Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR

+8
jeremdehuit
Lexibur
Matom
greza
nestor
ludomonaco06
ericx
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludomonaco06

ludomonaco06

Localisation IG : Valence

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:36

Bah dit dons j'ai mis plus de 60 Maïs sur le marché a 3.40 ils sont partit comme des petit pain . A croire que les cochons manquent de Maîs
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:04

Les prix des maïs commence a chuter cela m'embête beaucoup cela décent à 3.35,il faut pas non plus que sa continu a baisser car je dois monter au niveau deux moi sa m'embête un peut ^^ Razz
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:42

La filière est bloquée là, à cause du non rachat de viandes.
Les bouchers ne peuvent plus travailler, faut croire
57 carcasses de cochons en vente aujourd'hui.

Est ce que le stock de viandes mairie est encore important?
Le cac rachéte doucement à ce que vois.
On peut se permettre d'en racheter maintenant pour vider le marché?

En mettant une annonce mairie pour le rachat à moins de 18 et je ferais aussi une annonce sur la halle, et éventuellement courriers aux bouchers.
voir avec le Cac combien il en prendrait, faut insister je crois, lui expliquer le problème.
C'est pas le tout de recommander l'élevage et la production de viandes à gogo, faut qu'il rachète maintenant.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:51

PLUS DE MAIS ENCORE SUR LE MARCHE!!!!!

La mairie en a t'elle en stock?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:05

Ingress pourra pas dire qu'on l'avait pas prévenu
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:26

Il y a des incohérences.
Ingre dit qu'il a trop de viandes désormais et ici que Valence a n'a pas vendues...

Pour le maïs...
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:49

Sa réforme n'avait pas lieu d'être, on l'avait prévenu, les soldats revenant de Bretagne auraient été soldés petit à petit, au rythme de l'économie ducale, en attendant sagement.
Au lieu de çà, il a voulu que l'ensemble des villes augmentent leur cheptel de 30% (pour que le bailli fasse plus de bénéfices sur les animaux), d'où la crise des seaux et couteaux qui a suivi, il a racheté le mois dernier des centaines de viandes, donc maintenant le duché doit avoir du stock, les mandats des fourriers ont du être faits.
Maintenant, on va se retrouver avec trop de viandes, car j'imagine que l'ost ne va pas augmenter de 30% ses dépenses de viandes dans les mois qui suivent, ou alors je ne comprend plus rien à l'économie.

Va falloir à mon avis chercher à exporter nos viandes.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:02

Effectivement, je crois que c'est le plus mauvais cac visionnaire que l'on ait eu.

J'ai consulté mon service de renseignements. Very Happy

Beaucoup en dessous de nos prix , quantités importantes
Mais peut être quelques opportunités en Limousin et en provence
La bourgogne aussi malgré les quantités souvent importantes
J'ai rajouté les noms des maires et j'ai mis Tarcis à contribution pour ses contacts en Limousin, son duché d'origine.

Citation :
B.A
MBrisson : 18,40 Arrow 18,50 (151)
Mtpensier ; 18,50 Arrow 24,00 (203)
Thiers : 18,80 Arrow 22,00 (159)
Polignac : 18,20 Arrow 19,40 (145)

IMPOSSIBLE

Limousin
Guéret : 17,70 Arrow 17,80 (56) Ranna
Tulle :17,85 Arrow 18,00 (56) Moaan
Ventadour : 18,50 Arrow 19,00 (86) ?
Bourganeuf : 18,35 Arrow 19,55 (51) Sofja
Limoges 18 Arrow 18,50 (72) kamui.crispy

POSSIBILITE

Berry
Sancerre 17,45 Arrow 18 (136)
St aignan 17,45 Arrow 18,20 (39)

TROP BON MARCHE

Languedoc
Uzes :17,60 Arrow 18 (41)
Le puy : 17,15 Arrow 17,30

IDEM

Provence :
Arles 18,25 Arrow 18,50 (120) Lila
Nimes : 18,01 Arrow 18,50 (71)?
Fortcalquier : 18 Arrow 18,65 (67) Zarco
(autres villes: petits prix)

POSSIBILITE MALGRE QUANTITE

Bourgogne :

Autun : 17 Arrow 19,40 (136) Derpsy
Chalon : 18,35 Arrow 18,50 (67) Lenada
Nevers : 18,45 Arrow 18,50 (75) Siaam
Tonnerre 18,75 Arrow 30,95 (96) Vivelavie6
Dijon : 18,30 Arrow 18,45 (38 Mogi

POSSIBILITE MALGRE QUANTITE
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:04

La viande on en a environ 150 en stock, j'ai pu en vendre 55 en tout et pour tout au duché pour le moment Sad
Et j'en rachete de temps en temps mais pas beaucoup faut bien dire, on peut pas trop se le permettre.

J'intercepte les carcasses sur le marché sous 15.5 et je les revend aux autres villes (sous cette forme cela part bien).

J'ai essayé de trouver des contacts pour exporter mais choux blanc pour le moment.
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:29

Gros rachat de viande en perspective vers le 15 novembre d'après Ingress en raison de fonds provenant de livraison de minerais.
On ne peut qu'écouter ces paroles et esperer.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:42

Les quantités de viande en vente sont redevenues plus normatives. OUF!
Le pain aussi d'ailleurs.
état général satisfaisant je dirai

le duché devrait recevoir d'ici peu le paiement d'un gros contrat minier pour épurer le reste des stocks de viande
nestor

nestor

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:51

Voilà, faut toujours se dire qu'en matière de gestion, les effets se font sentir au moins deux ou trois semaines après une campagne d'info et d'effort de chacun...
ludomonaco06

ludomonaco06

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:49

Pour le maïs ,il commence à baisser ces prix sa m'embêtes un peut car je produit du maïs ,donc voilà il ne faudrait pas qu'il atteigne les 3 écus .
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:15

oui je sais Ludo, il y aura toujours des gens qui ne regardent pas la rentabilité et amènent les prix vers le bas, on n'y peut rien.

D'autant que pour le maïs, pour l'avoir déjà constaté, les récoltes semblent tomber en même temps pour la majorité des cultivateurs, ce qui est plutôt bête car on reste un moment avec un marché pauvre en choix et ceux qui peuvent se permettre d'attendre vendent alors au maxi
Le mieux , c'est de faire un arrangement avec un éleveur avec un prix qui vous satisfasse tous les deux, au moins tu es sur de l'écoulement et de la trésorerie sur laquelle tu peux compter
ludomonaco06

ludomonaco06

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:18

Serte c'est une bonne idée mais bon moi je le laisse à un prix normal 3.30 comme sa je suis presque sur de vendre ma marchandise. Mais enfin s'il descend encore sa devient grave .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:51

Youri entra dans son bureau en saluant tout le monde...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 6:51

Monsieur le maire, est t'il bien judicieux de vendre les carcasses de cochons et à si bas prix?

Déjà parceque les éleveurs ont beaucoup de mal à les écouler depuis un bon moment et à 15 écus c'est les forcer à descendre les prix, c'est vraiment du cadeau d'autant que les bouchers ne baissent pas leurs prix malgré tout.

Le bon équilibre étant 15,35 pour une viande à 17,80.
(Voir les calculs faits sur la page précédente.)
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:03

je suis a preut pret d'accord avec vous!

ceci et le rachat automatique.... habituellement je les revend au village voisins, pour le moment j'en ai ecouler environs 60 au méme prix, je constate que le prix dans notre village augmente, et alors je préfére faire profiter nos bouchers de ce tarif,

effectivement j'ai pencer egalement a une transformation municipale, mais nous avons deja bien trop de viande en stock en proportion de nos finances!

apres le rachat automatique ce pratique de plus en plus pour les carrcasses... la Mairie ne perd rien dans l'histoire!

apres peut etres que je prend pas les choses dans le bons sens, je n'affirme rien par mes dire, j'exprime juste mon point de vue,

ce que je fait là c'est juste non pas pour faire concurance, mais réguler le prix des marchandises de notre village, si les prix augmentes trop a mon gout, alors la Mairie mettra en vente ses stock sur le marché a prix convenable pour limiter l'abus!
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:07

vente anulée jusque la fin de cette discution,

je respect l'avis de tous, ainsi que vos conseil!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:18

Monsieur le maire, les carcasses de cochons municipales vendues à 15,01 sur le marché, nous font concurrence.
A la base, c'était 15,50 écus le demi quintal de carcasse de cochon et 31 écus le quintal de carcasse de vache pour assurer un salaire correct aux éleveurs.

Que la mairie mette à 15,51 pour palier aux manques et mettre une limite haute ok, mais là 15,01 c'est bien bas je trouve.
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:59

tu n'est pas le premier a me le dire!

et je comprend que cela puisse posser problémes, je vais alors changer de stratégie et faire transformer les carrcasses accumulée en nombre important du au rachat autamotique , dont je vous informe avoir stopper l'activiter pour les carccasses, car si cela dérrange que la Mairie les revende a 15.01, cela ne dérrange pas certains eleveurs "d'abuser" quelques peut de nos finances deja bien faible!

alors voilà Youri,

tu voulais savoir ton futur travail??

et bien comme Jerem l'as fait pour le pain, tu va a ton tour mettre en place une chaine de fabrication de viande municipal!

il faut que l'on recrute deux bouchers sérieux! et au salaire de 22 ecus!

Glover
Tarcisius
Fuma.kamui
Uneviezen
Auroreduverger
Damelolo
Hesiode
Coustan
Silenia
Altran
Sakurasan
Philmoorea06
Pascalobispo

voilà la liste des bouchers auquel il faut proposer ce contrat artisans en premier!

tu doit leurs envoyer le courier suivant ( sans les fautes):

bonjour,

la Municipalité de Valence vous propose de vous mettre a son service dans le cadre d'un contrat artisans, en effet contre un salaire de 22 ecus nous vous proposont de travailler les carrcasses qui vous serons fournie par la Mairie dans le cadre d'un mandat, et de nous rendre ensuite la bonne viande fraiche contre 22 ecus de salaire, nous vous proposonts egalement pour votre consomation personel et en remerciment a votre investicement, d'aquérir maximum 10 miche de pain a 6.20 ecus

nous vous remercions de nous avoir ecouter et l'on vous invite a nous répondre au plus vite si ce travail vous interesse!

Cordialement.

voilà, merci de me dire quand tu aura terminer ce premier travail, et informe nous egalement du nom de nos bouchers volontaires si il y en as!

a tres bientot Youri et bon courage pour ce travail!!

Dernière édition par Lexibur le Lun 17 Nov 2008 - 22:36, édité 2 fois
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:27

pourquoi 24 écus pour les bouchers ? et non 22 écus comme les contrats passés avec les boulangers ?
et pourquoi leur donner du pain pas cher, çà leur fait tout de même un cadeau de 3 écus çà, donc 27 écus de salaire que leur donne la maire.
Pourquoi ?
Ou alors je n'ai pas compris...

PS : Dans la liste là, Tarcisius et Auroreduverger sont des gens de confiance.
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:34

ba quand j'ai fait les contrat pour les boulanger je me suis fait apostropher par Isa pour les salaires^^
j'ai promis faire un effort!!
apres moi je préférer 22 ecus pour ma part, et le pain cela ne nous coute rien , et on perd pas grand choses car a part a la taverne municipale on en vend pas... donc pas de soucis!!

alors je fait la modif a 22 mais je reviendrai pas a 24^^
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:11

Un pain c'est environ 6,50 écus, voire 6.55 , donc là à 6,20, tu leur fais un cadeau municipal de 0.30 écus par miche, donc 3 écus sur 10 miches, je ne comprends pas bien le pourquoi de ce cadeau ! Quand tu dis que çà coute rien, c'est faux, çà coute 3 écus par contrat passé avec ce type de cadeau.

Après le tarif du contrat artisan, tu fais comme tu veux en fait. Avant que je sois maire, c'était à 30 écus, je les ai fait passer à 25 écus contre l'avis du conseil de l'époque.
Si tu veux en faire à 24, ou à 22 écus, maintenant que le salaire normal d'un artisan est de 25 écus, c'est toi qui choisit, moi je suis plutot pour. Si un artisan privé se fait 25 écus en allant chercher ses marchés lui même, je trouve normal qu'un artisan publique à qui l'on donne directement le marché, gagne un peu moins.
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:30

nous somme bien d'accord mon amis!

c'est pour cela que je trouve que 22 ecus est un salaire correct!

apres pour l'hisoire du pain c'est le pain que nous avons transformer, donc il nous reviens encore a moin cher que ce que je le propose, cela représente un petit plus pour l'employer, ne coute rien a la Mairie, et au mieux permet de refaire a nouveau des contrats boulangers plus vite est ainsi réguler d'autant mieux le marché de la farine!!

bref tout un cheminement...... mais je suis tout a fait d'accord pour limiter alors le nombres de miches de pain dispo a 5..... moi je voulais juste donner un petit bonnus qui coute rien... voir au pir raporte de l'argent!

mais j'ai peut etres pas tout compris je sais pas.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 2 Icon_minitime

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant