beaucoup d’émotion au dessus de la tête de Ka avant de lui remettre autour des épaules en disant : Ka Devirieux, par la toge, par l’épée, aut toga, aut ense, je te transmets aujourd’hui et devant tout le Lyonnais Dauphiné, la charge de chancelier de l’Ordre de Sainct Georges, sois en digne !
Un page s’approcha alors avec dans ses bras un coussin rouge, il le présenta à Ka tandis que Demons lui dit : Voici de ma part un cadeau, une dague et une plume, symboles de notre Ordre, qu’ils te guident dans tes décisions.
Demons donna alors l’accolade à Ka, la même qu’il donnait à tout ceux qui recevaient un nouveau collier dans l’ordre, et le félicita avant de descendre quelques marches et se mettre plus bas que le nouveau chancelier, c’était maintenant à lui de diriger la cérémonie. Une page du livre de l’histoire de Demons venait de se tourner, son choix était fait, il n’était maintenant plus chancelier de l’OSG. | |
|
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future Mar 19 Avr 2011 - 10:40 | |
| Merci ! Excellente idée, de nous faire partager ce moment. :) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion]Cérémonie future | |
| |
|